| Perte de puissance moteur, pb batterie ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Hypnoz

| Sujet: Perte de puissance moteur, pb batterie ? Dim 21 Sep 2014 - 23:39 | |
| Bonsoir,
J'avais déjà posté ici il y a 1 an pour un problème de perte de puissance moteur.
Depuis 1 an, le problème n'a pas été résolu. Ce qui a été fait (par deux garages différents) :
_ Changement de la jauge 2x _ Nettoyage circuit carburant _ Nettoyage mise à l'air (qui gère la dépression dans le réservoir donc) _ Changement de pas mal de durites qui étaient foutues
Le problème ne fait qu'empirer : Etonnement, lorsque je remet du carburant tous les 50km, je n'ai pas le problème. Il apparaît uniquement quand le niveau de carburant baisse dans le réservoir.
Seulement, quelque chose m'a étonné ce soir. Pour résumer, j'écoute toujours la musique plutôt fort en voiture pour couvrir le bruit du moteur. J'ai fais hier soir un long trajet, ce qui m'amène à 100km parcouru sans avoir fait le plein de diesel à mes 50km habituels. La particularité, c'est que j'avais toujours l'autoradio en marche, mais à un volume beaucoup plus faible (volume 11 au lieu de 28 habituellement).
Et je n'ai pas eu un seul problème de perte de puissance. Ma voiture a été achetée neuve en mai 2010, elle a donc un peu plus de 4 ans et je n'ai jamais changé la batterie. Je constate qu'au démarrage, elle a un peu de mal parfois à se lancer, même si c'est plutôt aléatoire (une fois le temps de chauffe respecté bien sur).
La question est : Est-ce que ma batterie pourrait causer ce problème de perte de puissance ? Je n'y connais pas grand chose, mais le trajet d'hier soir me met sur une nouvelle piste que j'ai besoin de vérifier à l'aide de vos connaissances :)
Merci d'avance. |
|
 | |
Hypnoz

| Sujet: Re: Perte de puissance moteur, pb batterie ? Dim 21 Sep 2014 - 23:45 | |
| Je cite : - Citation :
- Le rôle de la batterie
La batterie a un double rôle :
- Fournir la puissance électrique nécessaire au démarreur pour lancer le moteur.
- Alimenter les consommateurs du véhicule à l'arrêt ou en cas de forte sollicitation. (http://conseils.oscaro.com/remplacer_batterie.html) Mon problème arrive TOUT LE TEMPS après un "effort" pour le moteur. |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 436 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 37 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: Perte de puissance moteur, pb batterie ? Lun 22 Sep 2014 - 7:48 | |
| Par aquis de conscience , a ta place je changerais la batterrie ,4 ans c'est beaucoup _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
dark vador 008 Moderateur

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: Perte de puissance moteur, pb batterie ? Lun 22 Sep 2014 - 8:24 | |
| c'est pas toi qui avait un soucis de depression du reservoir et que tu devais l'ouvrir pour aller mieux ?
Vérifie la charge de ton alternateur on sait jamais, et effectivement 4 ans pour une batterie (qui n'est pas chargé chaque soir) c'est beaucoup ! _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
|
|
 | |
Hypnoz

| Sujet: Re: Perte de puissance moteur, pb batterie ? Lun 22 Sep 2014 - 10:35 | |
| - dark vador 008 a écrit:
- c'est pas toi qui avait un soucis de depression du reservoir et que tu devais l'ouvrir pour aller mieux ?
Vérifie la charge de ton alternateur on sait jamais, et effectivement 4 ans pour une batterie (qui n'est pas chargé chaque soir) c'est beaucoup ! Si c'était moi, mais il s'avère que je ne suis meme pas sûr que le problème vienne de là. |
|
 | |
Daizy

Messages : 195 Réputation : 11 Date d'inscription : 09/05/2013
 | Sujet: Re: Perte de puissance moteur, pb batterie ? Lun 22 Sep 2014 - 23:55 | |
| Je pense aussi a la mise a l'air du bouchon de réservoir qui doit être bouché. |
|
 | |
dark vador 008 Moderateur

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: Perte de puissance moteur, pb batterie ? Mar 23 Sep 2014 - 0:22 | |
| Comme dit plus haut vérifier la batterie au multimetre, et la charge de ton alternateur
Un manque de production d'electricité peut provoquer un manque de puissance si le moteur as pas assez de courant que pour tourner correctement _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
|
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 436 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 37 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: Perte de puissance moteur, pb batterie ? Mar 23 Sep 2014 - 7:08 | |
| +1 dark _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
fabriziomTS

| Sujet: Re: Perte de puissance moteur, pb batterie ? Mar 23 Sep 2014 - 9:59 | |
| C'est vrai que la charge faible de la batterie peut influencer. Si la charge est faible, le régulateur de l'alternateur va "tirer" plus sur l'alternateur pour recharger la batterie. Quand tu mets l'autoradio à fond (surtout si tu as un gros caisson...) ça va tirer d'autant plus sur l'alternateur en ampérage, donc en puissance sur la prise de force du moteur...
A voir, change là ça pourra être que bénéfique. Quitte à mettre une batterie avec un ampérage un poil plus fort de 5A. |
|
 | |
xtoo

Messages : 499 Réputation : 19 Date d'inscription : 06/10/2014 Age : 36 Localisation : 93
 | Sujet: Re: Perte de puissance moteur, pb batterie ? Mar 7 Oct 2014 - 11:20 | |
| bonjour pour la charge de batterie c'est simple .
-Moteur démarrer , prenez la tension de la batterie avec un multimètre , vous devez avoir entre
13V et 14V .
Si vous n'obtenez pas cette tension c'est qu'il y a un problème .
courroie d alternateur cassé
cosse de l'alternateur cassé ou dévissé . ( qui fait un mauvais contact sur la masse )
alternateur qui ne recharge pas a 100% . ( sa marche a moitié et c'est la panne )
merci |
|
 | |
moustafa3419

| Sujet: Re: Perte de puissance moteur, pb batterie ? Ven 10 Oct 2014 - 20:16 | |
| Bonjour, il faut nous donner plus d info se le modem type carburant... Sinon pense a vérifier la pompe carburant aussi, filtre à gasoil |
|
 | |
| Perte de puissance moteur, pb batterie ? | |
|