Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 

Je fais don de ma voiture sans permis Aixam ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
terave
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Je fais don de ma voiture sans permis Aixam ...   Lun 3 Juin - 16:31

Mes bien chères toutes et tous.
Non, désolé, je ne fais pas don de mon Aixam, et ce pour trois raisons : d’abord parce que j’en ai besoin, d’autre part parce que je suis adepte de la loge philosophique nantaise du Grand Nounours dont la devise est « L’important c’est le partage » et le partage n’est pas un don mais une manière d’être – et d’autre part parce que l’objet de ce post n’est pas moi-même.
« Je fais don de ma voiture sans permis », vous avez forcément vu & lu cette petite annonce sur un site internet, puisqu’elle y est reproduite des centaines de fois, avec des variantes de rédaction – toutes avec un français hasardeux - sur des dizaines et des dizaines de site consacré à l’automobile ou aux petites annonces, et que n’étant pas une pluie de la veille, cette annonce est apparue dès 2006, époque qui coïncide avec le début de l’engouement des VSP.
A chaque fois il s’agit donc d’un don de VSP : le plus souvent de marque Aixam, mais aussi de Microcar, Ligier, et plus rarement Chatenet.
Je ne vais pas faire un copié-collé de ces centaines d’annonces, mais juste en commenter – à ma manière clown - un bref florilège.
Sur le site Go annonce :
« Je cède ma voiture sans permis aixam à toutes personnes dans le besoin de cette voiture si quelqu'un est intéresser il n'a qu'a me contacter par mail ».
Voilà qui est clair.
Sur le site automoto, l’annonce est plus précise :
« Sachez que je la donne gratuitement » .
Cette précision n’est pas inutile, il va s’en dire.
Mais parfois l’explication du don est particulièrement dramatique, comme sur le site Toutsenegocie.fr :
« Je donne ma voiture sans permis contre bon soin a toute personnes ayant dans le besoin de transport. J’ai décidée de faire ce don a cause de la mort prématurée de mon cher mari car la voiturette me donne des faux souvenirs ».
Sur le site donkyz auto nous obtenons plus de détail sur l’âge et le décès du pauvre mari :
« Suite a la mort de mon mari je désir de faire don de ma voiture sans permis Aixam Scouty ,car mon époux âgé de 48 ans a eu un accident cardiaque. Suite à cela je donne tout ce qui concerne son passé car je ne cesse de faire des cauchemars quand je me rappelle certains objets ».
Sur le site Publila.fr l’annonce – du don et du décès- comporte une clause :
« Ce serait un grand plaisir pour moi de vous céder ma voiture sans permis microcar mc1 si vous nous promettez d'en prendre soin une fois en possession, et me donner de temps en temps de ces nouvelles ».
En voilà une bien bonne idée affective : donnez de temps à autre des nouvelles de sa VSP : vous serrez donc obligé, après l’acceptation de ce don d’écrire quelques cartes postales à l’attention de la donatrice.
Pour cela, afin de vous facilitez la tache – et là ça mérite quelques bulles ! clown - je vous procure ici même quelques modèles de cartes postales à envoyer à cette généreuse dame :
« Chère Madame, je passe des bonnes vacances en compagnie de votre Crossline ». Et là, n’oubliez pas d’ajouter votre signature mais aussi de faire signer votre VSP, ou d’apposer son logo au bas de la carte.
Une autre carte :
« Chère madame, Aixam sera en congé de maladie jusqu’au 11 octobre au garage de Plémet ».
Et une dernière, pour la route :
« Chère Madame, votre vsp manquant d’air elle a du subir un regonflage. En espérant bien vite vous envoyer des meilleures nouvelles, veuillez recevoir mes salutations les plus gonflées clown ».
Mais ne soyons pas moqueur – mais plutôt émerveillé, car d’autres annonces semble postées de Lourdes, puisqu’il s’agit du miracle de la résurrection du pauvre mari défunt, comme sur le site Italiq :
« Je me nomme Mme Yanis Michelle et je désire faire don de ma voiture à une personne sérieuse, moi et mon mari avons pris cette décisions, car nous déménageons à l'extérieur ».
J’aime beaucoup le terme « déménager à l’extérieur » puisque pour ma part j’ai cessé de déménager de l’intérieur : tant de frais de déménagement pour passer de la cuisine à la salle de bains, c’était tellement dispendieux !
Mais cette annonce est issue d’une tragique famille, car non content du mari, c’est parfois le fils qui meurt, comme sur le site paru_vendu :
« Je fais don de la voiture sans permis microcar de feu notre fils ».
Et parfois, ça va s’en dire, la fille également passe de vie à trépas, comme l’atteste l’annonce du site adoos.fr :
« Je suis Mme Patricia après l'accident de ma petite fille Josiane je laisse gratuite sa voiture sans permis ( aixam scooty cabriolet super luxe) a toute personne intéressée ».
Comme vous l’avez compris il s’agit d’une arnaque grande comme une armoire normande, ou comme la réserve de miel d’un Grandnounours, car si bien sur vous vous manifesté auprès de cette généreuse donatrice vous apprendrez qu’il faudra payer les frais de livraison de la dite voiture – environ 500 euros – payable uniquement par les moyens préférés des attrapeurs de gogos, à savoir western-union ou mandat postal.
Bref, ne rêvez pas…aucun don là dedans, si ce n’est le don du grotesque …
Quant à moi-même, puisque je ne vous fais pas don de mon Aixam, il me reste encore la possibilité quelque peu hasardeuse de faire don de mon corps à quelques gentes brunes – la science l’ayant refusé - en précisant toutefois que le contrôle technique n’est pas à jour, la garantie largement dépassée, et certaines pièces défectueuses – cependant les frais de livraison peuvent eux être réduits si cela est hors zone de période scolaire de la SNCF.
Et, présentement, faute de mieux, je fais don de ce topic à la communauté de ce forum clown !
Bien à vous.
( presque trois jours sans post...ça valait bien un post de trois pages !).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atout-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Je fais don de ma voiture sans permis Aixam ... Lun 3 Juin - 16:31

Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je fais don de ma voiture sans permis Aixam ...   Lun 3 Juin - 17:37

Merci a toi pour le partage,c'est vrais que ce type d'annonce est une plaie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: Je fais don de ma voiture sans permis Aixam ... Lun 3 Juin - 17:37

phash

MessageSujet: Re: Je fais don de ma voiture sans permis Aixam ...   Sam 10 Aoû - 22:32

lol
Publicité
MessageSujet: Re: Je fais don de ma voiture sans permis Aixam ... Sam 10 Aoû - 22:32

bidibulle

MessageSujet: Re: Je fais don de ma voiture sans permis Aixam ...   Lun 12 Aoû - 18:52

C'est tellement devenue logique ces annonces que mon processeur dit "cervelet" les classent automatiquement en spam "brouteur d'afrique et autres!!!!
Dires qui en a plein qui se font avoir!!!!c'est terrible!!!!
Il y a un site qui les combat:tres tres intéressent,les photos des brouteurs y sont:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Me suis permis le lien tellement c'est bon/utile que des gens les traquent!!!!
Publicité
MessageSujet: Re: Je fais don de ma voiture sans permis Aixam ... Lun 12 Aoû - 18:52

aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je fais don de ma voiture sans permis Aixam ...   Lun 12 Aoû - 19:30

Lien tres utils ,je hais ce genre de pouriture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Publicité
MessageSujet: Re: Je fais don de ma voiture sans permis Aixam ... Lun 12 Aoû - 19:30

Chicken-Run

MessageSujet: Re: Je fais don de ma voiture sans permis Aixam ...   Mar 13 Aoû - 21:55

J'en reçois 40 par semaine de ce genre là, sans compter mes pertes de comptes chez EDF, GDF, La Poste... Y'en a qui doivent se faire avoir les pauvres...

Un jour je pourrai voler ;-)
Publicité
MessageSujet: Re: Je fais don de ma voiture sans permis Aixam ... Mar 13 Aoû - 21:55

aixam43
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je fais don de ma voiture sans permis Aixam ...   Mer 14 Aoû - 7:23

Oui et le nombre de fois ou tu gagne a une loterie de Microsoft ou autre genereux donateur

Publicité
MessageSujet: Re: Je fais don de ma voiture sans permis Aixam ... Mer 14 Aoû - 7:23

moustafa3419

MessageSujet: Re: Je fais don de ma voiture sans permis Aixam ...   Mer 14 Aoû - 22:26

Un jour je cherchais une x3 en Allemagne, et je tombe sur une annonce à l'enchante, le gas ne répondait pas au téléphone, uniquement par mail, il m'avait raconté sa vie, puis m'expliquer en bref:
Qu'il est anglais, il a perdu son taf en Allemagne et doit retourner en UK, donc volant gauche est gênant, du coup il voulait s'en débarrasser, je luis dit pourquoi pas, je viens la chercher.
Il m'avait répondu comme quoi qu'il ne pourra pas me recevoir car déjà en UK, mais sa voiture est resté en Allemagne, et une société pourra me la livrer à condition que je paie la somme à une centrale. Il m'envoie un lien... directement supprimé, il m’avait relancé plusieurs fois...
Faites très attention
Publicité
MessageSujet: Re: Je fais don de ma voiture sans permis Aixam ... Mer 14 Aoû - 22:26

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je fais don de ma voiture sans permis Aixam ...   

Publicité
MessageSujet: Re: Je fais don de ma voiture sans permis Aixam ...

Je fais don de ma voiture sans permis Aixam ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1