| Courroie du variateur casse tous les 50 km | |
|
Auteur | Message |
---|
dideus

| Sujet: Courroie du variateur casse tous les 50 km Lun 7 Oct 2013 - 17:33 | |
| Bonjour, je viens d'acheter une ancienne Aixam 325i de 1988, en ramenant la voiture chez moi (50km) la courroie s'est détruite, je l'ai remplacé, j'ai vérifié qu'elle ne montait pas trop haut dans le variateur puis 50km plus loin : de nouveau courroie cassée. De quoi cela peut il provenir ? Merci de votre aide ...
|
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 436 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 37 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: Courroie du variateur casse tous les 50 km Lun 7 Oct 2013 - 17:42 | |
| Salut leve la voiture ,les deux roue lever et la marche avant enclenche,fait tourner les roue a la main pour voir si sa bloque pas _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
dideus

| Sujet: Re: Courroie du variateur casse tous les 50 km Lun 7 Oct 2013 - 18:22 | |
| Bonsoir, Aixam43 et merci pour la rapidité de ta réponse, je fais ton test dès demain en rentrant du boulot. Tu penses que le bloquage d'une partie tournante entrainerai une dégradation rapide de la courroie? |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 436 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 37 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: Courroie du variateur casse tous les 50 km Lun 7 Oct 2013 - 18:44 | |
| Oui _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
poil21

Messages : 97 Réputation : 4 Date d'inscription : 15/09/2013 Age : 43 Localisation : cote d'or
 | Sujet: Re: Courroie du variateur casse tous les 50 km Mar 8 Oct 2013 - 8:56 | |
| t'as pas une patte de support boite/moteur qui serait cassée? ca mettrais l'ensemble en biais et boufferais ta courroie!
mets une foto de la courroie pour voir comment elle est bouffée |
|
 | |
dideus

| Sujet: Re: Courroie du variateur casse tous les 50 km Mer 9 Oct 2013 - 16:52 | |
| Bonjour, je reviens à la pêche aux infos, J'ai levé l'avant de l'auto => les roues tournent librement au point mort ou pas (sans courroie) et je n'ai pas vu de support cassé, l'ensemble parait solidaire ... je met une photo des 2 courroies : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci d'avance pour vos conseils |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: Courroie du variateur casse tous les 50 km Mer 9 Oct 2013 - 19:23 | |
| Tes vario sont pas voilé ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
dark vador 008 Moderateur

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: Courroie du variateur casse tous les 50 km Jeu 10 Oct 2013 - 17:34 | |
| d'ou viennent tes deux couroies ? elle sont adapté à ton modèle ? _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
|
|
 | |
dideus

| Sujet: Re: Courroie du variateur casse tous les 50 km Jeu 10 Oct 2013 - 17:48 | |
| En tout cas la seconde vient de chez Aixam à Clermont commandée sur référence du moteur |
|
 | |
dideus

| Sujet: Re: Courroie du variateur casse tous les 50 km Sam 19 Oct 2013 - 15:22 | |
| Bonjour, je crois avoir trouvé la cause de mon problème : - la premiere courroie devait être vieille et sèche : elle n'a pas résisté - la seconde : en les comparants par hazard, elles n'ont pas les mêmes dimensions ??? si un conscessionnaire Aixam ne sait pas me trouver la bonne courroie, qui peut le faire ? ou alors les variateurs ont été changés et la courroie d'origine n'est plus adaptée
ma question : comment retrouver la bonne courroie avec ces incertitudes ? |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: Courroie du variateur casse tous les 50 km Sam 19 Oct 2013 - 15:34 | |
| Une courroie sa s'use ,donc normal qu'elle n'ont pas la meme taille . La difference est importante? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
dideus

| Sujet: Re: Courroie du variateur casse tous les 50 km Sam 19 Oct 2013 - 15:56 | |
| la seconde achetée récemment chez AIXAM estplus longue de 30mm et plus étroite de 5mm |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: Courroie du variateur casse tous les 50 km Sam 19 Oct 2013 - 16:15 | |
| Oui sa fait enorme ,a ta place je ramenerais la couroie a la concession et je lui demanderais un rembourssement _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
dideus

| Sujet: Re: Courroie du variateur casse tous les 50 km Sam 19 Oct 2013 - 16:38 | |
| Ok merci c'est bien ce que je pensais, mail s'ils me prouvent que c'est bien celle qui correspond au modèle ... bref il faut qu'ils me trouvent la bonne dimension. merci pour ton aide c'est toujours mieux de réfléchir à plusieurs |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: Courroie du variateur casse tous les 50 km Sam 19 Oct 2013 - 16:53 | |
| Oui ,tiens nous au courand de la suite _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
dideus

| Sujet: Re: Courroie du variateur casse tous les 50 km Sam 2 Nov 2013 - 20:53 | |
| ne sachant plus que faire, j'ai fais transporter l'auto au garage aixam, bilan : variateur hs qui abime les courroies, il n'éxiste plus de pièce de rechange, donc ça sent la fin ... |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: Courroie du variateur casse tous les 50 km Sam 2 Nov 2013 - 21:36 | |
| Il existe encore surment des vario adaptable _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
dideus

| Sujet: Re: Courroie du variateur casse tous les 50 km Sam 16 Nov 2013 - 20:55 | |
| Bonsoir, Voilà problème réglé, je passe l'info si ça peut servir par la suite : Je détruisait la courroie très rapidement à cause du variateur de boite voilé . La pièce n'étant plus fabriquée , j'ai recherché des sites de ventes de pièces de VSP, l'un d'entre eux (VSP LIGONNIERE) a été super disponible pour répondre à mes questions puis me procurer la pièce d'occasion. Merci aussi à avenir-vsp pour les conseils et le soutien. C'est reparti ... |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: Courroie du variateur casse tous les 50 km Dim 17 Nov 2013 - 11:59 | |
| Merci du retours d'infos _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
MORSAY

Messages : 5551 Réputation : -139 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 39 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: Courroie du variateur casse tous les 50 km Ven 18 Déc 2015 - 21:57 | |
| Les variateur oui adapté sur universel mes sa coûte très chere regarde sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il peuvent te trouver sa faux juste faire une demande |
|
 | |
| Courroie du variateur casse tous les 50 km | |
|