Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Coucou c'est moi.
Outil en ligne pour connaître les routes qui montent ? Icon_minitimeAujourd'hui à 6:26 par Doudou262

» problème électrique
Outil en ligne pour connaître les routes qui montent ? Icon_minitimeHier à 17:05 par louisspaul

» Présentation MadMix
Outil en ligne pour connaître les routes qui montent ? Icon_minitimeHier à 13:57 par MadMix

» Présentation
Outil en ligne pour connaître les routes qui montent ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:38 par lesanglier

» Microcar mc2 moteur focs
Outil en ligne pour connaître les routes qui montent ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 0:35 par Patos1

» Microcar mc2 moteur focs
Outil en ligne pour connaître les routes qui montent ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 1:56 par Patos1

» ixo dci ne demarre pas a chaud
Outil en ligne pour connaître les routes qui montent ? Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 17:22 par Sébastien 89

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Outil en ligne pour connaître les routes qui montent ? Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 8:42 par Jo de Pro VSP

» Accélération js50
Outil en ligne pour connaître les routes qui montent ? Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 7:33 par lesanglier

» Quel GPS pour une VSP
Outil en ligne pour connaître les routes qui montent ? Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 22:58 par tetess

» bonjour a tous
Outil en ligne pour connaître les routes qui montent ? Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 22:56 par tetess

» parmi vous !
Outil en ligne pour connaître les routes qui montent ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 16:02 par tetess

» avis achat aixam city
Outil en ligne pour connaître les routes qui montent ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:57 par Jivaro

» Nouveau modérateur : Présentation
Outil en ligne pour connaître les routes qui montent ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:34 par Belle

» Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre
Outil en ligne pour connaître les routes qui montent ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 7:34 par lesanglier

Partagez
 

 Outil en ligne pour connaître les routes qui montent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hypnoz
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2013

Outil en ligne pour connaître les routes qui montent ? Empty
MessageSujet: Outil en ligne pour connaître les routes qui montent ?   Outil en ligne pour connaître les routes qui montent ? Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 19:19

Bonjour à tous,

Je dois faire un trajet de 70km prochainement, en passant par le var (j'habite dans les alpes maritimes, donc le département à côté).
J'aimerai savoir si quelqu'un habite dans le var par ici, sachant que je vais partir d'Antibes (06) pour aller vers Fréjus / Saint-Raphaël (83).
La question, c'est de savoir si il y a des grosses montées et les limitations de vitesse des routes là bas.. Je ne suis plus debridé, du coup je roule à 58km/h sur plat en débridage naturel.

Sinon, est-ce qu'il existe des outils en ligne pour voir tout ça ? Je ne trouve rien...

Question subsidiaire : J'ai un GPS TomTom, pas forcément performant pour éviter les voies rapides, ça existe une application Android GPS bien faite qui correspond aux besoins des VSP ? Je suis prêt à la payer.

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Outil en ligne pour connaître les routes qui montent ? Empty
MessageSujet: Re: Outil en ligne pour connaître les routes qui montent ?   Outil en ligne pour connaître les routes qui montent ? Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 5:49

Salut ,
Il n'existe pas d'outil en ligne pour sa , suit le limitation de vitesse et tout se passera bien ;
Il y'a gps copilote sur iphone ou wase sous android

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
ERS83
Initié
Initié
ERS83

Messages : 141
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 50
Localisation : Var

Outil en ligne pour connaître les routes qui montent ? Empty
MessageSujet: Re: Outil en ligne pour connaître les routes qui montent ?   Outil en ligne pour connaître les routes qui montent ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 9:51

Hypnoz a écrit:
Bonjour à tous,

Je dois faire un trajet de 70km prochainement, en passant par le var (j'habite dans les alpes maritimes, donc le département à côté).

Et bien moi je suis de Toulon ! :D 

Ça m'arrive d'ailleurs souvent d'aller du côté du Luc ou de Draguignan. Mais ça monte pas trop…

Hypnoz a écrit:

J'aimerai savoir si quelqu'un habite dans le var par ici, sachant que je vais partir d'Antibes (06) pour aller vers Fréjus / Saint-Raphaël (83).
La question, c'est de savoir si il y a des grosses montées et les limitations de vitesse des routes là bas.. Je ne suis plus débridé, du coup je roule à 58km/h sur plat en débridage naturel.

je vais pas souvent par là bas mais les côtes sont plutôt côté 06 que 83.

Hypnoz a écrit:

Sinon, est-ce qu'il existe des outils en ligne pour voir tout ça ? Je ne trouve rien…

Si tu veux voir les reliefs rien de mieux que les cartes IGN et leurs courbes de niveau.
Tu vas sur le Geoportail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu sélectionnes carte IGN haut à gauche et tu zoomes (niveau 'ville' voir plus bas).

Tu peux aussi utiliser l'option StreetView de Google Maps (faut poser le bonhomme jaune sur la carte pour y accéder). Là tu verras chaque centimètre de ton parcours !

Je supposes que tu vas passer par la DN7 ? Normalement c'est le plus direct mais ça monte (ça reste faisable). Sinon tu peux passer en longeant la mer par la D559, mais c'est plus long.

Hypnoz a écrit:
Question subsidiaire : J'ai un GPS TomTom, pas forcément performant pour éviter les voies rapides, ça existe une application Android GPS bien faite qui correspond aux besoins des VSP ? Je suis prêt à la payer.

Merci d'avance :)

Moi j'ai l'application TomTom (sur iPhone mais elle est probablement identique sur Android), et j'ai choisi l'option vitesse limitée (réglée à 50). Donc en général réglé comme ça il m'évite les voies rapides.
Si tu as un GPS TomTom (un vrai pas une appli) regarde si cette option existe aussi.

J'ai en tout cas essayé ton itinéraire et il me conseille la DN7 ou en alternative la D559, mais y'a pas tellement d'autres routes… ;)

Mais t'inquiètes pas pour les côtes, même si parfois c'est lent une VSP ça monte toujours, et en général après ça redescend ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ersoftware.fr
 

Outil en ligne pour connaître les routes qui montent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Routes accessibles.
» Comment connaitre le modèle exact de ma Chatenet
» Applications pour mobile et smartphone pour la route
» Permis de conduire fiable en ligne
» Un gps pour nos vsp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-