Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

ligier optima 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rayondesoleildu77

rayondesoleildu77

ligier optima 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligier optima 2   ligier optima 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rayondesoleildu77

rayondesoleildu77

MessageSujet: Re: ligier optima 2   ligier optima 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:34

Bonjour, j'ai fait au plus vite et au mieux pour mettre des tofs du vario, j'espère que ça ira. Mon mécano confirme qu'elle est cassé et non réparable et qu'il faut changer la pièce.

Et pour me dire qu'en définitif tout est réparable. Je me demande s'il ce fou pas un peu de ma gueule.

D'où mon inscription sur ce forum pour apprendre. Merci à vous de prendre le temps de me conseiller. Cordialement. Nat
bidibulle

bidibulle

MessageSujet: Re: ligier optima 2   ligier optima 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 10:29

Salut,
Dans le variateur,il y a deux pièces dit consomable,qui s'use et qui se change part des neufs.
C'est deux consomables,sont des paliers visible sur la vue eclaté,c'est les pièces "4 palier inferieur" et "11 palier superieur".
quand ces pièces sont usée,on le remarque part le "flasque coulissant 3" qui a du jeu,et aussi au demarrage du vehicule qui saccade,ou done des accoups brutal en roulant ces premiers metres.
Ces deux paliers ne coute que entre 10 et 15euros pièces.
Apres dire que le variateur et mort,c'est faut,car tous est interchageable,donc reparable.
Les portes masselotes(15) sont aussi des consomables,car ils s'usent aussi,il y en a trois,un pour chaque masse.

bidibulle

bidibulle

MessageSujet: Re: ligier optima 2   ligier optima 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 10:39

apres si possible une photo,mais bien dans l'axe de la courroie pour voir ce que vous dite de pas normal,faite en sorte que la photo soit en plongé pour voir le prolongement des deux poulies avec la courroie et logiquement si tous est bien en place,vous avez ici l'exemple parfait.
placez vous devant la fleche verte pour faire la photo.

rayondesoleildu77

rayondesoleildu77

MessageSujet: Re: ligier optima 2   ligier optima 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 10:44

Ok je vais retourner chez le garagiste reprendre une photo.
rayondesoleildu77

rayondesoleildu77

MessageSujet: Re: ligier optima 2   ligier optima 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 10:48

j'ai tout compris avec l'image tout est beaucoup plus clair, par contre le garagiste ne voudra jamais s'enquiquiner à changer les pièces une par une, je vais devoir commander un vario, et récupérer la pièce défectueuse.

Pour faire changer les pièces, 3, 4, 11, 13, 14 et 15 si j'ai bien tout compris. Merci de votre disponibilité et de toutes ces informations. nat
bidibulle

bidibulle

MessageSujet: Re: ligier optima 2   ligier optima 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 11:51

Non,ces pièces se vende a l'unité,tu peu commander sa en ligne.
Mais quelle est exactement le probleme de ta voiture,ton impression a toi,et non celle du garagiste??
rayondesoleildu77

rayondesoleildu77

MessageSujet: Re: ligier optima 2   ligier optima 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 12:24

C'est une voiturette qui n'a pas roulé pendant 1 an et demi, le propriétaire la démarrait de temps en temps, sans aucun problème. Pour moi il y a avait juste la vidange les filtres à changer. Mais c'est vrai qu'elle ne roule vraiment doucement et qu'elle broutait ça m'a fait un peu flippé sur route les 1er temps, puis la courroie a lâché et quand j'ai vu l'état de cette courroie j'ai compris, je l'ai récupéré sur la route, déchiré en deux, j'ai pu garer la voiture sur mon parking heureusement que j'étais pas trop loin de chez moi, la voiture pouvait démarrer mais pas rouler normal, le garagiste a posé la courroie, changé le filtre à huile mais ne veut pas faire la vidange il dit que ça sert à rien vu qu'il faut changer le vario, je n'ai pas assez de recul, j'ai pas pu rouler assez longtemps avec pour savoir si vraiment le problème du manque de vitesse vient du vario ou d'ailleurs. Même en disant au mécano que je vais récupérer la pièce ça ne le fait pas changer d'avis, j'ai voulu jouer un coup de pression, sans résultat.
rayondesoleildu77

rayondesoleildu77

MessageSujet: Re: ligier optima 2   ligier optima 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 12:29

Sur cette voiture la boite de vitesse à été changer, la batterie a été changer, le filtre à huile, gasoil également.

Je commande les pièces sur internet et je lui apporte directement, ça fait 3 semaines qu'il a la voiture, il travail au rythme d'un escargot. J'en peux plus. C'est pour ça que je préfère récupérer le vieux vario, et racheter un d'occasion, faire réparer ultérieurement l'ancien, ça ira plus vite sinon jvais récuperer la voiturette en 2015 au secours  Laughing 
bidibulle

bidibulle

MessageSujet: Re: ligier optima 2   ligier optima 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 12:47

A mon avis,tu subit une arnaque,
si ta courroie a lacher,c'est pace que la voiture est rester un moment sans bouger,
et ne pas faire la vidange a cause du variateur ,c'est vraiment n'importe quoi car les deux n'on aucun rapport,le manque de vitesse provenais peu etre de la courroie en fin de vie du a l'immobilisation.
Demonter le variateur et changer ces consomables(2paliers) est un jeu d'enfant pour un bricoleur
sans grande connaissance en mecanique,alors un garagiste!!!!
dison,30euros les deux paliers plus une ou deux heures pour un garagiste vereu!!!
alors qu'il y en a pour 30 a 40minutes maximum de travail!!!!
recupere ta voiture et va faire ta vidange ailleur,
si la courroie a lacher,c'est parce que,l'immobilisation a fait gercer le caoutchou de la courroie,
si elle broute,c'est normal apres 1 an et demi sans avoir rouler audessus du ralentie moteur!!!
apres,je dit sa,je dit rien!!!!
rayondesoleildu77

rayondesoleildu77

MessageSujet: Re: ligier optima 2   ligier optima 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 12:53

Ok, mais le faite que la courroie soit un peu de travers, ça me rassure pas. Comment je dois faire ?
rayondesoleildu77

rayondesoleildu77

MessageSujet: Re: ligier optima 2   ligier optima 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 12:54

Il devait faire la purge de la pédale de frein, régler la boite de vitesse qui grince, en 3 semaines il a juste mis la courroie et encore elle est pas très droite.
bidibulle

bidibulle

MessageSujet: Re: ligier optima 2   ligier optima 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 13:18

sur tes photos on ne voie pas l'alignement des poulies et courroie,donc je ne peu rien te dire de plus.
Si tu peu reprendre des photos comme je te l'ai indiqué en face de la fleche verte et en plongé des poulies,pour verifier l'alignement du tout.
et une photo de ce que tu pretend etre tordu???car on remarque pas sur tes photos.
Remarque:
Si le garagiste a mis une courroie neuve,il faut boite de vitesse au poing mort,accelerer a fond une dizaine de fois pour que les poulies et la courroie se replacent dans son emplacement initial.
Si le garagiste ne la pas fait,c'est logique que tu voie la courroie de travers.
La courroie doit etre droite et légèrement flotante.

bidibulle

bidibulle

MessageSujet: Re: ligier optima 2   ligier optima 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 13:20

Attention,la je te montre le modele Aixam,mais c'est le meme principe pour ligier et tous les autres.
rayondesoleildu77

rayondesoleildu77

MessageSujet: Re: ligier optima 2   ligier optima 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 13:27

Merci, non mais la courroie c'est carrément déchiré je les retrouvés sur le bithume, la courroie n'était plus que ficelle alors sur de sur qu'elle avait fait son temps, j'ai contacter un concessionnaire ligier qui me confirme que si la courroie n'est pas droite ça vient effectivement du vario, mais de la à changer le vario entier pas sur, il me conseil de lui ramener mais il va prendre bonbon, j'avais déja fait un devis chez lui, je pense que je vais faire changer cette pièce tant pis et récuperer le vario pour le faire réparer et le revendre ensuite ou le vendre à une casse.
bidibulle

bidibulle

MessageSujet: Re: ligier optima 2   ligier optima 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 13:30

Je comprend,c'est complexe quand on ne s'y connais en mecanique.
Bonne courage pour la suite.
rayondesoleildu77

rayondesoleildu77

MessageSujet: Re: ligier optima 2   ligier optima 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 13:32

Mille merci, en plus je vis dans le trou du cul du monde, tout les concessionnaires refuse de faire les voitures sans permis. C'est frustant tout c'est refus. Je sais bien qu'il m'arnaque ce garagiste et 45e par la, et 60€ par la, et tiens le vario 100€ encore dans ma poche. Qu'est ce tu veux on n'est en race campagne, s'il peut gratter, il gratte.
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: ligier optima 2   ligier optima 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 17:43

Tu serais vers moi ,j'aurais ete y jetter un oeil .
Si tu veut un deuxieme avis tu peut esseyer les petit garage ,qui en general sont moin cher

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
https://www.avenir-vsp.com
rayondesoleildu77

rayondesoleildu77

MessageSujet: Re: ligier optima 2   ligier optima 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 19:01

Bonsoir, merci à tous et toutes pour vos conseils, vous êtes tous très sympa. J'ai fait tout les garagistes du coin, aucun ne font les voitures sans permis malheureusement, y a un concessionnaire aixam mais il ne fait que aixam. Voili, voilu Sad en mode déçu, ça va passer.
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: ligier optima 2   ligier optima 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 19:22

Un concessionaire Aixam qui ne fait que des aixam ,j'ai jamais vu sa .
Les rare fois ou ma microcar a du passer par la case garage ,elle a été chez aixam

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
rayondesoleildu77

rayondesoleildu77

MessageSujet: Re: ligier optima 2   ligier optima 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 19:23

Bienvenue en isère, lol, je préfère en rire.
rayondesoleildu77

rayondesoleildu77

MessageSujet: Re: ligier optima 2   ligier optima 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 19:28

Je me suis abonné à avenir-vsp via Facebook, mais la blonde que je suis n'arrive pas à mettre une photo dans son profil au secours.
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: ligier optima 2   ligier optima 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 19:32

Lol j'ai vecu longtemps dans l'isere mais plus dans le secteur charvieu, pont de cheruy , tignieu

tu n'arrive pas a mettre une photo sur ton profil facebook ?

fallballa59210

MessageSujet: Re: ligier optima 2   ligier optima 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 19:53

Bonjour

moi non plus jamais vu

mon garage aixam répare également les autres marque

mon garage ligier répare également toutes les marques

mon garage microcar répare également toutes les marques

donc je trouve ça etonnant

cdlt
http://tomyninfo.doomby.com
rayondesoleildu77

rayondesoleildu77

MessageSujet: Re: ligier optima 2   ligier optima 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 19:57

Il s'agit du garage du champs de mars au avenieres .04 74 33 64 55 appelez les vous verrez. Si c'est une autre marque, ils font pas.

ligier optima 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant