| Changement courroie de distribution, pompe à eau et courroie accessoires | |
|
Auteur | Message |
---|
moustafa3419

| Sujet: Changement courroie de distribution, pompe à eau et courroie accessoires Lun 12 Aoû 2013 - 19:41 | |
| Hello everybody, Comme vous le saviez, j'ai démonté le berceau de ma microcar mc1 2005 avec moteur lomabrdini LDW 502 M3 "ce n'est pas M /// de chez BMW  " J'en profite pour faire une révision générale, dont la courroie de distribution et courroie d'accessoires, et en cas de fuite la pompe à eau aussi "vu son prix" si je réussie, je posterai un tuto "je ne sais pas s'il existe pour ce moteur à part les fiches atelier..." |
|
 | |
moustafa3419

| Sujet: Re: Changement courroie de distribution, pompe à eau et courroie accessoires Lun 12 Aoû 2013 - 20:11 | |
| 1 Là je viens d'enlever le ventilateur 2 Puis je me suis attaqué à au support ventilo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3 Après avoir dévissé cet écroue, j'ai retiré la courroie d'accessoires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis, j'ai tenté le diable en commençant le démontage de la poulie, mais après plusieurs efforts, j'ai l'impression que j'étais en train de serrer l’écrou!? Car avec les moyens utilisés (rallonge 1,5m et blocage volant moteur rudimentaire lol), je ne sais pas quoi faire de plus ! Est-ce que quelqu’un pourra me confirmer le sens de dévissage svp ? |
|
 | |
isa29640

Messages : 70 Réputation : 3 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 63 Localisation : bretagne
 | Sujet: Re: Changement courroie de distribution, pompe à eau et courroie accessoires Lun 12 Aoû 2013 - 20:20 | |
| c'est dans le sens inverse ; mais pour avoir il faudra le chauffer au chalumeau ; sinon presque impossible a l'avoir meme avec une rallonge |
|
 | |
moustafa3419

| Sujet: Re: Changement courroie de distribution, pompe à eau et courroie accessoires Lun 12 Aoû 2013 - 20:37 | |
| ouula, je le savais, mais fatigué, j'ai même pas osé le faire dans l'autre sens par crainte de flinguer les coins du boulon Je l’ai plus serré qu’autre chose. Je vais tenter demain en fin de journée, sans chalumeau « car je ne l’ai pas » Si s’avère nécessaire, je le chaufferai à la bougie |
|
 | |
moustafa3419

| Sujet: Re: Changement courroie de distribution, pompe à eau et courroie accessoires Lun 12 Aoû 2013 - 20:37 | |
| Merci en tous cas pour l'info |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 437 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 36 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: Changement courroie de distribution, pompe à eau et courroie accessoires Lun 12 Aoû 2013 - 21:07 | |
| Bon courage _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
moustafa3419

| Sujet: Re: Changement courroie de distribution, pompe à eau et courroie accessoires Lun 12 Aoû 2013 - 21:56 | |
| Il m en faut! Surtout que je bosse sur cette turvoi que les soir après boulot! Bientôt les vacances pour moi, j espère avoir toutes les pièces d ici là |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 437 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 36 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: Changement courroie de distribution, pompe à eau et courroie accessoires Mar 13 Aoû 2013 - 6:40 | |
| Je te le souhaite _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
moustafa3419

| Sujet: Re: Changement courroie de distribution, pompe à eau et courroie accessoires Mer 14 Aoû 2013 - 11:59 | |
| Hello les gas, Voilà, j'ai trouvé cette huile pour les ponts et les boite de vitesse 80w90 API GL-5 Y’a marqué aussi, BV mécanique? Alors que la mienne est automatique "peut-être c'est la même chose" Quelqu’un pourra me confirmer si c'est la bonne svp? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PS pour l'admin: si pour des raisons de concurrences ou autres vous devez supprimer ces photos, n’hésitez pas |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: Changement courroie de distribution, pompe à eau et courroie accessoires Mer 14 Aoû 2013 - 15:50 | |
| Tu peut prendre celle la ,pas de souci pour les photos _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
isa29640

Messages : 70 Réputation : 3 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 63 Localisation : bretagne
 | Sujet: Re: Changement courroie de distribution, pompe à eau et courroie accessoires Mer 14 Aoû 2013 - 19:35 | |
| huile de boite de vitesses 75 w80 a vidanger tous les 10000 kms |
|
 | |
moustafa3419

| Sujet: Re: Changement courroie de distribution, pompe à eau et courroie accessoires Mer 14 Aoû 2013 - 20:14 | |
| je vais faire une petite procédure rapide pour vidange de boite. j'ai pris la 80w90, car la 75w80 donne l'impression que c'est pour les boites manuelles.
|
|
 | |
moustafa3419

| Sujet: Re: Changement courroie de distribution, pompe à eau et courroie accessoires Mer 14 Aoû 2013 - 21:59 | |
| Il me faut impérativement quelque chose de solide pour bloquer le volant moteur, je n'ai tjr pas pu dévisser le fameux boulon de la poulie. |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: Changement courroie de distribution, pompe à eau et courroie accessoires Jeu 15 Aoû 2013 - 6:39 | |
| Il faut de la 80w90. Tu a esseye avec un gros tournevis,au niveau des raynure du volant moteur ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
moustafa3419

| Sujet: Re: Changement courroie de distribution, pompe à eau et courroie accessoires Ven 16 Aoû 2013 - 19:33 | |
| j'ai essayé, sans succée, là j'attends le retour de mon frere pour qu'il me donne un coup de main. j'ai peure de ne pas y arriver. |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: Changement courroie de distribution, pompe à eau et courroie accessoires Ven 16 Aoû 2013 - 21:25 | |
| Ok pas de souci ,le moteur kubota a des trous filté prevut a cet effet donc c'est bien plus facile _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
moustafa3419

| Sujet: Re: Changement courroie de distribution, pompe à eau et courroie accessoires Sam 31 Aoû 2013 - 19:50 | |
| Rallonge 3m et mon frère qui a calé le volant moteur avec un grand tournevis. Tout était en bon état! Donc pas la pêne de les changer! Je vais poster des photos |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: Changement courroie de distribution, pompe à eau et courroie accessoires Sam 31 Aoû 2013 - 21:47 | |
| Ok sa marche , _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Changement courroie de distribution, pompe à eau et courroie accessoires  | |
| |
|
 | |
| Changement courroie de distribution, pompe à eau et courroie accessoires | |
|