| Soufflet de cardans dechiré ???? | |
|
Auteur | Message |
---|
Lilie31

Messages : 471 Réputation : 7 Date d'inscription : 29/05/2014 Age : 45 Localisation : Toulouse
 | Sujet: Soufflet de cardans dechiré ???? Mar 24 Juin 2014 - 16:15 | |
| Hello les amis, voila l'autre jour mon frère c mis sous ma voiture il a enlever le tapis de protection et il ma dit que j'avais un soufflet de cardan déchiré :shock: (un a était changé il y peu) Le problème c'est que les soufflets des cardan ce trouvent juste derrière les roues avant non ? Ci c'est la cas, c'est pas cela qui sont déchirés mais un soufflet ou un plastique sous le moteur sous la couverture de protection. :roll: Si les soufflets de cardan étaient déchirés je le verrais en me baissant dessous sans a avoir a enlever ce tapis de protection non ? De quoi il parlait d'après vous ? |
|
 | |
Scoutymobile

| Sujet: Re: Soufflet de cardans dechiré ???? Mar 24 Juin 2014 - 17:01 | |
| |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 437 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 36 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: Soufflet de cardans dechiré ???? Mar 24 Juin 2014 - 18:34 | |
| Salut le souflet peut etre dechiré par le dessus et donc il faudrais faire tourner la roue pour le voir ; Un souflet dechiré n'est pas grave ,mais a long terme ,la graisse disparait et de la poussiere s'installe causent la rupture du cardan _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
dark vador 008 Moderateur

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: Soufflet de cardans dechiré ???? Mar 24 Juin 2014 - 20:48 | |
| pas grave pas grave hum hum
tu peux effectivement faire 1000 km avec un souflet déchiré c'est pas un soucis, mais après il faudra nettoyer et graisser la pièce en abondance
comme tu dis sur le long termes on risque un plus gros soucis _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
|
|
 | |
Scoutymobile

| Sujet: Re: Soufflet de cardans dechiré ???? Mar 24 Juin 2014 - 21:51 | |
| - Lilie31 a écrit:
- Le problème c'est que les soufflets des cardan ce trouvent juste derrière les roues avant non ?
Ci c'est la cas, c'est pas cela qui sont déchirés mais un soufflet ou un plastique sous le moteur sous la couverture de protection. :roll: d'après sa description (qui a l'air assez bonne) je ne pense pas du tout que ce soit les soufflets de cardan mais ceux de direction. Une bonne photo serait le plus simple |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 437 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 36 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: Soufflet de cardans dechiré ???? Mer 25 Juin 2014 - 7:02 | |
| Pour les souflet de direction c'est le meme principe . Un souflet protege une articulation graissé ,qui doit rester graissé pour evité une casse . Y'a deux type d'articulation , Le tripod [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et la simple charniere [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne sait pas si c'est le vrais nom mais la simple charniere n'est plus utilisé sur les vehicule recent ,on en voit de moins en moins _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
Lilie31

Messages : 471 Réputation : 7 Date d'inscription : 29/05/2014 Age : 45 Localisation : Toulouse
 | Sujet: Re: Soufflet de cardans dechiré ???? Mer 25 Juin 2014 - 20:32 | |
| Ok donc comme le dit Scootymobile sa doit être le soufflet de direction, Il m'est malheureusement impossible de faire une photo car mon frère a remis la couverture sous la voiture et perso je me lance pas la dedans pour l'enlever..... je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Ce ne sont pas les soufflets qui sont derrière les roues mais sous la voiture sous la tapis de protection. Est-ce que avant de Peter un cardans donne des signes style des bruits ???? |
|
 | |
Scoutymobile

| Sujet: Re: Soufflet de cardans dechiré ???? Mer 25 Juin 2014 - 20:44 | |
| - Lilie31 a écrit:
- Ok donc comme le dit Scootymobile sa doit être le soufflet de direction,
Il m'est malheureusement impossible de faire une photo car mon frère a remis la couverture sous la voiture et perso je me lance pas la dedans pour l'enlever..... je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Ce ne sont pas les soufflets qui sont derrière les roues mais sous la voiture sous la tapis de protection.
Est-ce que avant de Peter un cardans donne des signes style des bruits ???? oui ça fais cloc-cloc quand tu tournes les roues en roulant mais quand t'as le bruit en général faut changer le cardan, d'où toue l'intérêt de changer le soufflet rapidement. |
|
 | |
Lilie31

| Sujet: Re: Soufflet de cardans dechiré ???? Mer 25 Juin 2014 - 20:49 | |
| Ok merci beaucoup pour l'info Scootymobile :D :D :D |
|
 | |
dark vador 008 Moderateur

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: Soufflet de cardans dechiré ???? Jeu 26 Juin 2014 - 1:42 | |
| surtout pour le prix du souflet .. ça revient bien moins cher que le cardan _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
|
|
 | |
Scoutymobile

| Sujet: Re: Soufflet de cardans dechiré ???? Jeu 26 Juin 2014 - 22:12 | |
| - dark vador 008 a écrit:
- surtout pour le prix du souflet .. ça revient bien moins cher que le cardan
Tout a fait En plus si ce sont ceux de direction c'est faisable même si tu ne maitrise moyennement la boite a outils :suspect: |
|
 | |
Lilie31

| Sujet: Re: Soufflet de cardans dechiré ???? Sam 28 Juin 2014 - 12:39 | |
| Oui je sais que c'est pas cher mon oncle m'en a changer un il y a peu de temps 11€, mais la semaine prochaine je vais prendre rendez-vous et voir de la laisse au garage afin qu'il révise tout, courroie, soufflet, et la révision car la clé est toujours allumé sur mon tableau de bord et elle affiche -500 maintenant , donc tant pis je vais pas attendre Aout :lol: |
|
 | |
| Soufflet de cardans dechiré ???? | |
|