| ligier XPRO qui fume noir | |
|
Auteur | Message |
---|
cocoflo

| Sujet: ligier XPRO qui fume noir Mer 4 Sep 2013 - 0:00 | |
| Bonjour j'ouvre un nouveau sujet car j'ai fait des recherches mes je trouve pas de réponses a mon problème. J'ai récupérè un ligier X pro (petit fourgon ) Mais il fume pas mal , j'ai fait toutes les vidanges mais toujours cette fumé , quelqu'un a peut être une petite idée du problème ?
Merci d'avance. |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 437 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 36 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: ligier XPRO qui fume noir Mer 4 Sep 2013 - 7:52 | |
| Salut il a combien de kilometre et c'est quoi comme moteur ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
cocoflo

| Sujet: Re: ligier XPRO qui fume noir Mer 4 Sep 2013 - 11:01 | |
| d'apres le vendeur 35000klm mais je trouve qu'il est pas en super etat pour avoir que 35000klm , c'est un moteur lombardini diesel 2 cylindres . |
|
 | |
moustafa3419

| Sujet: Re: ligier XPRO qui fume noir Mer 4 Sep 2013 - 11:18 | |
| Quelle annee? À ma connaissance, si c est de la fumée noire, ça vient de l échappement ce n est pas grave, mais un doute sur les 35000km. Si gris, on fuite mer dans moteur, pour vérifier ça, regarde dans ton radiateur si tu n a pas de bulles qui flottent!
Aixam, est ce qu il existe des nettoyants moteur/injecteur pour les vsp? |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 437 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 36 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: ligier XPRO qui fume noir Mer 4 Sep 2013 - 11:20 | |
| Oui on peut utilisé les produit standar que l'on trouve dans le comerce en adaptant la dose a la taille du reservoir ,soit environ 1/3 du flacon _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
moustafa3419

| Sujet: Re: ligier XPRO qui fume noir Mer 4 Sep 2013 - 12:12 | |
| Aussi si c'est une fuite LDR, normalement le niveau baissera (joint de culasse en mauvaise état) |
|
 | |
cocoflo

| Sujet: Re: ligier XPRO qui fume noir Mer 4 Sep 2013 - 12:58 | |
| Y a pas de fuites , juste de la fumé noir , et un démarrage pas très franc (démarre pas au quart de tour , je laisse tourné le démarreur env 5 ou 10 sec avant que le moulin ce lance ) |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: ligier XPRO qui fume noir Mer 4 Sep 2013 - 14:19 | |
| Lors de la vidange tu a changer tes filtre ? Le filtre a gasoil est a l'endroit? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
cocoflo

| Sujet: Re: ligier XPRO qui fume noir Mer 4 Sep 2013 - 23:38 | |
| oui tout changé , maintenant je change filtre a gazoil a chaque fois , je me fait plus avoir , car je c'est que ca , ca fait fumé au bout d'un moment . |
|
 | |
eddy77

Messages : 78 Réputation : 2 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 77 melun
 | Sujet: Re: ligier XPRO qui fume noir Jeu 5 Sep 2013 - 2:40 | |
| peut être que la vis de richesse a été touché par l'ancien proprio,sur ma x-too c'etait le cas. |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: ligier XPRO qui fume noir Jeu 5 Sep 2013 - 8:56 | |
| Oui possible aussi _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
dark vador 008 Moderateur

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: ligier XPRO qui fume noir Jeu 5 Sep 2013 - 10:13 | |
| dans tout les cas met un nettoyant moteur + essence, et il faut que tu roule sur nationale une trentaine de KM accélérateur à fond
il faut décrasser le moteur, à la fin si il fume moins tu as compris
Il est toujours possible que le mélange essence/air sois trop riche _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
|
|
 | |
cocoflo

| Sujet: Re: ligier XPRO qui fume noir Jeu 5 Sep 2013 - 14:32 | |
| Je pense que ca vient du réglage d'avance du gazoil , car a vis est presque a fond , je vais l’emmené chez un pote qui est mécano a son compte , je vous tiens au courant des que c'est réglé ! |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: ligier XPRO qui fume noir Jeu 5 Sep 2013 - 16:54 | |
| Ok pas de souci ,du lui de regler aussi la position des injecteur _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
cocoflo

| Sujet: Re: ligier XPRO qui fume noir Jeu 5 Sep 2013 - 23:47 | |
| Oui c'est ce que je compté faire ! Merci des conseils . |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: ligier XPRO qui fume noir Ven 6 Sep 2013 - 6:05 | |
| Beaucoup de personne touche la vis de debit sans regler la position des injecteur donc font sa pour rien juste pour de la fumer noire au final _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: ligier XPRO qui fume noir Ven 6 Sep 2013 - 9:41 | |
| la position des injecteurs ? _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: ligier XPRO qui fume noir Ven 6 Sep 2013 - 9:52 | |
| J'apelle sa la position des injecteur mais c'est plus la position de la comande d'injection pour chaque injecteur . C'est une tige qui est fixe sur l'injecteur ,et selon le reglage de la tige sa envoie plus ou moin d debit de gasoil _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |

| Sujet: Re: ligier XPRO qui fume noir Ven 6 Sep 2013 - 10:08 | |
| _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
| ligier XPRO qui fume noir | |
|