Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Je me suis pris une bordure de trottoir :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aixam59

Aixam59

Je me suis pris une bordure de trottoir :( Empty
MessageSujet: Je me suis pris une bordure de trottoir :(   Je me suis pris une bordure de trottoir :( Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 7:13

Bonjour a tous, depuis le temps que je n'etais pas venu ici ;)

Voilà, hier soir, en rentrant, je me suis pris une bordure de trottoir (y a le tram par chez moi en chantier, et y a des par-terre de fleurs, entouré de bordure d'environ 10cm de haut (comme les trottoirs), ne l'ayant pas vu a temps, je me l'ai rpsi de plein fouet (vitesse = 40km/h)

Problème maintenant :

-> Carrosserie nickel OK

-> Mais, roue avant gauche (coté conducteur) qui a reculé de 3 cm, mais ça ne frotte pas quand je roule en tournant
-> volant penché legerement sur la droite quand je roule en ligne droite
-> Problème bizarre, le coté de la roue gauche est maintenant + bas que du coté roue droite qui lui est normal (amortisseur mort ?)
-> Portière conducteur qui frotte quand je la ferme (du au choc j’espère ??)

J’espère que ce n'est pas trop grave...... 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: Je me suis pris une bordure de trottoir :(   Je me suis pris une bordure de trottoir :( Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 12:26

ouch 40km/H

soulève ta voiture et retire ta roue avant gauche, j'espère que tu as pas plié ton berceau.

et quand tu ferme ta porte sa frotte ou côté de la serrure ou côté de l'aile ?

Sans photo on sais pas te dire ce qu'il en est ..

fait des photos de la voiture, et du moteur côté de la roue, et aussi quand tu aura retiré ta roue

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
Aixam59

Aixam59

MessageSujet: Re: Je me suis pris une bordure de trottoir :(   Je me suis pris une bordure de trottoir :( Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 16:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la roue je la démonterais demain avec un ami.

Mais avec ces photos, est ce grave ? 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 
fallballa59210

MessageSujet: Re: Je me suis pris une bordure de trottoir :(   Je me suis pris une bordure de trottoir :( Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 17:40

Bonjour

Asser je pense que ton berceau et plie car touche ton aile enfin ca serai plaus visible avec la roue retirer

cdlt
http://tomyninfo.doomby.com
Aixam59

Aixam59

MessageSujet: Re: Je me suis pris une bordure de trottoir :(   Je me suis pris une bordure de trottoir :( Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 17:44

fallballa59210 a écrit:
Bonjour

Asser je pense que ton berceau et plie car touche ton aile enfin ca serai plaus visible avec la roue retirer

cdlt
Bonjour,

Oui, ce sera pour demain la roue retirée.

Et pour la portière ? Une idée ? 😢 😢 😢 😢 
fallballa59210

MessageSujet: Re: Je me suis pris une bordure de trottoir :(   Je me suis pris une bordure de trottoir :( Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 18:27

Bonjour

apres ce n'est que mon avis ùmais un partie de ton berceau c'est plie ver l'interieur ce qui as tout reculé$

essaye de regarder sous moteur si ton berceau n'est pas plié ver l'interier si ce n'est pas le cas regarde si ton amortisseur a pas pris un vilain cous ce qui ferai que ta aurait reculer et asinsi fait buter sur la porte

mais a mon avis il ya de gros travaux a prevoir

cdltr
fallballa59210

MessageSujet: Re: Je me suis pris une bordure de trottoir :(   Je me suis pris une bordure de trottoir :( Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 18:28

Bonjour

ragarde egalement ton essieu si il a pas pris un coup

cdlt
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: Je me suis pris une bordure de trottoir :(   Je me suis pris une bordure de trottoir :( Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 18:29

Berceau plier ,sa se voit bien sur la deuxieme photo . Pour la portiere c'est le resultat du berceau plier

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
https://www.avenir-vsp.com
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: Je me suis pris une bordure de trottoir :(   Je me suis pris une bordure de trottoir :( Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 18:30

ouch mauvaise nouvelle, si c'était a coté de l'aile que ca frottait ca allait, mais la c'est au niveau de la serrure ... tu risque d'avoir plié le chassis de ta voiture :s + ton berceau il a pris une claque

Mais avant de s’alarmer, démonte ta roue voir l'aile avec pour voir si ton chassis a bien été plié.

Ce que tu peux faire avec ton amis c'est de vérifier la charnière de la porte, mais ca risque pas d'être ca..
Meilleur conseil que je peux te donner c'est démontage et vérification

Daizy

MessageSujet: Re: Je me suis pris une bordure de trottoir :(   Je me suis pris une bordure de trottoir :( Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 20:58

Je pense comme tout le monde içi.
Châssis plié , berceau........
Démontage obligatoire.
Aixam59

Aixam59

MessageSujet: Re: Je me suis pris une bordure de trottoir :(   Je me suis pris une bordure de trottoir :( Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 21:24

dark vador 008 a écrit:
ouch mauvaise nouvelle, si c'était a coté de l'aile que ca frottait ca allait, mais la c'est au niveau de la serrure ... tu risque d'avoir plié le chassis de ta voiture :s + ton berceau il a pris une claque

Mais avant de s’alarmer, démonte ta roue voir l'aile avec pour voir si ton chassis a bien été plié.

Ce que tu peux faire avec ton amis c'est de vérifier la charnière de la porte, mais ca risque pas d'être ca..
chassis plié ? pourtant j'ai mesuré l'espace de l'encadrement des 2 portes, et les longueurs sont identique....

j'espere vraiment pas que le chassis est plié, car le longeron n'a rien
Aixam59

Aixam59

MessageSujet: Re: Je me suis pris une bordure de trottoir :(   Je me suis pris une bordure de trottoir :( Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 21:24

dark vador 008 a écrit:

chassis plié ? pourtant j'ai mesuré l'espace de l'encadrement des 2 portes, et les longueurs sont identique....

j'espere vraiment pas que le chassis est plié, car le longeron n'a rien
Daizy

MessageSujet: Re: Je me suis pris une bordure de trottoir :(   Je me suis pris une bordure de trottoir :( Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 3:29

Ta roue touche presque l'aile , donc le moyeu a reculé de quelques cm.Obligé que quelque part sa c'est plié ou cassé.
J'ai l'impression qu'il y a un écart important entre la porte et l'aile en bas a gauche sur la photo.

Il n'y a pas de longeron sur ce type de véhicule.Il y a un châssis composé de quelques barres en ferraille (parfois en alu) soudées ensemble.

Un choc a 45 km/h c'est comme de sauter d'un 3 éme étage,je te laisse imaginer la puissance de l'impact.

Tu est obliger de démonter et vérifier : l'état de la jante , la ou les rotules , l'amortisseur et ces point de fixation , le triangle et ces point de fixation , et le châssis(la barre que on voit sur la seconde photo,utilise tout les moyens mis a ta disposition:niveau,ficelle,mettre,laser....),vérifie toute les soudures sous tout les angles.

C'est pas pour te mettre le moral dans les chaussettes , mais perso je n'utiliserais même plus ce véhicule sans être sur a 200% qu'il ne soit un danger pour moi même ou pire les autres.

Aixam59

Aixam59

MessageSujet: Re: Je me suis pris une bordure de trottoir :(   Je me suis pris une bordure de trottoir :( Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 4:43

Est ce réparable a votre avis ? (elle a 42000, je l'ai acheté neuve en 2009)

J'en pleure tellement ça me fait mal :(:(:(😢😢
fallballa59210

MessageSujet: Re: Je me suis pris une bordure de trottoir :(   Je me suis pris une bordure de trottoir :( Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 8:58

Bonjour

oui c'est reparable mais prevoit que ca va couter asser cher

deja determine les casse possible

ressoude a l'arc si c'est possible

ou reachete les piece non ressoudable et remonte les

je te previent encore ca risque de prendre du temps et couter de l'argent

cdlt
fallballa59210

MessageSujet: Re: Je me suis pris une bordure de trottoir :(   Je me suis pris une bordure de trottoir :( Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 9:00

Bonjour

si tu veux je suis également du nord je peux venir te voir pour te dire ce qu'il en n'ai si c'est soudable ou si il vaut mieux racheter des pièce

si tu n'habite pas trop loin de chez moi bien sur

cdlt
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: Je me suis pris une bordure de trottoir :(   Je me suis pris une bordure de trottoir :( Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 10:21

qui sais c'est peut être juste la charnière de la porte qui est plié déplacé, et que je chassis n'a rien ;)

En général réparer un chassis des VSP va être dur car il faut la passer au marbre,et le prix que ca coute tu en rachète une neuve, on fait ca avec des voitures de collections irremplacable ou des voitures hors de prix.

On peut parler beaucoups et dire il y a ca il y a ca et ca.. mais le plus important à faire c'est démonter et voir.

Combien coute la même VSP en bon état en france ?

aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: Je me suis pris une bordure de trottoir :(   Je me suis pris une bordure de trottoir :( Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 10:23

Pour tenté une soudure sur un berceau ,faut vraiment etre caler car les tubes qui forme le berceau sont tres fin et creux . Si les baguette de soudure sont pas adapter ou le soudeur novice,y'a de tres fortes chance de juste reussire a faire des trous dans le berceau.

Je parle en conaissance de cause,le berceau de ma 400it avais casser,on avais fait appel a un soudeur professionel pour faire les soudure.

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
https://www.avenir-vsp.com
fallballa59210

MessageSujet: Re: Je me suis pris une bordure de trottoir :(   Je me suis pris une bordure de trottoir :( Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 12:18

bonjour

oui je me collerai pas au soudage du berceau mais vu qu'il est du nord et moi je proposer de passer chez lui pour voir avec lui si c'etais reparable ou si il vaut mieux recheter et dans ce cas voir le prix que ca lui couterai

cdlt
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: Je me suis pris une bordure de trottoir :(   Je me suis pris une bordure de trottoir :( Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 15:12

ahh bhen il a de la chance, son berceau coute pas si cher 140 € : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aixam59

Aixam59

MessageSujet: Re: Je me suis pris une bordure de trottoir :(   Je me suis pris une bordure de trottoir :( Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:45

fallballa59210 a écrit:
Bonjour

si tu veux je suis également du nord je peux venir te voir pour te dire ce qu'il en n'ai si c'est soudable ou si il vaut mieux racheter des pièce

si tu n'habite pas trop loin de chez moi bien sur

cdlt
Valenciennes
fallballa59210

MessageSujet: Re: Je me suis pris une bordure de trottoir :(   Je me suis pris une bordure de trottoir :( Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:53

Bonjour

oula tu es pas la porte a coter moi je suis de dunkerque

cdlt
bidibulle

bidibulle

MessageSujet: Re: Je me suis pris une bordure de trottoir :(   Je me suis pris une bordure de trottoir :( Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 18:23

Bonsoir,
Souleve le coté toucher avec un cric,de facon que la roue ne touche plus le sol,et tu repose en position exact de hauteur que l'autre coté pas toucher,et tu analise si la roue et plus ou moins reculer ou pas ainsi que ta position de porte,la caisse et en alu donc si elle penche plus d'un coté sa bouge,il y a une tolerance a prendre en compte sur l'assiette de la caisse.
En faite tu te sert du cric comme bequille pour aligné a l'horizontal le train avant,sa permet de mieu voir les defaults.
Au pire,tu devra changer les amortisseurs avant,le triangle et peu-etre le berceau moteur.
La caisse (habitacle)et en aluminium et tous l'avant et en feraille fine pour amortir le choc et pas touché l'habitacle,donc protégé le conducteur et passager.
Aixam59

Aixam59

MessageSujet: Re: Je me suis pris une bordure de trottoir :(   Je me suis pris une bordure de trottoir :( Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 23:06

Bonsoir,

Les nouvelles concernant mon Aixam City

REPARABLE !!! c'est déjà ça. Pour le chassis, il n'est pas plié, je suis rassuré.

Choses a changer :

->Tablier
-> Amortisseur avant gauche
->Berceau moteur
-> Jante Alu avant gauche
-> Pare-Choc avant (un truc a cassé selon le garagiste)

COUT PRIS EN CHARGE ASSURANCE: +/- 3300 € (franchise de 150 € a mes frais)

Retour de l'AIXAM CITY début Janvier, et je vous promet de vous faire de belles photos lors de son retour ;)
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: Je me suis pris une bordure de trottoir :(   Je me suis pris une bordure de trottoir :( Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 23:11

pouaaaaaah tu as eu du BOL !!!!! qu'il sois pas plié ! chouette nouvelle, tu as une voiture de remplacement ?

Je me suis pris une bordure de trottoir :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant