Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Bonjour, je découvre ce forum
Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:06 par Tuyutu

» parmi vous !
Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Icon_minitimeHier à 22:18 par tetess

» Présentation
Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Icon_minitimeHier à 8:29 par PMA68

» demande conseil.
Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Icon_minitimeHier à 7:17 par PMA68

» presentation de bob
Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Pako 94800
Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Coucou c'est moi.
Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Présentation MadMix
Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:35 par PMA68

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 18:35 par lesanglier

» Comment conduire une voiture sans avoir le permis en 1978
Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:23 par informa

Partagez
 

 Le controle technique obligatoire pour les VSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 993
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 9:19

La plus grosse question : en quoi va t'il consister ? Contrôle à minima ?
Comment vont procéder les centres de contrôle qui ne sont pas équipés ou prêts ?
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 993
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 9:19

lesanglier a écrit:
La plus grosse question : en quoi va t'il consister ? Contrôle à minima ?
Comment vont procéder les centres de contrôle qui ne sont pas équipés ou prêts pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 993
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 9:40

décision conseil d'état
le grand flou artistique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
lecorfu
Habitué
Habitué
lecorfu

Messages : 218
Réputation : 19
Date d'inscription : 19/05/2022
Localisation : Sud bretagne

Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 11:05

Salut,
effectivement, c'est ce qui est expliqué dans cette vidéo



Donc y'a moyen qu'il n'y ai pas de CT tout de suite si le gouv met des mesures alternatives en places
Revenir en haut Aller en bas
crazydance
Initié
Initié
crazydance

Messages : 64
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/01/2019
Localisation : 35

Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 15:23

merci pour les renseignements bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
kickers
Initié
Initié
kickers

Messages : 74
Réputation : -2
Date d'inscription : 25/02/2022
Localisation : savoie

Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 9:04

moi je trouve ca très bien, quand on voit les épaves roulante ou les vendeurs escrocs ....

et puis quand on a une voiture entretenue on a rien a craindre du controle technique .
Revenir en haut Aller en bas
PotDeYaourt
Habitué
Habitué
PotDeYaourt

Messages : 458
Réputation : 78
Date d'inscription : 16/10/2019
Localisation : sur ma chaise

Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 10:46

Tout à fait d'accord en ce qui concerne la mécanique.
Par contre niveau carrosserie, une vsp à tendance à "s'auto détruire" sans même un accident ou une beugne de ta part.
Si c'est un motif de CT défavorable, là ben y'en à pas mal qui vont se faire recaler (je parles des bagnole scotchées au duct tape, mastiquées, etc ...)
Pour info sur une voiture classique, un bord un peu saillant sur une caisse et hop réparations et contre visite.
Revenir en haut Aller en bas
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 993
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 10:50

Bien vu ! Vive la soudure à froid et à chaud avec renfort métallique Winking Face
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
Impériale57
Initié
Initié
Impériale57

Messages : 50
Réputation : -9
Date d'inscription : 16/10/2019
Age : 33
Localisation : Metz

Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 16:43

Salut à tous, moi perso pour le contrôle technique '' moto '' qui englobe également les VSP, moi je suis totalement pour, car il ne faut pas oublier qu'il y'a un plein boum des vsp, avec des conducteurs de plus en plus jeune, et comme je lis plus haut avec des voitures d'escrocs qui sont sur le marché, avec des épaves vendus à prix d'or, après pour les moto ça c'est une autre histoire, mais déjà oui pour les VSP et ça les contrôleurs technique on les moyens de les faire passer déjà aujourd'hui si les constructeurs joue le jeu à envoyer leur donner technique. De plus peut ont encore appelé des voitures sans permis ainsi car à savoir que les personnes nées après 1989 ils doivent passer un permis et reçoive le permis de conduire sous le nouveau format... Donc se n'est plus des voitures sans permis aujourd'hui...

_________________
« La vie c’est dur, ça fait mal dès qu’ça commence. Pour ça qu’on pleure tous à la naissance. »
Revenir en haut Aller en bas
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 993
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 16:52

Je présume que la vente de véhicules
(si contrôle technique obligatoire valide lors de la vente)
va faire baisser la "côte" des épaves où peu s'en faut des VSP en vente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme beaucoup j'ai acheté une "occase" à prix "surélevé" moralité :
frein AR droit hs (cylindre grippé)
frein disque AV (étrier grippé)
un phare en "vrac" (patte fixation cassée)
et je passe d'autres détails (des pneus avec une DOT de 2007, nous sommes en 2022)
Rien que cela pour la sécurité et surtout celle des autres

Bien entendu j'ai remédié à tout cela dès après l'achat mais si la VSP avait été
"en état standard" elle aurait été plus sure sans parler du coût que cela m'a occasionné.
Mais la sécurité n'a pas de prix quand des vies peuvent être en jeu.


Dernière édition par lesanglier le Ven 27 Mai 2022 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
Impériale57
Initié
Initié
Impériale57

Messages : 50
Réputation : -9
Date d'inscription : 16/10/2019
Age : 33
Localisation : Metz

Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 17:08

Je suis convaincu que oui, elle va faire baisser la côte des épaves, car elle deviendront '' invendable '' , bien évidemment comme pour les voitures qui sont déjà en CT il y'aura des contrôles techniques de complaisance qui feront circuler des épaves.

Après pour la baisse de côte, ça était le cas avec l'immatriculation obligatoire des cyclomoteur, la côte à très bien baisser pour celles qui ne sont pas immatriculé ou des bizarreries avec les papiers.

_________________
« La vie c’est dur, ça fait mal dès qu’ça commence. Pour ça qu’on pleure tous à la naissance. »
Revenir en haut Aller en bas
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 993
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 17:44

Perso j'ai la chance (la possibilité) d'être outillé, d'avoir des connaissances de base en mécanique et un local et aussi grace au forum et à youtube de pouvoir entretenir et mettre en conformité ma VSP. Je plains les urbains sans atelier ni connaissance d'être obligés de passer par des garages parfois "trop onéreux........". les budgets vont saigner Face With Hand Over .

J'en profite pour signaler des abus de sites de VSP pour les pièces

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sans commentaire ......
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
Impériale57
Initié
Initié
Impériale57

Messages : 50
Réputation : -9
Date d'inscription : 16/10/2019
Age : 33
Localisation : Metz

Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 17:50

Oui c'est sur que les personnes outillé et qui on les connaissances pour faire leur entretiens seront plus aisé à le faire, mais qu'une personne qui à une vsp ou qu'une autre personne à une voiture avec permis reviendra au même, le passage part la case garage devrait être systématique.

Déjà même sans contrôle technique l'entretien n'ai pas à négliger, les réparations doivent être faites dans les règles et pas remplacer par du bricolage qui s'avère être dangereux pour les autres usagers et pour le concernait.



_________________
« La vie c’est dur, ça fait mal dès qu’ça commence. Pour ça qu’on pleure tous à la naissance. »
Revenir en haut Aller en bas
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 993
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 17:54

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 993
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juin 2022 - 22:12

du nouveau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les VSP sont considérées "à priori" en 50 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 7:21

je répète :
le CT deux-roues motorisés devait concerner les engins de plus de 125cm3 soit les catégories L3e, L4e, L5e, L6e et L7e
On retrouve donc dans les véhicules de catégorie L : les cyclomoteurs comme les scooters à deux-roues, avec ou sans side-car, les motocyclettes (motos), légères ou classiques, les tricycles à moteur (ou scooters à trois roues) et les quadricycles (légers ou lourds) à moteurs, comme les quads ou voitures sans permis.

précisions :
Véhicule de catégorie L6e
Véhicule à moteur à quatre roues dont le poids à vide n'excède pas 350 kilogrammes, la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km / h et ne dépasse pas 45 km / h et la cylindrée n'excède pas 50 cm ³ pour les moteurs à allumage commandé ou dont la puissance maximale nette n'excède pas 4 kilowatts pour les autres types de moteurs.

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
RACHID42240
Apprenti
Apprenti
RACHID42240

Messages : 36
Réputation : 5
Date d'inscription : 06/10/2014

Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 8:20

Le controle technique est une grosse arnaque car les professionnels font passer leurs voitures en payant plus cher que le prix initial juste pour qu'elles soient declarées ok ce qui est totalement faux. Je possede un logiciel de diagnostic voiture et autant vous dire que j'ia eu plus de150 fois des surprises qui prouvent l'escroquerie des CTen France vous le voyez par vous meme pleins de véhicules circulent et fume plus que noir ont de la carrosserie abimé qui interdit son usage sur route mais elle a un CT ok.J'ai meme vu pire un professionnel d'occasion m'a demandé de passer le diag sur 3 voitures qu'il venait d'acheter toute avaient des problemes de pollution fap vanne egr catalyseur plein etc. et une avait meme un choc au niveau bas de caisse qui demander un passage au marbre et une remise en circulation par professionel comme il en est un il a pris son mobile a appelé le ct avec lequel il travaille ila fournit les immatriculation marque reference vin des voitures et 1h plus tard il avait ces 3 ct pour ces voitures et l'acheteur viendra en regardant le ct les voyants restent éteint en moyenne 2 à 3 jours tant que la voiture a le ct la vente est legale vu qu'il faut faire appel a un expert qui edvrait reverifier tout cela et qui a les moyens en France de se payer un expert qui coute plus de 5000€ sans compter les frais de justices. Ce qu'il faut pour la vrai sécurité et que l'acheteur fasse passer la voiture ans un ct de son choix avec un cheque qui se prendrais sur le net par le vendeur pour eviter de payer par l'acheteur le ct et la on serait sécurisé car vous aurez le vrai rapport de l'etat du vehiocule que vous achetez avec droit de retractation existent deja sur les 14 jours suivant l'achat et la denonciation aux forces de l'ordre pour escroquerie et mise en danger de vie d'autrui volontaire. La je dirais oui au ct car on aurait tous dezs vehicules sécurisé non polluant au vue d'etat climatique mais si l'etat ne le fait pas s'est parce qu'il est complice de ces vendeurs et de ces CT qui osent etre complice de l'escroquerie et des accidents mortels ou non des acheteurs et d'autres innocents qui sont les autres usagers de la route. Ceci est une vision du ct sécurisé pour moi sinon il sert a rien amusez-vous a aller voir un ct apres avoir acheter un cehicule d'occasion a un garage comme il y en a de partout vous serez surpris et regarder bien l'ordinateur de bord et le rapport du ct vous serez surpris de voir que ce que signale votre ordi n'est pas signalé sur le rapport du ct apres a chacun de faire et de voir comme il a envi bonen continuation a tous en esperant ne pas vous avoir fatigué avec cette lecture
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le controle technique obligatoire pour les VSP   Le controle technique obligatoire pour les VSP - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 9:16

Le truandage se fait depuis que le commerce existe et sûrement avant, ce n'est pas nouveau.
Le CT n'est pas une protection absolu, mais avant c'était la jungle.
Tu proposes une amélioration intéressante, mais je doute de son adoption.
Nos gouvernants ont une idéologie où l'état n'as pas sa place, ce n'est pas de la complicité.
De la croyance qui voudrait que le privé fasse mieux et efficace.

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
 

Le controle technique obligatoire pour les VSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Contrôle technique et responsabilités du professionnel vendeur
» précisions contrôle technique
» Le controle technique a moins de 10 € sa existe
» Equipement obligatoire
» Conseil d état et contrôle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Législation des véhicules sans permis-