Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
M6 s'interesse au forum .  Icon_minitimeHier à 22:04 par lesanglier

» Nouveau modérateur : Présentation
M6 s'interesse au forum .  Icon_minitimeHier à 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
M6 s'interesse au forum .  Icon_minitimeHier à 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
M6 s'interesse au forum .  Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
M6 s'interesse au forum .  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
M6 s'interesse au forum .  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
M6 s'interesse au forum .  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
M6 s'interesse au forum .  Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
M6 s'interesse au forum .  Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
M6 s'interesse au forum .  Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
M6 s'interesse au forum .  Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
M6 s'interesse au forum .  Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
M6 s'interesse au forum .  Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
M6 s'interesse au forum .  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
M6 s'interesse au forum .  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 M6 s'interesse au forum .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

M6 s'interesse au forum .  Empty
MessageSujet: M6 s'interesse au forum .    M6 s'interesse au forum .  Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 16:14

J'ai recut un mail d'un journaliste de la chaine M6 qui va faire un reportage sur les vsp .Pour cela elle aurais besoin d'entre en contact avec quelque conducteur de voiture sans permis.
Certain sont t'il d'accord pour repondre a ses question ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
fallballa59210
Passionné
Passionné
avatar

Messages : 769
Réputation : 62
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 37
Localisation : Dunkerque (Dans le Ch'Nord)

M6 s'interesse au forum .  Empty
MessageSujet: Re: M6 s'interesse au forum .    M6 s'interesse au forum .  Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 16:42

Je suis ok pour moi lol

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://tomyninfo.doomby.com
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

M6 s'interesse au forum .  Empty
MessageSujet: Re: M6 s'interesse au forum .    M6 s'interesse au forum .  Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 16:44

Ok, je t'envoie son numero par mail

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
frmlam
Habitué
Habitué
frmlam

Messages : 209
Réputation : 13
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 41
Localisation : seine et marne

M6 s'interesse au forum .  Empty
MessageSujet: Re: M6 s'interesse au forum .    M6 s'interesse au forum .  Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:58

sa me dérange pas non plus si il y a pas de mauvaise surprise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depannage-frmlam-informatique-77.com/index.htm
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

M6 s'interesse au forum .  Empty
MessageSujet: Re: M6 s'interesse au forum .    M6 s'interesse au forum .  Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 19:37

Salut , non je ne pense pas que ce soit une plaisanterie .
Je t'envoie ses coordonner par mail

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
timlolo
Initié
Initié
timlolo

Messages : 173
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/10/2013

M6 s'interesse au forum .  Empty
MessageSujet: Re: M6 s'interesse au forum .    M6 s'interesse au forum .  Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 12:00

Qui a pu discuter avec le journaliste? du neuf?
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

M6 s'interesse au forum .  Empty
MessageSujet: Re: M6 s'interesse au forum .    M6 s'interesse au forum .  Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 14:59

Salut j'ai discuté avec la journaliste mais rien de nouveau pour l'instant

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
katoche70
Apprenti
Apprenti
katoche70

Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2013

M6 s'interesse au forum .  Empty
MessageSujet: Re: M6 s'interesse au forum .    M6 s'interesse au forum .  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 7:12

Bonjour,

Pourquoi pas, cela peut-être sympa, si c'est pas trop tard je suis ok

:D
Revenir en haut Aller en bas
DDvsp
Initié
Initié
DDvsp

Messages : 73
Réputation : -11
Date d'inscription : 29/09/2014

M6 s'interesse au forum .  Empty
MessageSujet: Re: M6 s'interesse au forum .    M6 s'interesse au forum .  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 8:24

Bonjour,

C'est une bonne nouvelle mais aussi une très mauvaise.
Je n'aimerais pas que l'on retienne que les utilisateurs de VSP sont en grande majorité des personnes qui ont eu le permis automobile de sucré. En résumé des poivrot, des chauffards, etc, ...

La VSP s'est aussi un avenir pour d'autres personnes, des handicapées, des personnes qui sont dans l'incapacité d'obtenir ce permis toujours plus difficile,pour des personnes qui ont des difficultés à lire ou écrire, des personnes dont la vitesse ou l'automobile fait peur, ....

Il faut mettre aussi en évidence que ce sont des véhicules qui consomment peu sachant que de nombreuses automobiles ne transportent qu'un passager pour une consommation double ou triple.
Que l'accidentologie est limitée.

Par contre il y a le sujet de la sécurité de ces automobiles, et là c'est vrai au regard de leur prix les équipements de sécurité sont plus que limités par d'airbag, pas d'ABS, freinage limité, cellule de survie et résistance aux chocs (crash test) limitées.
Il faut toutefois montrer que ce point progresse mais insuffisamment.
L'aspect vitesse limitée à 45 km/h ou même le débridage, un sujet aussi à éviter car les VSP bénéficient d'une sorte de vide juridique, si un con de député ou personne de même acabit décidait de s'intéresser au sujet, cela serait  la  mort de la VSP.
La vitesse à 45 km/h  et la puissance limitée c'est le point fort qu'il ne faut pas remettre en cause.
Donc attention à ne pas vous laisser submerger par une potentialité de visibilité médiatique, entre ce que l'on croit et on espère vous pourriez être très déçu.
L'intéret des journalistes s'est faire de l'audiance une image négative des conducteurs de VSP fera beaucoup d'audiance que de dire que ce sont des petits véhicules surs, pratiques et qui aide une partie  de la population.

Je vous invite à trouver tous les arguments favorables aux VSP qui ne peuvent pas être retournés contre la VSP.

Cette petite liste pourra aider les personnes qui nous représenteront devant les journalistes.

J'invite notre administrateur a être très circonspect dans le choix des contacts qu'il transmettra, l'image de la VSP et de ses utilisateurs est en jeu. La couverture médiatique étant exceptionnelle il ne faut pas se planter.
Amicalement.
DD
Revenir en haut Aller en bas
ERS83
Initié
Initié
ERS83

Messages : 141
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 50
Localisation : Var

M6 s'interesse au forum .  Empty
MessageSujet: Re: M6 s'interesse au forum .    M6 s'interesse au forum .  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 13:41

DDvsp a écrit:
Bonjour,

C'est une bonne nouvelle mais aussi une très mauvaise.

Je n'irais pas jusque là… Tout dépend de quel genre de journalistes on a affaire. C'est sûr que si c'est pour faire un "vie ma vie d'alcolo/triso en voiturette" c'est clairement pas ce dont on a besoin. Ça serait ridicule et réducteur.

DDvsp a écrit:
Je n'aimerais pas que l'on retienne que les utilisateurs de VSP sont en grande majorité des personnes qui ont eu le permis automobile de sucré. En résumé des poivrot, des chauffards, etc, …

Et ça serait en plus faux. Ils sont loin d'être une majorité, et qui plus est nombreux sont les juges qui maintenant interdisent aux chauffards alcoolisés l'usage d'un véhicule à moteur. Car un VSP ça peut être dangereux pour les autres, c'est pas une trottinette.

DDvsp a écrit:
La VSP s'est aussi un avenir pour d'autres personnes, des handicapées, des personnes qui sont dans l'incapacité d'obtenir ce permis toujours plus difficile,pour des personnes qui ont des difficultés à lire ou écrire, des personnes dont la vitesse ou l'automobile fait peur, ….

Et même là c'est encore réducteur: tu oublies les jeunes dont les parents préfèrent ça à un scooter, ou tout simplement des gens (comme moi) pour qui un VSP ça suffit largement à leurs besoins.

DDvsp a écrit:
Il faut mettre aussi en évidence que ce sont des véhicules qui consomment peu sachant que de nombreuses automobiles ne transportent qu'un passager pour une consommation double ou triple.
Que l'accidentologie est limitée.

Une VSP c'est en effet un excellent véhicule citadin. Ça prend peu de place, ça a souvent un grand coffre pour les courses, ça consomme presque rien, et même avec un moteur rustique je vois que j'émet bien moins de CO2 que pas mal de véhicules qu'on dit pourtant "propres".

Quand à l'accidentologie on devrait presque appeler ça de la bobologie tant les dégâts se résume le plus souvent à du plastique cassé.

DDvsp a écrit:
Par contre il y a le sujet de la sécurité de ces automobiles, et là c'est vrai au regard de leur prix les équipements de sécurité sont plus que limités par d'airbag, pas d'ABS, freinage limité, cellule de survie et résistance aux chocs (crash test) limitées.
Il faut toutefois montrer que ce point progresse mais insuffisamment.

Ça progresse avec l'ABS (malheureusement en option) et des crashtests chez certains constructeurs, mais faudrait faire mieux, car n'oublions pas que si une VSP ne va pas vite celui qui peut vous rentrer dedans peut-être que si.

DDvsp a écrit:
L'aspect vitesse limitée à 45 km/h ou même le débridage, un sujet aussi à éviter car les VSP bénéficient d'une sorte de vide juridique, si un con de député ou personne de même acabit décidait de s'intéresser au sujet, cela serait  la  mort de la VSP.
La vitesse à 45 km/h  et la puissance limitée c'est le point fort qu'il ne faut pas remettre en cause.

C'est un problème plutôt anecdotique, y'a d'ailleurs pas grand monde qui serait capable de fournir des chiffres d'accidents de VSP dû à la vitesse.

Sur le sujet de la vitesse, et hors propos devant un journaliste, je pense qu'il faudrait conserver la limitation à 45 la première année et autoriser un débridage à 60 ensuite. C'est tout simplement un élément de sécurité indispensable hors agglomération, car entre un véhicule à 45 et un autre à 90, la différence est trop grande. Et je pense que c'est le genre de situation par inattention du conducteur qui est derrière qui doit être source de beaucoup d'accidents.
Je n'aurais d'ailleurs rien contre la limitation à 80 sur les routes pour les conducteurs avec permis… ;)

DDvsp a écrit:
Donc attention à ne pas vous laisser submerger par une potentialité de visibilité médiatique, entre ce que l'on croit et on espère vous pourriez être très déçu.
L'intéret des journalistes s'est faire de l'audience une image négative des conducteurs de VSP fera beaucoup d'audiance que de dire que ce sont des petits véhicules surs, pratiques et qui aide une partie de la population.

Faut voir aussi dans quels genres d'émissions le sujet est censé passé, ça influe beaucoup sur le résultat.

DDvsp a écrit:

Je vous invite à trouver tous les arguments favorables aux VSP qui ne peuvent pas être retournés contre la VSP.

Cette petite liste pourra aider les personnes qui nous représenteront devant les journalistes.

J'invite notre administrateur a être très circonspect dans le choix des contacts qu'il transmettra, l'image de la VSP et de ses utilisateurs est en jeu. La couverture médiatique étant exceptionnelle il ne faut pas se planter.
Amicalement.
DD

Oh oui face aux journalistes faut toujours avoir une communication et des arguments bien travaillés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ersoftware.fr
Scoutymobile
Habitué
Habitué
Scoutymobile

Messages : 229
Réputation : 6
Date d'inscription : 28/05/2014

M6 s'interesse au forum .  Empty
MessageSujet: Re: M6 s'interesse au forum .    M6 s'interesse au forum .  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 22:54

tu sais si le journaliste est pas trop con le premier truc qu'il fera c'est de farfouiller sur le net (et notamment ici) donc tu les aspects négatifs que tu cites (débridage en tête) il se fera un malin plaisir de les sortir, effectivement pour l'audience (c'est son boulot) mais tout bêtement car cela existe.

Par contre si il est illusoire (et idiot) de ne pas parler de ceux qui roulent en VSP car permis sucré, il est vraiment intéressant de mettre en avant l'évolution du monde de la VSP et que cela peut être une alternative, voir un vrai choix de rouler en VSP (tout un art de vivre comme on dirait pour une autre tuture très franchouillarde)

Effectivement on retrouve les personnes qui ne peuvent physiquement ou financièrement par assumer le permis classique, mais aussi pas mal de jeunes qui commencent la VSP à 16 ans et finalement à 18 ne sont pas aussi pressé que leurs aînés a obtenir leur fameux papier rose (et ils sont de plus en plus nombreux) car manque de temps, car trop cher et aussi que en trajet urbain franchement la différence et de plus en plus ténue (même sans débridage).
Revenir en haut Aller en bas
ERS83
Initié
Initié
ERS83

Messages : 141
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 50
Localisation : Var

M6 s'interesse au forum .  Empty
MessageSujet: Re: M6 s'interesse au forum .    M6 s'interesse au forum .  Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 14:46

Scoutymobile a écrit:
tu sais si le journaliste est pas trop con le premier truc qu'il fera c'est de farfouiller sur le net (et notamment ici) donc tu les aspects négatifs que tu cites (débridage en tête) il se fera un malin plaisir de les sortir, effectivement pour l'audience (c'est son boulot) mais tout bêtement car cela existe.

Oh tu sais j'ai déjà vu des reportages sur les VSP qui n'en parlaient pas (notamment un sur Direct 8). le débridage c'est un petit sujet dans le monde des VSP, monde qui lui-même est déjà tout petit par rapport au marché des véhicules traditionnels.
Est-ce que ça ferait vraiment monter l'audience, je ne crois pas. Débrider sur un VSP ça sert pas pas aller plus vite que les autres mais un peu moins lentement… pas spécialement excitant. ;)

Je remarque que d'ailleurs la question du débridage des VSP n'a pas trop l'air d'intéresser les médias ou les pouvoirs publics. Pour plusieurs raisons: peu de VSP par rapport aux autres types de véhicules, un nombre d'accidents liés à la "vitesse" probablement insignifiant, et un usage très majoritairement en ville où de toute façon tu dépasseras pas le 50 débridage ou pas.

Scoutymobile a écrit:
Par contre si il est illusoire (et idiot) de ne pas parler de ceux qui roulent en VSP car permis sucré, il est vraiment intéressant de mettre en avant l'évolution du monde de la VSP et que cela peut être une alternative, voir un vrai choix de rouler en VSP (tout un art de vivre comme on dirait pour une autre tuture très franchouillarde)

Les retraits de permis oui y'en a, je dis juste que la VSP ça n'est pas que ça et heureusement. Art de vivre: oui c'est un peu comme ça que je vois la chose.

Scoutymobile a écrit:
Effectivement on retrouve les personnes qui ne peuvent physiquement ou financièrement par assumer le permis classique, mais aussi pas mal de jeunes qui commencent la VSP à 16 ans et finalement à 18 ne sont pas aussi pressé que leurs aînés a obtenir leur fameux papier rose (et ils sont de plus en plus nombreux) car manque de temps, car trop cher et aussi que en trajet urbain franchement la différence et de plus en plus ténue (même sans débridage).

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ersoftware.fr
willy108
Nouveau
Nouveau
willy108

Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 67
Localisation : Saint-Amand les eaux

M6 s'interesse au forum .  Empty
MessageSujet: Re: M6 s'interesse au forum .    M6 s'interesse au forum .  Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 18:23

on peut très bien acheter un vsp parce que l'on préfère les petites voitures.Il y a 3ans,j'ai remplacé ma vieillissante Smart 2 places par une Aixam 4 places.J'ai pourtant encore mon permis.
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

M6 s'interesse au forum .  Empty
MessageSujet: Re: M6 s'interesse au forum .    M6 s'interesse au forum .  Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 18:28

Ma femme a son permis mais sa ne la pas empecher de conduire ma vsp .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
dark vador 008
Expert
Expert
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 248
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

M6 s'interesse au forum .  Empty
MessageSujet: Re: M6 s'interesse au forum .    M6 s'interesse au forum .  Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 23:30

j'ai le permis et je roule en vsp ...

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
DDvsp
Initié
Initié
DDvsp

Messages : 73
Réputation : -11
Date d'inscription : 29/09/2014

M6 s'interesse au forum .  Empty
MessageSujet: Re: M6 s'interesse au forum .    M6 s'interesse au forum .  Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 6:12

Un Aixam 4 places, n'est pas à mon sens une voiture sans permis c'est un quadricycle lourd nécessitant le permis B1.
Cordialement
DD
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

M6 s'interesse au forum .  Empty
MessageSujet: Re: M6 s'interesse au forum .    M6 s'interesse au forum .  Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:34

Dark a son permis de voiture normal ,

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
DDvsp
Initié
Initié
DDvsp

Messages : 73
Réputation : -11
Date d'inscription : 29/09/2014

M6 s'interesse au forum .  Empty
MessageSujet: Re: M6 s'interesse au forum .    M6 s'interesse au forum .  Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 8:32

willy108 a écrit:
on peut très bien acheter un vsp parce que l'on préfère les petites voitures.Il y a 3ans,j'ai remplacé ma vieillissante Smart 2 places par une Aixam 4 places.J'ai pourtant encore mon permis.

Ma remarque s'adressait à willy108 qui a lui aussi son permis mais dont l'Aixam 4 places ... n'est pas une vsp.
Revenir en haut Aller en bas
 

M6 s'interesse au forum .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les 3 ans du forum
» Les 1 ans du forum
» AUTOCOLLANT DU FORUM
» Nouveau sur le forum
» forum vsp anglophones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Evènements du forum-