Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 
 

 Autoentrepreneurs : les « Poussins » écrivent à Hollande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tribal631
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 2381
Réputation : 50
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 30

MessageSujet: Autoentrepreneurs : les « Poussins » écrivent à Hollande   Lun 3 Juin - 0:45

Ils demandent aux autoentrepreneurs d'adresser une lettre à François Hollande et à leurs députés pour dénoncer la réforme qui prévoit de mettre en place un régime à deux vitesses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les autoentrepreneurs lancent une nouvelle offensive contre le gouvernement. Le mouvement des «Poussins» qui a lancé une pétition de protestation sur Facebook et Twitter, proposent à ses sympathisants une «boîte à outils» pour dénoncer la réforme qui prévoit de mettre en place un régime de l'autoentrepreneur à deux vitesses. Il demande aux autoentrepreneurs d'adresser une lettre au président de la République et d'écrire à leurs députés. Il les invitent à faire une demande de RSA auprès de leurs caisses d'allocations familiales. Il propose à tous ceux qui le peuvent de se réinscrire à Pôle Emploi.

Cette flambée de colère est provoquée par la volte-face du gouvernement. Vendredi, le premier ministre avait rassuré les autoentrepreneurs en déclarant que la limitation dans le temps du régime ne concernerait que les métiers du bâtiment. Dimanche, Sylvia Pinel, ministre de l'Artisanat en charge du dossier, a expliqué que les propos de Jean-Marc Ayrault avaient été mal compris. «Le premier ministre a pris le secteur du bâtiment en exemple parce que le problème y est particulièrement criant, explique au FigaroSylvia Pinel. D'autres secteurs, principalement les secteurs de l'artisanat où il y a des obligations de qualification et d'assurance, des enjeux de sécurité et de santé pour les consommateurs, doivent être pris en compte». La ministre souhaite «apaiser le débat» entre les autoentrepreneurs et les artisans farouchement opposé au régime.

Sylvia Pinel recevra jeudi les associations d'autoentrepreneurs. «L'Union des Autoentrepreneurs et la Fédération des Autoentrepreneurs souhaitent une issue à cette situation. Elles rencontreront la ministre de l'Artisanat en espérant des avancées significatives», expliquent Grégoire Leclercq, président de la Fédération des Autoentrepreneurs et François Hurel, président de l'Union des Autoentrepreneurs. Les prochaines heures seront riches en négociations car Matignon est décidé à trouver une solution satisfaisant tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Publicité
MessageSujet: Autoentrepreneurs : les « Poussins » écrivent à Hollande Lun 3 Juin - 0:45

Revenir en haut Aller en bas
terave
Membre VIP
Membre VIP
avatar

Messages : 698
Réputation : 59
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Cotes d'Armor

MessageSujet: Re: Autoentrepreneurs : les « Poussins » écrivent à Hollande   Jeu 20 Juin - 15:18

Cher Tribal.
Merci. Tu as bien retransmis le problème des auto-entrepreneurs.
Cela me concerne directement, puisque je suis auto-entrepreneur, et membre signataire – cela va de soit – des Poussins – encore que dans mon cas je ressemble plus à un vieux poulet qu’à un poussin, et lorsque je clope je sent plus l’odeur du poulet grillé – voir même du poulet fumé clown - que du poussin qui vient de naitre.
Heureusement qu’il y avait une association des auto-entrepreneurs, sinon personne pour nous représenter , et c’est là aussi tout l’intérêt de la future création d’une association VSP comme l’a définit si bien Aixam.
Le mouvement des Poussins fonctionnent bien – particulièrement parce qu’il ne fait pas de politique, d’où l’union -  voici texto – copié-collé du dernier message que j’ai reçut – où nous en sommes :


pierre jean,
Vous faites partie des plus de 100.000 personnes ayant signé la pétition des "Poussins" pour défendre l’auto-entreprenariat, merci pour votre soutien.
Mercredi 12 juin, la ministre de l’Artisanat Sylvia Pinel a fait le choix de ne pas entendre notre mobilisation. Elle a présenté ses propositions de réforme du statut d’auto-entrepreneur, avec pour mesure principale: la limitation du chiffre d'affaires des auto-entrepreneurs à 19.000 euros dans le secteur des services et à 47.500 euros dans le secteur du commerce. Au-delà de ces seuils, les créateurs d’entreprises basculeront dans le régime classique, au bout de deux ans.
Avec de tels plafonnements, la ministre donne comme seule perspective de revenus aux auto-entrepreneurs l'équivalent d'un SMIC ! Et encore, on parle bien de chiffre d'affaires et non pas de bénéfices, l'auto-entrepreneur doit donc payer de sa poche les différents frais professionnels (frais de déplacement, achat de matières premières etc). Réduire autant les revenus des auto-entrepreneurs, c'est grandement les précariser et c'est mettre un véritable frein à l'envie d'entreprendre.
Nous disons NON à une telle limitation du régime de l'auto-entrepreneur, aussi bien en terme de chiffre d'affaires que de limite de temps. Si ces propositions sont mises en oeuvre, leur seul effet serait de brider le régime de l'auto-entrepreneur et de casser la croissance et le dynamisme qu’apportait l’auto-entreprise à la France.
Nous pouvons encore agir. Le projet de loi sera discuté fin juillet en Conseil des Ministres, puis débattu à l’automne au Parlement, pour une application de la loi le 1er janvier 2015.
Pour faire comprendre aux responsables politiques l'importance de l'auto-entrepreneuriat et pour sensibiliser le plus grand nombre aux problèmes posés par une telle réforme, nous avons besoin de vous !
Nous lançons un appel afin de recueillir des témoignages d’auto-entrepreneurs, pour expliquer les effets concrets qu’aurait la réforme sur leur activité.
Un kit de mobilisation va également être disponible dans les tous prochains jours, il contiendra plusieurs éléments vous permettant de faire connaître le Mouvement des Poussins autour de vous, en ligne (bannière web, badge Facebook etc) mais également dans la rue (flyers à imprimer etc).
D'autres actions suivront également dans le courant de la semaine prochaine.
La mobilisation continue plus que jamais ! Restons unis et ensemble nous pourrons sauvons l'auto-entrepreneuriat !
Merci pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atout-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: Autoentrepreneurs : les « Poussins » écrivent à Hollande Jeu 20 Juin - 15:18

Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Admin
Admin
avatar

Messages : 10426
Réputation : 399
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 30
Localisation : Haute Loire

MessageSujet: Re: Autoentrepreneurs : les « Poussins » écrivent à Hollande   Jeu 20 Juin - 15:23

Pfff du n'importe quoi cette reforme

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis admin,pas d'aide sans présentation.
La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.


Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: Autoentrepreneurs : les « Poussins » écrivent à Hollande Jeu 20 Juin - 15:23

Revenir en haut Aller en bas
terave
Membre VIP
Membre VIP
avatar

Messages : 698
Réputation : 59
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Cotes d'Armor

MessageSujet: Re: Autoentrepreneurs : les « Poussins » écrivent à Hollande   Jeu 20 Juin - 15:39

Pas tout à fait : à la base l'idée est juste, puisqu'il y a une minorité d'auto-entrepreneur qui triche.
Pour faire simple l'auto-entrepreneur gagne rarement l'équivalent d'un smic net ( pour les plus chanceux) ce qui explique pourquoi il est taxé à 26%, contrairement aux entreprises artisanales qui gagnent plus et sont taxées à 40/50%.
Le problème sont pour les auto entrepreneurs qui gagnent beaucoup - tout en étant taxé à 26% : là c'est une concurrence déloyale pour les artisans.
Le problème est sensible surtout (et presque uniquement) dans le batiment.
Le problème de la loi est de faire une généralité : des tricheurs, il y en a partout ( surtout en politique aussi). Mais la ministre est très jeune - connait mal son sujet - et semble être manœuvrée par les lobbits de l'artisanat et du batiment.
Moi qui suis dans le domaine artistique - comme plein d'autres auto entrepreneurs qui sont dans plein de domaine hors batiment - je n'ai pas envie de subir des pénalités qui ne concerne absolument pas mon secteur d'activités.
Et là, au final je te rejoint : c'est n'importe quoi.

_________________
Atout-VSP le web magazine gratuit consacré aux vspistes et aux voitures sans permis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atout-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: Autoentrepreneurs : les « Poussins » écrivent à Hollande Jeu 20 Juin - 15:39

Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Admin
Admin
avatar

Messages : 10426
Réputation : 399
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 30
Localisation : Haute Loire

MessageSujet: Re: Autoentrepreneurs : les « Poussins » écrivent à Hollande   Jeu 20 Juin - 15:47

c'est con de payer pour les mauvais

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis admin,pas d'aide sans présentation.
La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.


Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: Autoentrepreneurs : les « Poussins » écrivent à Hollande Jeu 20 Juin - 15:47

Revenir en haut Aller en bas
terave
Membre VIP
Membre VIP
avatar

Messages : 698
Réputation : 59
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Cotes d'Armor

MessageSujet: Re: Autoentrepreneurs : les « Poussins » écrivent à Hollande   Jeu 20 Juin - 15:51

aixam43 a écrit:
c'est con de payer pour les mauvais
Quelque soit le domaine, c'est tout de même une spécialité bien française clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atout-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: Autoentrepreneurs : les « Poussins » écrivent à Hollande Jeu 20 Juin - 15:51

Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Admin
Admin
avatar

Messages : 10426
Réputation : 399
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 30
Localisation : Haute Loire

MessageSujet: Re: Autoentrepreneurs : les « Poussins » écrivent à Hollande   Jeu 20 Juin - 15:58

Ouais c'est clair,je ne te contredirais pas sur se point

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis admin,pas d'aide sans présentation.
La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.


Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: Autoentrepreneurs : les « Poussins » écrivent à Hollande Jeu 20 Juin - 15:58

Revenir en haut Aller en bas
terave
Membre VIP
Membre VIP
avatar

Messages : 698
Réputation : 59
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Cotes d'Armor

MessageSujet: Re: Autoentrepreneurs : les « Poussins » écrivent à Hollande   Mar 16 Juil - 8:50

Nouvelles infos à ce sujet :
Des Sénateurs donnent raison aux Poussins ! C'est la nouvelle qui est tombée la semaine dernière : deux sénateurs de la Commission de contrôle de l'application des lois ont présenté un rapport qui, comme nous le défendons,  recommande de ne pas limiter le régime de l'auto-entrepreneur dans le temps et de ne pas instaurer de seuils intermédiaires.
"On prend un marteau pour tuer un moustique" a déclaré l'un de ces sénateurs, M. Kaltenbach, à propos de la réforme proposé par la ministre de l'Artisanat Sylvia Pinel. C'est un signal encourageant qui montre que, bien que la ministre fasse la sourde oreille, et que certaines de nos revendications doivent encore être entendues par les sénateurs, tout n'est pas perdu et qu'il nous reste des leviers pour empêcher cette réforme.
Nous sommes déjà plus de 108 000, faisons grandir le mouvement pour que partout résonne notre volonté de sauver notre régime.
Le mouvement des Poussins
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atout-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: Autoentrepreneurs : les « Poussins » écrivent à Hollande Mar 16 Juil - 8:50

Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Admin
Admin
avatar

Messages : 10426
Réputation : 399
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 30
Localisation : Haute Loire

MessageSujet: Re: Autoentrepreneurs : les « Poussins » écrivent à Hollande   Mar 16 Juil - 8:51

C'est deja une bonne chose,bonne chance a vous

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis admin,pas d'aide sans présentation.
La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.


Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: Autoentrepreneurs : les « Poussins » écrivent à Hollande Mar 16 Juil - 8:51

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Autoentrepreneurs : les « Poussins » écrivent à Hollande   Ven 19 Juil - 6:52

Il y a tant de clichés sur les auto-entrepreneurs (j'en ai eu une entre avril 2010 et janvier 2013) qu'il faudrait une liste longue comme le bras pour en parler...

"Ils ne cotisent pas pour la retraite."
"Ils ont pleins d'avantages au niveau des impôts"
"Ils bossent tous au black"

Bref, encore une nuée de c... qui n'y connaissent rien et se prennent pour des modèles à suivre !

Je tire mon chapeau à la grande majorité des AE qui se bougent pour gagner leur pain !

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Re: Autoentrepreneurs : les « Poussins » écrivent à Hollande Ven 19 Juil - 6:52

Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Admin
Admin
avatar

Messages : 10426
Réputation : 399
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 30
Localisation : Haute Loire

MessageSujet: Re: Autoentrepreneurs : les « Poussins » écrivent à Hollande   Ven 19 Juil - 8:31

bien dit

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis admin,pas d'aide sans présentation.
La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.


Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: Autoentrepreneurs : les « Poussins » écrivent à Hollande Ven 19 Juil - 8:31

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Autoentrepreneurs : les « Poussins » écrivent à Hollande   

Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Re: Autoentrepreneurs : les « Poussins » écrivent à Hollande

Revenir en haut Aller en bas
 

Autoentrepreneurs : les « Poussins » écrivent à Hollande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Garry et les pré-poussins
» Bien nourrir vos poussins
» Tournoi National Poussins / U13 du SCA.CUSSET 17 avril 2010
» TOURNOI NATIONAL POUSSINS ET BENJAMINS
» Meeting de natation 2010 Montbrison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: Général :: Divers-