Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
Code de la route : les pires excuses des automobilistes Icon_minitimeAujourd'hui à 10:50 par Alex de Pro VSP

» Nouveau modérateur : Présentation
Code de la route : les pires excuses des automobilistes Icon_minitimeHier à 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
Code de la route : les pires excuses des automobilistes Icon_minitimeHier à 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
Code de la route : les pires excuses des automobilistes Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
Code de la route : les pires excuses des automobilistes Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Code de la route : les pires excuses des automobilistes Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
Code de la route : les pires excuses des automobilistes Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
Code de la route : les pires excuses des automobilistes Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
Code de la route : les pires excuses des automobilistes Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
Code de la route : les pires excuses des automobilistes Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
Code de la route : les pires excuses des automobilistes Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
Code de la route : les pires excuses des automobilistes Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
Code de la route : les pires excuses des automobilistes Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
Code de la route : les pires excuses des automobilistes Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
Code de la route : les pires excuses des automobilistes Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 Code de la route : les pires excuses des automobilistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tribal631
Expert
Expert
tribal631

Messages : 2381
Réputation : 51
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 37
Localisation : Puy de Dôme

Code de la route : les pires excuses des automobilistes Empty
MessageSujet: Code de la route : les pires excuses des automobilistes   Code de la route : les pires excuses des automobilistes Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 0:06

Le tribunal de Cognac a publié dans le journal Sud Ouest un florilège des justifications les plus fantaisistes des conducteurs pris la main dans le sac. Certains ne reculent devant rien pour éviter pour tenter d'éviter la sanction.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus c'est gros et mieux ça passe ! L'adage, attribué à Jacques Chirac, semble inspirer ceratins automobilistes. A Cognac, le tribunal a publié les pires excuses des chauffards. Pour ces derniers, ça casse plus souvent que ça ne passe.


Victime de son véhicule
Flashé à 145 km/h au lieu de 110, cet homme n'a rien trouvé de mieux que de répondre: "Je ne savais pas à combien je roulais. Une Porsche, ça roule vite" Malheureusement pour lui l'amende de 450 euros sera bien adressée au conducteur et non à son bolide.


Déformation professionnelle
Arrêté pour défaut de port de la ceinture, un autre conducteur a du s'expliquer sur ses très fréquentes entorses au règlement. Il a alors expliqué qu'il avait "fait 15 excès de vitesse parce que j'étais commercial". Les commerciaux n'ayant pas encore leur propre code de la route, il a du s'acquitter d'une amende de 190 euros.


Le téléphone décoratif
Surprise un téléphone à la main, une dame de 58 ans a tenté une excuse assez osée: "Je tenais le téléphone, mais je ne l'utilisais pas". Consciente du manque de crédibilité, la dame ensuite tenté de plaider le cas de force majeure. La seconde version ne plaira pas plus aux représentants de l'autorité : 160 euros d'amende.


En osmose avec sa voiture
La palme revient à ce mécanicien de 28 ans qui n'avait pas bouclé sa ceinture. L'homme ne pouvait visiblement pas conduire sans rentrer en vibration avec son véhicule "Si je mets ma ceinture, je ne peux plus écouter le bruit du moteur. Je suis obligé de bouger dans la voiture pour écouter les bruits. Si je mets la ceinture, je n'y arrive plus" Malheureusement, cette belle histoire ne touchera pas le juge qui infligera au jeune homme une amende de 208 euros
Revenir en haut Aller en bas
Daizy
Initié
Initié
avatar

Messages : 195
Réputation : 11
Date d'inscription : 09/05/2013

Code de la route : les pires excuses des automobilistes Empty
MessageSujet: Re: Code de la route : les pires excuses des automobilistes   Code de la route : les pires excuses des automobilistes Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 0:16

Bien vu :D .

Ta pas rien avec des excuse valables?
Me reste que 5 point :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Code de la route : les pires excuses des automobilistes Empty
MessageSujet: Re: Code de la route : les pires excuses des automobilistes   Code de la route : les pires excuses des automobilistes Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 1:53

A travers ces excuses bidons, on reconnaît bien là, la mauvaise foi notoire de l'être humain pris en flagrant délit ! :P

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
tribal631
Expert
Expert
tribal631

Messages : 2381
Réputation : 51
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 37
Localisation : Puy de Dôme

Code de la route : les pires excuses des automobilistes Empty
MessageSujet: Re: Code de la route : les pires excuses des automobilistes   Code de la route : les pires excuses des automobilistes Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 2:21

ca tu la bien dit lol la connerie est humaine ptdr



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nikko178
Initié
Initié
nikko178

Messages : 92
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : bourg en bresse

Code de la route : les pires excuses des automobilistes Empty
MessageSujet: Re: Code de la route : les pires excuses des automobilistes   Code de la route : les pires excuses des automobilistes Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 10:33

tribal631 a écrit:

Le téléphone décoratif
Surprise un téléphone à la main, une dame de 58 ans a tenté une excuse assez osée: "Je tenais le téléphone, mais je ne l'utilisais pas". Consciente du manque de crédibilité, la dame ensuite tenté de plaider le cas de force majeure. La seconde version ne plaira pas plus aux représentants de l'autorité : 160 euros d'amende.

A savoir que l'infraction exacte est la suivante :

Utilisation d'un téléphone portable tenu en main par le conducteur d'un véhicule à moteur en circulation.

De ce fait, meme sans l'utiliser elle est en tord.

Il est bon également de savoir que meme posé entre les jambes sur le siège il est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Rb33
Initié
Initié
Rb33

Messages : 59
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2016
Localisation : Aquitaine

Code de la route : les pires excuses des automobilistes Empty
MessageSujet: Re: Code de la route : les pires excuses des automobilistes   Code de la route : les pires excuses des automobilistes Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 12:58

quelle mauvaise foi mdr
Revenir en haut Aller en bas
 

Code de la route : les pires excuses des automobilistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le code de la route.
» Le code de la route.
» Le Code de la route.
» Infraction Aux Code De La Route
» Code de la route : les PV les plus insolites !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Radio bistrot-