Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
les vrais faux permis Icon_minitimeAujourd'hui à 10:50 par Alex de Pro VSP

» Nouveau modérateur : Présentation
les vrais faux permis Icon_minitimeHier à 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
les vrais faux permis Icon_minitimeHier à 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
les vrais faux permis Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
les vrais faux permis Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
les vrais faux permis Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
les vrais faux permis Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
les vrais faux permis Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
les vrais faux permis Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
les vrais faux permis Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
les vrais faux permis Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
les vrais faux permis Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
les vrais faux permis Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
les vrais faux permis Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
les vrais faux permis Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 les vrais faux permis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

les vrais faux permis Empty
MessageSujet: les vrais faux permis   les vrais faux permis Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 6:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A vos reaction

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
terave
Passionné
Passionné
terave

Messages : 698
Réputation : 59
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Cotes d'Armor

les vrais faux permis Empty
MessageSujet: Re: les vrais faux permis   les vrais faux permis Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 18:16

Merci de l'info Aixam.
D'une part si à la base le permis de conduire était plus simple et moins cher - il y aurait beaucoup moins de tricherie de cette sorte - d'autre part repasser 7 heures de formation pour conduire une 125cm lorsque l'on déja son permis de conduire voiture, c'est un racket de plus.
Les heures de formation pour des attestations à la noix - ce qui nous pend au nez coté VSP avec le nouveau permis AM ? - c'est toujours inventer des taxes...sur les taxes.
A force de nous  presser le citron, nous n'auront plus un radis clown

_________________
Atout-VSP le web magazine gratuit consacré aux vspistes et aux voitures sans permis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atout-vsp.com
nathannsl
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 23
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 37

les vrais faux permis Empty
MessageSujet: Re: les vrais faux permis   les vrais faux permis Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 18:49

la france veut et voudras toujours nous taxés .

clap bien vu pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

les vrais faux permis Empty
MessageSujet: Re: les vrais faux permis   les vrais faux permis Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 19:33

:prt: 🇲🇨 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
myosotys
Habitué
Habitué
myosotys

Messages : 279
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39
Localisation : 95

les vrais faux permis Empty
MessageSujet: Re: les vrais faux permis   les vrais faux permis Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 19:42

je suis mitigée... une formation à la route me parais toujours importante, ce sont nos vies et celles de nos proches dans les rues et sur les routes... maintenant c'est la forme que je conteste une formation aussi cher pour si peu de temps elle devrait etre gratuite ou vraiment juste a titre de partcipation mais il ne faudrait pas que la secdurité soit une histoire de gros sous ca ca m'enerve !!les vrais faux permis 1622565738 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

les vrais faux permis Empty
MessageSujet: Re: les vrais faux permis   les vrais faux permis Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 10:06

🇹🇷

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
terave
Passionné
Passionné
terave

Messages : 698
Réputation : 59
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Cotes d'Armor

les vrais faux permis Empty
MessageSujet: Re: les vrais faux permis   les vrais faux permis Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 18:03

myosotys a écrit:
il ne faudrait pas que la securité soit une histoire de gros sous  
okay .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atout-vsp.com
tribal631
Expert
Expert
tribal631

Messages : 2381
Réputation : 51
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 37
Localisation : Puy de Dôme

les vrais faux permis Empty
MessageSujet: Re: les vrais faux permis   les vrais faux permis Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 10:12

:D  tout a fait d'accord

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
myosotys
Habitué
Habitué
myosotys

Messages : 279
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39
Localisation : 95

les vrais faux permis Empty
MessageSujet: Re: les vrais faux permis   les vrais faux permis Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 19:25

bon allez je pars en campagne éléctorale alors !!! jsuis prête là !! pandalol 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

les vrais faux permis Empty
MessageSujet: Re: les vrais faux permis   les vrais faux permis Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 19:55

Je vote pour toi

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
myosotys
Habitué
Habitué
myosotys

Messages : 279
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39
Localisation : 95

les vrais faux permis Empty
MessageSujet: Re: les vrais faux permis   les vrais faux permis Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:18

t'es au top aixam !!! au fait j'en oublie la politesse !! comment tu vas bien ??? contente de te croiser car depuis mes vacances je suis tout le temps sur la route !!! ça je pouvais pas le faire avant !!pandalol pandalol pandalol pandalol donc c'est vrai que je viens a des heures pas possibles sur le fofo !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tribal631
Expert
Expert
tribal631

Messages : 2381
Réputation : 51
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 37
Localisation : Puy de Dôme

les vrais faux permis Empty
MessageSujet: Re: les vrais faux permis   les vrais faux permis Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 22:50

ptdr  tu n'est pas la seul t'inquiète pas moi je viens a point d'heure la j'ai couru content de rentré
t"es vacances se passe bien ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
myosotys
Habitué
Habitué
myosotys

Messages : 279
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39
Localisation : 95

les vrais faux permis Empty
MessageSujet: Re: les vrais faux permis   les vrais faux permis Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 7:39

oui avec la voiture c'est cool on est vraiment plus libre ca change la vie quand même !!!apres un peu degoutée de pas partir cette année mais mon fiston est trop petit selon moi pour voyager a l'etranger trop de logistique !! donc on fait ce qu'on peux dans le secteur ! et toi comment ca va ???

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tribal631
Expert
Expert
tribal631

Messages : 2381
Réputation : 51
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 37
Localisation : Puy de Dôme

les vrais faux permis Empty
MessageSujet: Re: les vrais faux permis   les vrais faux permis Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 14:22

:D  ca va merci effectivment les vacances tu sais le principal c'est de passé de bon moment avec ton fils moi même je ne vais pas arrêter de bouger avec ma miss déja prévu pas mal de choses mais les vancances seront pr l'année prochaine

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
myosotys
Habitué
Habitué
myosotys

Messages : 279
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39
Localisation : 95

les vrais faux permis Empty
MessageSujet: Re: les vrais faux permis   les vrais faux permis Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 21:04

oui tu as raison puis maintenant que je suis mobile c'est quand meme autre chose !! en tout cas profites bien avec ta cherie de ta nouvelle titine et puis elle a l'air vraiment confortable donc pour bouger l'été y'a quand meme de quoi faire !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Nouveau
Nouveau
fredo

Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2013

les vrais faux permis Empty
MessageSujet: Re: les vrais faux permis   les vrais faux permis Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 16:09

bonjour ,pour mon 1er message je up un ancien .
je pense que le permis devrez ce faire a l' école a partir de 16 ans,je suis d'avis que ça relancerez le commerce et coulerez ces vautours des auto école qui multiplie a volonté le coup réel du permis par rapport aux tarif des préfectures(en moyen 400€)..
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

les vrais faux permis Empty
MessageSujet: Re: les vrais faux permis   les vrais faux permis Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 16:21

oui tu a raison

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
Warpten
Initié
Initié
Warpten

Messages : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2014

les vrais faux permis Empty
MessageSujet: Re: les vrais faux permis   les vrais faux permis Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 2:37

Je sais pas trop, vous savez c'est important de trouver l'équilibre entre "regarder la route, les obstacles, changer de rapport, relacher les gazs, enclencher le clignotant, vérifié qu'un Parisien fou veuille pas vous refaire la gueule à coup de par choc " pour moi je trouve ça important.

De là nous faire raquer 350 Euros, non mais c'est du vol en plein jour quoi ! et c'est quoi la suite ? un permis juste pour VSP avec le Code obligatoire ? non mais où ont va là !
Revenir en haut Aller en bas
floflo21
Initié
Initié
floflo21

Messages : 167
Réputation : 6
Date d'inscription : 16/01/2014

les vrais faux permis Empty
MessageSujet: Re: les vrais faux permis   les vrais faux permis Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 15:09

je ne vais pas me faire d'amis mais .....

125cc => formation obligatoire, ce n'est pas parce que quelqu'un sait conduire une voiture tranquille au chaud qu'il saura gérer un 2 roues lancé à 90km/h sur une route glissante avec de la circulation...

Concernant les VSP, j'en parlais avec ma femme tout à l'heure, nous sommes tous les deux d'accord que le code devrait être obligatoire (et je dis ça je ne l'ai plus depuis 10 ans hein donc ça m'arrange bien)

Un mome de 16 ans dans une caisse en tôle sur la route sans formation préalable = danger pour lui et les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
PH1l3
Apprenti
Apprenti
PH1l3

Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : 93 seine saint denis

les vrais faux permis Empty
MessageSujet: Re: les vrais faux permis   les vrais faux permis Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 11:33

Salut d'accord avec toi pour la différence entre un 125cc et une voiture,mais si il fallait payer le code pour conduire une vsp aux prix ou c'est pourquoi ne pas passer son permis directement !!

L'avantage des vsp justement c'est que cela nous évite toute ces dépenses pour pouvoir conduire une voiture.

Après c'est vraie qu'un test du code de la route ne serait pas de trop,dans ce cas il faudrait qu'il soit compris lors de l'achat d'une vsp sans frais en plus,mais si échec pas de voiture cela reviens au même que le permis.

Il faudrait surtout que les gens soit plus vigilent en conduisant en se disant je vais faire attention aux autres,mais ça c'est pas gagner.  :bye: 

Revenir en haut Aller en bas
floflo21
Initié
Initié
floflo21

Messages : 167
Réputation : 6
Date d'inscription : 16/01/2014

les vrais faux permis Empty
MessageSujet: Re: les vrais faux permis   les vrais faux permis Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 11:50

en fait je dissociais bien le cout de la raison.

Oui, tout coute cher en effet ...

Après lacher quelqu'un sans avoir de SOLIDES notions de code dans un véhicule, c'est juste super dangereux pour tout le monde, désolé si certains se sentent blessés.

J'ai vu trop d'horreurs de la part de vspistes.... ok la même chez les possesseurs de permis mais doit on viser le médiocre ou l'amélioration ? sous prétexte que certains font n'importe quoi il faut en déduire que le code ne sers à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
PH1l3
Apprenti
Apprenti
PH1l3

Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : 93 seine saint denis

les vrais faux permis Empty
MessageSujet: Re: les vrais faux permis   les vrais faux permis Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 18:32

Non le code ne sert pas a rien,je suis d'accord avec toi c'est nécessaire pour tout le monde que ce soit pour les jeunes ou les plus anciens.

Le problème c'est que nous vivons dans un monde d'argent et il n'y a pas la part des choses faites par nos dirigeants,passer et payer le permis ok malgré le coût alors pourquoi pas un passage au code gratuit (le minimum a savoir 20 questions) pour tout les acheteurs d'une vsp et une baisse de prix pour le permis bien évidement.

De toute façons tant que les conducteurs (quel que soit le véhicule) ne seront pas prudent rien ne changera !!
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

les vrais faux permis Empty
MessageSujet: Re: les vrais faux permis   les vrais faux permis Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 18:55

Tout a fait d'accord ,quoi que les conducteur de voiture traditionnel oublie vite leur code de la route quand on se retrouve devand eux

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
CyrilRodia
Apprenti
Apprenti
CyrilRodia

Messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : Antony (92)

les vrais faux permis Empty
MessageSujet: Re: les vrais faux permis   les vrais faux permis Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 17:41

Pour revenir sur le permis 125..
J'ai mon permis B depuis 20 ans. Il y a 12 ans, j'ai acheté une 125. Je me suis planté avec (à 50km/h), une voiture m'étant rentré dedans. C'était 3 mois après mon achat.
Bilan, 37 fractures (oui ça fait beaucoup!) et ma vie complètement bouleversée. Mais j'ai surtout risqué le plus grave, car les secours m'ont déclaré mort quand ils m'ont trouvé, je suis "revenu à la vie" 25mn après.
Aujourd'hui, j'ai de l'acier plein les bras et ma main droite à moitié paralysée.
Je pense que si j'avais suivi une formation spécifique à la moto, j'aurais peut-être pu éviter que ce soit grave à ce point ; à condition que l'on enseigne dans cette formation comment se comporter en cas de collision et de chute.

Dans le cas des Vsp, je trouve également normal qu'on s'assure qu'un jeune connaisse a minima le code et les principaux dangers de la route avant de se lancer.

Enfin je suis scandalisé par ces auto-écoles qui empochent le montant de la formation (350€ selon cet article) sans la dispenser. c'est du vol, et de la mise en danger d'autrui.

_________________
VSP = Véritable Source de Plaisir
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

les vrais faux permis Empty
MessageSujet: Re: les vrais faux permis   les vrais faux permis Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 6:34

le code est indispensable mais 350 # c'est de l'arnaque pure et simple surtout avec l'informatique (logiciels gratuits à disposition ! par contre j'ai fait la conduite accompagnée avec mes enfants ça c'est très bien ! et collaboratif !
Revenir en haut Aller en bas
 

les vrais faux permis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Et en vrais, ça vas a quel vitesse?
» Un vrais voleur et sa se dit garagiste !!
» PERMIS et VSP
» voiture sans permis ..pour obtenir son permis B!
» voiture sans permis ..pour obtenir son permis B!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Législation des véhicules sans permis-