Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:50 par Alex de Pro VSP

» Nouveau modérateur : Présentation
Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 Votre expérience personnelle de VSPiste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alexandra9377
Nouveau
Nouveau
alexandra9377

Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 44
Localisation : bry sur marne

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: experience d'une VSP   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 17:46

en 1999, je prenais plusieurs mois pour me concentrer et passer mon permis de conduire.
code obtenu au bout de 2 ou 3 fois. en revanche la conduite je me suis assise dessus.
bref.
j en avais marre de devoir me coltiner les courses en transports en commun. ou de demander de l aide aux uns et aux autres.
je vais au salon de l automobile en 2014 et je prends les coordonnées d un concessionnaire VSP
au mois de février 2015 je prenais la décision d en acheter une, sachant que ma vie allait changer et que j allais assumer des responsabilités (assurances, carte grise, être maître du véhicule, etc....). j avoue avoir eue peur
quand j ai été la récupérer dans le 78 un ami l a conduit a ma place car je ne me sentais pas encore au point.
petit a petit un tour de pâté de maison m aidé a prendre confiance en moi et dans le véhicule.
depuis je conduis depuis 4 ans et je me sens super bien dans cette voiture.
en revanche, les autres ( les pas VSP) il y a un paquet d’imbéciles surtout les gros véhicules qui se croient tout permis.
il faut que je klaxonne pour qu'ils réagissent.
Maintenant POUR RIEN AU MONDE je ne lacherais cette voiture qui m a tant apportée : liberté quand je veux et ou je veux !
j en suis a 4700 kilometres et je suis ravie.
je la bichonne la nettoie (jantes, interieur, exterieur). c est devenue un plaisir de conduire SURTOUT EN AUTOMATIQUE.



Revenir en haut Aller en bas
Le Stig
Modérateur
Modérateur
Le Stig

Messages : 209
Réputation : 20
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Aucune

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 18:14

Super témoignage alexandra9377.

Je te souhaite encore plein de bon moment au volant de ta VSP. Winking Face

_________________
Le Stig  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

>> pro-piece-vsp.com <<
Revenir en haut Aller en bas
https://www.propiecevsp.fr/fr/
Lewlew
Apprenti
Apprenti
Lewlew

Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : 54

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 19:29

Coucou à tous, je ne sais pas si ce post est encore suivi mais je donne mon avis aussi.

Je suis une bébé conductrice de VSP. J'ai ma microcar depuis 2 mois et c'est ma première voiture.

Je me suis tournée vers une voiture sans permis car j'ai essayé à plusieurs reprises de passer mon permis et je n'ai jamais réussi. J 'ai du le passer en tout 5 fois et j'ai fait 2 auto écoles .

La première fois que j'ai passé l'examen du permis c'était en 2009 et la derniere fois que j'ai essayé de le passer c'était en 2013 et ce fut la fois de trop car ça s'est très mal passé.

Entre 2009 et 2019, 10 ans se sont passés et j'ai pensé maintes fois à acheter une VSP. J'ai franchi le cap cette année . Ce qui m'a motivé c'est que Je voyais de plus en plus de Vsp passer devant moi quand j'attendais à l'arret de bus. Leur design était de plus en plus joli et je me disais que je serais mieux au volant d'une voiturette comme ca que sous la pluie à attendre mon bus lol. Marre aussi de porter les courses dans le bus, de devoir attendre apres une amie pour me ramener si on allait au resto ou visiter quelqu'un...

Toutes mes amies m'ont motivé à faire ce choix.

La dernière raison est que je vis en ville et tous mes trajets se font en ville aussi (courses, medecin, travail, visites d'amis, restos etc) donc la vitesse limitée d'une voiturette ne me faisait pas spécialement peur.
C'est plutôt le prix qui m'a longtemps fait hésiter.
Mais les dernières semaines avant de me décider, j'en avais vraiment de plus en plus marre du bus ou de marcher d'autant plus que j'ai des soucis de dos donc je me suis décider à investir.

Donc voila 2 mois que Mme microcar est là . Je n'ai conduis que 300 km . Je conduis que si j'ai un truc à faire . Je n'ai jamais aimé conduire donc je ne suis pas une folle du volant lol mais je peux dire que ca me change quand meme la vie. Ne plus avoir à consulter ses horaires de bus, ne plus attendre à l'arret de longues minutes des fois accompagnées de gens plus que bizarres, pouvoir aller faire mes courses et ne plus me soucier du poids de celles ci , visiter une amie le soir et rentrer la nuit seule comme une grande ...
Je suis donc très heureuse d'avoir ma voiturette dans ces moments là.

Mais sur la route, souvent la réalité me rattrape quand j'oublie que je ne conduis pas une voiture basique lol. Les gens qui doublent sans réflechir par exemple. Plusieurs fois on m'a fait une queue de poisson sans réelle raison juste parce que je roule en voiturette et que ca soule pour l’ego d’être derriere moi . Meme si c'est limité à 50 ben on te double des fois . Limité à 70, je roule à 50 ben hop on te double meme s'il y a une ligne continue. Dieu merci c'est pas toujours comme ca mais dès que je sors, il y a au moins 1 ou 2 imbéciles pour faire ça et le pire c'est qu'on se retrouve au prochain feu cote à cote ...Dans ces moments j'ai envie de baisser la vitre et de dire ironiquement " ah ben ca valait la peine de prendre un tel risque ! "

Pour le moment c'est les doubleurs compulsifs qui peuvent pas attendre 2 min derrière qui m'agacent.

Chaque automobiliste pense que la route lui appartient et ne tolère personne qui roule plus doucement. Pourtant une vitesse limitée à 70 n'est pas une obligation de rouler à 70 . Maïs bon, faut etre à la vitesse max sinon tu dégages .

Je n'ai que ça a reprocher à ma VSP pour le moment. Mais bon, je préfère me faire doubler 100 fois que de retourner à attendre le bus sous la pluie !!

Aussi, je me dis qu'un jour je retournerai au permis mais sur boite automatique et peut être j'y arriverai cette fois vu mon expérience de conductrice de vsp. Si je deviens une automobiliste lambda, je regarderai toujours les vsp avec affection en tout cas )


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 5:18

bonjour, Lewlew

Super témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Picard 50
Initié
Initié
Picard 50

Messages : 81
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2019
Localisation : 50

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Longues distances en vsp   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 12:52

Bonjour à tous.
J'aimerais avoir des témoignages et retours d'expériences de possesseurs de vsp qui font ou ont fait régulièrement de longues distances avec leurs véhicules ( plusieurs dizaines ou même une centaine de kms par jour où de temps en temps)
merci par avance.
à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 15:40

Picard 50 a écrit:
Bonjour à tous.
J'aimerais avoir des témoignages et retours d'expériences de possesseurs de vsp qui font ou ont fait régulièrement de longues distances avec leurs véhicules ( plusieurs dizaines ou même une centaine de kms par jour où de temps en temps)
merci par avance.
à bientôt.

Bonjour,

Si elle et bien entretenue et révisé , que ta pas un modèle de 1990 tu peut largement faire 300 km je vais bientôt les faire, pour aller dans le VAR je vais faire 150 km une pause de 1 h et finir les 150 km .

Je te laisse aller lire ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Picard 50
Initié
Initié
Picard 50

Messages : 81
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2019
Localisation : 50

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 17:24

Bonjour,

Effectivement..

Plus de commentaires depuis 2012?


Dernière édition par Mendocino le Mar 23 Avr 2019 - 14:00, édité 1 fois (Raison : **)
Revenir en haut Aller en bas
jpv61-2
Nouveau
Nouveau
jpv61-2

Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/10/2019
Localisation : moulins la marche

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 20:47

bonsoir à tous les membres vraiment super poste

je me lance je suis un vspéiste de très longue date mon premier vsp était un ERAD utilit 50 pour ceux qui connaissent en 1989 en région parisienne (91) çà ne nous rajeunie pas bien sur car impossible pour moi de passer ce permis et au fond çela ne me manque pas du tout
ce fut une expérience très mitigé car à l'époque ce genre de véhicules étaient peu nombreux et surtout totalement intoléré par les autres usagé de la route j'ai donc arrêté de conduire plusieurs années et repris la conduite quant je suis parti vivre dans la Drôme (26) en 2002 là c'était moins stressant et les usagé étaient plus tolérant et surtout je n'étais plus le seul sur la route avec ces engins mais ma reprise de conduite est du au fait que cela est une autonomie certaine et une neccessité absolu pour la vie de tous les jours
depuis ce moment j'ais toujours conduit des vsp (aixam minivan, mega multutruck version 1 et 2, aixam 400, aixam crossline, crossover, secma fun lander, chatenet ch 26, aixam d truck et ligier optimax on ne peu pas dire que je soit novice bien sur
mon retour sur expérience est qu'un conducteur de vsp passe par des événements tous les jours sur la route franchement formateur oui toutes les (vacherie subi de la part des autres usagé) sont souvent formateur pour la conduite et il faut être prêt à toutes circonstance surprenante tel que se faire doubler par la droite dans les rond points doubler en sommet de côtes ou virage etc... voilà de sacrées expériences que souvent les automobilistes classique ne subissent jamais eux mais nous le font subir tous les jours mon avis il faut souvent avoir de bon reflexes et des nerfs d'acier en vsp mais au fond ces petits véhicules sont tellement pratique que nous ne pouvons plus nous en passer quant ont y a goutter
et par neccessité je me suis mis à la technique et maintenant j'assure la totalité des intervention sur mes véhicules car j'avoue j'aime la technique donc je m'y suis mis et je ne le regrette pas
je roule environ 30 à 40 milles kms par ans bien sur que certain font plus mais je sais que certain qui ont le permis ne font pas plus de 15 milles kms par ans donc je pense être dans une bonne moyenne
je pense que les dash cam devrait être obligatoire et surtout dans les vsp là le comportement de la plupart des usagé se verrait et démontrerait que les dangers sur la route ne sont pas toujours ceux que l'on croit
ps : pour ceux que cela interesse je roulais en 2 roues avant mais trop dangereux j'ais arrêté et je suis un quadeur également ma préférence reste sur la vsp tout de même
vépéiste un jour vépéiste toujours
Revenir en haut Aller en bas
oxmo62
Initié
Initié
oxmo62

Messages : 85
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/09/2020
Age : 44
Localisation : arras haut dde frrance

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 23:01

flemme de passer le permis à l'époque.... 13 ans en vsp une xtoo max qu'on ma volé pendant le confinement, je viens de reprendre une JS 50 ultimate sa change !
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
Initié
Initié
sandy8

Messages : 161
Réputation : -18
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : auvergne

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 7:10

Bonjour, j'ai une question pour ceux qui n'ont jamais eus d'autres permis que le AM, ex BSR...
Voilà, ça vas faire 5 ans que je conduis, et au bout de nombreux essaie de manœuvre type créneau ou reculer le long d'un trottoir, et autant de par choc fissuré...
Ben oui, c'est de la fibre, le moindre choc, c'est le par choc entier qui est a remplacé sur nos titines!

J'ai décidé de ne même plus essayer ce type de manœuvre avec la nouvelle, la MGo Dynamic, même si j'ai remarqué qu'elle est plus maniable !
Le soucis c'est que vu que le moindre choc/casse, ça n'encourage pas aux essaie, bien sûr on me fait la leçon pour que j'apprenne...
Mais, en général, les gens qui me font la leçon, ne paye pas le remplacement du par choc...
🤣

Et vous que faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Initié
Initié
Nanny

Messages : 137
Réputation : 7
Date d'inscription : 30/10/2020
Localisation : Rhône

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 15:34

Picard 50 a écrit:
Bonjour à tous.
J'aimerais avoir des témoignages et retours d'expériences de possesseurs de vsp qui font ou ont fait régulièrement de longues distances avec leurs véhicules ( plusieurs dizaines ou même une centaine de kms par jour où de temps en temps)
merci par avance.
à bientôt.

Bonjour,

J’ai récemment fait un trajet Rhône - Normandie, donc + de 1100 km aller/retour. Pour l’aller, pas de fatigue et seulement 2 arrêts de 10 minutes. Mon garagiste a écarquillé les yeux et m’a prise sûrement pour une folle. J’ai eu un incident lors du passage en région parisienne, en pleine ville, dans une rue limitée à 30km/h, un *** n’a pas supporté de me suivre. Donc, cet individu m’a dépassé dans cette rue étroite et donc m’a « forcée » en quelque sorte de serrer à droite. Résultat : je suis rentrée dans un mur mais heureusement le pare-chocs a encaissé et bien tenu le coup. J’ai de grosses éraflures sur celui-ci et rien d’autre. Le parallélisme est nickel.
J’étais dégoûtée surtout que ce *** a pris la fuite en voyant son résultat. Bref, j’ai mis du temps à retrouver mon calme. La fatigue est venue 2 h après être arrivée chez mon fils. Boum ! Le coup de massue.
Pour le retour, dur-dur. Arrivée en région Bourgogne, beaucoup mais alors beaucoup de brouillard et de crachin. Malgré quelques arrêts non prévus, mes yeux avaient du mal à rester ouverts. De plus, j’ai même eu droit à un contrôle de la gendarmerie. A un croisement, les gendarmes arrêtaient tous les véhicules qui venaient des 4 coins de la route. Ils étaient étonnés de voir les kilomètres avalés avec ma VSP. A croire que rouler en VSP et faire de longs trajets n’est pas une chose normale. 🤣
Je suis donc arrivée chez moi, en un seul morceau. Et je suis prête à repartir pour un long trajet. Si les frontières n’étaient pas fermées à cause de ce coronavirus, je serais allée en Belgique voir ma sœur qui s’est fait opéré du pied et qui ne peut plus le oser au sol pendant 5 semaines.
Mon garagiste Aixam m’a dit avoir plusieurs clientes (oui des nanas, les mecs semblent plus frileux 🤣) qui faisaient de longs trajets (4,coins de la France, Espagne, ...) mais qui le faisaient en plusieurs étapes, pas comme moi 😄

Sinon point de vue des autres, les «permis », ça varie mais le ressenti est qu’on est vraiment mal accepté sur les routes. Je peux comprendre que rouler à 45km/h est un réel danger ! Mais entre nous, nous sommes beaucoup à rouler au-delà des 50 km/h. Perso, je me traîne à 58km/h max et réel (pas compteur) avec mon fourgon DTruck et j’envisage très sérieusement de le faire rouler à 70km/h pour ne plus trop subir les incivilités des autres. Ici, dans le Rhône, les montées peuvent être rudes. J’habite dans une zone où il y a plusieurs cols et les grimper à max 30km/h est vraiment fatiguant à tout point de vue. Je mets mes warning pour me signaler quand je roule trop lentement en montée et ça passe très bien auprès des autres conducteurs.
J’ai acheté une dashcam au cas où ... car y’en a marre des mauvais conducteurs. Et je peux vous dire que depuis que je l’ai, les vidéos s’accumulent en masse quant aux mauvaises conduites des « permis ». Je ne suis pas parfaite non plus mais je considère que je roule nettement mieux que les **** qui ne respectent rien et personne. Avant de rouler en VSP, j’ai roulé en scooter et me suis intéressée longuement au code de la route. D’ailleurs j’ai révisé avec mon fils qui leur passait son permis. Donc, je ne me suis pas lancée sur les routes en ne sachant pas lire un panneau. D’ailleurs je trouve que la petite formation imposée aux jeunes de 14 ans qui roulent en VSP devrait être obligatoire à tout âge.
Si je décide de débrider un peu plus le moteur, c’est parce que je ne veux pas être un réel danger pour les autres sur la route. Quand tu te prends des camions (et ici j’en croise des tonnes tous les jours car j’habite près d’une carrière, donc matériau principal pour les constructions de route ) dans les 2 sens, que tu te fais comme «aspirée » quand un camion te dépasse, tu sers les fesses et tiens ta droite au max 🤣. Je suis consciente que cela est risqué surtout en cas de problème et pour l’assurance mais les VSP sont conçues pour rouler sans problème à 70km/h (châssis et compagnie). Il faut surtout ne pas se prendre pour un fangio, respecter les distances et tenir sa droite.
Dans mon coin nous sommes assez nombreux à rouler en VSP, campagne oblige. Les conducteurs sont de tout âge, les voitures aussi, lol. J’adore rouler dans mon D truck, même si le confort est rude ! Rien à vous avec une petite citadine VSP. C’est du rude de chez rude. Le bruit du moteur dans l’habitacle est pas mal aussi ^^ et je me renseigne pour tenter de diminuer les décibels avec de la mousse isolante.
Mon homme est quand même content que grâce à ma petite « chiotte » ( ne pas le prendre mal, il l’a surnomme comme cela, c’est affectif) on puisse aller en une fois à la déchèterie jeter les déchets verts et autres ou encore aller au box chercher les nombreuses caisses pour la déco d’Halloween ou de Noël que l’on ne peut pas mettre dans son mini suv 🤣 du boulot.
Et pour terminer, au départ, pour tenter de calmer les rois des **** qui roulent sur la route , j’avais fait imprimer un autocollant qui disait : Bébé Porsche en rodage » collé à l’arrière. Ça m’a permis d’être en moins maltraitée sur la route. Mais comme il y aura toujours des **** hors catégories, je l’ai enlevé et mis à la place : sale caractère à bord. Depuis, la majorité des dépassements se font nickel chrome, sans saloperie. Je ne sais pas comvtde temps ça durera mais en attendant, je suis légèrement plus sereine.
Si un jour vous croisez un D Truck habitacle bleu et arrière blanc qui vous fait un petit appel de phare et un petit 👋 lorsqu’il croise un autre VSP, c’est moi que vous verrez au volant ! Comme les motards qui ont leur code pour se dire bonjour, je trouve aussi sympa de se soutenir sur la route. Et depuis, beaucoup de VSPistes me répondent. 😄
Revenir en haut Aller en bas
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 973
Réputation : 93
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 14:01

Nanny a écrit:
Picard 50 a écrit:
Bonjour à tous.
J'aimerais avoir des témoignages et retours d'expériences de possesseurs de vsp qui font ou ont fait régulièrement de longues distances avec leurs véhicules ( plusieurs dizaines ou même une centaine de kms par jour où de temps en temps)
merci par avance.
à bientôt.

Bonjour,

J’ai récemment fait un trajet Rhône - Normandie, donc + de 1100 km aller/retour. Pour l’aller, pas de fatigue et seulement 2 arrêts de 10 minutes. Mon garagiste a écarquillé les yeux et m’a prise sûrement pour une folle. J’ai eu un incident lors du passage en région parisienne, en pleine ville, dans une rue limitée à 30km/h, un *** n’a pas supporté de me suivre. Donc, cet individu m’a dépassé dans cette rue étroite et donc m’a « forcée » en quelque sorte de serrer à droite. Résultat : je suis rentrée dans un mur  mais heureusement le pare-chocs a encaissé et bien tenu le coup. J’ai de grosses éraflures sur celui-ci et rien d’autre. Le parallélisme est nickel.
J’étais dégoûtée surtout que ce *** a pris la fuite en voyant son résultat. Bref, j’ai mis du temps à retrouver mon calme. La fatigue est venue 2 h après être arrivée chez mon fils. Boum ! Le coup de massue.
Pour le retour, dur-dur. Arrivée en région Bourgogne, beaucoup mais alors beaucoup de brouillard et de crachin. Malgré quelques arrêts non prévus, mes yeux avaient du mal à rester ouverts. De plus, j’ai même eu droit à un contrôle de la gendarmerie. A un croisement, les gendarmes arrêtaient tous les véhicules qui venaient des 4 coins de la route. Ils étaient étonnés de voir les kilomètres avalés avec ma VSP. A croire que rouler en VSP et faire de longs trajets n’est pas une chose normale. 🤣
Je suis donc arrivée chez moi, en un seul morceau. Et je suis prête à repartir pour un long trajet. Si les frontières n’étaient pas fermées à cause de ce coronavirus, je serais allée en Belgique voir ma sœur qui s’est fait opéré du pied et qui ne peut plus le oser au sol pendant 5 semaines.
Mon garagiste Aixam m’a dit avoir plusieurs clientes (oui des nanas, les mecs semblent plus frileux 🤣) qui faisaient de longs trajets (4,coins de la France, Espagne, ...) mais qui le faisaient en plusieurs étapes, pas comme moi 😄

Sinon point de vue des autres, les «permis », ça varie mais le ressenti est qu’on est vraiment mal accepté sur les routes. Je peux comprendre que rouler à 45km/h est un réel danger ! Mais entre nous, nous sommes beaucoup à rouler au-delà des 50 km/h. Perso, je me traîne à 58km/h max et réel (pas compteur) avec mon fourgon DTruck et j’envisage très sérieusement de le faire rouler à 70km/h pour ne plus trop subir les incivilités des autres. Ici, dans le Rhône, les montées peuvent être rudes. J’habite dans une zone où il y a plusieurs cols et les grimper à max 30km/h est vraiment fatiguant à tout point de vue. Je mets mes warning pour me signaler quand je roule trop lentement en montée et ça passe très bien auprès des autres conducteurs.
J’ai acheté une dashcam au cas où ... car y’en a marre des mauvais conducteurs. Et je peux vous dire que depuis que je l’ai, les vidéos s’accumulent en masse quant aux mauvaises conduites des « permis ».  Je ne suis pas parfaite non plus mais je considère que je roule nettement mieux que les **** qui ne respectent rien et personne. Avant de rouler en VSP, j’ai roulé en scooter et me suis intéressée longuement au code de la route. D’ailleurs j’ai révisé avec mon fils qui leur passait son permis. Donc, je ne me suis pas lancée sur les routes en ne sachant pas lire un panneau. D’ailleurs je trouve que la petite formation imposée aux jeunes de 14 ans qui roulent en VSP devrait être obligatoire à tout âge.
Si je décide de débrider un peu plus le moteur, c’est parce que je ne veux pas être un réel danger pour les autres sur la route. Quand tu te prends des camions (et ici j’en croise des tonnes tous les jours car j’habite près d’une carrière, donc matériau principal  pour les constructions de route ) dans les 2 sens, que tu te fais comme «aspirée » quand un camion te dépasse, tu sers les fesses et tiens ta droite au max 🤣. Je suis consciente que cela est risqué surtout en cas de problème et pour l’assurance mais les VSP sont conçues pour rouler sans problème à 70km/h (châssis et compagnie). Il faut surtout ne pas se prendre pour un fangio, respecter les distances et tenir sa droite.
Dans mon coin nous sommes assez nombreux à rouler en VSP, campagne oblige. Les conducteurs sont de tout âge, les voitures aussi, lol. J’adore rouler dans mon D truck, même si le confort est rude ! Rien à vous avec une petite citadine VSP. C’est du rude de chez rude. Le bruit du moteur dans l’habitacle est pas  mal aussi ^^ et je me renseigne pour tenter de diminuer les décibels avec de la mousse isolante.
Mon homme est quand même content que grâce à ma petite « chiotte » ( ne pas le prendre mal, il l’a surnomme comme cela, c’est affectif) on puisse aller en une fois à la déchèterie jeter les déchets verts et autres ou encore aller au box chercher les nombreuses caisses pour la déco d’Halloween ou de Noël que l’on ne peut pas mettre dans son mini suv 🤣 du boulot.
Et pour terminer, au départ, pour tenter de calmer les rois des **** qui roulent sur la route , j’avais fait imprimer un autocollant qui disait : Bébé Porsche en rodage » collé à l’arrière. Ça m’a permis d’être en moins maltraitée sur la route. Mais comme il y aura toujours des **** hors catégories, je l’ai enlevé et mis à la place : sale caractère à bord. Depuis, la majorité des dépassements se font nickel chrome, sans saloperie. Je ne sais pas comvtde temps ça durera mais en attendant, je suis légèrement plus sereine.
Si un jour vous croisez un D Truck habitacle bleu et arrière blanc qui vous fait un petit appel de phare et un petit 👋 lorsqu’il croise un autre VSP, c’est moi que vous verrez au volant ! Comme les motards qui ont leur code pour se dire bonjour, je trouve aussi sympa de se soutenir sur la route. Et depuis, beaucoup de VSPistes me répondent. 😄
Bonjour Nanny
J'ai eu le plaisir de faire ta connaissance par youtube interposé ! Et aussi de voir ton Dtruck

Beau reportage
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
Sellois
Passionné
Passionné
Sellois

Messages : 635
Réputation : 58
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 53
Localisation : Vosges

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 15:14

Coucou Nanny
il est super ton aménagement ! Un grand bravo à vous deux pour le travail effectué.
Revenir en haut Aller en bas
Yukisoma35
Initié
Initié
Yukisoma35

Messages : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 46
Localisation : Rennes

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 19:36

oxmo62 a écrit:
flemme de passer le permis  à l'époque.... 13 ans en vsp une xtoo max qu'on ma volé pendant le confinement, je viens de reprendre une JS 50 ultimate sa change !

On est dans le même cas, pour ma part, la flemme de passer le permis (même si récemment avec le CPF je peux le passer avec le compte de Formation) mais faute de temps et de motivation (Boulot, aidant pour ma mère) je ne l'ai pas passer même si je pense que je l'aurais eut et que j'aurais une bonne voiture...mais bon je suis déja content car je me limite a de petits déplacements :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Initié
Initié
Nanny

Messages : 137
Réputation : 7
Date d'inscription : 30/10/2020
Localisation : Rhône

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 20:31

jpv61-2 a écrit:
bonsoir à tous les membres vraiment super poste

je me lance je suis un vspéiste de très longue date mon premier vsp était un ERAD utilit 50 pour ceux qui connaissent en 1989 en région parisienne (91) çà ne nous rajeunie pas bien sur  car impossible pour moi de passer ce permis et au fond çela ne me manque pas du tout
ce fut une expérience très mitigé  car à l'époque ce genre de véhicules étaient peu nombreux et surtout totalement intoléré par les autres usagé de la route j'ai donc arrêté de conduire plusieurs années et repris la conduite quant je suis parti vivre dans la Drôme (26) en 2002 là c'était moins stressant et les usagé étaient plus tolérant et surtout je n'étais plus le seul sur la route avec ces engins mais ma reprise de conduite est du au fait que cela est une autonomie certaine et une neccessité absolu pour la vie de tous les jours
depuis ce moment j'ais toujours conduit des vsp (aixam minivan, mega multutruck version 1 et 2, aixam 400, aixam crossline, crossover, secma fun lander, chatenet ch 26, aixam d truck et ligier optimax on ne peu pas dire que je soit novice bien sur
mon retour sur expérience est qu'un conducteur de vsp passe par des événements tous les jours sur la route franchement formateur oui toutes les (vacherie subi de la part des autres usagé) sont souvent formateur pour la conduite et il faut être prêt à toutes circonstance surprenante tel que se faire doubler par la droite dans les rond points doubler en sommet de côtes ou virage etc... voilà de sacrées expériences que souvent les automobilistes  classique ne subissent jamais eux mais nous le font subir tous les jours mon avis il faut souvent avoir de bon reflexes et des nerfs d'acier en vsp mais au fond ces petits véhicules sont tellement pratique que nous ne pouvons plus nous en passer quant ont y a goutter
et par neccessité je me suis mis à la technique et maintenant j'assure la totalité des intervention sur mes véhicules car j'avoue j'aime la technique donc je m'y suis mis et je ne le regrette pas
je roule environ 30 à 40 milles kms par ans bien sur que certain font plus mais je sais que certain qui ont le permis ne font pas plus de 15 milles kms par ans donc je pense être dans une bonne moyenne
je pense que les dash cam devrait être obligatoire et surtout dans les vsp là le comportement de la plupart des usagé se verrait et démontrerait que les dangers sur la route ne sont pas toujours ceux que l'on croit
ps : pour ceux que cela interesse je roulais en 2 roues avant mais trop dangereux j'ais arrêté et je suis un quadeur également ma préférence reste sur la vsp tout de même
vépéiste un jour vépéiste toujours

C’est bien vrai ce que tu dis. En quelque sorte, nous, les conducteurs ou conductrices de VSP sommes de meilleurs pilotes qu’un conducteur lambda vu les vacheries que nous subissons très souvent. Lorsque la vidéo sur mon truck est sortie, pas mal de personnes m’ont dit qu’ils ne se rendaient pas compte que conduire une VSP parmi la circulation actuelle était un sport dangereux à cause de l’attitude de pas mal d’automobilistes.
Mon homme a passé un stage récemment pour récupérer des points. Il y avait un gars qui a roulé 1 an en VSP, le temps que son permis lui soit rendu. Ça lui a servi de leçon (ou pas vu son stage🤣) et à chaque fois qu’il suit une VSP, il la dépasse proprement vu qu’il connaît la bête !🤣

Question dashcam, là aussi entièrement d’accord. Grâce à cela, j’ai pu prouver la mauvaise foi d’une 🤬XXXXXXXX et elle l’a eu dans les fesses pour être polie.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Initié
Initié
Nanny

Messages : 137
Réputation : 7
Date d'inscription : 30/10/2020
Localisation : Rhône

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 20:37


Bonjour Nanny
J'ai eu le plaisir de faire ta connaissance par youtube interposé ! Et aussi de voir ton Dtruck

Beau reportage [/quote]

Merci beaucoup Smiling Face With Sm le gars qui a fait la vidéo est du tonnerre 👍.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Initié
Initié
Nanny

Messages : 137
Réputation : 7
Date d'inscription : 30/10/2020
Localisation : Rhône

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 20:51

Sellois a écrit:
Coucou Nanny
il est super ton aménagement ! Un grand bravo à vous deux pour le travail effectué.

Merci ! Maintenant le lit est dans le sens de la largeur et j’ai gagné plus de 15 cm. Maintenant, je peux m’étendre. Tu comprends peut-être mieux pourquoi j’en ai ras le bol d’avoir tous ces problèmes qui m’empêchent de partir sur les routes avec ma Cawète.

Pour la saison froide, j’ai un petit poêle à bougie (pas un pot en céramique, un vrai petit poêle) qui s’appelle Candle Stove.
Et bien, ça marche du tonnerre et j’en suis encore étonnée. J’ai fait le test l’autre soir. Il y avait 12 degrés et au matin 8. Ma Cawète est restée sur une température de 20 à 23 degrés. Bien sûr il est préférable de le faire fonctionner à l’arrêt. Ce poêle est destiné aux petits vans à conditions qu’ils soient bien isoler.
Ce gars a une chaîne YouTube « Candle Stove », a déposé un brevet et commence à commercialiser son poêle. Il réfléchit maintenant à pouvoir faire fonctionner ce poêle sur des vans ou camping cars plus imposants.

Revenir en haut Aller en bas
Sellois
Passionné
Passionné
Sellois

Messages : 635
Réputation : 58
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 53
Localisation : Vosges

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 9:31

Il a l'air pas mal ce petit chauffage. Attention à bien contrôler régulièrement les piles de ton détecteur de co2 par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa_64
Initié
Initié
Fafa_64

Messages : 100
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/10/2022
Localisation : 64

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 9:14

Super reportage Nanny, une belle leçon de vie!
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Initié
Initié
Nanny

Messages : 137
Réputation : 7
Date d'inscription : 30/10/2020
Localisation : Rhône

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 11:17

Sellois a écrit:
Il a l'air pas mal ce petit chauffage. Attention à bien contrôler régulièrement les piles de ton détecteur de co2 par contre.

Oh t’inquiète ! En tous les cas par rapport à l’ancien chauffage au gaz, jamais il ne s’est déclenché. De toute façon, que ce soit le gaz ou la bougie, malgré les aérations que je possède, j’ouvre toujours un peu la porte. Grinning Face With S
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Initié
Initié
Nanny

Messages : 137
Réputation : 7
Date d'inscription : 30/10/2020
Localisation : Rhône

Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience personnelle de VSPiste.   Votre expérience personnelle de VSPiste. - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 11:18

Fafa_64 a écrit:
Super reportage Nanny, une belle leçon de vie!

Merci beaucoup Fafa ça me touche beaucoup. Smiling Face With Sm
Revenir en haut Aller en bas
 

Votre expérience personnelle de VSPiste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Serrer votre retrauviseur votre Citroën amis à la solution
» Salutation VSPiste
» A votre avis
» Vol de votre voiture.
» photo de votre vsp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-