Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Chassis avant cassé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nestoyeur

nestoyeur

Chassis avant cassé ? Empty
MessageSujet: Chassis avant cassé ?   Chassis avant cassé ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 15:37

Bonjour à tous,

Après avoir amené ma City Sport 2009 au garage pour changer les freins, le garagiste ma dis que (j'ai peut être mal compris) le chassis avant, du coté de la roue droite, était cassé. Je l'ai acheté d'occasion et d'après lui il y a du avoir un gros choque, il me dis que je dois le faire réparer rapidement sans quoi sa serais plus grave. Je ne sais pas trop si je peut lui faire confiance, si il est honnête ou si il veux juste grater des sous >< ! Comment vérifier moi même ce qu'il dis ? Es-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
nestoyeur

nestoyeur

MessageSujet: Re: Chassis avant cassé ?   Chassis avant cassé ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 15:44

Désolé pour le doublon, je n'ai pas trouvé comment éditer mon message. Donc j'ai le devis sous les yeux et il est écris:
- Remplacement berceau avant 431.24e
- Berceau 152.10e (j'imagine qu'il s'agit de la pièces)
- Contr;reglage trains roulants tav 102.84e
- Silent bloc 17.10e
(apparement elle a était bricolé par quelqu'un qui aurais mis des caoutchoux rigide pour étouffer le moteur ou je sais pas trop quoi :s)

Ce qui fait un total de 843.94e avec les taxe! c'est une grosse somme alors j'aimerais être certains de ce qu'il me demande :/
fallballa59210

MessageSujet: Re: Chassis avant cassé ?   Chassis avant cassé ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 16:49

nestoyeur a écrit:
Désolé pour le doublon, je n'ai pas trouvé comment éditer mon message. Donc j'ai le devis sous les yeux et il est écris:
- Remplacement berceau avant 431.24e
Je trouve ça excessif comme même pour un remplacement de berceau
- Berceau 152.10e (j'imagine qu'il s'agit de la pièces)
Oui c'est le prix de la pièce et je trouve ça correct
- Contr;reglage trains roulants tav 102.84e
Je trouve ça excessif comme même pour un contrôle et réglage
- Silent bloc 17.10e
c'est le prix de la pièce et je trouve ça correct

(apparement elle a était bricolé par quelqu'un qui aurais mis des caoutchoux rigide pour étouffer le moteur ou je sais pas trop quoi :s)

Ce qui fait un total de 843.94e avec les taxe! c'est une grosse somme alors j'aimerais être certains de ce qu'il me demande :/

Apres ce n'est que mon avis personnel

cdlt
http://tomyninfo.doomby.com
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: Chassis avant cassé ?   Chassis avant cassé ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 17:02

faut pas oublier qu'il faut retirer le moteur et tout

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
bidibulle

bidibulle

MessageSujet: Re: Chassis avant cassé ?   Chassis avant cassé ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 18:04

Salut,
J'ai la meme vsp que toi,et je serai a ta place,tu fait sa:
tu va voir ton garagiste,et tu lui dit que tu doit prendre des photos de l'endroit ou le berceau est cassé pour te faire remboursé une partie part la personne qui ta vendu ton aixam,
bien sur c'est de la fiction,mais sa peu tous changer si il te fait un coup de bleuf!!!
le berceau coute dans les 130/150euros maxi et avec la main d'œuvres sa chiffre vite!!!
il faut retiré le moteur et la boite,tous l'avant pour changer le berceau et 431 euros c'est environ 250 a 300euros de main d'œuvres.
Le reglage de train avant,c'est le parallelisme,et s'il demonte tous l'avant pour changer le berceau,il sera obliger de le verifier,et corriger la geometrie s'il le faut,
sa ne coute qu'entre 40 a 50 le moin cher et 80 a 90 le prix fort.
Si tu a du pneu qui s'use plus sur l'interieur du pneu ou l'exterieur(c'est plus rare),sa provien du parallelisme/geometrie,c'est simplement positionner les roue avant parallèlement au train de roue arriere.
pour les silent bloc moteur,si ton moteur bouge et tremble beaucoup,il se peu qu'il soit fatiguer,mais de la a dire que c'est trafiqué avec des autres silent bloc rigide???c'est n'importe quoi!!!
le gars qui avais la voiture avant ne peu pas les fabriquées ou modifier lui meme,sinon il faudrais modifier les attaches,et comme le prix pour un seul se situe entre 9,50 le moins cher a 15euros le plus cher!!!
prend des photos et revien les poster ici.
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: Chassis avant cassé ?   Chassis avant cassé ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 18:46

Salut ,voici mon avis personel :

Pour le berceau et le prix du remplacement ,le prix est correct car faut tout demonté l'avant de la voiture, mecanique et carrosserie . Pour les silent bloc c'est possible , j'y est deja eu recours pour depanné une vsp ,apres utilisé du rigide mmmmm je sait pas trop .
Par contre pour le reglage de la geometrie avant , je trouve que c'est un peu cher.
Apres tu peut tenter de reparé ton berceau actuel avec une soudure mais faut etre douer car c'est tres fin ,et surtout dans 1 cas sur 2 sa ne tiens pas tres longtemps .

Apres sa ne peut pas etre plus grave que aujourd'hui .

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
https://www.avenir-vsp.com
quitus

quitus

MessageSujet: Re: Chassis avant cassé ?   Chassis avant cassé ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 20:34

Moi ce qui m'intrigue c'est qu'il laisse repartir la voiture !! un pro est responsable et suivant la gravité de l'intervention doit bloquer le vehicule sinon c'est lui qui sera responsable en cas d'accident !! D'accord avec moi les gars ??
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: Chassis avant cassé ?   Chassis avant cassé ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 21:26

mais va dire au client paye les réparations ou tu récupère pas ta voiture on peut penser à l'arnaque

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: Chassis avant cassé ?   Chassis avant cassé ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 6:45

Salut,
quitus je suis d'accord avec toi . un garagiste ne doit pas laisser repartir une voiture dangereuse , apres il peut jugé que la voiture n'est pas dangereuse dans l'imediat et donc porté simplement sur la facture que le chassit est a changer ,ce qui le dechargeras de toute responsabilité

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
https://www.avenir-vsp.com

Chassis avant cassé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1