Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
présentation Icon_minitimeAujourd'hui à 10:50 par Alex de Pro VSP

» Nouveau modérateur : Présentation
présentation Icon_minitimeHier à 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
présentation Icon_minitimeHier à 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
présentation Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
présentation Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
présentation Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
présentation Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
présentation Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
présentation Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
présentation Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
présentation Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
présentation Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
présentation Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
présentation Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
présentation Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb29
Nouveau
Nouveau
seb29

Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2014

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:04

salut à tous, moi, c'est Sébastien, et oui vous aviez deviner et je vous laisse deviner où je me trouve. Je possède un Microcar Lyra de 1992 que je suis en train de refaire pour mon fils de 16 ans. A bientôt sur les forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gorthol92
Nouveau
Nouveau
Gorthol92

Messages : 12
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 34
Localisation : Ile de France

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:37

Bienvenue a toi Sébastien :)
Jolis prénom que tu porte la, c'est le même que le mien :D
Revenir en haut Aller en bas
seb29
Nouveau
Nouveau
seb29

Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:38

Merci à toi Gorthol92, c'est vrai que nous avons le plus jolie des prénoms, à ce que je vois tu es également nouveau sur le site, sois le bienvenue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Expert
Expert
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 248
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:38

bienvenu sébastien,

hésite pas à présenter la voiture pour ton fils, on essayera de t'aider au mieux.

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:46

Bienvenue

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
Bibi 93
Initié
Initié
Bibi 93

Messages : 75
Réputation : -9
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Gagny en Seine Saint Denis (93)

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 23:13

Salut et Bienvenue

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
seb29
Nouveau
Nouveau
seb29

Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 11:47

merci pour vos messages, la voiture de mon fils est une Microcar Lyra Rs de 1992, il me semble avec 50000 km, après un bon travail de carrosserie, ponçage, lissage et première peinture au pistolet, elle est restée dehors pendant 1 an 1/2, la pauvre et a quelque peu souffert lors de mon déménagement, mal fixée sur le plateau, enfin, ces jours ci, redémarrage de la voiture, petit problème, le moteur, un yanmar monocylindre finit par démarrer en mettant le go directemment dans la durite de l'injecteur, conclusion : la canalisation entre le réservoir et le moteur doit être bouchée.
Vérification faite hier, un bon coup de soufflette en partant du réservoir après avoir défait la durite à l'arrivée du filtre à go, pas la peine de remplir ce dernier de saleté; et voila, c'est parti, moteur ok, ps : j'en ai profiter pour nettoyer la crépine dans le réservoir, 3 vis à démonter en faisant attention de ne pas mettre de cochonnerie dans le réservoir.
Seuls problèmes : lors de la dernière tempête, mon fils n'a pas bien refermé la portière conducteur et je l'ai retrouvé à l'envers le matin suivant, donc un peu de fibre et résine à faire, et il faut que je vérifie le pont inverseur, aujourd'hui je suis obligé de couper le moteur pour changer la vitesse, av, ar ou point mort, si quelqu'un a une idée, toute suggestion est la bienvenue si ça peut m'éviter de tout démonter, merci à tous et bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 12:11

Si tu est obligé de couper le moteur c'est que le ralentie est trop haut . Au ralentie seul le variateur moteur doit tourné, celui du pont inverseur ne doit pas bouger

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
seb29
Nouveau
Nouveau
seb29

Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 13:36

c'est bien ce que j'avait pensé, mais le ralenti me semble correct, je vais quand même essayer de baisser le régime en jouant sur la vis du réglage du cable d'accélérateur au niveau moteur, si j'ai le temps cet aprés-midi ou samedi avec mon fils, j'en profite pour lui apprendre un peu les rudiments de la mécanique d'entretien. Par contre j'ai entendu parler d'un cable d'inverseur mais je n'ai rien vu au niveau du levier de commande de vitesse, je ne crois pas qu'il y a sur ce modèle 2 places, peut-être sur la version 4 places. Je tiens au jus.
Comment fait-on pour mettre des photos de la voiture ?
Si ça interresse, il serait possible d'ouvrir un topic sur les démarreurs, j'ai de mon côté démonter le démarreur de mon tracteur pour le remettre en état et j'ai profiter pour faire des photos qui pourrait peut-être aider d'autres, vu le prix d'un démarreur qui en général finit par ne plus fonctionner à cause de saleté à l'intérieur, comme pour les vanne egr.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Expert
Expert
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 248
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:05

bhen tu peux ouvrir un nouveau sujet :P

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:31

il y'a forcement un cable pour l'inverseur .
Pour les photo voici un petit tutoriel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
seb29
Nouveau
Nouveau
seb29

Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 10:16

Bonjour à tous, voila, ralenti réglé, pas évident, je crois q'un nettoyage du filtre à air s'impose et donnera plus de régularité, quand tu parles du cable de l'inverseur, je suppose que tu parles du cable arrivant au levier de changement de vitesse, ok, j'ai vu et pas facile à régler celui-là, mais effectivement en jouant sur la tension du cable et le ralenti, marche avant, arière et neutre passe sans problème.
Après un bref essai sur route, les freins ( à tambours sur les 4 roues ), semble un peu grippés, du coup démontage hier des roues avants, cardans ( celui côté passager se rétracte donc facile à démonté mais le côté conduteur semble fixe ), quelques tapotement délicat à la massette sur les tambours suffisent à dégripper l'ensemble surtout que les freins avant sont hydroliques, par contre pour l'arrière cela semble être le frein à main, donc à cable et le système semble quelque peu grippé, mais là je coince pour démonter les tambours, la roue pas de problème, le boulon de moyeu, ok, mais les tambours restent collés, quelqu'un à une petite idée pour démonter sans rien casser.
Dès que j'ai le temps, je mettrai des photos du bolide.
Toute suggestion et astuce étant la bienvenue, bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 16:50

Salut , tape sur le tambours en le faisant tourné d'un quart de tour entre chaque coup .
Tu peut utilisé du nettoyant frein par la meme ocasion

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
ERS83
Initié
Initié
ERS83

Messages : 141
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 50
Localisation : Var

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 9:18

Avec un peu de retard: :wel: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ersoftware.fr
 

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-