| Souci démarreur Crossline ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Mathieu75

Messages : 9 Réputation : 0 Date d'inscription : 12/05/2014 Age : 46 Localisation : Paris+92
 | Sujet: Souci démarreur Crossline ? Jeu 15 Mai 2014 - 20:31 | |
| Bonsoir à toutes et tous ! Votre aide serait pas de refus svp.
Titine (Crossline 2008) a refusé de démarrer Lundi matin jusqu'alors aucun souci. Rien ne s'allumait, je me suis rendu compte du problème déjà avec l'ouverture à distance. Je monte dedans, mets la clef, tourne, rien. Pas un voyant ni une loupiotte. Zut ! Un truc grillé ou la batterie alors sans doute.... départ au boulot à pattes. Je vérifie le soir après le taf dans le noir complet (parking souterrain) et à la lampe torche. Non, aucun fusible grillé... Le lendemain je me mets en quête d'un chargeur emprunté finalement ce matin à un copain. Je charge toute la journée (batterie probablement d'origine) en croisant les doigts qu'elle soit pas morte. Là ce soir je la remets en place, je rebranche les fils entre eux etc. Hop de la lumière enfin ! Je me dis chouette, c'est bon. Pas du tout. En tournant la clef en préchauffage, rien ne se passe (pas de voyant allumé sur le tableau qui lui par contre a repris vie comme le reste des trucs électriques). J'attends un peu, dans cette position, et tourne à fond la clef... un bruit jusque là jamais entendu. Comme un "tac tac tac tac". A priori je penche pour le démarreur... mais cette absence de voyant chauffe m'inquiète un peu.
Voilà, je prends toutes vos idées pour ne pas me tromper dans mes vérifications et avec un grand merci d'avance :?: _________________ Crossline Pack 2008 ... 5000 bornes par an depuis 2012 et tourne (presque) comme un avion :) Rentre les ailes Titine on rentre dans un tunnel...
|
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 436 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 37 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: Souci démarreur Crossline ? Jeu 15 Mai 2014 - 20:45 | |
| Salut ,
on dirais un cas classique d'une masse hs ; Esseye de te procuré un cable de gros diametre ( un cable avec des pince crocodile serais l'ideal ) , tu le met sur une partie metalique du moteur et tu le relie au moin de la batterie ,ensuite si mon diagnostique est bon sa devrais demarré _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
Mathieu75

Messages : 9 Réputation : 0 Date d'inscription : 12/05/2014 Age : 46 Localisation : Paris+92
 | Sujet: Re: Souci démarreur Crossline ? Jeu 15 Mai 2014 - 20:57 | |
| Salut Aixam, merci de ta réponse. [HS]J'ai regardé ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais ça ne m'a pas vraiment aidé. Tu penses que l'origine serait la masse. Moi j'y connais pas grand chose en électricité de vsp faut dire. Je maitrise pas trop mal mes appareils pour le boulot mais n'ont pas de batterie Ca voudrait dire que la batterie de ttes manières est morte (ou pas loin) non ? Si elle redémarre et si c'est bien la masse tu penses que je peux rouler 20 bornes avec vers le garage (et Paris = au moins 50 feux rouges sur le trajet) ? J'ai pas trop envie de me rater sur ce coup. _________________ Crossline Pack 2008 ... 5000 bornes par an depuis 2012 et tourne (presque) comme un avion :) Rentre les ailes Titine on rentre dans un tunnel...
|
|
 | |
Mathieu75

| Sujet: Re: Souci démarreur Crossline ? Jeu 15 Mai 2014 - 21:01 | |
| Edit : j'ai comme un doute... je vais réessayer en serrant mieux les cosses ça vient p etre de là ... est ce que je les ai assez serrées ? mmm je vérifie. :suspect: _________________ Crossline Pack 2008 ... 5000 bornes par an depuis 2012 et tourne (presque) comme un avion :) Rentre les ailes Titine on rentre dans un tunnel...
|
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 436 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 37 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: Souci démarreur Crossline ? Jeu 15 Mai 2014 - 21:06 | |
| C'est fort possible que ce soit la masse, car le prechauffage ne sait pas allumé ; Si c'est la masse , la batterie ne sera pas a changé. Si elle demarre tu peut faire les 20 kilometre qui te separe de ton garagiste, demande lui de controlé ton faiseaux .Apres si tu est un poil bricoleurs , avec quelque cles ( 10, 13 ) on peut t'aider a verifie tes masses.
Le sujet que tu a regarde n'est pas le meme probleme , Aixam ont vraiment fait e bon moteur mais le coté electrique n'est pas leur fort .
Verifie le serrage ,en effet sa peut venir de la ,si la cosse - est mal brancher ,la masse se fait mal . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
Mathieu75

| Sujet: Re: Souci démarreur Crossline ? Jeu 15 Mai 2014 - 21:21 | |
| Re ! Alors ...j'ai tout bien reserré je pense. Le voyant préchauffe s'allume cette fois (pas longtemps du tout, genre 3 sec à peine) mais je ne peux pas dire si c'est l'allumage normal à ce stade. Mais au démarrage toujours le tactactac rapide comme un mitraillette et plus rien, elle démarre pô. L'électricité dans l'habitacle fonctionne normalement (plafonnier poste phares etc.)
Demain j'irai emprunter des pinces croco longues et je testerai. Ca coute rien.
Oui je peux être bricoleur si on me guide bien Aixam :) Rendez vous après le test _________________ Crossline Pack 2008 ... 5000 bornes par an depuis 2012 et tourne (presque) comme un avion :) Rentre les ailes Titine on rentre dans un tunnel...
|
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: Souci démarreur Crossline ? Jeu 15 Mai 2014 - 21:23 | |
| Ok sa marche _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
bidibulle

Messages : 606 Réputation : 76 Date d'inscription : 03/07/2013 Localisation : 62/59
 | Sujet: Re: Souci démarreur Crossline ? Ven 16 Mai 2014 - 1:05 | |
| Salut, Il faut verifier que la fiche de connection avec le petit cable rouge qui va a la cosse du plus batterie qui n'est pas oxydé ou rouillé,a la longue elle casse,et ces les memes symptômes que les tiens,le meme tac,tac,tac,tac des relais. Pour ma part,avec un gros domino,l'affaire a été resolue! Suivre le gros cable rouge de la cosse plus,il y a aussi un cable rouge de plus petit diametre avec une grosse fiche,et c'est cette fiche qui était la cause de mon probleme. @+ |
|
 | |
bidibulle

Messages : 606 Réputation : 76 Date d'inscription : 03/07/2013 Localisation : 62/59
 | Sujet: Re: Souci démarreur Crossline ? Ven 16 Mai 2014 - 1:14 | |
| Et je tien a dire que un testeur de courant ne coute quedalle est permet de faire un diagnostic tres precis!!! |
|
 | |
quitus

Messages : 205 Réputation : 9 Date d'inscription : 09/11/2013 Age : 67 Localisation : Pays de Loire
 | Sujet: Re: Souci démarreur Crossline ? Ven 16 Mai 2014 - 19:09 | |
| J'y connais rien mais je connais bien ce tac tac tac genre mitraillette, l'hiver la batterie de ma trotinette faiblie et si j'ai pas roulé beaucoup elle ne demarre pas et fait ce bruit là!! Apres recharge ça remarche (jusqu'a maintenant!!  ) |
|
 | |
Mathieu75

| Sujet: Re: Souci démarreur Crossline ? Dim 18 Mai 2014 - 11:10 | |
| Re ;) Le test d'aujourd'hui avec pince croco sur la partie métallique n'a rien donné. (le voyant préchauffe me semble bien fonctionner) J'ai vérifié la fiche en 2 parties dont parle Bidibulle, elle me semble en bon état. J'ai aucun souci à tenter de la remplacer par un domino ceci dit, si vous pensez que c'est la chose à faire. Comme je ne sais pas vraiment manipuler une batterie, pourriez vous décrire précisément l'ordre des opérations en partant d'une batterie démontée svp ? Pas vraiment envie de faire sentir le cochon grillé dans le parking :D - bidibulle a écrit:
- Et je tien a dire que un testeur de courant ne coute quedalle est permet de faire un diagnostic tres precis!!!
Et tu as tout à fait raison, j'en aurai un la semaine pro au besoin. _________________ Crossline Pack 2008 ... 5000 bornes par an depuis 2012 et tourne (presque) comme un avion :) Rentre les ailes Titine on rentre dans un tunnel...
|
|
 | |
Mathieu75

| Sujet: Re: Souci démarreur Crossline ? Mer 21 Mai 2014 - 13:38 | |
| re :D Titine a pu redémarrer hier. La batterie en fait ne tenait plus la charge (6 ans la vieille  ) donc j'avais beau la recharger... pas grand chose restait dedans. Pour la démarrer, la bonne vieille batterie de secours et pinces croco. J'ai pu la ramener au garage puisque la révision annuelle devait être faite. Bilan : batterie neuve+ vis de courroie d'alternateur changée qui tenait mal et donc d'après le mécano "pouvait" avoir eu un impact sur la durée de vie batterie. J'en ai profité pour remplacer aussi le contacteur pour les feux stop, je devais appuyer comme un fou sur la pédale pour voir le stop. Voilà ensuite le classique joints/filtres/silent bloc moteur à changer. Merci pour vos idées ;) @++ _________________ Crossline Pack 2008 ... 5000 bornes par an depuis 2012 et tourne (presque) comme un avion :) Rentre les ailes Titine on rentre dans un tunnel...
|
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: Souci démarreur Crossline ? Mer 21 Mai 2014 - 15:21 | |
| Ta baterrie auras bien durée longtemps ,si la mienne pouvais faire pareil _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
| Souci démarreur Crossline ? | |
|