Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Soufflet de cardans dechiré ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilie31

Lilie31

Soufflet de cardans dechiré ???? Empty
MessageSujet: Soufflet de cardans dechiré ????   Soufflet de cardans dechiré ???? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 16:15

Hello les amis, cheers 

voila l'autre jour mon frère c mis sous ma voiture il a enlever le tapis de protection et il ma dit que j'avais un soufflet de cardan déchiré  :shock: (un a était changé il y peu) 

Le problème c'est que les soufflets des cardan ce trouvent juste derrière les roues avant non ?
Ci c'est la cas, c'est pas cela qui sont déchirés mais un soufflet ou un plastique sous le moteur sous la couverture de protection. :roll: 

Si les soufflets de cardan étaient déchirés je le verrais en me baissant dessous sans a avoir a enlever ce tapis de protection non ?  scratch scratch 

De quoi il parlait d'après vous ?  study 
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dorables.forumactif.org/
Scoutymobile

Scoutymobile

MessageSujet: Re: Soufflet de cardans dechiré ????   Soufflet de cardans dechiré ???? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:01

soufflet de direction ?
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: Soufflet de cardans dechiré ????   Soufflet de cardans dechiré ???? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 18:34

Salut le souflet peut etre dechiré par le dessus et donc il faudrais faire tourner la roue pour le voir ;
Un souflet dechiré n'est pas grave ,mais a long terme ,la graisse disparait et de la poussiere s'installe causent la rupture du cardan

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
https://www.avenir-vsp.com
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: Soufflet de cardans dechiré ????   Soufflet de cardans dechiré ???? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 20:48

pas grave pas grave hum hum

tu peux effectivement faire 1000 km avec un souflet déchiré c'est pas un soucis, mais après il faudra nettoyer et graisser la pièce en abondance

comme tu dis sur le long termes on risque un plus gros soucis

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
Scoutymobile

Scoutymobile

MessageSujet: Re: Soufflet de cardans dechiré ????   Soufflet de cardans dechiré ???? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 21:51

Lilie31 a écrit:
Le problème c'est que les soufflets des cardan ce trouvent juste derrière les roues avant non ?
Ci c'est la cas, c'est pas cela qui sont déchirés mais un soufflet ou un plastique sous le moteur  sous la couverture de protection. :roll: 

d'après sa description (qui a l'air assez bonne) je ne pense pas du tout que ce soit les soufflets de cardan mais ceux de direction.

Une bonne photo serait le plus simple  okay 
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: Soufflet de cardans dechiré ????   Soufflet de cardans dechiré ???? Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 7:02

Pour les souflet de direction c'est le meme principe . Un souflet protege une articulation graissé ,qui doit rester graissé pour evité une casse .

Y'a deux type d'articulation ,

Le tripod
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la simple charniere
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sait pas si c'est le vrais nom mais la simple charniere n'est plus utilisé sur les vehicule recent ,on en voit de moins en moins

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
https://www.avenir-vsp.com
Lilie31

Lilie31

MessageSujet: Re: Soufflet de cardans dechiré ????   Soufflet de cardans dechiré ???? Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 20:32

Ok donc comme le dit Scootymobile sa doit être le soufflet de direction,
Il m'est malheureusement impossible de faire une photo car mon frère a remis la couverture sous la voiture et perso je me lance pas la dedans pour l'enlever.....
je vous remercie beaucoup pour vos réponses.  okay okay 

Ce ne sont pas les soufflets qui sont derrière les roues mais sous la voiture sous la tapis de protection.

Est-ce que avant de Peter un cardans donne des signes style des bruits ????
Scoutymobile

Scoutymobile

MessageSujet: Re: Soufflet de cardans dechiré ????   Soufflet de cardans dechiré ???? Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 20:44

Lilie31 a écrit:
Ok donc comme le dit Scootymobile sa doit être le soufflet de direction,
Il m'est malheureusement impossible de faire une photo car mon frère a remis la couverture sous la voiture et perso je me lance pas la dedans pour l'enlever.....
je vous remercie beaucoup pour vos réponses.  okay okay 

Ce ne sont pas les soufflets qui sont derrière les roues mais sous la voiture sous la tapis de protection.

Est-ce que avant de Peter un cardans donne des signes style des bruits ????
oui ça fais cloc-cloc quand tu tournes les roues en roulant mais quand t'as le bruit en général faut changer le cardan, d'où toue l'intérêt de changer le soufflet rapidement.
Lilie31

Lilie31

MessageSujet: Re: Soufflet de cardans dechiré ????   Soufflet de cardans dechiré ???? Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 20:49

Ok merci beaucoup pour l'info Scootymobile  :D :D :D 
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: Soufflet de cardans dechiré ????   Soufflet de cardans dechiré ???? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 1:42

surtout pour le prix du souflet .. ça revient bien moins cher que le cardan

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
Scoutymobile

Scoutymobile

MessageSujet: Re: Soufflet de cardans dechiré ????   Soufflet de cardans dechiré ???? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 22:12

dark vador 008 a écrit:
surtout pour le prix du souflet .. ça revient bien moins cher que le cardan

Tout a fait  okay 

En plus si ce sont ceux de direction c'est faisable même si tu ne maitrise moyennement la boite a outils  :suspect: 
Lilie31

Lilie31

MessageSujet: Re: Soufflet de cardans dechiré ????   Soufflet de cardans dechiré ???? Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 12:39

Oui je sais que c'est pas cher mon oncle m'en a changer un il y a peu de temps 11€,
mais la semaine prochaine je vais prendre rendez-vous et voir de la laisse au garage afin qu'il révise tout, courroie, soufflet, et la révision car la clé est toujours allumé sur mon tableau de bord et elle affiche -500 maintenant , donc tant pis je vais pas attendre Aout  :lol: 

Soufflet de cardans dechiré ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1