@dark vador 008 : à vrai dire, je ne sais pas quelle odeur a du liquide de refroidissement qui brûle..
Ceci dit, c'est également ce que j'ai soupçonné, car il y avait cette vapeur blanche du côté du vase d'expansion et de plus, une fois le moteur arrêté, il y avait un peu de liquide de refroidissement par terre. Mais le niveau était bon, il y en avait même un peu trop.
J'ai pensé que c'etait peut-être la raison (un peu trop), du coup j'en ai pompé un peu avec des kleenex pour rétablir.
Hier soir, nous sommes ressortis avec (après mon message) pour aller au resto. Elle n'a pas refait le coup...
A l'instant je viens de regarder (à froid, elle n'a pas roulé depuis hier), j'ai eu à rajouter l'équivalent d'un demi-verre maximum. J'ai vérifié la durite en dessous du vase d'expansion, qui semble bien fixée.
À suivre donc... (je regarderai plus tard, à chaud, moteur tournant)
Est-il possible aussi que le liquide de refroidissement ne soit pas de bonne qualité ? C'est celui mis par l'ancien propriétaire. Il est incolore. J'en ai acheté un bidon (j'ai pris le top pour diesel à injection directe, point d'ébullition à 121°) qui lui est coloré (en rose), de même que tous ceux que j'ai vus en rayon sont colorés.
@floflo21 : alors là, je n'en n'ai aucune idée, je ne sais pas ou voir ce roulement de boite. Il faudrait que je trouve des notices (schémas). Est-ce qu'une photo pourrait être utile, côté moteur ?
En tous cas, merci de vos suggestions :)
_________________
VSP = Véritable Source de Plaisir