Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

[ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scoutymobile

Scoutymobile

[ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ]   [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 8:02

je mettrais un bémol, je pense qu'il doit y avoir un outil (qui ressemble à un pied de bicheà mais parfaitement adapté à la boite COMEX.
Avec un pied de biche classique si on force trop ça doit "marquer" la boite elle est quand même en Alu et c'est un matériaux tendre (voir fragile).

Quand au circlips, bon tu peux y aller...au pire ci tu le tords ça se redresse et si il casse (ça doit bien arriver un jour) ça se rachete en centre auto.
Ce n'est qu'un anneau de ferraille ;)
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ]   [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 9:33

ouais je dois démonter le mien et ça me perturbe

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
Scoutymobile

Scoutymobile

MessageSujet: Re: [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ]   [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 13:10

dark vador 008 a écrit:

t'inquietes j'y suis arrivé sans outils spécifique (à part deux/trois jurons), tu devrais y arriver aussi cheers
Scoutymobile

Scoutymobile

MessageSujet: Re: [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ]   [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 13:11

dark vador 008 a écrit:

t'inquietes j'y suis arrivé sans outils spécifique (à part deux/trois jurons), tu devrais y arriver aussi cheers
saabman

saabman

MessageSujet: Re: [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ]   [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ] - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 11:29

Bonjour à tous
je viens de lire vos message avec grande attention, car je vais devoir sortir mon pont inverseur sur une 540 twin...
Petite question sur les fameux cardan:
Côté boite/pont ou est situé ce fameux circlips? est-ce qu'il retient le cardan sur le pignon? je vois que vous y aller au pied de biche mais ne faut-il pas enlever le circlips avant?
Merci pour vos lumière sur ce sujet ;-)
A+
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ]   [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ] - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 23:05

Y-a ta boîte à vitesse ta un câble inverseur le câble qui faut changer après t'être Y-a un clise retirer moi sur la mienne Y-a un câble regarde niveau boîte j'ai tous changer le pignons sur la boîte
saabman

saabman

MessageSujet: Re: [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ]   [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ] - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 11:33

Bonjour à tous, alors j'ai utilisé un séparateur de roulements:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les circlips sont en fait à l'intérieur sur l'axe de sortie de l'inverseur, ils ne servent que à maintenir un peu les cardans sur l'axe, mais n'empêche pas le retrait des cardans.
Merci pour vos messages :-)
aixam 751

aixam 751

MessageSujet: Re: [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ]   [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ] - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 7:37

bonjour j aimerai savoir comment retire le cardant de la boite a vitesse
aixam 751

aixam 751

MessageSujet: Re: [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ]   [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ] - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 7:38

bonjour j aimerai savoir comment retire le cardant de la boite a vitesse sur une aixam 751
aixam 751

aixam 751

MessageSujet: Re: [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ]   [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ] - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 8:00

aixam 751 a écrit:
bonjour j aimerai savoir comment retire le cardant de la boite a vitesse sur une aixam 751
Bene

Bene

MessageSujet: Re: [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ]   [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ] - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 10:18

Hello Aixam751,
C'est emboité en force, pour le retirer tu fais levier avec un gros tournevis ou barre entre la boite et le cardan....

saabman

saabman

MessageSujet: Re: [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ]   [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ] - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 10:42

ou avec l'outil mentioné plus haut:
L'avantage de l'outil est qu'il y a moins de risque d'endomager les carter de la boite
on trouve cette outils dans les magasins type feuvert, ou roady etc...
titan3315

titan3315

MessageSujet: Re: [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ]   [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ] - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 19:56

En tapotant avec un marteau à l’extremité, en tournant la cardan, ça sort tout seul....
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ]   [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 18:34

Et la suite?
inxis

inxis

MessageSujet: Re: [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ]   [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 10:48

salutations
hier j'ai attaqué vario de la boite.
c'est un peu difficile pour la première fois,ma ça va en gros..
Le plus dur,pour moi, c'etais remettre la boite..surtout viser le support de la boite..compliqué de aligner les trous pour mettre les vises..
un peu des photos:

après démontage j'ai aperçu une tuyau qui sort de l'haut de la boite..pourriez vous me dire ,svp, ou ça doit se brancher?

Bene

Bene

MessageSujet: Re: [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ]   [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 11:46

Hello,
cette durite est une mise à l'air du pont inverseur a laisser comme ça.
Pour remonter le pont le plus simple est de le fixer d'abord par le silent bloc, pont posé sur une cale ou un cric.
Ensuite, comme il "pendouille" on peu lui donner du jeu droite gauche et y emboiter les cardans ( un peu dur, faut taper au maillet et martyre de bois) puis de présenter le pont au support moteur. En variant la hauteur du cric qui soutient le moteur on ajuste pour pouvoir enfiler les vis de fixations

inxis

inxis

MessageSujet: Re: [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ]   [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 13:51

Bene a écrit:
Hello,
cette durite est une mise à l'air du pont inverseur a laisser comme ça.
Pour remonter le pont le plus simple est de le fixer d'abord par le silent bloc, pont posé sur une cale ou un cric.
Ensuite, comme il "pendouille" on peu lui donner du jeu droite gauche et y emboiter les cardans ( un peu dur, faut taper au maillet et martyre de bois) puis de présenter le pont au support moteur. En variant la hauteur du cric qui soutient le moteur on ajuste pour pouvoir enfiler les vis de fixations

ok,merci.
il faut que je débouche la tuyau alors..
Mark83

Mark83

MessageSujet: Re: [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ]   [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 18:26

Bonjour, je me branche sur votre discussion, car aujourd'hui je voulais changer mon pont inverseur sur mon Aixam crossline phase 2. Tout avait bien commencé mais au moment de désolidariser le pont inverseur du moteur je me suis rendu compte que le support gauche était cassé en bas. J'ai commandé la pièce et j'ai tout remonté car je recevrai la pièce que la semaine prochaine. Je dois donc démonter le volant moteur pour changer le support cassé et la je cale. Je suis un ancien skipper pro et la technique que j'appliquais pour sortir les volants moteur des gros diesel marin me parait un peu brutale pour le petit Kubota. Si vous avez une astuce je suis preneur. Si vous avez également un truc pour sortir le vario coté boite, ça m’intéresse aussi. Merci d'avance.
Petit oubli : pensez vous qu'il est prudent de changer le joint spi (il n'y a pas de fuite), la voiture a 44000km?
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ]   [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 21:28

Bonsoir.

Pour le volant moteur je n'ai jamais eu à le faire mais à priori 2 méthodes :
- soit avec la grande vis encore en place tu tapes gentiment au maillet sur la cloche, puis tu fais tourner à la main, puis tu retapes, etc. Jusqu'à ce que l'ensemble du variateur tombe.
- sinon quand la joue mobile est enlevée, faut jouer doucement avec un levier type pied de biche pour faire venir le volant délicatement

Pour le vario boite. Une fois la boite tombée, je vois pas trop car mettre la boite dans un étau c'est sur ça va la marquer.
Du coup faut le faire boite en place.
Ça reste très chiant à faire.
Train avant sur chandelles.
Un cric sous le moteur (planchette pour pas marquer le carter d'huile)
Tu vires les 2 silent bloc avant. Celui de derrière pas besoin de le virer complètement mais faut le dévisser.
De là tu montes ton cric pour que le moteur repose dessus.
Ensuite tu fait pivoter le moteur.
Ça passe tout juste mais tu verras que le vario boite pourra sortir sans être gêné par le plastique.
Bon c'est pas encore gagné.
Ensuite il faut bloquer le variateur boite. Perso je le fait avec une pince étau.
Ensuite faut virer la vis au centre du vario (bien grippée cela va de soit).
On décroche la pince étau.
Et enfin on sort la massette. Une petite planchette et on fait sortir le vario en tapant depuis l'arrière et en le faisant tourner (et ça vient pas comme ça car il est bien serré sur son axe le cochon).

Pour la réfection de la boite, le joint spi seul ça n'a pas grand intérêt. Tout (roulements + joints) ou rien. À ta place je profiterais que cette fichue boite soit de sortie pour la refaire. Mais bon ça fait du boulot et un billet en supplément.

Mark83

Mark83

MessageSujet: Re: [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ]   [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 22:00

On s'est pas bien compris, quand je parles du joint spi je parles de celui de bout de vilebrequin du moteur; pour la boite j'ai acheter une boite reconditionnée.
OCC777

OCC777

MessageSujet: Re: [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ]   [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 7:20

Merci pour ce tuto et votre aide
On ne dira jamais assez merci aux benevoles
OCC777

OCC777

MessageSujet: Re: [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ]   [ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ] - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 8:34

Bonjour,
La boite demontee je trouve les 4 vis du differentiel cassees
J'ai acheté la voiture comme ça
Si quelqu'un a une idee de pourquoi cela m'aiderait énormément
Savez vous ou trouver ces boulons ou les cotes d origine
Les miens n'ont pas l'air d'origine

J'ai toute la carrosserie a reparer ou changer , meme le tableau de bord
J'ai recu ce qui n'etait pas réparable et la peinture pour la voiture complete
Je repare avec du mastic fibre, de finition et de la resine avec fibrec de verre
Les soufflets de cardan a changer
Le tableau de bord est aussi eclate lol

Merci de votre aide pour ces 4 boulons casses

[ Comment démonter le pont inverseur ? Aixam A741 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2