Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

[résolu]voiture qui surchauffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romain77650

[résolu]voiture qui surchauffe Empty
MessageSujet: [résolu]voiture qui surchauffe   [résolu]voiture qui surchauffe Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 18:46

Bonjour,

J'ai acheté ma nova 500 de 2002 en novembre dernier auprès d'un particulier qui retape des vsp avant de les revendre...

il m'avait prévenu que la marche avant pouvait parfois sauter mais qu'en dehors de ça, il l'avait bien retapée et que je n'aurai pas de problème avec...

effectivement, dès le lendemain la voiture (en pleine marche avant sur ligne droite) se met à ralentir puis à s'arrêter et alors impossible de la faire avancer, le seul moyen de la déplacer sur le bas côté pour éviter de devenir un danger a été la marche arrière!

j'appelle le vendeur qui m'explique qu'il faut bien pousser le levier en marche avant, nouvelle tentative, fructueuse ce coup ci donc je repars et puis de nouveau, plus loin, lors d'une légère accélération pour dégager une sortie de  rond point, la marche avant qui saute et cette fois ci la voiture allait toute seule en marche arrière (même avec le levier  vers l'avant, j'ai faillis avoir une collision avec la voiture qui me suivait).

je décide de rentrer chez moi et sur le retour pas d'incident, de même que pour les semaines qui ont suivit.
un soir en rentrant chez moi je sens une odeur de plastique brulé mais impossible de trouver la source (pas sous le capot en tout cas) le lendemain matin r.a.s. et par contre en récupérant ma voiture à la gare pas moyen de la démarrer!
un dépanneur vient et après avoir pensé à la batterie, se rends compte qu'un des fils sous le volant a fondu. il me le répare vite fait et puis tout roule pendant quelque temps...

jusqu'a ce que la marche avant se remette à sauter, ambiance roue libres en descente et retour à la maison en marche arrière (heureusement pas beaucoup de circulation près de chez moi et les freins marchaient bien).

cette fois ci le dépanneur l'emmène au garage et après une semaine d'attente ils jettent un oeil et trouvent qu'il manquait une pièce au câble de marche avant pour empêcher qu'elle ne saute.
ils me fabriquent la pièce, pour pas cher et du coup moi content!

suite à ça la marche avant n'a plus jamais sauté, ce qui est déjà bien mais des semaines plus tard, il s'est produit le problème que je n'arrive pas à régler à ce jour!

j'ai commencé par remarquer que la voiture s'échauffait plus rapidement, on ne peut pas dire qu'elle soit naturellement silencieuse mais je connais son ronronnement normal, or là il lui arrivait de faire un bruit inhabituel, plus sec plus métallique. la ventilation du moteur marchait fort et la jauge de liquide de refroidissement se vidait beaucoup plus vite.
le chauffage de l'habitacle s'est arrêté de fonctionner et la voiture continuait de chauffer plus qu'à son habitude.

c'est arrivé en milieu de semaine et je comptais aller voir le garage pour mon prochain jour de congé le lundi suivant mais je n'en ai pas eu le temps car elle m'a planté le dimanche soir en rentrant chez moi:
arrivé à un stop, la voiture s'arrête et ne veux plus démarrer, elle fait du bruit et surchauffe du coup je coupe le moteur, attends quelques instants et puis réussis à repartir une fois la voiture refroidie.
elle roule ensuite correctement mais quand je ralentis pour tourner à l'entrée de mon village elle s'arrête de nouveau, et là impossible de la faire repartir Sad

elle s'est même mise à fumer lorsque j'ai essayé de démarrer donc j'ai abandonné et on l'a ramené à deux en la poussant jusqu'à la maison.

je contacte le dépanneur qui l'emmène au premier garage qui me l'avait bien réparé pour pas grand chose et ça s'est beaucoup moins bien passé cette fois ci :/

en résumé ils n'y ont pas touché pendant 15 jours puis au compte goutte, ils regardaient un peu, ne trouvaient pas donc laissaient tomber une semaine puis y jetaient à nouveau un oeil etc... ils m'ont dit avoir changé la pompe à eau et le thermostat je crois qu'ils ont purgé aussi le circuit mais pas sûr... au final ils m'ont dit que mon moteur avait dû en prendre un coup donc que ma voiture était bonne pour la casse et que de toute façon ils avaient "de VRAIES voitures à réparer en priorité" par rapport aux sans permis... que si je voulais changer le moteur ce serait 6000 euros mais qu'ils avaient une vsp d'occase à 4000€...

autant dire que je l'avais un peu mauvaise car au final ils n'ont pas su me dire ce qui n'allait pas ni trouver la cause de cette surchauffe... du coup j'ai du payer pour le rapatriement et les pièces changées pour rien.

je m'étais résolu à la vendre pour pièces mais e qui m'embête c'est que j'ai pris un crédit pour cette voiture et qu'il me reste à le payer pendant 1 an et demi... du coup je n'ai pas l'argent pour m'en racheter une Sad

du coup je suis très limité dans les déplacements, je suis à vélo depuis des mois...

ça fait plusieurs semaines que je l'ai fait rapatrier chez moi et qu'elle dort dans mon garage et hier j'ai voulu tenter et surprise le moteur fonctionne bien, par contre le levier de vitesse était hyper rigide, quasiment bloqué mais après quelques manip il est redevenu souple.
le gros problème est qu'après quelques minutes, à la première côte à monter elle se remet à faire le bruit et à chauffer... j'ai réussis à rentrer chez moi mais elle sentait le chaud et le réservoir de liquide de refroidissement était vide...

j'ai l'impression que ce n'est pas désespéré mais personne autour de chez moi ne veut toucher à une sans permis... c'est trop bête alors qu'elle roule!
Revenir en haut Aller en bas
fallballa59210

MessageSujet: Re: [résolu]voiture qui surchauffe   [résolu]voiture qui surchauffe Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:10

6000 euros pour changer un moteur c'est quoi un moteur en or 28 carat ou kloi alors que tu peux avoir des moteur sur internet pour lmax 600 euros apres le montage cva te revenuir cher aupres d'un garage mais comme meme pas 6000 euros a mon avis il veulent opas s'enmerder vec une sans permis et pluto que de te raprer la tienne veulent vendre leur vsp a 4000 euros
va cher un autre garage si tu en a la possibilité
Voir le profil de l'utilisateur http://tomyninfo.doomby.com
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: [résolu]voiture qui surchauffe   [résolu]voiture qui surchauffe Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:16

Salut ,alors deja le garage ta arnaqué car vu qu'il n'a pas trouver la panne ,tu n'aurais pas du payer les pieces detaché .
Envoie leur une lettre en recomande avec accuser reception leur demandent de te rembourser ou de reprendre ta voiture et d'effectuer les travaux afin de la remettre en etats a leur frais . Tu trouveras une lettre type sur le forum .

Quand elle a fumer,elle a fumer blanc ?

Pour moi le probleme n'a rien a voir avec la pompe a eau ,ton mecano ferais bien de changer de boulot .
Voici la panne : Joint de culasse
Si tu est un poil equiper et minutieu tu peut esseye de le changer toi meme sans trop de difficulter ,en prenant ton temps et en me faisant des photo a chaque etapes du demontage je t'indiquerais se que tu doit demonter.
Apres il ya un risque minime que la culasse soit hs a cause des multiple surchauffe mais vu que sa demarre a froid ,je pense que sa vaut le cout de changer le joint .

Sinon le plus simple c'est de changer le moteur ,tu peut en trouver pour 600 € d'occasion et c'est plus facile a changer qu'un joint de culasse .

6000€ pour changer un moteur ,ton garagiste te prend pour un pigeon ,le moteur complet neuf ( 0 kms ) chez ligier est a 3000€ avec les frais de transport .

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
fallballa59210

MessageSujet: Re: [résolu]voiture qui surchauffe   [résolu]voiture qui surchauffe Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:22

en plus de cher ligier en neuf je ne pense pas que ton garagiste te propose un moteur ligier 0 km mais pluto un moteur d'occaz

mazis je peux me tromper
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: [résolu]voiture qui surchauffe   [résolu]voiture qui surchauffe Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:25

Objet : réclamation suite à des interventions non fructueuses sur mon véhicule.

“Monsieur,
Le (date), vous avez réparé ma voiture suite à une panne de (décrire
la panne). Cette réparation a été chiffrée à (montant) euros, comme le
mentionne votre facture numéro (numéro de facture), dont je vous joins
une photocopie. Or, à ce jour, mon véhicule ne fonctionne toujours pas
correctement. Plus grave, la même panne s’est reproduite. Aussi,
conformément aux articles 1146 et 1147 du Code civil, je vous prie de
remettre ma voiture en état de marche sans que j’aie à en supporter les
frais.
À cette fin, je souhaiterais obtenir un rendez-vous dans
les plus brefs délais. Comptant sur votre diligence, je vous prie
d’agréer, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.
P.J. : photocopie de votre facture.”

Article 1147

• Créé par Loi 1804-02-07 promulguée le 17 février 1804

Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de
dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation,
soit à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne
justifie pas que l'inexécution provient d'une cause étrangère qui ne
peut lui être imputée, encore qu'il n'y ait aucune mauvaise foi de sa
part.

Bientot une association va voir le jour pour contre ce genre de probleme,y'en a marre des garagiste qui escroque les conducteur de vsp .
Un moteur d'occasion de moin de 40.000kms c'est largement suffisant

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
fallballa59210

MessageSujet: Re: [résolu]voiture qui surchauffe   [résolu]voiture qui surchauffe Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:28

oh que oui ce tyoope de moteur peut tenir environ 100 000 km si bien entretenue moi elle a plus de 69000km et mon aixam fonctionne du feu de dieux
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: [résolu]voiture qui surchauffe   [résolu]voiture qui surchauffe Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:31

Oui mais la il s'agit moteur lombardini ,plus fragile que le kubota ou le yanmar . J'ai vu un kubota a 150.000 kilometre

fallballa59210

MessageSujet: Re: [résolu]voiture qui surchauffe   [résolu]voiture qui surchauffe Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:57

pas faux mdr
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: [résolu]voiture qui surchauffe   [résolu]voiture qui surchauffe Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:25

simplement un escroc donne le nom du garage histoire que quelqu'un d'autre ne se fasse pas arnaquer

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.informateque.net
Krisylove
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Krisylove

MessageSujet: Re: [résolu]voiture qui surchauffe   [résolu]voiture qui surchauffe Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:54

👍 pour toi Dark !

Personnellement, je n'aurais pas payé les dépannages et les réparations et j'aurais fait reprendre la voiture par le garage manu militari ! [résolu]voiture qui surchauffe 2891287322

Romain77650

MessageSujet: Re: [résolu]voiture qui surchauffe   [résolu]voiture qui surchauffe Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 21:11

Bonsoir, merci pour vos réponses!

Je ne pense pas les assigner par cette lettre dans la mesure où les sommes pour les réparations (inutiles cela dit) n'étaient pas énormes... c'est surtout que ça fait plus de 2 mois, j'ai un peu digéré silent

le problème c'est qu'ils étaient tellement désagréables et qu'ils m'ont gardé la voiture tellement longtemps sans rien réparer que j'ai pas vraiment envie de revivre ça!

par contre j'aimerai savoir @aixam43, penses- tu que le joint de culasse soit la conséquence des surchauffes ou la cause des surchauffes?

parce que j'ai peur qu'en changeant le moteur ou le joint de culasse, la cause du surchauffage soit autre et de flinguer à nouveau un moteur...

sinon je n'ai aucune notion de mécanique... j'ai de la motivation mais je me demande ce dont j'aurai besoin pour changer le moteur ou le joint de culasse? par exemple je n'ai pas de treuil ni d'outils...

le plus rageant c'est que le seul "commerce" de mon petit village est un garagiste au bout de ma rue mais il m'a royalement envoyé ch... quand je lui ai parlé de VSP!

ps: à oui le garage qui m'a fait les "réparations" si on peut dire est l' Auto Comptoir Provinois à Provins et qui est malheureusement la référence du coin en VSP... scratch même si eux mêmes m'ont clairement fait comprendre que les "vraies voitures" étaient leur priorité. clap
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: [résolu]voiture qui surchauffe   [résolu]voiture qui surchauffe Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 21:14

Si tu a change le moteur ,la surchauffe ne sera plus la .
Si le thermosta a ete changer ,la pompe a eau egalement c'est que ton joint de culasse est hs .

Demarre ta titine et laisse la chauffer sur place ,une fois que le moteur est bien chaud tu l'eteint et regarde si le radiateur est froid .

Romain77650

MessageSujet: Re: [résolu]voiture qui surchauffe   [résolu]voiture qui surchauffe Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 21:53

ok merci pour la manip, je regarderai ça demain... qu'est ce que ça voudra dire suivant que le radiateur soit chaud ou pas?

et tu penses que ça vaut le coup de changer le moteur (ou joint de culasse) et que je peux le faire seul ou il faut un garage pour le faire?

je regrette un peu d'avoir pris une ligier je pense pas qu'elles soient si bien... et pourtant le vendeur prétendait que c'était beaucoup mieux notamment grâce au moteur... Neutral

petit détail sur ma titine, je trouve l'ouverture du coffre sur ce modèle très mal foutue... ou alors c'est la mienne particulièrement mais le vendeur me l'a montré une fois, moi j'ai réussi à l'ouvrir pendant quelques jours puis ça s'est bloqué et depuis impossible de l'ouvrir... pas que ce soit très important car je peux tout mettre dans le coffre depuis la portière avant mais bon...

je me demande si ça vaut pas plus le coup de racheter une occase mais après c toujours le même problème, comment savoir si elle tiendra la route... d'autant que j'ai un budget serré No

ah oui pour répondre à ta question plus haut, quand ma voiture à fumé, la fumée était blanche oui!

Dernière édition par Romain77650 le Mar 28 Mai 2013 - 22:30, édité 1 fois
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: [résolu]voiture qui surchauffe   [résolu]voiture qui surchauffe Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:14

Si le radiateur reste froid se sera une bonne nouvelle .La panne sera minime .

Changer le moteur ou le joint de culasse sera toujours moin cher que de changer de voiture . Changer le moteur c'est facile a faire mais changer le joint de culasse c'est plus dur mais moin couteux . Un garage c'est toujours mieu pour travailler mais bon tu peut toujours le faire dehors .

Changer de voiture c'est une eventualité ,on peut t'aider a te trouver une bonne occasion pas tres cher .

Les ligier nova viellisse mal et on toute des problemes

Romain77650

MessageSujet: Re: [résolu]voiture qui surchauffe   [résolu]voiture qui surchauffe Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:35

pour toi quelle est la meilleure marque? là où je suis il y a pas mal de VSP et énormément de Aixam et franchement elles ont toutes l'air de très bien fonctionner bounce
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: [résolu]voiture qui surchauffe   [résolu]voiture qui surchauffe Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 3:20

Les aixam ,apres 2001 se valent toutes car elles on toute la meme mecanique ,une mecanique qui a d'ailleur fait ses preuve . Selectionne les annonce qui te plaisent et donne nous les liens,on te guideras

Romain77650

MessageSujet: Re: [résolu]voiture qui surchauffe   [résolu]voiture qui surchauffe Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 6:06

ok je vais regarder ça 🇲🇨
Krisylove
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Krisylove

MessageSujet: Re: [résolu]voiture qui surchauffe   [résolu]voiture qui surchauffe Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 12:17

Bonjour Romain.

:dub: De quel budget disposes-tu ? 💵

Romain77650

MessageSujet: Re: [résolu]voiture qui surchauffe   [résolu]voiture qui surchauffe Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 15:48

bonjour, c'est un peu la grosse question... j'avais pas prévu de reprendre une titine si vite...

je ne veux plus de ligier c clair! les aixam me plaisent bien mais quand je vois les prix je vais encore faire du vélo un moment... microcar je connais pas bien... disons qu'autour de 1000 je devrais pouvoir trouver l'argent mais du coup c plus le prix des réparations sur ma
ligier que celui d'une voiture...

j'acheterai de toute façon un utilitaire type kangoo quand j'aurai le permis (dans les mois qui viennent) car j'élève des chiens du coup il me faut un véhicule pour faire de la route pour les expos etc...

du coup je préfère attendre ce moment pour prendre un crédit plutôt que d'en prendre un pour une VSP neuve...

mais d'ici là, je galère depuis que ma nova est en panne et il faut que je trouve une solution!
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: [résolu]voiture qui surchauffe   [résolu]voiture qui surchauffe Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 16:04

Tu fait le teste que je t'est demande ?

Romain77650

MessageSujet: Re: [résolu]voiture qui surchauffe   [résolu]voiture qui surchauffe Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 16:06

je suis dans mon train de retour là, je vais le faire en arrivant Wink
REGIS

REGIS

MessageSujet: Re: [résolu]voiture qui surchauffe   [résolu]voiture qui surchauffe Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 16:43

salut moi aussi je suis pour le jouint de culasse qui et hs et si ta caisse fume blanc cet encor plus sur que cet ca ci elle fume noir cet quel boufe de l huile la aussi cet jouint de culasse virifie aussi le niveau d huile ci il a pas bouger et un jouint de culasse ne te reviendra pas chere le joint coute en lui meme une 60 euro il faut juste avoir une clé dinamométrique pour pouvoir resserer la cullasse au bon couple de serage cet le seul outil special a avoir 30 euro la cles environ en esperant que tu retrouve vite ta vsp tai au bonne androit pour toute question [résolu]voiture qui surchauffe 2938898896 :drive:
Krisylove
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Krisylove

MessageSujet: Re: [résolu]voiture qui surchauffe   [résolu]voiture qui surchauffe Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 16:45

Romain77650 a écrit:
mais d'ici là, je galère depuis que ma nova est en panne et il faut que je trouve une solution!

Etant éleveur, je présume que tu es à ton compte.
J'ai peut-être une suggestion .. mais je ne sais pas si c'est la solution à envisager en tout cas de façon temporaire.
Ne pourrais-tu pas te renseigner sur les tarifs de location au mois ou à l'année ( certainement dégressifs ) et faire passer une partie des frais en pertes et profits dans ton compte d'exploitation ?

Je dis ça, mais bon, j'ignore tes statuts et les conditions de location sur le plan du bilan comptable.

Peut-être une idée à creuser ! scratch

Romain77650

MessageSujet: Re: [résolu]voiture qui surchauffe   [résolu]voiture qui surchauffe Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:49

alors je l'ai fait et le radiateur il est rond c'est ça?

parce qu'il est bien chaud lui aussi...

alors de plus je sais pas pourquoi mais le levier de vitesse bloque complêtement maintenant: soit c'est marche avant soit c'est marche arrière plus de point mort et très difficile de passer de l'une à l'autre... et puis elle avance assez vite quand je lache le frein (même pas besoin d'accélérateur)
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: [résolu]voiture qui surchauffe   [résolu]voiture qui surchauffe Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:57

Si le radiateur est chaud sa confirme le joint de culasse .
Regarde si rien ne gene le cable d'accelerateur

[résolu]voiture qui surchauffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant