| Drôle de bruit freins arrières | |
|
Auteur | Message |
---|
Roro.zek

| Sujet: Drôle de bruit freins arrières Jeu 28 Aoû 2014 - 1:24 | |
| Bonjour a tous ! Voilà j'ai une ligier ixo DCI depuis bientôt 1 an, et depuis un bon moment ( depuis les 1000km) j'ai le frein arrière droit qui fait le bruit d'un 33 tonnes quand je freine :o Le "mécano" de ligier ma dit que comme il n'y avait plus d'amiante dans les plaquettes sa faisait du bruit... Les étriers et les plaquettes ont étaient changés, ils ont a peine 500km et le bruit et de retour ! Que faire ????? Cordialement. |
|
 | |
petugue83

Messages : 62 Réputation : 2 Date d'inscription : 09/07/2014 Age : 72 Localisation : Var
 | Sujet: Re: Drôle de bruit freins arrières Jeu 28 Aoû 2014 - 5:26 | |
| - Roro.zek a écrit:
-
Le "mécano" de ligier ma dit que comme il n'y avait plus d'amiante dans les plaquettes sa faisait du bruit... Bonjour Ça fait un paquet d’années qu'il n'y a plus d'amiante dans les garnitures ou plaquettes de freins, et l'ensemble des freins ne font pas plus de bruit pour cela: le pb vient donc d'ailleurs Comment sont les disques ? |
|
 | |
timlolo

| Sujet: Re: Drôle de bruit freins arrières Jeu 28 Aoû 2014 - 6:17 | |
| y a t il des chanfreins sur le perimetre des plaquettes?, cela evite les couinements... |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 437 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 36 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: Drôle de bruit freins arrières Jeu 28 Aoû 2014 - 6:23 | |
| Salut,
je rejoint timlolo, les plaquettes ont t'elle un chanfrein ? Elle sont bien en place , c'est a dire qu'elle ne bouge pas? Si elle vibre sa pourrais expliquer le bruit _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 437 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 36 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: Drôle de bruit freins arrières Jeu 28 Aoû 2014 - 6:24 | |
| Merci de faire ta presentation _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
Roro.zek

| Sujet: Re: Drôle de bruit freins arrières Jeu 28 Aoû 2014 - 9:33 | |
| |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: Drôle de bruit freins arrières Jeu 28 Aoû 2014 - 10:40 | |
| Les bord sont limé pour pas que se soit a angle droit sur une petite partie _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
timlolo

| Sujet: Re: Drôle de bruit freins arrières Ven 29 Aoû 2014 - 12:16 | |
| google est ton ami.... cassé l'arrete a 45° sur 1mm |
|
 | |
Roro.zek

| Sujet: Re: Drôle de bruit freins arrières Lun 1 Sep 2014 - 23:07 | |
| Je vais appeler demain mon garagiste... Je lui dirais de bien regarder le disque, sa doit sûrement être de la que provient le problème ! |
|
 | |
| Drôle de bruit freins arrières | |
|