| branchement manometre temperature eau | |
|
Auteur | Message |
---|
fallballa59210

Messages : 769 Réputation : 62 Date d'inscription : 10/05/2013 Age : 37 Localisation : Dunkerque (Dans le Ch'Nord)
 | Sujet: branchement manometre temperature eau Sam 5 Avr 2014 - 17:48 | |
| Bonjour
voila j'ai brancher un manometre de temperature d'eau
tout s'est bien passer tout fonctionne bien
le probleme c'est qu'il reste allumer moteur eteint
comment le brancher pour qu'il s'allume quand je met le contact et qu'il s'eteint quanoici le branchement quand je coupe le moteur
voila le branchement que j'ai fais4
sonde mis a la place de la sonde d'origine +mano sur +batterie -mano sur -batterie
cdlt |
|
 | |
fallballa59210

Messages : 769 Réputation : 62 Date d'inscription : 10/05/2013 Age : 37 Localisation : Dunkerque (Dans le Ch'Nord)
 | Sujet: Re: branchement manometre temperature eau Sam 5 Avr 2014 - 17:49 | |
| - fallballa59210 a écrit:
- Bonjour
voila j'ai brancher un manometre de temperature d'eau
tout s'est bien passer tout fonctionne bien
le probleme c'est qu'il reste allumer moteur eteint
comment le brancher pour qu'il s'allume quand je met le contact et qu'il s'eteint quand je coupe le moteur
voila le branchement que j'ai fais4
sonde mis a la place de la sonde d'origine +mano sur +batterie -mano sur -batterie
cdlt |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 436 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 37 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: branchement manometre temperature eau Sam 5 Avr 2014 - 18:00 | |
| Tout est dit
"+mano sur +batterie"
Utilise un + apres contact . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
dark vador 008 Moderateur

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: branchement manometre temperature eau Sam 5 Avr 2014 - 18:10 | |
| +1 _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
|
|
 | |
fallballa59210

| Sujet: Re: branchement manometre temperature eau Sam 5 Avr 2014 - 18:13 | |
| - aixam43 a écrit:
- Tout est dit
"+mano sur +batterie"
Utilise un + apres contact . c'est a dire ? quel element est + apres contact cdlt |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 436 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 37 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: branchement manometre temperature eau Sam 5 Avr 2014 - 18:17 | |
| De tete je voit pas , mais vu la faible consomation d'electricité du manometre , je le brancherais sur le + apres contact de l'autoradio ou de l'allume cigare . Se sont des ligne prevue pour le branchement d'accessoire donc pas de probleme particulier . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
fallballa59210

| Sujet: Re: branchement manometre temperature eau Sam 5 Avr 2014 - 18:20 | |
| bjr
le branchement ACC de l'autoradio ?
cdlt |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: branchement manometre temperature eau Sam 5 Avr 2014 - 18:23 | |
| Le fil rouge lol , pour verifie lequel utilise tu coupe le contact et tu regarde si le fils rouge n'envoie pas de courant ,et ensuite tu met le contact et tu regarde si il en envoie ; _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
fallballa59210

| Sujet: Re: branchement manometre temperature eau Sam 5 Avr 2014 - 19:40 | |
| Bonjour
probleme resolu de ce coté +mano branche sue + apre contact autoradio
mais secon probleme est ce normal de ce mano qui controle la temperature monte a plus de 100 degre ?
quang je met ma main a 10 cm du radiateur c'esty tellement que je ne peux laisser ma main plus de 10 secondes
cdlt |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: branchement manometre temperature eau Sam 5 Avr 2014 - 19:46 | |
| Tu veut dire que la temperature grimpe a plus de 100 degres ? ton voyant de surchauffe s'allume ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
bidibulle

Messages : 606 Réputation : 76 Date d'inscription : 03/07/2013 Localisation : 62/59
 | Sujet: Re: branchement manometre temperature eau Sam 5 Avr 2014 - 20:16 | |
| Heuuu?la sonde d'origine???? si tu branche un nouveau mano,il faut laisser la sonde d'origine sur le faisceau et brancher ton mano avec une nouvelle sonde! la sonde d'origine sert a controlé la temperature moteur. |
|
 | |
fallballa59210

| Sujet: Re: branchement manometre temperature eau Sam 5 Avr 2014 - 20:23 | |
| - aixam43 a écrit:
- Tu veut dire que la temperature grimpe a plus de 100 degres ? ton voyant de surchauffe s'allume ?
Non mon voyant surchauffe ne s'allume pas - Bidibulle a écrit:
- Heuuu?la sonde d'origine????
si tu branche un nouveau mano,il faut laisser la sonde d'origine sur le faisceau et brancher ton mano avec une nouvelle sonde! la sonde d'origine sert a controlé la temperature moteur. ah bon metre le cable de l'ancienne sonde sur la nouvelle sonde ne suffis pas ? |
|
 | |
bidibulle

Messages : 606 Réputation : 76 Date d'inscription : 03/07/2013 Localisation : 62/59
 | Sujet: Re: branchement manometre temperature eau Sam 5 Avr 2014 - 21:00 | |
| |
|
 | |

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: branchement manometre temperature eau Sam 5 Avr 2014 - 22:44 | |
| euhh si ton radiateur chauffe autant il y a un soucis la ! ton moteur j'imagine il est super chaud aussi
vérifie ton thermostat si ça chauffe autant que tu sais pas mettre ta main à 10 cm...
Tu as mis ou la sonde ? _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: branchement manometre temperature eau Dim 6 Avr 2014 - 7:26 | |
| Il a du mettre la sonde sur la durite haute du radiateur ce qui expliquerais le probleme ( enfin en partie ) . Faut pas oublier que le radiateur ne reste pas tout le temps froid . Quand la temperature du ldr arrive a environ 90°c , le thermosta s'ouvre pour envoyer le ldr present dans le moteur vers le radiateur et prendre le ldr froid present dans le radiateur . A ce moment le radiateur monte en temperature peandent quelque instant ,le temps de refroidir le ldr . Le cycle se renouvelle ainsi tout le long du fonctionnement du moteur ;
Apres la sonde de temperature du moteur d'origine ,ne controle pas directement la temperature du ldr mais celle de la culasse. Elle n'agit en aucun cas sur le refroidissement du moteur ( sauf cas d'un ventilateur electrique pour le radiateur ,ce qui n'est pas le cas sur cette auto ) ,elle sert donc juste a indiqué au conducteur que la culasse monte en temperature et que donc il y'a un souci . Elle sert egalement pour le prechauffage . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
fallballa59210

| Sujet: Re: branchement manometre temperature eau Dim 6 Avr 2014 - 9:44 | |
| - bidibulle a écrit:
- tu a deux sondes?
non j'en n'ai qu'une seule la nouvelle que j'ai placer a la place de l'ancienne qui se trouver sur la culasse mon garage aixam ma dit qu'il y a vait aucun probleme de changer de sonde pour une nouvelle sur la culasse il ma dit qu'il faut surtout que je replace biel le cable elctrique du moteur present sur l'ancienne sonde sur la nouvelle cdlt |
|
 | |

| Sujet: Re: branchement manometre temperature eau Dim 6 Avr 2014 - 23:09 | |
| tu as une photo de ton installation ? _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
fallballa59210

| Sujet: Re: branchement manometre temperature eau Lun 7 Avr 2014 - 4:06 | |
| Je te fais ça ce soir Cdlt |
|
 | |
zinzinsta

Messages : 51 Réputation : 1 Date d'inscription : 14/02/2016 Age : 42 Localisation : 91
 | Sujet: Re: branchement manometre temperature eau Dim 14 Fév 2016 - 20:48 | |
| |
|
 | |
| branchement manometre temperature eau | |
|