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 Législation des VBV aux USA

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terave
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MessageSujet: Législation des VBV aux USA   Mer 22 Mai - 16:43

( je laisse le soin aux administrateurs de déplacer ou non ce topic dans la rubrique Divers, ou autre, ou bien sur d'utiliser la corbeille si jugé non utile, ou de sortir les coupes dans le cas contraire clown ).
Bonjour.
Si tout le monde connaît, plus ou moins, la réglementation française ( et les quelques nuances des pays européens) il n’est pas inutile de faire un tour d’horizon sur les réglementations sur chaque continent. On y apprend en premier lieu que ces véhicules se nomment VBV ( véhicule à basse vitesse) – qu’ils sont en grande majorité électrique – qu’au final il faut souvent une forme de permis ( même si parfois élémentaire) pour les conduire et que – une fois le tour d’horizon finit ( USA/Canada/AUSTRALIE/JAPON/EUROPE etc.) – ce que j’ai fait – on y apprend finalement, qu’il vaut mieux être VSPiste en France – que dans n’importe quel autre pays du monde, du moins présentement.
Si bien sur, lire des extraits des législations est assez indigeste sur un plan littéraire, il va également de soit qu’un forum VSP se doit d’avoir - du moins à mon sens - une base de donnée dépassant le simple cadre hexagonal : de surcroît cela pourrait permettre de mieux choisir sa destination –en regard des législations – en cas d’exil…volontaire, ou non.
REGLEMENTATION DES VBV AUX USA :
Aux États-Unis, chaque état est responsable de la réglementation concernant la circulation des véhicules sur son territoire. Les états peuvent donc exiger des normes de sécurité plus sévères pour les VBV, interdire l’accès à certaines routes ou certains secteurs, mais peuvent également voter des lois pour modifier les caractéristiques comme l’ont fait l’état du Montana et Washington en légiférant une nouvelle classe de véhicule : le « Medium speed vehicle ».
• 46 états et le district de Colombia autorisent la circulation des VBV selon certaines conditions
• 39 états autorisent la circulation des VBV sur les routes de 35 mph et moins
• 4 états autorisent la circulation des VBV sur les route de 25 mph et moins :
o New Jersey
o Rhode island
o Washington (et 35 mph pour les « Medium speed vehicles »)
o Virginie occidentale
• 2 états autorisent la circulation des VBV sur des routes de 30 mph et moins :
o Maryland
o Massachusetts
• 4 états n’ont pas encore légiféré quant à la circulation des VBV sur leurs routes :
o Connecticut
o Idaho
o Minnesota
o Wisconsin
• 1 état autorise la circulation des VBV sur les routes de 40 km/h et moins
o Kansas
• 1 état autorise la circulation des « Medium speed vehicles » sur les routes de 45 mph et moins
o Montana
• Certains états ont ajouté des restrictions quant au poids des VBV ou aux règlements relatifs aux inspections.
De plus, le conducteur doit :
• Détenir un permis de conduire voiture
• Immatriculer son véhicule
• Détenir une assurance.
Seuls deux états n’exigent pas le permis de conduire (Nebraska et Caroline du Sud) et deux d’entre eux n’exigent pas l’immatriculation (Nebraska et Indiana).
Il nous semble important de mettre en évidence le fait que deux états, l’an passé, ont choisi d’augmenter la vitesse des véhicules et des contraintes de sécurité.
Le concept de véhicule à moyenne vitesse « medium speed vehicle »
Tout récemment, deux états ont introduit le concept de ''medium-speed electric vehicle'', terme que l’on peut traduire par véhicule à moyenne vitesse (VMV). L'état du Montana a adopté en été dernier une loi concernant ce type de véhicule. On peut y lire qu'un véhicule à moyenne vitesse (VMV)
comporte les caractéristiques suivantes :
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MessageSujet: Législation des VBV aux USA Mer 22 Mai - 16:43

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aixam43
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MessageSujet: Re: Législation des VBV aux USA   Mer 22 Mai - 17:09

Merci pour cet eclairage

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MessageSujet: Re: Législation des VBV aux USA Mer 22 Mai - 17:09

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terave
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MessageSujet: Re: Législation des VBV aux USA   Mer 22 Mai - 17:40

texte trop long surement coupé par une mauvaise manip sur world, voici la fin, si vous avez survécu ... clown
********
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MessageSujet: Re: Législation des VBV aux USA Mer 22 Mai - 17:40

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aixam43
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MessageSujet: Re: Législation des VBV aux USA   Mer 22 Mai - 17:44

Mdr franchement une fin digne d'un best seller

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MessageSujet: Re: Législation des VBV aux USA Mer 22 Mai - 17:44

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terave
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MessageSujet: Re: Législation des VBV aux USA   Mer 22 Mai - 18:05

bah le prochain épisode, ça sera plus tard, même bien plus tard, déja que ça m'a tué ce truc, et là c'est l'heure de l'apéro, et l'apéro c'est sacré clown !
Pour info mon chat se nomme Koté ( j'ai pas cherché loin : Koté, cela veut dire chat en bulgare). Je pense que c'est le seul chat celtique qui est bilingue. clown

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MessageSujet: Re: Législation des VBV aux USA Mer 22 Mai - 18:05

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MessageSujet: Re: Législation des VBV aux USA   Mer 22 Mai - 18:07

Mdr

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MessageSujet: Re: Législation des VBV aux USA Mer 22 Mai - 18:07

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terave
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MessageSujet: Re: Législation des VBV aux USA   Mer 22 Mai - 18:16

( suite et fin....enfin)
Tout récemment, deux états ont introduit le concept de ''medium-speed electric vehicle'', terme que l’on peut traduire par véhicule à moyenne vitesse (VMV). L'état du Montana a adopté en été dernier une loi concernant ce type de véhicule. On peut y lire qu'un véhicule à moyenne vitesse (VMV)
comporte les caractéristiques suivantes :
A une vitesse maximale de 35 mph (56 km/h) ;
Est propulsé par un moteur électrique ;
Transporte sa propre énergie sous forme de batteries, ou d'autres technologies de stockage embarquées ;
Est fermé et dispose d'au moins une porte ;
Dispose d’un essieu de 40 pouces et des roues d'un diamètre de 10 pouces ou plus ;
Se conforme au règlement fédéral FMVSS 500.
La loi du Montana permet aux VMV de circuler sur des routes où la limite de vitesse n'excède pas 45 mph (72 km/h). Par ailleurs, la loi prévoit que le véhicule doit être équipé des éléments suivants :
Au moins deux rétroviseurs ;
De ceintures de sécurité à trois ancrages, et
D’une «cage» de protection intégrée dans la carrosserie sous forme de poutres latérales ou de poutres transversales antichocs.
L’état de Washington a aussi introduit une loi concernant les VMV. Le House Bill 1820 autorise la circulation des VMV sur les routes de l’état où la limite de vitesse est inférieure à 35 mph (56 km/h). Le VMV y est décrit comme un véhicule à 4 roues, propulsé à l’électricité, équipé également d’une cage de protection intégrée dans la carrosserie (roll 3 cage or crush-proof body design) et qui peut atteindre une vitesse de 30 mph (48 km/h) en une seconde, avec une vitesse maximale de 35 mph (56 km/h).
Ce nouveau concept de VMV n’est pas sans rappeler la distinction européenne entre quadricycles légers et quadricycles lourds. L’état de Washington délimite même des restrictions de conduite différentes entre le NEV, autorisé sur les routes où la vitesse ne dépasse pas les 25 mph (40 km/h), et le VMV, qui est autorisé de circulation sur les voies où la vitesse maximale est de 35 mph (56 km/h).
L’ajout de normes de sécurité additionnelles, comme les ceintures de sécurité à trois ancrages ou d’une «cage» de protection intégrée dans la carrosserie, permet une sélection plus précise entre les voiturettes de golf, les voiturettes de golf adaptée à la norme FMVSS 500 et les VBV. Ces derniers s’apparentant plus à une mini-voiture qu’à un véhicule hors route modifié pour la conduite urbaine.
Plus récemment, les villes de Lincoln et de Rocklin ont été autorisées, par décret de l’état de la Californie, à mettre sur pied un plan de transport intégrant les VBV. Démarré en 2006, le projet connaît un vif succès et entre 600 à 800 VBV circulent aujourd’hui à travers la ville de 40 000 habitants.
Le plan de transport de la ville de Lincoln prévoit aussi trois niveaux de circulation :
Des chemins hors routes exclusivement réservés aux VBV, aux piétons et aux cyclistes. Ces chemins doivent avoir 14 pieds de largeur, afin de permettre la circulation sur deux voies, et doivent être bordés par une bande latérale de sécurité de 2 pieds de largeur.
La municipalité de Lincoln évoque l’utilisation croissante par les citoyens de VBV dans les rues de la ville pour justifier un tel plan de transport. Elle mentionne aussi les nombreux avantages du VBV : efficacité énergétique, amélioration de la qualité de l’air, offre de mobilité sécuritaire pour une population vieillissante, prix d’achat abordable, etc.).

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MessageSujet: Re: Législation des VBV aux USA Mer 22 Mai - 18:16

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aixam43
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MessageSujet: Re: Législation des VBV aux USA   Mer 22 Mai - 18:34

Merci ,48km/H en une seconde sa doit etre genial

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