Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

les 2 support boites casse souvent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matmat59

les 2 support boites casse souvent Empty
MessageSujet: les 2 support boites casse souvent   les 2 support boites casse souvent Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 16:56

Bonjour,

j'ai une aixam 741 et j'ai mes 2 supports boite qui casse régulièrement déjà 3 fois en 1 an .

C'est pas cher mais super galère à changer car il faut tout démonter côté vario .

Avez vous une idée du pk ?

Je précise que mes 3 silent bloc sont neuf . et que je vois rien d'anormal .

J’achète les pièces chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le nord . les pièces me semblent de bonne qualité.
mais cette fois je vais acheter chez aixam on verra ?

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: les 2 support boites casse souvent   les 2 support boites casse souvent Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 16:57

Tu les serre peut etre trop ou pas assez

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
https://www.avenir-vsp.com
Lilie31

Lilie31

MessageSujet: Re: les 2 support boites casse souvent   les 2 support boites casse souvent Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 10:59

J'ai aussi une Aixam A741 et je touche du bois jamais de soucis du côté de la boite  :lol: 
Mais elle a d'autres petits soucis  :roll: 
http://rat-dorables.forumactif.org/
matmat59

MessageSujet: Re: les 2 support boites casse souvent   les 2 support boites casse souvent Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 16:56

bon alors , pour vous tenir informé .

J'ai racheté les 2 pièces ( piece sans permis .com ) mais j'ai rajouter 2 grosse épaisseur car j'ai vu sur les schéma qu'il y en a 2 .

On verra , si çà casse encore , j'ai commander 2 origine chez aixam histoire de comparer l'épaisseur et le métal.

Je commence à être un as des changements de support liaison 1h30 pour les 2.
(avec démontage vario obligé + disque cranté )

je vous tiendrai informé de la suite .
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: les 2 support boites casse souvent   les 2 support boites casse souvent Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 21:13

hésite pas à faire des photos du démontage ça pourrait aider pas mal de personne

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
matmat59

MessageSujet: Re: les 2 support boites casse souvent   les 2 support boites casse souvent Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 17:54

bon , ben c encore moi .

Les support de chez pièce sans permis ont cassé .

J'ai donc mis les origine aixam et ont verra .

Etant donner que j'ai une autre aixam , j'ai comparé les 2 . tout est monté pareil .

Je croise les doigts .

si çà casse , je croit que ma femme démarre trop fort quand elle est à l'arrêt car la voiture est super nerveuse , la 2eme est beaucoup ( voiture  :)  ) est moins nerveuse au démarrage.

A +
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: les 2 support boites casse souvent   les 2 support boites casse souvent Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 18:43

ahh ça faut faire attention aussi

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
tony_103

tony_103

MessageSujet: Re: les 2 support boites casse souvent   les 2 support boites casse souvent Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 21:06

Salut mes amis ont souvent le même soucis sur aixam 721 ou 751, ils accélères trop brusquement ce qui fait forcer les pattes. Il faut être souple sur le démarrage ou la reprise, les pattes sont conçu pour lacher. Personnellement je n'est toujours pas casser de pattes de boite après plus de 40.000 km avec un kubota,
tony_103

tony_103

MessageSujet: Re: les 2 support boites casse souvent   les 2 support boites casse souvent Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 21:10

Salut mes amis ont souvent le même soucis sur aixam 721 ou 751, ils accélères trop brusquement ce qui fait forcer les pattes. Il faut être souple sur le démarrage ou la reprise, les pattes sont conçu pour lacher. Personnellement je n'est toujours pas casser de pattes de boite après plus de 40.000 km avec un kubota,
matmat59

MessageSujet: Re: les 2 support boites casse souvent   les 2 support boites casse souvent Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 17:28

un moyen pour limiter la puissance au démarrage ?

car avec ma 400sl ( ma 2em ) le démarrage est beaucoup moins fort que ma 741 .

merci d'avance.
tony_103

tony_103

MessageSujet: Re: les 2 support boites casse souvent   les 2 support boites casse souvent Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 21:32

tous simplement tu accélére léger, lorsque tu sent que la voiture est " embrayé " tu peut accéléré au plancher , l’a cout ce fait entre le " point mort " est la prise de la courroie sur les vario
matmat59

MessageSujet: Re: les 2 support boites casse souvent   les 2 support boites casse souvent Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 17:48

Bon , je reviens vers vous .

Après avoir mis les support de boite origine AIxam ( voir plus haut ) .
Plus de problème de casse .

Mais devinez quoi ?????????

Maintenant c'est les vis qui casse .
Oui Oui les vis support boite de vitesse .

Je sais elles sont larges .

mais sa casses ??

je n'y comprend plus rien .

Cdl
bidibulle

bidibulle

MessageSujet: Re: les 2 support boites casse souvent   les 2 support boites casse souvent Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 18:48

C'est un Z602 le moteur?
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: les 2 support boites casse souvent   les 2 support boites casse souvent Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 19:40

Salut ,
ton moteur vibre trop , verifie tout les serrage du moteur

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
bidibulle

bidibulle

MessageSujet: Re: les 2 support boites casse souvent   les 2 support boites casse souvent Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 22:19

C'est la puissance mal controler qui dechire tous!!!
Moi je rajouterai des biellettes de renfort,il y en a de toutes sortes.
matmat59

MessageSujet: Re: les 2 support boites casse souvent   les 2 support boites casse souvent Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 16:35

Bonjour,

merci pour vos réponses:

* non , c'est une Aixam751 mais avec un moteur de 741 ( Z402 ).

* Pour le moteur qui vibre ; en effet il vibre mais cela reste raisonnable ( il y a juste 3 vis à vérifier ??? ) les 3 silentbloc . je ne vois rien d'autre
pour info , les silentbloc ne sont pas anciens , j'avais déjà changer les 3 ( 2 moteurs +1 boite )

* quel sorte de biellettes de renfort ??? tu as un exemple ?

La vis qui casse , c'est celle du dessus et du côté variateur.
juste avant l'écrou dans l'axe de la boite .

Merci de votre retour

aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: les 2 support boites casse souvent   les 2 support boites casse souvent Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 17:45

La vis est du bon diametres ?
Sa peut venir de plein de chose ,meme de la transmition

matmat59

MessageSujet: Re: les 2 support boites casse souvent   les 2 support boites casse souvent Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 7:00

oui, la vis est du bon diamètre , elle est exactement identique ( dureté de la vis 8.8 ).

Peux tu me confirmer qu'il y a que 3 vis ( voir plus haut ) pour le serrage moteur ?

Voici + d'info :

La vis du bas a déjà cassé une fois ; la vis du haut 2 fois ( à chaque fois au début du pas de vis ). çà c'est récent .

Sinon avant c'était les supports boite qui cassés mais pas les vis ; depuis que j'ai mis des origines les support casse plus mais c'est les vis :shock: .

J'ai demandé a un garage aixam qui me conseille souvent ( gratuitement ) il me dit qu'il a jamais vu çà .
Comme j'en ai une 2ème ( aixam400sl ) j'ai comparé mais je vois rien de différents ; c'est une panne qui va me donner du fil à retorde.

A+
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: les 2 support boites casse souvent   les 2 support boites casse souvent Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 7:17

Salut , oui il y'a 3 vis .
J'ai eu le cas sur une microcar spid , j'ai jamais trop reussit a identifier la panne .
Tu devrais regarde au niveau de la transmition , si par exemple y'a rien qui force quand tes roue tourne. Sa pourrais expliquer le probleme

piea

piea

MessageSujet: Re: les 2 support boites casse souvent   les 2 support boites casse souvent Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 9:44

Salut,

de mes recherches sur le sujet, les silent blocs moteur et boite des AIXAM sont pareil au niveau visuel, mais pas pareil au niveau du caoutchouc : Le caoutchouc du silent bloc moteur serait plus solide que celui des blocs moteur, car il doit absorber davantage de chocs.

Je pense donc qu'à la base, si tes silent bloc "boite" cassaient, c'est parce que tu devais mettre un silent bloc moteur à la place du silent bloc boite, et le caoutchouc n'était pas assez solide. (C est pour ça qu ensuite les AIXAM ne cassent pas).

Tu pourrais essayer de tater à la main, pour voir la différence ?

Par contre, si ensuite tes vis cassent, j'ai l'impression que ça doit traduire un autre problème moteur (et le cassage trop rapide de tes vis et silent bloc ne sont qu un symptome de ce probleme)
matmat59

MessageSujet: Re: les 2 support boites casse souvent   les 2 support boites casse souvent Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 10:36

Pour répondre à ceci :

Les silent bloc était les bon ( 1 arrière et 2 avants ) ( origine aixam )

Plus possible de se tromper maintenant car aixam à changer les modèles arrières, la vis n'est plus incorporé dans le caoutchouc .

Et en fait , j'ai agrnadit le passage des vis ( sur la boite de vitesse )
Et j'ai mis des vis plus grosse .

Depuis ,plus de casse pate/vis ( depuis mon dernier post )

A+
Matthieu
saabman

saabman

MessageSujet: Re: les 2 support boites casse souvent   les 2 support boites casse souvent Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 9:05

Hello, j'ai aussi des soucis de casse de ces support sur ma A751 4 places, je voulais avoir vos avis sur le changement du support coté ventilo, c'est super serré et je ne veux pas sortir le moteur pour ça si possible...
Merci d'avance pour vos conseils Winking Face
daav74

daav74

MessageSujet: Re: les 2 support boites casse souvent   les 2 support boites casse souvent Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 9:32

saabman a écrit:
Hello, j'ai aussi des soucis de casse de ces support sur ma A751 4 places, je voulais avoir vos avis sur le changement du support coté ventilo, c'est super serré et je ne veux pas sortir le moteur pour ça si possible...
Merci d'avance pour vos conseils Winking Face

saabman pour les serrages s'ils sont accessibles avec des outils il faut une clef a choc le plus souvent pour éviter de tout bousiller
ou une rallonge pour le faire à la main sans casse mais si les outils ne passent, pas malheureusement il faudra les grand moyens.
saabman

saabman

MessageSujet: Re: les 2 support boites casse souvent   les 2 support boites casse souvent Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 12:03

daav74 a écrit:

saabman pour les serrages s'ils sont accessibles avec des outils il faut une clef a choc le plus souvent pour éviter de tout bousiller
ou une rallonge pour le faire à la main sans casse mais si les outils ne passent, pas malheureusement il faudra les grand moyens.

Merci pour les conseil, en fait les support entre le moteur et la boite ce sont défaits facilement, mais la où je crois qu'est la source des cette casse sont les boulons du support côté radiateur les boulons dans le bloc moteur qui se desserrent et donne du jeux puis causent la casse...

En tout cas j'ai mis du "loctite" sur les filets pour être sûr Grinning Face With S
daav74

daav74

MessageSujet: Re: les 2 support boites casse souvent   les 2 support boites casse souvent Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 12:48

loctite c'est très bien j'en ai sur certains de mes serrages par contre en terme d'économie je ne sais pas si les écrous autobloquant ne sont pas de meilleurs facture.

les 2 support boites casse souvent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant