Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aixam400sl

aixam400sl

poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt Empty
MessageSujet: poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt   poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 7:10

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et j'espère avoir votre aide,
j'ai dépensé 1000 euros de réparation pour le changement "d'un pont inverseur complet"
il s'avère qu'après le changement de ce pont:

1- la poulie réceptrice arrière continuait de tourner à l'arrêt une chose quel ne faisait pas auparavant
2- quand je suis en mode départ on entends la courroie couiner sur à peine 50cm

quand le mécano a démarré et qu'il a vu que la poulie réceptrice tournait à l'arrêt:

1- il a mis une vis sur la poulie réceptrice pour écarter la poulie réceptrice
2- il à touché à quelque chose derrière le moteur avec une clé de 10 ( je ne sais pas à quoi)
3- en effet en touchant à ces 2 choses la poulie réceptrice à cesser de tourner à l'arrêt
mais toujours le couinement au démarrage et quand je freine.

il me justifie:

1- que si la voiture couine un peu au démarrage et l'arrêt c'est dû à la courroie car elle n'est pas d'origine
"la courroie je l'achète chez aixam et d'origine et le vendeur me le confirme"

2- ce mécano je n'ai plus de contact numéro effacé etc... plus rien

alors ce que j'ai fais:

1- je trouvais bizarre que ma courroie s'abimait que d'un seul côté je l'ai enlevé et bizarrement plus de couinement !
2- j'ai mis une courroie neuve
3- je voudrais juste savoir quoi toucher derrière le moteur CE QUE CE MECANO a pu toucher pour que cette poulie réceptrice cesse de tourner à l'arrêt?

moteur kubota, aixam 400 sl
svp... aidez moi

cordialement. 😢 
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt   poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 8:07

Il a baisser le ralentie . Pour la couroie qui couine c'est biizard ,tu est sur que c'est la couroie vario ?

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
https://www.avenir-vsp.com
aixam400sl

aixam400sl

MessageSujet: Re: poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt   poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 8:20

bonjour Admin 43,

oui c'est bien la courroie vario

tout se joue sur la grande poulie arrière,
le problème s'est que lorsque je met cette vis qui écarte la poulie receptrice
elle ne tourne plus à l'arret met lorsque je roule la poulie s'ecarte et cette vis vient endommager ma courroie.

et si je lenleve, elle ne couine plus, mais la poulie receptrice continue de tourner alors qu'a l'arret elle devrait s'arreter.

et il a toucher a quel chose juste derriere le moteur apres avoir mis cette fameuse vis
frii

frii

MessageSujet: Re: poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt   poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 10:56

c'est bizard t'on truc t'a pas de photo pour bien voir t'a fameuse vis
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt   poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 11:14

Enleve la vis et baisse le ralentie

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
https://www.avenir-vsp.com
frii

frii

MessageSujet: Re: poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt   poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 11:30

oui le pense aussi que tu devrait commencé par sa
frmlam

frmlam

MessageSujet: Re: poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt   poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 12:08

la vis serre sur les nouveaux modèle pour facilité l'extraction de la courroie elle ne doit en aucun cas resté sur le vario en fonctionnement sinon tu risque de détendre le ressort et usé ton vario prématurément corrige vite cette manœuvre.
http://www.depannage-frmlam-informatique-77.com/index.htm
aixam400sl

aixam400sl

MessageSujet: Re: poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt   poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:14

Je vous remercie tous pour votre réponse,
mais ce qui est arrivé est arrivé, en faisant à peine 200 mètre mon variateur pété
ma courroie endommagé comme vous pous pouvez le constater sur la photo grrrr
ça m'a coûté 225 euros en occasion.

-donc si je comprends bien j'enlève cette fameuse vis ça il n'y a pas de souci je vais le faire.
- ensuite pour régler le ralenti où dois-je aller pour ça svp?
car j'ai vu ce mécano à 2sous trifouiller derrière mon moteur mais je ne sais pas ce qu'il touchait exactement.

aidez moi svp mettez meme des photos que je sache bien quoi toucher svp
car là les 225euros ne rentrait pas dans mon budget de noel je l'ai un peu en travers
moi qui voulait offrir un beau cadeau à ma chère petite maman je suis dégoûté...snif snif 😢 😢 😢 😢 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
aixam400sl

aixam400sl

MessageSujet: Re: poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt   poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:23

voici pour le variateur

le variateur complet d'occasion

le variateur tout es remplacé, la courroie neuve,

j'attends juste une réponse de votre part où se trouve " pour régler le ralenti"
et la manipulation à peu près exact pour bien le régler

et je vous remercie encore pour tous et pour votre aide.
aixam400sl

aixam400sl

MessageSujet: Re: poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt   poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:27

pour information

- tout est remis en place,
- la vis je l'ai enlevé

- la poulie réceptrice tourne toujours au point mort sans cette fameuse vis.

j'attends juste l'endroit pour régler le ralentie de cette poulie receptrice afin qu'elle cesse de tourner au point mort.

Cordialement et plein de bisou à tous!!!
aixam400sl

aixam400sl

MessageSujet: Re: poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt   poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:37

06.51.87.01.58 n'hésitez pas, car je veux vraiment être rassuré pour ma femme qui transporte le petit tous les jours à l'école, heureusement que ceci est arrivé avec moi aujourd'hui je n'imagine pas
car une voiture a dû freiner sec, sinon elle me rentrait ce matin. j'ai transpiré croyez moi ...

merci
bidibulle

bidibulle

MessageSujet: Re: poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt   poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:54

Bonjour,
Il faut verifier que le roulement entre les joues fixe et mobile de ton vario tourne et n'est pas bloquer,
c'est peu etre lui qui entraine ta courroie car elle se repose dessus au ralentie et il faut monter en regime pour que les joues la prenne en tenaille et faire tourner la receptrice.
La vis 3 est celle qui bride et la 2 pour le ralentie.
Fichiers joints
reglage kubota Z402 Aixam 01.PNG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(212 Ko) Téléchargé 1 fois
frii

frii

MessageSujet: Re: poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt   poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:42

suit les explication de bidibulle car tout se qui t’intéresse est dessus
frii

frii

MessageSujet: Re: poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt   poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:46

si t'a poulie réceptrice tourne ces que t'on ralentie est très fort
aixam400sl

aixam400sl

MessageSujet: Re: poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt   poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:57

merci merci merci merci beaucoup!!!!!!!!
je vous tiens au courant et sincèrement bravo pour ce forum
et un grand BRAVO à tous les membres !!!

à dans la semaine, je vous adore !!!!!! :bise:  :bise:  :bise:  :bise:  :bise:  :bise:  :bise:  :bise:  :bise:  :bise:  :bise:  :bise: 
bidibulle

bidibulle

MessageSujet: Re: poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt   poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:18

excusez-moi,me suis trompé,la vis de reglage ralenti est la 5,et seulement si le ralentie est encore trop haut regime,on joue sur la 2.
aixam400sl

aixam400sl

MessageSujet: Re: poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt   poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:23

tu n'as pas t'excuser, je te dis un grand merci Bidibulle mais je pense qu'il a dû toucher la 2 car je l'ai vu plonger son bras derrière le moteur
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt   poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 18:29

sur kubota ses la 5 la vise oui car moi il est tro elever le ralenti car jai debrider le vario ba le ralenti se leve mes jai mi la vise ventilateur acelerateur jai tro serrer et je pense que faux pas la metre te vise car jai eu gros souci ses la voiture elle arretai pas rien a faire atend le mecano pour demain encore grose facture sa me gave
floflo21

floflo21

MessageSujet: Re: poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt   poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 21:06

je déterre un peu le topic mais rassurez moi svp ....

sur cette photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la courroie est bien à l'envers on est d'accord ? :)
01desire

01desire

MessageSujet: Re: poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt   poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 9:00

salut
pourquoi tu crois ça ? à cause des crans apparents ? sur une double crantée tu as des crans sur les deux faces.A moins d'etre bien fatigué un samedi soir ou très amoureux, il est assez difficile de ne pas voir le biseau de la courroie qui lui, donne le sens.
Ca me fait penser qu'il faudra que je regarde ce roulement, car sur ma vsp la poulie menée tourne aussi, alors que le ralenti n'est pas violent, mais bon à part bouffer un peu de courroie, ça n'empèche pas de rouler, ce problème est d'achat mais je ne m'en suis pas préoccupé tout bonnement parce que je pensais que c'était normal.
Petite remarque en passant sur les mécanos avec les vsp : ceux qui ont un garage pour vsp près de chez eux ne connaissent pas leur chance, moi j'en ai un, mais à 35 km, à 50 km/h il faut etre imperméable aux insultes et c..... divers et variés.
Les autres garages quand ils acceptent de s'en occuper, c'est comme à regrets, la suite est aisée à imaginer.
Et quand aux mécanos non professionnels ou "éclairés", j'en passe derrrière un et je sort en jurons de quoi faire rougir un couvent complet.
phyl
Meilleur posteur
Meilleur posteur
phyl

MessageSujet: Re: poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt   poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 9:36

01desire a écrit:

Petite remarque en passant sur les mécanos ... faut etre imperméable aux insultes et c..... divers et variés.

???
à moins que tu sois agressif dès ton arrivée je ne vois pas pourquoi un garagiste serait désagréable avec toi.
Tu représentes son salaire et il le sait.

01desire

MessageSujet: Re: poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt   poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 10:37

je n'ai pas dit qu'ils étaient désagréables, mais pas enthousiastes
01desire

01desire

MessageSujet: Re: poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt   poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 18:48

Salut

Phyl, je crois avoir compris ton interrogation sur mon post, c'est vrai qu'en lisant un peu vite on peu se méprendre(Les garages ne sont, à leur défense, jamais désagréables)les insultes et commentaires divers, ce sont les automobilistes qui me suivraient sur une route départementale, sur une distance de 35 km à la vitesse ou je peux rouler, c'est à dire 50 km/h; c'est bien pour ça que je ne me rends pas dans ce garage vsp.Ceci dit, roulant en voiture standard,je les comprends, et d'ailleurs, j'en voit très rarement sur une départementale (ex nationale pour mémoire)Un garage pour voitures ordinaires , les vsp représentent une faible partie de leur chiffre, et puis bon, d'accord elles sont bien pratiques et rendent bien service, mais mécaniquement c'est des bètes à chagrin, pour peu que leur pont ne soit pas adapté, cela suffit à mon sens pour freiner des quatre fers...Un exemple, j'ai demandé à deux garages un devis, réponse du premier: nous ne faisons pas les vsp; du deuxième :nous n'avons pas de catalogue aixam pour les prix, traduction évidente, pas envie de s'en occuper.
Je n'en suis pas faché outre mesure, je peux comprendre, mais pas approuver, c'est tout.Les garages ont bien souvent tendance à gonfler la note, alors si ça ne leur dit rien, aie.
Au pire, je préfère la réaction du premier garage que j'ai visité à celle du mécano d'aixam400sl, c'est plus honnète, non mais sérieusement, un garage qui vous sale royalement la note ça fait tousser, mais si la réparation est bonne, le temps fait passer, et puis ça encourage à mettre les mains dedans.
Mais une note élévée plus une mauvaise intervention, cela ne passe pas, sauf paranoia de ma part, dans le forum il y a plusieurs exemples de devis foireux et de réparations qui n'en n'ont que le nom, ceux la mème qui peut etre n'étaient pas des garagistes vsp.
phyl
Meilleur posteur
Meilleur posteur
phyl

MessageSujet: Re: poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt   poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 19:21

Tu prêches un converti ;)
J'ai beaucoup de mal à concevoir que des gens puissent mettre 15,000 € dans une voiture qui n'en est pas vraiment une.

Pour que l'entretien reste, j'allais dire raisonnable, mais vu le tarif prohibitif des pièces .. il ne faut pas hésiter à relever les manches et faire soi-même le maximum de choses, d'où l'intérêt de ce forum.

aym01010101

MessageSujet: Re: poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt   poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 13:29

Bonjour moi j'ai le même problème, a l'arret ma courroie tourne et fait avancer (doucement ma voiture). quand je passe la marche avant sa fait un a coup et quand je passe la marche arrière parfois sa fait un " craquement" qui doit etre la boite, avez vous une solution pour que ma courroie evite de tourner a l'arret parceque ces soulant.. merciii

poulie receptrice continue à tourner à l'arrêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant