| problèmes en cascade (radiateur, chauffage) | |
|
Auteur | Message |
---|
christt

Messages : 16 Réputation : 1 Date d'inscription : 21/06/2013 Age : 41 Localisation : Marly la ville
 | Sujet: problèmes en cascade (radiateur, chauffage) Jeu 27 Juin 2013 - 11:40 | |
| Bonjour a tous,
comme dis dans ma présentations je venais sur ce super site car j'avais un problème de perte de puissance en côte. Après le changement de la courroie le problème fu résolu; je décida vaillamment de m'attaquer a un soucis handicapant plus de chauffage alors que la soufflerie fonctione. Sur le fofo j'ai vu que l'on préconisait de en premier faire une remise a niveaux du liquide de refroidissement dans le radiateur. Donc j'ouvre le bouchon après une bonne demi heure comprendre comment sa marche (oui je ne suis pas manuel ^^) et la dedans je vois un liquide pas vraiment visqueux mais jaune orangé. en parcourant le fofo j'ai lu que sa pourrait être plus grave qu'une simple remise a niveaux des liquides qu'en pensez vous oh grand expert des VSP?
Dernière édition par christt le Jeu 27 Juin 2013 - 11:53, édité 1 fois |
|
 | |
Daizy

Messages : 195 Réputation : 11 Date d'inscription : 09/05/2013
 | Sujet: Re: problèmes en cascade (radiateur, chauffage) Jeu 27 Juin 2013 - 11:50 | |
| |
|
 | |
christt

Messages : 16 Réputation : 1 Date d'inscription : 21/06/2013 Age : 41 Localisation : Marly la ville
 | Sujet: Re: problèmes en cascade (radiateur, chauffage) Jeu 27 Juin 2013 - 11:52 | |
| j'attends que sa refroidisse un peu j'ai quand même fait tourner la voiture ^^ |
|
 | |
christt

| Sujet: Re: problèmes en cascade (radiateur, chauffage) Jeu 27 Juin 2013 - 12:21 | |
| voile je confirme c'est bien liquide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Daizy

| Sujet: Re: problèmes en cascade (radiateur, chauffage) Jeu 27 Juin 2013 - 12:37 | |
| Une bonne vidange , nettoyage et remplacer par du LDR neuf devrait suffire.
L'ancien proprio a surement mis de l'eau d'ou l'apparition de rouille. |
|
 | |
christt

| Sujet: Re: problèmes en cascade (radiateur, chauffage) Jeu 27 Juin 2013 - 12:48 | |
| merci daisy mais étant l'homme le moins doué de ses mains je vais me permetre de te poser quelques questions si tu veux bien:
-la vidange comment qu'on fait sa? -nettoyage c'est a dire démonter le radiateur? -la vu l heure je peux pas commencer a le faire donc je peux encore rouler sans risque d’après toi?
ps: l'ancien proprio c'était un garage d’où elle est sortie de révision y a 3 mois a peu près ^^ |
|
 | |
dark vador 008 Moderateur

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: problèmes en cascade (radiateur, chauffage) Jeu 27 Juin 2013 - 13:02 | |
| vive la revision des garages !
moteur éteint et froid, tu débranche le bouchon et le tuyau en bas du radiateur
avec un arrorsoir tu le met dans l'entrée et tu asperge jusque quand le liquide qui en ressort est presque blanc, puis tu remet le tuyaux tu remplis, tu fais tourner un peu le moteur juste avec de l'eau et rebelotte tu nettoie, une fois terminé tu retire tout le liquide et la tu met du LDR _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
|
|
 | |
christt

| Sujet: Re: problèmes en cascade (radiateur, chauffage) Jeu 27 Juin 2013 - 13:04 | |
| merci je savais même pas qu'il y avait un tuyaux en bas donc pour une personne normal sa doit prendre 2h donc pour moi prévoir une journée ^^ |
|
 | |
Daizy

| Sujet: Re: problèmes en cascade (radiateur, chauffage) Jeu 27 Juin 2013 - 14:55 | |
| Tout est dit sur le nettoyage.
C'est bien de prévoir une journée pour sa.L'important c'est de prendre son temps pour faire un bon travail.
HS Les garagistes honnêtes c'est devenu très rare.Ils sont pour la plupart la pour faire de l'argent et un maximum d'argent. J'ai un ami qui est venu chez moi la semaine derniere me disant:change mon moteur au garage ils me demandent 1200 euro. C'est quoi la panne?aucune idée mon juste dit que le moteur etait HS. Bon comme c'est tout benef pour moi ayant déja un moteur stocké chez moi , on prend l'espace et on va chez son garagiste pour recuperer le vehicule. Deja ils est pas content de me voir , ensuite il ne veut pas rendre le vehicule. Mon ami ayant payé sa facture de remorquage et de devis.J'ai clairement menaçé ce con de retourné tout son garage s'il ne me sortait pas ce vehicule. Voiture attachée , remorquée jusque chez moi,Je me dit tien si on essayer ce moteur. 0n enttend la compression dans le moteur mais rien ne sort du pot , clairement un problème de culasse. Je deculasse et la surprisse un des support de l'arbre a came est cassé , arbre a came de travers bien sur toute les soupapes restaient fermées. Bref heureux de m'en etre rendu compte apres le demontage du moteur.
Côut de la réparation 0 euros.
Mais la question est:ece que le garage etais t'il au courant de ce probléme?.aurait t'il reelement changé le moteur? Perso je pense que non , remplacement de la pièce et un bon coup de carcher sur le moteur et ni vu ni connu , une belle facture 100% benef pour le garagiste. Bref pour moi TOUT les garagistes sont des voleurs.N'importe quel vrai mecano aurait trouvé le problème juste en testant le moteur.Mais un mécano sa n'existe plus perso jen connais 2 , les autre se ne sont que des pseudo ombres de réparateur de véhicule. Les seuls a qui j'aménerais mon véhicule se serait a un mécano a la retraite faisant sa pour le plaisir et au black. |
|
 | |
christt

| Sujet: Re: problèmes en cascade (radiateur, chauffage) Jeu 27 Juin 2013 - 15:30 | |
| le gros soucis c'est que ce n'est pas donné a tout le monde de s'y connaitre pour sa aussi que je suis bien content d'avoir trouvé ce site, il est plus facile de nos jour de faire confiance a des "étranger d 'un forum" que des pro qui cherche a faire du profit (ensuite je dis pas ils ne sont surement pas tous comme sa); car mine de rien ce qui nous fait venir ici est une passion commune.
Enfin bref merci pour tout je vais faire sa surement demain trankillou après avoir emmené mon fils à l'école et malheureusement a part vous dire encore un grand merci pour tous les conseils je ne peux pas faire mieux ^^. |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 436 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 37 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: problèmes en cascade (radiateur, chauffage) Jeu 27 Juin 2013 - 20:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ton probleme de chauffage peut venir du fait que ton radiateur de chauffage soit bouché _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
tribal631 Meilleur posteur

Messages : 2381 Réputation : 51 Date d'inscription : 05/11/2012 Age : 36
 | Sujet: Re: problèmes en cascade (radiateur, chauffage) Ven 28 Juin 2013 - 0:04 | |
| je confirme que certain garage ne sont pas honnete ca c'est sur je vois des choses vraiment abérante nous on change de voiture on la prend chez un pro a 500km de chez nous ba je peux vous dire si je vois une chose comme ca dans le radiateur il repart avec sa voiture et bybye vu le prix qu'on paye nos voiture faut pas pousser le pire il prennent des risque car une expertise durant la garantie et la il doit tout assumé a 100% ceci dit bon courage pour ta crossline :) |
|
 | |
MORSAY

Messages : 5551 Réputation : -139 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 39 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: problèmes en cascade (radiateur, chauffage) Mer 5 Avr 2017 - 17:11 | |
| Je confirme aussi il son pas tousse voleur. Ses defois il trouve pas le problème moi jai eu un garagiste voleur oui lui irai plus cher lui arnaquer tous les moi demandai 300euro moi jai changer je suis bien mieux plus honnête garage lamalle est top rien a redire |
|
 | |
chris

Messages : 8 Réputation : 0 Date d'inscription : 18/05/2018 Age : 46 Localisation : 59000 lille
 | Sujet: Re: problèmes en cascade (radiateur, chauffage) Jeu 24 Mai 2018 - 19:22 | |
| bonjour pour l'histoire du radiateur encrasser mois aussi Jai eu un soucie en changent le liquide de refroidissement. Jai nettoyer mon radiateur Pluto propre et Jai mie le liquide de refroidissement. Jai fait tourner en allument le chauffage a chaut pour que tous circule bien et mon moteur a chauffer. Jai démonter mon tableau de bort et retire le radiateur de chauffage il était boucher . Jai souffler avec avec un compresseur et Jai mie du coca dans les tuyaux car il était bien boucher ses pour sa que mon moteur chauffer et nettoyer le robinet de chauffage |
|
 | |
| problèmes en cascade (radiateur, chauffage) | |
|