Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez
 

 Un nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 35
Localisation : Haute Loire

Un nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Un nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 6:36

Salut , toute les voiture sans permis sont pleine de rivet,c'est sans doute pour les alleger au maximum . Pour le liquide de refroidissement ,tu fait l'apoint au niveau du radiateur , moi je le remplit jusqu'au goulot,et le trop plein fait le reste . Apres pour les fusible, regarde dans le compartiment moteur ,y'a des chance qu'il y soit .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
ERS83

ERS83

Messages : 141
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 47
Localisation : Var

Un nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Un nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 8:29

Scoutymobile a écrit:
Bon je m'y suis penché de plus près....et évidemment ça ne rate pas je découvre pleins de petits trucs.pas méchant mais bon....

1 - Je comprends mieux pourquoi l'ami Vador me disait de bien regarder les fissures en fait le parechoc arrière est quasiment à moitié fissuré mais comme la malle orange est plaqué dessus je ne l'avais pas vu...du coup il est bien branlant. J'ai donc passé 2h avec le fer à souder le plastique pour rattraper tout ça, c'est beaucoup mieux mais je n'ai pas fini. D'ailleurs chez AIXAM ils ont un amour immodéré pour les rivets j'ai vu.

Y'a aussi certaines colles plastiques qui le font fondre qui vont bien. Le mieux souvent c'est de renforcer l'ensemble par derrière avec de la résine + fibre. Là ça bougera plus. Vador avait un tuto là dessus je crois bien…

Pour les rivets je confirme c'est pareil sur les dernières. Disons que c'est une méthode d'assemblage économique, rapide (à monter), et qui fait un ensemble assez léger. Note qu'il y a souvent des joins en caoutchouc derrière les rivets pour les liaisons carrosserie-chassis, sans doute pour éviter des bruits de vibration. Le seul inconvénient de tout ça c'est que le jour où tu veux démonter faut avoir des rivets d'avance.

Scoutymobile a écrit:
2 - le capot avant présenté un très léger défaut d'alignement d'un coté, en fait la voiture ayant eu un petit choc et réparé chez AIXAM (j'ai la facture) je me suis vite rendu compte qu'un des feu avant n'était pas complètement dans son logement et butait dans le capot...C'est réglé.
Au passage j'ai commencé à retirer les bandes adhésives sur le capot…ça vient par petits morceaux de 5 cm²...c'est lonnnnnggg..et cela fais une différence de teinte (vive le soleil du sud) J’espère uniformiser tout ça au polish.

C'est souvent les teintes rouges-oranges qui sont les premières victimes du soleil. Quand tu disais que tu allais décoller les bandes j'y ai tout de suite pensé. :| 

Scoutymobile a écrit:
3 - J'ai regardé cette histoire de sortie d'échappement absente…ben en fait c'est délire: le pot n'est même pas derrière en fait (il est sur le coté gauche)….c'est vraiment purement décoratif par contre je me demande comment ça tenais car j'aimerais bien en remettre un.

Et c'est toujours fait ainsi. Les faux pots chromés en plastiques sont factices. Ils sont rivetés sur le pare-choc, et sur la mienne (mais ça a des chances d'être pareil sur la tienne), étaient eux-mêmes fixés à un L en alu riveté sous le chassis.
Ce sont des pièces qu'on doit encore trouver sans trop de problème chez Aixam.

Scoutymobile a écrit:
4 - J'ai contrôlé les fluides (d'où mon envie de refaire les vidanges) mais je n'ai pas vu de vase d'expansion pour le liquide de refroidissement. Comment contrôle t-on le niveau ? On fais l'appoint directement dans le radiateur  :?: 

D'après la doc Aixam le contrôle du niveau se fait depuis le bouchon du radiateur, le liquide de refroidissement doit recouvrir la grille supérieure du radiateur. Ils expliquent aussi qu'il est bon de le remplacer tous les deux ans, mais nul part n'est écrit par où le vidanger, ni où le remplir.
Pas d'info non plus dans le manuel de réparation, bien que pour la vidange sur un dessin du radiateur on voit comme une sorte d'appendice dessous qui pourrait bien être la purge. Pour ce qui est du remplissage ça doit être tout bêtement depuis le bouchon du radiateur.

Scoutymobile a écrit:

5 - avec la nuit qui tombais j'ai voulu voir comment éclairer les phares...tout marche SAUF les antibrouillards avant et arrières...je vérifierais les fusibles demain pour commencer mais la boite à fusible est caché où la dessus ?

Si c'est comme sur la mienne c'est une petite boîte rectangulaire grise située il me semble à gauche de la batterie. Y'a même dessus une petite pince jaune pour extraire les fusibles (et dedans quelques fusibles de rechange, quel luxe !).

Scoutymobile a écrit:
Il me reste encore pas mal de trucs que je voulais revoir mais bon je n'avais pas beaucoup de temps à consacrer aujourd'hui je finirais tranquille demain, j'ai aussi fais mes premières tours de roues aujourd'hui sur la route (je suis dans la campagne entre Aix et Aubagne) j'étais assez crispé au début pas évident en fait de retrouver en VSP sur des routes à flux rapides mais finalement je commence à prendre mes marques et avec le toit ouvert je profite mieux de la promenade sunny

C'est sûr que la météo s'y prête… :D 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ersoftware.fr
Scoutymobile

Scoutymobile

Messages : 229
Réputation : 6
Date d'inscription : 28/05/2014

Un nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Un nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 22:55

Me revoilou...je croyais finir en une petite 1/2 journée...c'était sans compter ma chance légendaire  :P 
Bah j'ai vu pire  :roll: 

ERS83: je ne connaissais pas la colle qui fais fondre le plastique...une colle de type vulcanisante je pense, ça doit être moins bourrin que le fer à souder mais si tu dis qu'il faut renforcer avec de la fibre ça doit moins tenir...d'ailleurs je ne suis pas convaincu que la résine de fibre de verre adhère bien sur de l'ABS scratch (sauf rivets) j'irais voir le tuto de l'ami Vador si je trouve  okay 

Enfin bref le plus chiant hier c'est que je n'avais aucun feux antibrouillard AV et AR...

Allez je cherche la boite à fusible ...effectivement à gauche de la batterie (derrière le cendrier) Merci ERS83  okay 

Ce qui me permets de découvrir la batterie mais aussi...le plafonnier !!! sous le cendrier au niveau du sol (un solonier ?  :lol: )...et qui marche pas !!! (un truc de plus)
Bon je l'ouvre : pas d'ampoule...j'en mets une : pas de jus....je tirlitripote les fils je teste les contacteurs dans les portiers ...bref ça vient quelque part dans le faisceau : une rupture...faut démonter le tableau de bord...je reporte à plus tard...

Je reviens à mes AB...je teste les fusibles, les ampoules tout ce que je peux..tout est ok....il me reste le comodo (déjà je rigole moins) je remarque que l’emboîtement du cache autour du volant est zarbi....je démonte, je sors le comodo, je le teste...pas de retour de jus quand je commute....et merde un comodo HS !! :evil: Et là je ne sais pourquoi mais je soulève le cache en caoutchouc du comodo et que vois devant mes yeux z'ébahis !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 fils coupés !!! rien que ça !!! ça frotte sur le plastique et ça se coupe à cette endroit là ?? (pas l'impression)...bon je repense à mes 2h perdues pour cette c****rie !!! je resoude, j'isole et je remonte et ?...ça marche !!!!  cheers un truc de réglé !

Et je passe aux HP de l'auto radio...pas bien compris le montage de l'ancien proprio qui n'arrivait pas à remettre les grilles d'origine en changeant les baffles....normal il a mis les enceintes sur l'extérieur au lieu de l'intérieur...bon ça ça va aller vite.....sauf que si un jour je veux réparer mon plafonnier (qui est au sol) je suis obligé d'enlever les HP pour atteindre les contacteurs....

Pfff...du coup je me penche sur le plafonnier, ça vient du faisceau faut le sortir...pas envie....conclusion je refais un câblage parallèle en passant les mains pas les trous des HP dans le tableau de bord, pas évident mais au moins j'ai rien démonté...et au bout de 40 mn de fils, soudures et jurons divers...ça y est y a de la lumière quand on ouvre la porte  cheers 
Ca éclaire trop bien les 15 cm² du sol entre le cendrier et la boite de vitesse mais au délà...c'est l'horizon noir du mordor...sérieux pourquoi ils n'ont pas mis le plafonnier au dessus du pare brise...au plafond quoi  :evil:  !!! ll y a largement la place sur la partie fixe du toit....Allez passons :roll: 

Petit break au kiné en roulant avec la scouty l'intérieur non remonté et tous les fils qui pendent  :lol: 

Après le repas remontage propre de l'autoradio et des HP avec les grilles d'origine (j'ai du un réparer une qui avait perdu un crochet)

J'ai aussi fini de ressouder tout le pare choc arrière...il y avais du boulot, il y a du avoir un choc suffisamment fort pour fissurer le parechoc mais également faire tomber le double (fausses) sorties d'échappement. Ainsi qu'une gouttière d'évacuation d'eau latérale du parebise pour la pluie, vu qu'il manquait du plastique (un joli trou) j'ai fais une greffe avec un morceau de plastique d'un vieux pot pour reconstituer la gouttière...c'est pas super beau mais c'est fait et c'est dans un endroit discret.

J'ai également bombardé de dégrippant les rails des sièges qui ne bougeaient plus !!! Un bon bain au W40 et ça glisse comme Alice  :oops: 
Et du coup j'ai vu la clé pour démonter les roues sous le siège passager (je ne l'aurais jamais cherché là)....et je me suis demandé d'un coup...."bah merde...il est où le cric ?" :?: ...c'est vrai ça...il est où les gars ?  scratch 
Mais sous le siège conducteur c'est moins rigolo....il manque le cache latéral de finition du fauteuil...aucun intérêt pratique mais je trouve que ça finis bien le fauteuil surtout que je l'ai coté passager  :evil: grrr encore un truc manquant.

bref voilà après tout ça : stop!!! Je verrais la suite demain, mais déjà y a du mieux !! Et avant le dodo j'ai essayé les phares + AB dans le jardin ça éclaire comme la piste d’atterrissage de "rencontre du 3eme type" !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 247
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Un nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Un nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 23:56

hello alors pour le tuto c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

attention il est long mais instructif, les plastiques des VSP ça casse comme rien..

si il te faut les rivets d'origine dit moi j'en ai un paquet :P

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 35
Localisation : Haute Loire

Un nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Un nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 5:32

Salut ,la resine tient bien sur l'Abs .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
Scoutymobile

Scoutymobile

Messages : 229
Réputation : 6
Date d'inscription : 28/05/2014

Un nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Un nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 9:12

Sympa le tuto, en plus tu rajoutes des barrettes en métal pour renforcer  okay 
Le résultat est impeccable.

Mais franchement je ne me sentais pas de démonter le parchoc sur la scouty car la malle arrière est plaqué par dessus, donc ça fais un paquet de pièce à virer

Sinon j'avais oublié : j'ai aussi repositionner les moquettes avec de l''adhésif double face : niquel on en voit plus le plancher. :D

Par contre le vrai problème : j'ai intervertis mes roues av et ar car l'av était plus usée et je me suis rendu compte que une roue ar (et une seule) est bouffé sur la bande de roulement intérieur  :x .....
Mauvais carrossage ou parallélisme ?...il y a des tirants de réglage la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 35
Localisation : Haute Loire

Un nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Un nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 10:36

Salut, les roue av s'use plus vite que celle de derriere c'est normal .
Pour tes roue arriere ,peut etre un souci de carrosage ou alors l'ancien proprio a rouler trop charger d'un cote ou avec un pneu mal gonfler ,mais sa ne se regle pas .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
Scoutymobile

Scoutymobile

Messages : 229
Réputation : 6
Date d'inscription : 28/05/2014

Un nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Un nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 12:46

SI c'est un soucis de carrossage (ce que je pense) rien à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 35
Localisation : Haute Loire

Un nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Un nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 14:20

Non rien ,changer le demie train mais sa couterais tres cher

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
Scoutymobile

Scoutymobile

Messages : 229
Réputation : 6
Date d'inscription : 28/05/2014

Un nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Un nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 16:10

 😢 bon je verrais au prochain changement de pneumatiques ce que cela donne...merci
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 247
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Un nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Un nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 17:17

au pire met des pneus d'occasion et tu vois ce qu'il en est

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Scoutymobile

Scoutymobile

Messages : 229
Réputation : 6
Date d'inscription : 28/05/2014

Un nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Un nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 21:09

Bon j'ai trouvé le cric !! dans le mode d'emploi il est indiqué qu'il est avec la roue de secours :D

Par contre je voulais voir l'état du filtre à air, j'ai repéré le boite à air mais je me demande comment on l'ouvre simplement  scratch 

Je vois bien 2 loquets de fermeture (un de chaque coté) mais celui de gauche est inaccessible et même si j'y arrivais pas moyen d'ouvrir la boite sans que ça tape sur la cloison au dessus....
Y une astuce ?

Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 247
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Un nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Un nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 21:19

c'est un lombardini le moteur ?

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Scoutymobile

Scoutymobile

Messages : 229
Réputation : 6
Date d'inscription : 28/05/2014

Un nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Un nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 21:33

Non kubota.

je ne connais pas le modèle c'est écrit sur la culasse peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
loulou_41

loulou_41

Messages : 135
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 44

Un nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Un nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 21:56

Salut bienvenu elle est vraiment sympa ta voiture
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 247
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Un nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Un nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 21:58

fais une photo de ton moteur

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Scoutymobile

Scoutymobile

Messages : 229
Réputation : 6
Date d'inscription : 28/05/2014

Un nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Un nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 22:02

Ok je ferais ça demain, c'est rare d'avoir d'être aidé par le coté obscur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 247
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Un nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Un nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 22:11

mouhaha

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Scoutymobile

Scoutymobile

Messages : 229
Réputation : 6
Date d'inscription : 28/05/2014

Un nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Un nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 11:00

Alors voila l'engin (celui de sous le capot hein  ;) )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue globale faut que je le lave un peu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc le filtre à air (si je ne me goure pas)
Un loquet facile a atteindre de ce coté mais de l'autre sauf si j'ai une main d'enfant de 5 ans je ne vois pas
et quand je soulève ça bute au dessus...une astuce ?  scratch 
Au dessous c'est le filtre à gasoil je pense ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et devant le filtre à huile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Filtre normalement NEUF de moins d'une semaine....vous comprenez mes doutes sur la vidange.....


Voilà  ;)
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 35
Localisation : Haute Loire

Un nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Un nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 11:11

Tu le declipse et le souleve d'un petit centimetre et tu le sort de coté

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
Scoutymobile

Scoutymobile

Messages : 229
Réputation : 6
Date d'inscription : 28/05/2014

Un nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Un nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 20:28

Coucou je reviens de sous mon capot :D

Alors oui il y avais une astuce : il faut dévisser et retirer le manchon d'air qui permet de débloquer la boite et surtout passer la main par derrière le moteur comment si vous vouliez lui rouler un patin pour attraper le crochet de l'autre coté  tongue 

D'ailleurs j'ai un moteur KUBOTA Z402 j'ai failli faire la bise au code moteur dans la manoeuvre décrite ci-dessus  :oops: 

Bref : j'ai bien fait car la filtre à air est juste NOIR mais noir hallucinant :shock:  il a fallu que je le retourne pour voir que le papier d'origine était bien jaune....

Bref : j'ai vais commander les filtres et c'est parti pour le WE prochain vidange et remplacement des filtres.
Un conseil de site pour commander ?

Merci @ +
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 35
Localisation : Haute Loire

Un nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Un nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 7:37

Salut moi je commande sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
Scoutymobile

Scoutymobile

Messages : 229
Réputation : 6
Date d'inscription : 28/05/2014

Un nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Un nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 21:41

aixam43 a écrit:
Salut moi je commande sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci  :D , je vais passer ma commande de ce pas, ils livrent rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 247
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Un nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Un nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 22:22

yep

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Scoutymobile

Scoutymobile

Messages : 229
Réputation : 6
Date d'inscription : 28/05/2014

Un nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu   Un nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 16:39

Allez rions un peu :

première No  panne : je suis coincé au boulot ma scout ne démarre pas.... No 

Je prédis à 99% une batterie morte.....j'attend ma femme et des câbles de démarrage.....me sens un peu chat noir la-dessus, mais bon je persiste : j'aime bien ma Scouty  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveau venu gite en bretagne
» une nouvelle question d'un nouveau venu :-)
» Nouveau venu
» Nouveau Venu
» Nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-