Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Rabaisser un peu une aixam 400.4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
psykoside

psykoside

Rabaisser un peu une aixam 400.4 Empty
MessageSujet: Rabaisser un peu une aixam 400.4   Rabaisser un peu une aixam 400.4 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 21:39

Salut, est t'il possible de rabaisser un peu une aixam 400.4 sans en faire un truc qui passe plus sur un dos d’âne et à moindre frais ?
L'idée c'est pour améliorer un peu la tenue de route parce que sa flotte énormément lors des transferts de masses. Idée débile ou pas ?
Autre idée (débile ou pas ) des barres anti rapprochement ?

J'aimerais avoir vos avis sur le sujet.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
psykoside

psykoside

MessageSujet: Re: Rabaisser un peu une aixam 400.4   Rabaisser un peu une aixam 400.4 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 5:51

Elle est si débile que ça mon idée ?
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: Rabaisser un peu une aixam 400.4   Rabaisser un peu une aixam 400.4 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 6:16

Non pas débile mais bon iréalisable

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
https://www.avenir-vsp.com
psykoside

psykoside

MessageSujet: Re: Rabaisser un peu une aixam 400.4   Rabaisser un peu une aixam 400.4 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 6:24

D'accord une idée quant même pour améliorer la tenue de route ? j'ai déjà de bon pneu Michelin (neuf) en 145/60/13. Merci pour ta réponse ;)
fabriziomTS

fabriziomTS

MessageSujet: Re: Rabaisser un peu une aixam 400.4   Rabaisser un peu une aixam 400.4 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 7:08

C'est toujours possible, mais il faut trouver des ressorts "courts" adaptés...

Est-ce que les suspensions des Aixam coupé actuelles ou city sport sont les mêmes? Si c'est le cas changer les ressorts doit être possible.
psykoside

psykoside

MessageSujet: Re: Rabaisser un peu une aixam 400.4   Rabaisser un peu une aixam 400.4 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 9:34

Aucune idée en ce qui concerne la compatibilité c'est pour cela que je pose la question.
J'y connais pas grand chose en vsp, c'est pour ça je viens voir les pro ;)
timlolo

timlolo

MessageSujet: Re: Rabaisser un peu une aixam 400.4   Rabaisser un peu une aixam 400.4 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 9:42

disons que si tu est pret a le faire sur ta VSP commence par passer sous la voiture pour voir comment c'est fait.
Disons que sur ce forum personne ne l'a jamais fait.
Ce sont des voitures simpliste, et le rabaissement des VSp et identique a une voiture ordinaire.....
Donc a part regarder sous la voiture ce qu il y a a modifier, personne ici pourra te renseigner sur ce sujet.
La compatibilité il suffirai d aller dans une casse VSP et de demander de voir les deux pieces pour regarder le montage entier de l'armo possible ou le montage du ressort sur armo d'origine possible.
psykoside

psykoside

MessageSujet: Re: Rabaisser un peu une aixam 400.4   Rabaisser un peu une aixam 400.4 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 9:44

Ok sa marche merci pour les info. Juste une autre question, vous pensez que sa sert a quelque chose de le faire ? Merci
timlolo

timlolo

MessageSujet: Re: Rabaisser un peu une aixam 400.4   Rabaisser un peu une aixam 400.4 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 9:54

a 55km/h...... sa sert a rien
psykoside

psykoside

MessageSujet: Re: Rabaisser un peu une aixam 400.4   Rabaisser un peu une aixam 400.4 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 10:45

bon je verrais a l'usage mais maintenant après quelques petites motifs elle roule un bon 80Km/h en descente :) Et par chez moi sa tourne beaucoup. Bon à moi de faire attention, merci pour vos avis et bon appétit si c'est pas déjà fait ;)
bidibulle

bidibulle

MessageSujet: Re: Rabaisser un peu une aixam 400.4   Rabaisser un peu une aixam 400.4 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 11:26

C'est réalisable,tous est réalisable quand on y travail!
Pour ma part,mes recherches sur le train arriere:
Amortisseur arriere aixam 410mm de long,
amortisseur arriere JDM titane 315mm de long,
amortisseur arriere JDM titane (3) 320mm de long,
Donc la y il a matiere a rabaisser l'arriere,et pareil pour l'avant si on cherche bien!
apres il y a la barre stabilisatrice (avant) d'aixam 500.4,
Tous est possible quand on recherche sérieusement!!!
et arretez de dire que c'est iréalisable sans avoir fait de recherche ou reflechie.
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: Rabaisser un peu une aixam 400.4   Rabaisser un peu une aixam 400.4 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 19:09

C'est reflechit , enleve 10 cm sur une Aixam500 au passage de roue et au premier dos d'ane tu arrache les ailes .

En theorie c'est possible dans la pratique il va tout casser

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
bidibulle

bidibulle

MessageSujet: Re: Rabaisser un peu une aixam 400.4   Rabaisser un peu une aixam 400.4 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 19:23

C'est pas vrai!!sa touche pas!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: Rabaisser un peu une aixam 400.4   Rabaisser un peu une aixam 400.4 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 20:00

La voiture est hors charge et ce n'est pas legal d'avoir des roue comme sa

dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: Rabaisser un peu une aixam 400.4   Rabaisser un peu une aixam 400.4 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 20:04

ça touche passssssssssss !!!! xD German Style !

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
psykoside

psykoside

MessageSujet: Re: Rabaisser un peu une aixam 400.4   Rabaisser un peu une aixam 400.4 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 21:14

Oula vous tapez pas dessus pour moi :)
Je suis passer dessous j'ai tomber une roue pour voir comment s'étais fait.
A par mettre les amortisseur plus court d'une autre vsp (mais pas 10cm de différence, c'est trop) avec un modèle compatibles y a rien de bien secure à faire à mon avis. Je cherchais pas à la descendre comme sur ta photo (il est taré le gars à mon avis il peu pas rouler avec comme ca) juste 3/4 cm maxi mais vu les prix des amortos sa sert à rien de dépenser des tunes la dedans. Par contre la barre stabilisatrice c'est peut être pas une mauvaise idée pour éviter au chassis de se vriller trop ; on verra plus tard de toute façon je viens de me saigner les poignets avec toutes les reparations que je viens de faire dessus. Mon but est de rendre la vsp fiable avant tout, c'est pour aller travailler.

Pour la tof du dessus, un radiateur d'huile sur le pare choc avant sa doit pas être un moteur de vsp la dedans ...

Merci pour la reflexion ;)
Daizy

MessageSujet: Re: Rabaisser un peu une aixam 400.4   Rabaisser un peu une aixam 400.4 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 0:13

Si l'amorto plus cours est aussi plus dur je vois pas le probleme.

Pour lavant sa sera plus dur de trouver de l'adaptable mais j'avais pensé a tendre les ressorts.

Barre de stab obligatoire a faire maison.sinon la caisse va pas faire long feux.
fabriziomTS

fabriziomTS

MessageSujet: Re: Rabaisser un peu une aixam 400.4   Rabaisser un peu une aixam 400.4 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 12:24

Une barre-stab sur une VSP? c'est le meilleur moyen de vriller le berceau (seul endroit logique ou y mettre les paliers...).

Non concrètement le seul moyen facile est de changer les ressorts. On peut trouver des boites qui fabriquent des ressorts sur mesure (diamètre intérieur, extérieur, longueur à vide, raideur).

Il faut donc faire un peu plus court, et un peu plus rigide.
Mais ça oblige à connaître la longueur à vide (facile une fois démonté), et la raideur (mesure de l'effort de réaction sur une presse en mesurant le déplacement associé).

Bref c'est du boulot, pas sûr que le jeu en vaille la chandelle...

Un moyen facile de gagner en tenue de route : changer les pneus pour de vrais pneus avec des flancs rigides (Bridgestone, Continental), un peu haut de gamme et pas éco-machin-truc.
Et pas les merdes chinoises montées d'origine sur les VSP...
psykoside

psykoside

MessageSujet: Re: Rabaisser un peu une aixam 400.4   Rabaisser un peu une aixam 400.4 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 18:02

Actuellement j'ai 4 pneu MICHELIN COMPACT 145/60 R13 65T sa tiens pas trop mal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une barre stab je sais que sa peux induire plus de problèmes qu'autre chose pour ça que je me renseigne :).
Bon je crois que je vais lâcher l'affaire pas de tunes a mettre la dedans de toute façon mais au moins je suis fixé.

Rabaisser un peu une aixam 400.4 2938898896
fabriziomTS

fabriziomTS

MessageSujet: Re: Rabaisser un peu une aixam 400.4   Rabaisser un peu une aixam 400.4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 7:14

Mets une bonne sono, un bon CD, t'auras envie d'arriver moins vite pour tout écouter!
psykoside

psykoside

MessageSujet: Re: Rabaisser un peu une aixam 400.4   Rabaisser un peu une aixam 400.4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 10:46

C'est déjà le cas :) sinon je deviens fous dans les bouchons ...
fallballa59210

MessageSujet: Re: Rabaisser un peu une aixam 400.4   Rabaisser un peu une aixam 400.4 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 19:00

bonjour

j'ai eu un grops accident

quequ'un mayant refuser la priorité

resultat des course : voiture HS car pivot avant gauche casse jante avant gauche plie

sniff

cdlt
http://tomyninfo.doomby.com
fallballa59210

MessageSujet: Re: Rabaisser un peu une aixam 400.4   Rabaisser un peu une aixam 400.4 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 19:00

oups desoler j'ai voulu faire un nouveau post mais j'ai merder
http://tomyninfo.doomby.com

Rabaisser un peu une aixam 400.4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1