Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Drôle de bruit freins arrières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roro.zek

Roro.zek

Drôle de bruit freins arrières Empty
MessageSujet: Drôle de bruit freins arrières   Drôle de bruit freins arrières Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 1:24

Bonjour a tous !
Voilà j'ai une ligier ixo DCI depuis bientôt 1 an, et depuis un bon moment ( depuis les 1000km) j'ai le frein arrière droit qui fait le bruit d'un 33 tonnes quand je freine :o
Le "mécano" de ligier ma dit que comme il n'y avait plus d'amiante dans les plaquettes sa faisait du bruit... Les étriers et les plaquettes ont étaient changés, ils ont a peine 500km et le bruit et de retour !
Que faire ?????
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
petugue83

petugue83

MessageSujet: Re: Drôle de bruit freins arrières   Drôle de bruit freins arrières Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 5:26

Roro.zek a écrit:

Le "mécano" de ligier ma dit que comme il n'y avait plus d'amiante dans les plaquettes sa faisait du bruit...

Bonjour

Ça fait un paquet d’années qu'il n'y a plus d'amiante dans les garnitures ou plaquettes de freins, et l'ensemble des freins ne font pas plus de bruit pour cela: le pb vient donc d'ailleurs

Comment sont les disques ?
timlolo

timlolo

MessageSujet: Re: Drôle de bruit freins arrières   Drôle de bruit freins arrières Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 6:17

y a t il des chanfreins sur le perimetre des plaquettes?, cela evite les couinements...
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: Drôle de bruit freins arrières   Drôle de bruit freins arrières Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 6:23

Salut,

je rejoint timlolo, les plaquettes ont t'elle un chanfrein ?
Elle sont bien en place , c'est a dire qu'elle ne bouge pas? Si elle vibre sa pourrais expliquer le bruit

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
https://www.avenir-vsp.com
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: Drôle de bruit freins arrières   Drôle de bruit freins arrières Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 6:24

Merci de faire ta presentation

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Roro.zek

Roro.zek

MessageSujet: Re: Drôle de bruit freins arrières   Drôle de bruit freins arrières Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 9:33

Chan-frein? C'est quoi??
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: Drôle de bruit freins arrières   Drôle de bruit freins arrières Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 10:40

Les bord sont limé pour pas que se soit a angle droit sur une petite partie

timlolo

timlolo

MessageSujet: Re: Drôle de bruit freins arrières   Drôle de bruit freins arrières Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 12:16

google est ton ami.... cassé l'arrete a 45° sur 1mm
Roro.zek

Roro.zek

MessageSujet: Re: Drôle de bruit freins arrières   Drôle de bruit freins arrières Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 23:07

Je vais appeler demain mon garagiste... Je lui dirais de bien regarder le disque, sa doit sûrement être de la que provient le problème !

Drôle de bruit freins arrières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1