Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» problème électrique
Les petits bonjours et potins d'Août - Page 4 Icon_minitimeHier à 17:05 par louisspaul

» Présentation MadMix
Les petits bonjours et potins d'Août - Page 4 Icon_minitimeHier à 13:57 par MadMix

» Présentation
Les petits bonjours et potins d'Août - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:38 par lesanglier

» Microcar mc2 moteur focs
Les petits bonjours et potins d'Août - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 0:35 par Patos1

» Microcar mc2 moteur focs
Les petits bonjours et potins d'Août - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 1:56 par Patos1

» ixo dci ne demarre pas a chaud
Les petits bonjours et potins d'Août - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 17:22 par Sébastien 89

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Les petits bonjours et potins d'Août - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 8:42 par Jo de Pro VSP

» Accélération js50
Les petits bonjours et potins d'Août - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 7:33 par lesanglier

» Quel GPS pour une VSP
Les petits bonjours et potins d'Août - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 22:58 par tetess

» bonjour a tous
Les petits bonjours et potins d'Août - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 22:56 par tetess

» parmi vous !
Les petits bonjours et potins d'Août - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 16:02 par tetess

» avis achat aixam city
Les petits bonjours et potins d'Août - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:57 par Jivaro

» Nouveau modérateur : Présentation
Les petits bonjours et potins d'Août - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:34 par Belle

» Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre
Les petits bonjours et potins d'Août - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 7:34 par lesanglier

» Nouvel administrateur
Les petits bonjours et potins d'Août - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 10:50 par Alex de Pro VSP

Partagez
 

 Les petits bonjours et potins d'Août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
danonyme
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 69
Localisation : Saint-Raphael

Les petits bonjours et potins d'Août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonjours et potins d'Août   Les petits bonjours et potins d'Août - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 5:40

Bene a écrit:
il est entouré d'un carénage sous la durite de ldr à gauche

OK Merci.

J'ai vu que les pompes à eau ont été changées et les courroies de distribution avec.
La poulie de la pompe à eau a désormais 19 dents au lieu de 21. Pour améliorer le refroidissement ?
Revenir en haut Aller en bas
danonyme
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 69
Localisation : Saint-Raphael

Les petits bonjours et potins d'Août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonjours et potins d'Août   Les petits bonjours et potins d'Août - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 8:08

Vu le boulot que représente le changement de joint de culasse, et si je ne trouve pas un mécano, je vais d'abord récupérer la voiture mardi, puis je verrai de quoi il retourne, et si c'est envisageable, je vais essayer de réparer avec un produit qu'on verse dans le ldr.

Si j'étais en forme cela ne me ferait pas peur, mais je suis malade et déjà 6 heures d'autoroute aller/retour ça va me fatiguer pas mal.

Mais je veux changer le thermostat et son joint et dans la boutique vsp il y a deux modèles de thermostat et deux modèles de joint. Pour le thermostat, je comprends, l'un est d'origine, l'autre adaptable. Pour le joint l'un est torique et l'autre c'est pas indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Les petits bonjours et potins d'Août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonjours et potins d'Août   Les petits bonjours et potins d'Août - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 12:24

Difficile de te suivre ....
Tu devrais faire un post spécifique expliquant ton problème Toi seul a toutes les infos, je te suis difficilement en
compilant les données éparses que tu sèmes ici ou là.
Exemple :
tu dis "Vu le boulot que représente le changement de joint de culasse etc.." dans le fil de ce post on se demande
bien pourquoi tu en parles

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
danonyme
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 69
Localisation : Saint-Raphael

Les petits bonjours et potins d'Août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonjours et potins d'Août   Les petits bonjours et potins d'Août - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 6:40

Là tu mets le doigt où ça démange.... bounce

Je suis comme ça, fouillis très peu ordonné, et c'est vrai que si j'ai une idée générale en tête, elle n'est pas encore très précise.
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Les petits bonjours et potins d'Août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonjours et potins d'Août   Les petits bonjours et potins d'Août - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 8:42

Ici tu devras faire un effort .. Et abandonner l'idée de bricoler ta VSP :D

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
danonyme
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 28
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 69
Localisation : Saint-Raphael

Les petits bonjours et potins d'Août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonjours et potins d'Août   Les petits bonjours et potins d'Août - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 14:48

Bene a écrit:
Ici tu devras faire un effort .. Et abandonner l'idée de bricoler ta VSP :D
Mais des efforts je fais que ça !
Par contre bricoler ça devient dur avec tout ce que je traîne. On me propose le changement du joint pour 500€.
Juste la MO. 600 avec la distribution. C'est ma foi correct. je fais un calcul rapide:
Joint de culasse 44€
vis 3 x 9 = 27
distribution avec pompe à eau 169
thermostat 21,90
courroie de transmission 48,90
courroie d'alternateur 8
batterie 50
Ca me fait 370 de pièces.
Donc 900 € en tout
Et encore, des vis de culasse sont récupérables.
Même avec l'huile moteur, l'huile de la boite et le ldr je n'arrive pas à 1000.
Ca me semble correct. Mais une question se pose: Elle aura quelle valeur sur le marché cette Lamborghini ? Elle est de 2002 ?
Ca vaut le coup ? Car entre le prix d'achat, t le transport j'en ai pour 1500. Donc 2500 c'est valable selon vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Les petits bonjours et potins d'Août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonjours et potins d'Août   Les petits bonjours et potins d'Août - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 18:27

Le moteur c'est du courant pour le reste, c'est une vsp un peu particulière, peu répandue donc pièces rares.
À mon avis 2002 c'est trop ancien ....
Moi je prendrai pas, surtout si tu n'est pas bricoleur, attends toi à avoir d'autres bricoles à faire, pont inverseur, plaquettes de frein etc .
Ma Mc2.2 de 2007 bon moteur et caisse 2400 €, on peut trouver mieux que ta VSP même Lamborghini (ersatz)

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
 

Les petits bonjours et potins d'Août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Les petits bonjours et potins de juillet.
» Les petits bonjours et potins quotidiens.
» Les petits bonjours et potins de juin.
» Les petits coucous quotidiens.
» Les petits coucous quotidiens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Radio bistrot-