Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Comment sortir/deboiter ces cardans de la boite?(circlips interieur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bidibulle

bidibulle

Comment sortir/deboiter ces cardans de la boite?(circlips interieur) Empty
MessageSujet: Comment sortir/deboiter ces cardans de la boite?(circlips interieur)   Comment sortir/deboiter ces cardans de la boite?(circlips interieur) Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 20:06

Bon,en essayant de sortir mes cardans de la boite,je me suis servie d'un extracteur de roulement,
et bien sur les deux vis en appuie sur la boite et malgré deux martyrs en alu de diametre 20,
j'ai fendu le carter de ma boite!!!!
suis venere!!!
Aixam aurai plus utilisé des goupilles au lieu de circlips interieur???

"Comment procédez vous pour deboiter les cardans de la boite???"
Certains me disent de prendre une cale en bois et frapper sur la boite en tenant le cardan???
j'ai du sortir ma boite avec les cardans balant dessus de la voiture....
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: Comment sortir/deboiter ces cardans de la boite?(circlips interieur)   Comment sortir/deboiter ces cardans de la boite?(circlips interieur) Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 6:16

Salut , si la fente n'est pas trop grosse tu peut faire un trait de soudure dessus pour la consolidé . Par contre atention c'est de l'alu donc il faut savoir faire , pas se lancer pour la premiere fois .

Moi je les enleve au pied de biche, j'insere le pied entre le cardan et la boite puis je fait levier et sa sort

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
https://www.avenir-vsp.com
xav29200

xav29200

MessageSujet: Re: Comment sortir/deboiter ces cardans de la boite?(circlips interieur)   Comment sortir/deboiter ces cardans de la boite?(circlips interieur) Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 18:58

Bonjour!! même souci sur mon aixam a540 tout à l'heure.... je me suis douté qu'il y avait un jonc, sorte de circlips sans oreille... la méthode normalement est donc de caler un pied de biche, gros tourne vis ou démonte pneu entre la boite alu  :( et la tête du cardan, et de faire levier tout en tapotant au marteau..
Personnellement, j'ai cassé 2 de mes plus gros tourne vis, plié le 3ème et pété un plomb....
La fente pour faire levier ne fait que 2 à 3 mm...
Et je me suis souvenu que j'avais un extracteur de roulement plat!!! et la bonheur!!! je l'ai mis en place, serré, tapoté, serré encore, tapoté, etc.... et il est venu :)

Bon la suite de l'histoire c'est que le cardan que j'avais acheté la veille d'occaz pour remplacé celui la était plus court de 25mm ..... autre problème lol, mais c'est bon, un peu de bricolage et tout est rentré dans l'ordre.
Et au passage j'ai remarqué une jolie fissure toute fraiche sur ma tete de triangle, ou se fixe la rotule de fusée, une petite soudure et gazzzzzz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: Comment sortir/deboiter ces cardans de la boite?(circlips interieur)   Comment sortir/deboiter ces cardans de la boite?(circlips interieur) Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 19:37

Bien joué ,le collier c'est pour palier les 25mm qui manque ?

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
bidibulle

bidibulle

MessageSujet: Re: Comment sortir/deboiter ces cardans de la boite?(circlips interieur)   Comment sortir/deboiter ces cardans de la boite?(circlips interieur) Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 20:01

MDR aixam43!!!c'est pas un collier,c'est l'extracteur/decolleur de roulement!!!

J'avais utilisé le meme,mais j'ai réeussi a le decollé en utilisant du degripant,attendre et la bonne tete de tournevis,il est sortie tous penot!!!
en faite,sa doit etre bien graissé a cette endroit,et c'est pas le cas quand on a ce probleme,
l'interieur de la tete de cardan et les crans de l'arbre de sortie de boite est sec et rouillées,
donc utilisé du degripant entre la tete de cardan et la boite,laisser reposé,et un coup de tournevis juste entre la boite et le cardan et sa sort!
si sa bloc,c'est que c'est sec ou il y a le circlips interne.
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: Comment sortir/deboiter ces cardans de la boite?(circlips interieur)   Comment sortir/deboiter ces cardans de la boite?(circlips interieur) Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 20:04

Lol desolé ,je bien crever aujourd'hui car je fait des travaux .
Oui exacte , mais bon sa ressemble quand meme a un collier de pot d'echapement .

xav29200

xav29200

MessageSujet: Re: Comment sortir/deboiter ces cardans de la boite?(circlips interieur)   Comment sortir/deboiter ces cardans de la boite?(circlips interieur) Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 20:16

aixam43 a écrit:
Lol desolé ,je bien crever aujourd'hui car je fait des travaux .
Oui exacte , mais bon sa ressemble quand meme a un collier de pot d'echapement .

LOOL oui, lorsque l'on est très très fatigué, ça peut ressembler a un collier, très solide ce collier d'ailleurs :)

Moi, les cannelures étaient sèche et rouillé, en effet, mais je les ai noyé dans la graisse au remontage ;)
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: Comment sortir/deboiter ces cardans de la boite?(circlips interieur)   Comment sortir/deboiter ces cardans de la boite?(circlips interieur) Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 23:33

quand j'ai vu la photo j'ai pensé la même chose un collier, je connaissais pas ce bidule

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
bahquoi

bahquoi

MessageSujet: Re: Comment sortir/deboiter ces cardans de la boite?(circlips interieur)   Comment sortir/deboiter ces cardans de la boite?(circlips interieur) Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 14:56

donc si je comprend bien il n'y a pas besoin de démonter les roues etc pour déboîter les cardans du pont inverseur ?
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: Comment sortir/deboiter ces cardans de la boite?(circlips interieur)   Comment sortir/deboiter ces cardans de la boite?(circlips interieur) Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 21:44

Salut tu est obliger de démonter le cardans au niveau de la roue pour le déboiter de la boite

bahquoi

bahquoi

MessageSujet: Re: Comment sortir/deboiter ces cardans de la boite?(circlips interieur)   Comment sortir/deboiter ces cardans de la boite?(circlips interieur) Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 7:01

ha mince car en fait moi j'ai mon pont inverseur à démonter et il m'aurait été pratique de ne déboîter que les deux cloches de chaque cotés ! mais bon je doit rêver alors ! le seul souci c'est de démonter tout l'ensemble car je n'ai pas de quoi mettre ma voiture sur chandelles

Comment sortir/deboiter ces cardans de la boite?(circlips interieur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1