| Crash Test des voitures sans permis - UFC Que Choisir | |
|
Auteur | Message |
---|
carl2012 Habitué
| Sujet: Crash Test des voitures sans permis - UFC Que Choisir Mer 11 Juin 2014 - 12:25 | |
| C'est ici : http://www.quechoisir.org/auto/actualite-crash-tests-de-voitures-sans-permis-la-securite-mise-en-defaut
Pas très rassurant ! _________________ Vends 2 jantes avec pneu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;) |
|
| |
stonefan Habitué
Messages : 347 Réputation : 11 Date d'inscription : 12/12/2013 Localisation : val d'Oise
| Sujet: Re: Crash Test des voitures sans permis - UFC Que Choisir Mer 11 Juin 2014 - 13:14 | |
| les tests n'ont porté que sur des quadricycles lourds .
"L'Euro NCAP, à laquelle est associée l'UFC-Que Choisir, a mené une série d'essais sur 4 de ces « voitures sans permis », les Renault Twizy, Club Car Villager, Ligier Ixo JS et Tazzari Zero. Le résultat est alarmant : aucune d'entre elles n'atteint la moitié du score maximal."
Et quid des quadricycles légers ? rien.dommage. |
|
| |
aixam43 Expert
Messages : 10580 Réputation : 437 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 38 Localisation : Haute Loire
| Sujet: Re: Crash Test des voitures sans permis - UFC Que Choisir Mer 11 Juin 2014 - 15:43 | |
| Sa doit etre pareil pour les quadricycles leger . Allez faut se dire que l'on est plus en securité que sur un scooter _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
| |
carl2012 Habitué
| Sujet: Re: Crash Test des voitures sans permis - UFC Que Choisir Mer 11 Juin 2014 - 17:00 | |
| Scooter et moto.
C'est ce je que dis à mon entourage. _________________ Vends 2 jantes avec pneu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;) |
|
| |
stonefan Habitué
Messages : 347 Réputation : 11 Date d'inscription : 12/12/2013 Localisation : val d'Oise
| Sujet: Re: Crash Test des voitures sans permis - UFC Que Choisir Mer 11 Juin 2014 - 17:57 | |
| bien d'accord aussi. j'ai même vendu un scooter qui allait plus vite pour prendre une vsp. |
|
| |
carl2012 Habitué
| Sujet: Re: Crash Test des voitures sans permis - UFC Que Choisir Mer 11 Juin 2014 - 18:35 | |
| Et aussi vélo ! _________________ Vends 2 jantes avec pneu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;) |
|
| |
philcool Initié
| Sujet: Re: Crash Test des voitures sans permis - UFC Que Choisir Lun 8 Sep 2014 - 9:57 | |
| |
|
| |
Daizy Initié
Messages : 195 Réputation : 11 Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Crash Test des voitures sans permis - UFC Que Choisir Mar 9 Sep 2014 - 11:33 | |
| C'est pas des sans permis sa si ?
De tout façon il se suffit de se coucher sous la voiture et de voir les 2 barres en alu qui sont sensé servir de longeron. Perso rien que le poids de la voiture me fait peur quand j'imagine le poids des pièces qui vont être nécessaire a pouvoir me faire rouler : moteur , système frein et roues ... il ne doit plus rester grand chose réservé a la sécurité. Et je parle pas du debridage pour des voitures qui sont sensé rouler a 45 km/h. |
|
| |
fabizupi Initié
| Sujet: Re: Crash Test des voitures sans permis - UFC Que Choisir Lun 1 Déc 2014 - 20:00 | |
| aixam ils font pas de crash test ? |
|
| |
KTMSMC39 Habitué
Messages : 215 Réputation : 5 Date d'inscription : 21/01/2015 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Crash Test des voitures sans permis - UFC Que Choisir Lun 23 Fév 2015 - 21:13 | |
| - Daizy a écrit:
- C'est pas des sans permis sa si ?
De tout façon il se suffit de se coucher sous la voiture et de voir les 2 barres en alu qui sont sensé servir de longeron. Perso rien que le poids de la voiture me fait peur quand j'imagine le poids des pièces qui vont être nécessaire a pouvoir me faire rouler : moteur , système frein et roues ... il ne doit plus rester grand chose réservé a la sécurité. Et je parle pas du debridage pour des voitures qui sont sensé rouler a 45 km/h. Désolé du bumb, mais une voiture sans permis n'est pas fait pour rouler à 45 km/h car d'origine le moteur c'est un 500 cm3 sans rien, la bride est ajouté, a la base la voiture roule à 80 / 90 d'origine et est faite pour rouler a cette vitesse, c'est comme le scooter, c'est la même chose. |
|
| |
dark vador 008 Expert
Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Crash Test des voitures sans permis - UFC Que Choisir Lun 23 Fév 2015 - 22:24 | |
| tu as déjà vu les freins qu'il y a dessus c'est des freins de vélo/scooter 50 cc ... _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
|
|
| |
KTMSMC39 Habitué
Messages : 215 Réputation : 5 Date d'inscription : 21/01/2015 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Crash Test des voitures sans permis - UFC Que Choisir Mar 24 Fév 2015 - 11:41 | |
| - dark vador 008 a écrit:
- tu as déjà vu les freins qu'il y a dessus c'est des freins de vélo/scooter 50 cc ...
Bon, je suis d'accord que les freins suivent pas mais c'est le moteur dont je parle. |
|
| |
KTMSMC39 Habitué
| Sujet: Re: Crash Test des voitures sans permis - UFC Que Choisir Mar 24 Fév 2015 - 11:42 | |
| [quote="Zinedine39"] - dark vador 008 a écrit:
- tu as déjà vu les freins qu'il y a dessus c'est des freins de vélo/scooter 50 cc ...
Bon, je suis d'accord que les freins suivent pas mais c'est le moteur dont je parle a la base. les freins sont en cartons j'avais essayé le ligier, js50 les freins c'était ... :bimm: |
|
| |
Olivier1972 Initié
Messages : 52 Réputation : -1 Date d'inscription : 06/09/2024 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Crash Test des voitures sans permis - UFC Que Choisir Mar 17 Sep 2024 - 12:30 | |
| c sur qu'u crash avec un camion les petit bolide sont pulveriser |
|
| |
Zaballe Initié
Messages : 57 Réputation : 2 Date d'inscription : 16/12/2024 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Crash Test des voitures sans permis - UFC Que Choisir Lun 16 Déc 2024 - 18:46 | |
| Ce n'est pas une question de "freins" (car ils sont dimensionnés pour le poids et sont efficaces), mais plutôt de législation.
En effet, comment mettre une vraie carrosserie épaisse (plastique épais ou monocoque métal), une structure tubulaire complexe et bien rigide (donc lourd), quand le poids maximal est de 350 kg? _________________ Ligier Optimax II de 2012, 80.000km (à Mme) Renault Zoé 1 ph 1 de 2015 R240, 107.000km (future de Mme qui passe le permis) MG MG4 Luxury ph1 de 2023 207cv 64kWh, 23.000 km
Gros rouleur et autant d'humour, bricoleur confirmé et astucieux... Mais je préfère suivre les guides la première fois plutôt que tout péter !
|
|
| |
| Crash Test des voitures sans permis - UFC Que Choisir | |
|