| Perte de puissance (resolut ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hypnoz

| Sujet: Perte de puissance (resolut ) Jeu 10 Oct 2013 - 17:48 | |
| Bonsoir !
J'avais posté ici pour le même problème, à la base je pensais que c'était de l'eau dans le réservoir et vous m'aviez conseillé un dispersant d'eau.
Le problème est toujours là, lorsque je roule, ma voiture perd d'un coup de la vitesse, comme si le gasoil n'arrivait plus au moteur (enfin ça fait cet effet).
Je reviens du garage, ils ont "nettoyé le circuit du carburant" et remplacé la jauge de carburant. Je ressors du garage, je roule 5 minutes et le problème ré apparait, je passe de 60km/h à 20, puis 15, puis 10. Je m'arrête, appelle le garage et y retourne.
Le problème n'apparaît que quand la voiture est à chaud. Jamais à froid. De plus, c'est uniquement lorsque je suis en ligne droite continue et non en ville.
Le garagiste m'a dit qu'il est probable que ça vienne des injecteurs, ainsi il a mis un nettoyant d'injecteur. Je repars directement, je roule 10km. Et le problème ré apparaît en beaucoup plus prononcé. J'ai roulé à 20km/h sur 7km cette fois. J'accelerais et je retombais tout de suite à mes 20km/h (environ).
Avant, je n'avais le problème seulement après avoir roulé environ 80km après mon dernier plein d'essence. Là, je venais de faire le plein. Donc ça s'est aggravé.
Avez vous une idée ? J'ai pensé au filtre à gasoil, sur la facture ils ont marqué "nettoyage du circuit du carburant", ça comprend le filtre à gasoil ça ? J'aimerai explorer toutes les petites solutions avant de changer les injecteurs (700€...).
A noter que j'avais déjà eu apparavant un problème avec la jauge d'essence qui s'était déclipsée. Le garagiste a dit qu'il est probable que, avec la fuite dans le reservoir dû à la jauge déclipsée, de l'eau / graviers soit rentrées et aient endommagés les injecteurs...
Bref, des idées ?
Merci d'avance ! |
|
 | |
Hypnoz

| Sujet: Re: Perte de puissance (resolut ) Jeu 10 Oct 2013 - 17:49 | |
| PS : J'ai oublié. J'ai une Aixam city S de 2010, avec donc, un moteur KUBOTA. |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 437 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 36 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: Perte de puissance (resolut ) Jeu 10 Oct 2013 - 18:39 | |
| Salut,de memoire ton moteur a combien de kilometre ?
Le probleme se manifeste seulment chaud ? Si c'est juste a chaud c'est pas un probleme d'injecteur,peut etre que les culbuteur on trop de jeu et a chaud une soupape doit mal fermé et ainsi fait perdre de la compression .
Tu dit que le probleme c'est agraver quand tu a fait le plein,esseye de vider la moitier de ton reservoir pour voir si il y'a un changement.
Normalement le nettoyage du circuit comprend egalement le filtre.
Je sait pas si tu a payé cher mais oublie pas que le garagiste a obligation de resultat
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
bidibulle

Messages : 606 Réputation : 76 Date d'inscription : 03/07/2013 Localisation : 62/59
 | Sujet: Re: Perte de puissance (resolut ) Jeu 10 Oct 2013 - 20:48 | |
| Bonsoir, Actuellement,le garagiste a obligation de t'arnaqué surtous!!! quand il te dit:"qu'il est probable que, avec la fuite dans le reservoir dû à la jauge déclipsée, de l'eau / graviers soit rentrées et aient endommagés les injecteurs..." Dans ce cas la,a quoi sert le pré-filtre et filtre a gazoile??? Je te conseil de changer de garagiste car rien que sa definie sa politique de pensé de ces reparations:client=pigeon.
C'est possible que ce probleme provient d'autre que de l'injection,comme la variation ou la boite de differentiel,pompe a gazoil,selunoide....
Je te conseil de changer le prefiltre et filtre a gazoil,faire ta vidange boite et moteur ainsi que le filtre a huile et courroie d'alternateur,sa eliminera beaucoup de recherche inutile.
|
|
 | |
Hypnoz

| Sujet: Re: Perte de puissance (resolut ) Ven 11 Oct 2013 - 5:06 | |
| @Aixam43 : Le pb se manifeste uniquement à chaud, mais si je vide mon réservoir ce sera pire non ? Habituellement le problème arrive seulement quand le réservoir se vide, là, depuis qu'il a mis le produit, ça arrive en permanence. Peut être qu'il a trop rempli le réservoir ? On avait déjà un plein complet quand il a rajouté son produit.
J'ai payé 40€, donc ça reste raisonnable pour l'instant mais faudrait pas plus quoi...
Tu parles de culbuteurs, tu pourrais en dire plus ? Ca pourrait être une piste...
|
|
 | |
Hypnoz

| Sujet: Re: Perte de puissance (resolut ) Ven 11 Oct 2013 - 5:25 | |
| J'ai pas trouvé la fonction éditer : J'ai oublié, mon moteur a 33000km |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 437 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 36 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: Perte de puissance (resolut ) Ven 11 Oct 2013 - 6:54 | |
| Faudrais commence par regler la rampe de culbuteur,y'a un tuto qui traine sur le forum ,je vais esseye de te le retrouvé.
J'ai pas parler de la possibilité de gravier et d'eau car c'est une theorie absurde .
Quand le probleme survient,esseye de rouler avec le reservoir ouvert .
Commence deja par le reglage des culbuteurs. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
Hypnoz

| Sujet: Re: Perte de puissance (resolut ) Ven 11 Oct 2013 - 7:13 | |
| Ok, merci.
J'ai tenté de chercher sur le forum "culbuteur" ou "rampe", mais je ne trouve pas. J'attend donc le tuto.
Merci de prendre du temps à me répondre, c'est super sympa. |
|
 | |
dark vador 008 Moderateur

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: Perte de puissance (resolut ) Ven 11 Oct 2013 - 13:20 | |
| Bon on va commencer dans les règles de l'art ! il faut savoir si ta voiture est une essence ou une diesel !!!! on ne peut pas mélanger les deux
- Prise de compression moteur à chaud et à froid avec un compressiometre (coute 30 € environs si je me trompe pas) - vidage complet du carburant + changement des filtres + mise d'un nouveau carburant dans une autre POMPE que celle ou tu va d'habitude! important - Vu que le moteur a 33 000km, tous les entretients ont été fait ? donne nous le listing complet de l'entretien de ta voiture,et si tu n'a pas au moins celui des deux dernières années
Après cela on peut voir ce qu'il faut faire, cela ne sert à rien de se lancer dans les gros travaux sans avoir l'historique de la voiture _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
|
|
 | |
bidibulle

Messages : 606 Réputation : 76 Date d'inscription : 03/07/2013 Localisation : 62/59
 | Sujet: Re: Perte de puissance (resolut ) Ven 11 Oct 2013 - 13:57 | |
| Salut, On devrai créer des points de rencontre de diagnostic et reparation de nos VSP part villes ou regions, bien sur,les conseils,diagnostic et reparation faite part le proprio serai gratuite,une grosse histoire d'entraide quoi!!!! |
|
 | |
bidibulle

| Sujet: Re: Perte de puissance (resolut ) Ven 11 Oct 2013 - 14:18 | |
| En gros,l'histoire c'est: J'ai roulé jsuqu'a fond de mon reservoire,les depots se sont deplacé jusqu'au pré-filtre a gazoil qui se trouve avant la pompe a gazoil,ma vsp deconne,je vais au garage,il me met un additif qui soit disant nettoie mon circuit,sa deconne plus pendant 100km est maintenant sa le refait.... Donc un additif ou dilluant pour eviter de changer au moins le prefiltre qui se trouve avant la pompe a gazoil,et qui ne coute que moins de 5euros!!!!
beaucoup de panne (bidon) arrive a cause d'un entretien qui n'est pas fait en temp et en heure, si vous voulez un diag de panne a distance,il faut procédé part etape pour eliminé les causes une a une. |
|
 | |
Hypnoz

| Sujet: Re: Perte de puissance (resolut ) Sam 12 Oct 2013 - 22:24 | |
| Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Problème de connexion internet...
Pour donner des informations, je vais voir avec le garage qui a l'obligation de résultat de toute manière. Je vous tiendrai au courant de la résolution de la panne, ça pourra aider les prochains qui liront ce poste. |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: Perte de puissance (resolut ) Dim 13 Oct 2013 - 7:21 | |
| Ok merci _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
Hypnoz

| Sujet: Re: Perte de puissance (resolut ) Jeu 23 Jan 2014 - 1:05 | |
| Salut !
Comme promis, je venais pour vous tenir au courant. La voiture est passée 3 fois au garage, la 3ème fois, on m'a nettoyé la pompe à injection. Apparement il y avait des mini graviers (comprenez des graviers sablonneux) dedans. Le problème n'est toujours pas résolu.
Je dois faire le plein tous les 60km, comme si il y avait un problème de pression quand le niveau de carburant baisse dans le réservoir. J'hésite à chercher une pompe à injection aixam d'occasion sur leboncoin, car neuf ça coûte environ 900€. Ce qui me freine, c'est le fait de la changer. Apparement c'est super compliqué... Et je doute que le garage veuille bien me la changer si je n'achète pas la pièce neuve =S.
Vous en pensez quoi ? |
|
 | |

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: Perte de puissance (resolut ) Jeu 23 Jan 2014 - 1:18 | |
| tu dois faire le plein tout les 60 km sinon ton moteur commence à s'étouffer ?
je connais des motos qui ont un soucis dans le genre,et le moteur perd de la puissance et s'ettoufe jusqu'a caller .. il faut ouvrir le reservoir car il y a pas assez de depression !
essaye de faire ça, quand t'arrive dans les alentours de 60km, ouvre ton reservoir, si tu as un clapet avec un tube tu le pousse pour faire entrer de l'air dans ton réservoir, tu attend comme ça 1 minute
tu redémarre si le soucis est partit, c'est que t'a un soucis de dépression et on peut regarder de ce côté la ;)
_________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
Hypnoz

| Sujet: Re: Perte de puissance (resolut ) Jeu 23 Jan 2014 - 2:02 | |
| - dark vador 008 a écrit:
- tu dois faire le plein tout les 60 km sinon ton moteur commence à s'étouffer ?
je connais des motos qui ont un soucis dans le genre,et le moteur perd de la puissance et s'ettoufe jusqu'a caller .. il faut ouvrir le reservoir car il y a pas assez de depression !
essaye de faire ça, quand t'arrive dans les alentours de 60km, ouvre ton reservoir, si tu as un clapet avec un tube tu le pousse pour faire entrer de l'air dans ton réservoir, tu attend comme ça 1 minute
tu redémarre si le soucis est partit, c'est que t'a un soucis de dépression et on peut regarder de ce côté la ;)
Salut et merci de ta réponse. Qu'entends-tu exactement par un clapet avec un tube ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Perte de puissance (resolut ) Jeu 23 Jan 2014 - 8:24 | |
| tout dépend les voitures :p quand tu va à la pompe à essence, que tu met le tuyau celui ci pousse un clapet si il y en a un. Sur ma MC1 j'ai pas de clapet anti retour je crois que ça s'appelle comme ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]fais nous une photo de l'entrée de ton réservoir, ou tu met l'essence et on te dira ce qu'il en est ^^ _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
Hypnoz

| Sujet: Re: Perte de puissance (resolut ) Jeu 23 Jan 2014 - 14:02 | |
| Ok. Je suis allé vérifier mon réservoir. Apparement, il n'y a pas de clapet. Je joint de tout même une photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aussi, le problème apparaît à environ 60km. Mais n'est pas régulier. C'est à dire qu'il n'est pas là en permanence. Il commence à partir de 60km et apparaît de plus en plus avec l'essence qui baisse. Si j'ai bien compris, dès que le problème apparaît, je m'arrête, j'ouvre mon réservoir, j'attends quelques minutes et je repars pour voir si ça change quelque chose ?" /> |
|
 | |
Hypnoz

| Sujet: Re: Perte de puissance (resolut ) Jeu 23 Jan 2014 - 15:05 | |
| Je viens de rouler 35km d'affilé en condition ou le moteur à tendance à connaître le problème. C'est à dire sur des routes à 70km/h qui descendent et montent.
Soit, je suis à 90km après mon dernier plein actuellement, et le problème est apparu très brièvement deux fois. Je veux dire par là que j'ai perdu 2 ou 3km/h sur une toute petite durée, mais ça repartait directement.
Je sais pas quoi en penser là. |
|
 | |

| Sujet: Re: Perte de puissance (resolut ) Jeu 23 Jan 2014 - 19:37 | |
| Oui effectivement tu n'a pas de clapet on dirait durant tes 90km de ton plein, c'est la ou tu as fais ta photo ? et donc tu as ouvert ton bouchon, il est possible que tu as fais passer de l'air et qu'il y a plus tellement le soucis.
Continue à rouler normalement, dès que tu vois que ca recommence réouvre ton réservoir , t'attend 1 minute ou 2, et ton le remet, et tu continue à rouler sans mettre de carburant, et dis nous quoi.
mais c'est déjà une bonne nouvelle !
Pour ton soucis que tu as perdu ta vitesse de 2-3 km/h ça arrive des fois, ce que tu peux faire c'est mettre un nettoyant genre wyns, ça lui fera pas de mal !
tu sais nous dire quand ont été changé ses pièces, liquide :
- huile - liquide de refroidissement - bougie - courroie variateur - filtre à huile - filtre à air - filtre à gasoil
_________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
Hypnoz

| Sujet: Re: Perte de puissance (resolut ) Mer 29 Jan 2014 - 16:16 | |
| Salut,
Pour toutes les pièces que tu as cité (et liquides), aucune idée.
Le problème est apparu tout à l'heure après 50km roulés (j'avais refait le plein en fait), je me suis arrêté, j'ai ouvert le réservoir 2 minutes. Le problème a disparu après.
Normalement, ça aurait continué.
Donc je pense que ça vient bien de là. Je dois faire quoi ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Perte de puissance (resolut ) Mer 29 Jan 2014 - 17:06 | |
| au moins tu sais comment faire pour pas être bloqué sur la route , tu as un problème de dépression de ton réservoir, tu as surement l'entrée de dépression qui doit être bouchée c'est un tout petit trou en général _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
Hypnoz

| Sujet: Re: Perte de puissance (resolut ) Mer 29 Jan 2014 - 17:13 | |
| D'accord. Merci beaucoup pour ton aide. L'entrée de dépression, c'est atteignable facilement ? Ou bien faut que j'emmène au garage pour qu'ils me regardent ça de plus près ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Perte de puissance (resolut ) Mer 29 Jan 2014 - 17:31 | |
| vu les compétences de ton garagiste tu peux le faire toi même... par contre il faut voir ou elle est maintenant par exemple sur les moto c'est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il est possible que sur la voiture c'est au niveau du flotteur du reservoir _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
Hypnoz

| Sujet: Re: Perte de puissance (resolut ) Mer 29 Jan 2014 - 17:35 | |
| Ok. Je regarderai déjà au niveau de l'entrée du réservoir. Si c'est au niveau du flotteur (tu sous entends la jauge de niveau ?), ça se trouve où ? |
|
 | |
| Perte de puissance (resolut ) | |
|