Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Moteur qui tremble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
razorgue

razorgue

Moteur qui tremble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tremble   Moteur qui tremble - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 23:19

Bonsoir comme je t'ai ecris dans un autre post sur un media que ca soie avec un lombardini ou encore pire un yanmar ca tremble tu n'y feras rien

sauf si effectivement tu as des probleme en plus mais ne t'attend pas a des miracle c'est des voiture qui tremble a l'arret avec tout les silenbloc neuf ,le tableau de bord le parechoc ca casse meme les support moteur en ferraille
Revenir en haut Aller en bas
miangi

miangi

MessageSujet: Re: Moteur qui tremble   Moteur qui tremble - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 13:35

oui, je pense que vu l'âge de la VSP, je n'aurais pas de miracle, le moteur de bouge pas a la main, et là elle fait un meilleur bruit, un tuyaux de gazole mal branché, quelque vis a resserrer, heureusement que j'ai un papa doué, mais je me posé la question est ce que l'on peu mettre par exemple de la matière anti bruit, pour moins entendre le bruit dans l’habitacle ?
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Moteur qui tremble   Moteur qui tremble - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 19:02

Isoler du bruit n'est pas facile, en gros faire un caisson isolant le moteur sans gêner l'évacuation de la chaleur... et fixer, absorber les vibrations des pièces....
J'ai un yanmar et eu un lombardini focs, et bien grosse différence de vibration et bruit en faveur du yanmar....

Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Moteur qui tremble   Moteur qui tremble - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 19:15

les problèmes de l'isolation phonique, que ce soit sur une vsp ou sur un mur d'habitation
- isole d'un coté le bruit passera par l'autre
- faut un isolant sacrément efficace pour bloquer toutes les fréquences sonores

Dans une vsp en plus bien souvent ce sont les vibrations qui occasionnent le bruit. Et les vibrations sont transmises à toute la carcasse. Du coup à part conduire avec des boules Quies ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aller je résiste pas au plaisir de la ressortir :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

miangi

miangi

MessageSujet: Re: Moteur qui tremble   Moteur qui tremble - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 22:50

yep...je comprend bien, je ne vais pas pouvoir faire grand chose...je vais toujours chercher des solutions pour branché ce poste, et dès que je peu isolé en dessous du tableau de bort puisque je trouve que le bruit vient surtout de devant...je ne trouve pas que toute la voiture tremble, c'est le moteur qui fait beaucoup de bruit..
pour l'instant cylindre bloc changé, moteur lavé et quelque durite refixé..une fois j'ai du remettre un caoutchouc du pot, un bruit immonde, avec ma fille on c'est arrêté , on ne pouvaient pas rentré comme cela, nous avons trouvé le soucis...ha oui aussi changé un roulement qui fessait du bruit..elle est pas toute jeune, mais si je peu l'améliorer un max. ce serais super, petit a petit..tout conseil sera bon a prendre (surtout si il est pas trop coûteux)
microcar783100

microcar783100

MessageSujet: Re: Moteur qui tremble   Moteur qui tremble - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 20:20

bonjour,

ma mc2 tremble avec un gros bruit de tracteur quesque c'est desagreable , j'ai un moteur yanmar bon moteur est ce que ca pourrai venir du réglage du ralentie ci oui comment la régler ? dans le sens d'une aiguille d une montre ou l inverse ? cela occasionne de grosse vibration mes la voiture roule a vitesse normal au neutre pas de vibration !
Merci pour votre aide czr j e,n est besoin

Moteur qui tremble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3