Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

probleme de frein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrisnaelle

chrisnaelle

probleme de frein  Empty
MessageSujet: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 8:11

bonjour j ai une aixam 500.4 et un soucis de freins .lorsqu'il fait chaud je n'est plus de freins et le lendemain elle freine a nouveau je precise que les plaquette on etait changer il y a peu .pouvez m aider a trouver une solution car toujours dans la peur de savoir si elle va freiner au feu ou au stop  affraid 
le garage me parle de changer l etrier mais la facture me fait peur il m annonce 200/250 euro plus la main oeuvre
ce probleme peut il venir d ailleurs ??? merci de m'aider :?: 
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 8:51

changer le liquide de frein déjà, le vider entièrement ! pas juste retirer celui du bocal et le changer, mais mettre du nouveau liquide dans le circuit complet

avant le changement de plaquette elle avait aussi le soucis ?

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
chrisnaelle

chrisnaelle

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 9:56

merci dois je obligatoirement passée par le garage ??ou et il possible de le faire sois meme quel est la marche a suivre??
avant le changement de plaquette elle me l a fait une fois puis menée au garage apres demontage et remontage il n'ont rien trouver de bizarre
merci pour votre aide
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 10:10

tu peux très bien le faire par toi même avec quelque petit outil;

- une clef plate
- un tuyau en plastique transparent de bon diametre
- un bocal pour recueillir l'ancien liquide
- une personne qui apppuie sur le frein :p et l'autre qui ouvre ^^

mais attention il faut bien le faire sinon tu aura plus de freinage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en gros celui dans la voiture appuie sur la pédale
toi tu ouvre un petit peu , le liquide va sortir, la pédale de la voiture va s'enfoncer et tu referme quand elle c'est enfoncé, et tu recommence ainsi jusqu'a que le liquide  se purge et devient clair

ATTENTION !!!!!! il faut toujours qu'il y ai du liquide dans le réservoir sinon tu va aspirer de l'air ce qui est logique, et c'est pas bon, il faut qu'il y ai toujours du liquide et pas de bulle qui sort par ton tuyau de purge

c'est bête j'ai oublié de faire un tuto car je viens de faire la purge de la voiture

chez norauto/auto5 ou garage AD il peuvent te le faire aussi

chrisnaelle

chrisnaelle

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 10:24

ok merci pour ses explication il est vrai qu'un tuto aurai etait utile.
je vais essayer affraid 
merci encore
loulou_41

loulou_41

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 8:08

Bonjour oui un tuto pour purger les freins serait bien utile pour moi aussi merci.
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 9:25

c'est pour la moto mais c'est la même chose ! à la place de la poignée de frein c'est la pédale de frein de la voiture (faut être 2 personnes sur voiture)

et une deuxieme vidéo

loulou_41

loulou_41

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 8:51

Merci Dark pour ces vidéos qui m'éclair un peu plus sur la marche à suivre.
chrisnaelle

chrisnaelle

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 9:13

merci pour toutes ses info et video je tente demain et vous tient au courant
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 10:25

pas oublier qu'il faut nettoyer ou le liquide de frein a coulé, ça bouffe la matière,peinture

chrisnaelle

chrisnaelle

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 6:51

bonjour je viens vous donner des nouvelle qui malheureusement ne sont pas trés bonnes.
j ai effectuer la purge de mes freins (ca j ai reusi ) clap 
par contre ca n'a pas regler mon probleme,ce matin en allant bosser hop plus de freins  affraid affraid je vais jetée un oeil et ca sens le chaud .je pense a mon etrier serait il a changer ??ou puis en trouver?? merci a tous
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 8:42

Sa freine plus ou sa freine moin ? La pedale et dur ou molle

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
https://www.avenir-vsp.com
chrisnaelle

chrisnaelle

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 9:02

la pedale et molle d'un seule coup
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 9:34

c'est que tu as toujours de l'air dans le circuit ! oublie pas que tu dois avoir TOUJOURS du liquide quand tu fais ta purge

je remplis toujours jusqu'avant de déborder

Sinon il est possible que ce sois le réglage du frein qui déréglé, pour cela soulève la voiture, tu met des calles pour que la voiture ne bouge pas, tu dessere le frein à main, quelqu'un freine et tu essaye de tourner la roue, si elle tourne et que tu freinnes c'est soit que la purge est mal faite et qu'il reste des bulles d'air dans le circuit, ou que ton réglage du frein qui est mauvais, ou encore plaquette de frein usée

il y  a un sens pour purger les roues, la roue la plus éloignée à la plus proche du reservoir de frein  :~°:

PS: tu ne t'es toujours pas présentée dans la section présentation

chrisnaelle

chrisnaelle

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 11:00

donc vous ne pensez pas que ca vienne de l etrier ???
timlolo

timlolo

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 11:02

Perso je suis un bon mecano mais les freins je les purge pas mois meme, toujours en garage.
Changer plaquette disque etc.. pas de probleme mais la purge .... c'est pas compliqué mais suffit d un peu d air ou mauvaise manip et tu fou el l'air ton mastervac ou ta plus de frein.

Il y a parfois des mecanicien a domicile qui viennent, je pense que le mieux serai d'essayer quelqu un qui se deplace chez toi.
Pour ton probleme le maitre cylindre a du lacher...

chrisnaelle

chrisnaelle

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 11:37

je vais devenir dingue avec cette voiture:
donc je resume:
je recommence une purge complete
et pour le maitre cylindre qui aurai laché (des jours elle freine et d autre pas)est ce possible ???? excusez mon ignorance
et merci de prendre de votre temps
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 12:26

bhen il faut vérifier les étriers aussi voir que ca freine bien, qu'il se libère bien etc

timlolo

timlolo

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 14:13

Disons qu il y a un tas de verification a faire mais si tu n'est pas mecanicien et que se sont les freins, je te conseil de laisser faire quelqu un du metier.... se sont quand meme les freins !
tu prend une cote, tu la descend et tu te rend compte de pas freiner assez.... parceque tu a mal fait : je prefererai pas connaitre la suite.
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 17:41

Moi je dirais qu'il faut commence par changer tout le liquide de frein quand on fait une purge .
Pour la pedale qui devient molle d'un coup ,refait une purge si elle n'a pas d'effet y'a deux solution :

Soit tu l'enmene chez un garagiste , soit tu inspecte chaque etrier car y'en a un qui doit avoir un souci et donc qui laisse de l'air entre dans le circuit.

Pour le aitre cylindre ,pompe plusieur fois sur la pedale et laisse ton pied apuyer sur la pedale ,et si elle desend toute seul c'est que le maitre cylindre est cuit

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
https://www.avenir-vsp.com
chrisnaelle

chrisnaelle

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 11:59

boujour,j'effectuer la purge de mes freins jeudi pouvez vous me conseiller du liquide de freins pour mon aixam 500.4 pick up merci d avance
fallballa59210

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 14:34

Liquide de frein DOT 4
http://tomyninfo.doomby.com
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:40

dot 4 ou dot 4+ ca change pas grand chose

djfox sixtyfour

djfox sixtyfour

probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein    probleme de frein  Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 1:06

salut a tous
petite tchnique en plus
Un ami a moi possedant un mercedes 508 avait un cylindre de frein mort a l'arriere de son fourgon, et donc perdait tout son liquide par la au bout de 24h. du coup avant de demarer il devait repurger tous ses freins et comme les 3 quarts du temps il etait tout seul pour le faire il a pris une grosse seringue mis un bout de durrite dessus et la remplissait de liquide de frein dans le vase ou dans la bouteille si le vase etait vide prennait sa clée de 8ou 10 je sait plus et calait la clée sur la purge, y enfoncait la duritte dessus, ouvrait la purge et vidait la seringue par la purge. Le liquide remontait jusqu'au maitre cylindre avec les bulles du circuit et hop!! nikel on recommence sur les 4 roues et c partis!!

Ca m'avait fait halluciner de lle voir faire comme ca et le pire c'est que ca marchait nikel et du oup pas besoin de pomper sur la pedale et etre deux. j'ai renouvelé l'opération moi memme sur une super 5 et nikel.

en revanche en ceux qui concerne les vsp je ne sait pas si c'est possible de faire de cette facon a cause des repartiteurs (enfin sur la mienne il n'y a que deux durrites qui sortent du maitre cylindre) et donc une pour l'avant qui est répartie aprés vers les deux roues et une pour l'arrière c'est la memme chose donc avec cette technique je pense que en injectant le liquide (et donc en faisant obligatoirement remonter des bulles d'air) celles ci risquent de partir dans la durrite de la roue oposée. le jour ou j'ai besoin d'une purge sur mon circuit je testerait et vous tiendrait au courrant

probleme de frein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1