Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Bonjour, je découvre ce forum
je me présente Icon_minitimeAujourd'hui à 5:06 par Tuyutu

» parmi vous !
je me présente Icon_minitimeHier à 22:18 par tetess

» Présentation
je me présente Icon_minitimeHier à 8:29 par PMA68

» demande conseil.
je me présente Icon_minitimeHier à 7:17 par PMA68

» presentation de bob
je me présente Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
je me présente Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
je me présente Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
je me présente Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
je me présente Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
je me présente Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Pako 94800
je me présente Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Coucou c'est moi.
je me présente Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Présentation MadMix
je me présente Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:35 par PMA68

» Avis sur l'achat d'une voiturette
je me présente Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 18:35 par lesanglier

» Comment conduire une voiture sans avoir le permis en 1978
je me présente Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:23 par informa

Partagez
 

 je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex_eke
Nouveau
Nouveau
alex_eke

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2023
Localisation : 13

je me présente Empty
MessageSujet: je me présente   je me présente Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 14:51

Bonjour à tous,

J'ai acheté une GRECAV EKE 505XL Elegante qui roule bien (70km/h) à 2600€ y'a presque 2 ans.
mais elle n'est pas jeune 2002 Nerd Face
elle a les vitres électriques, le toit ouvrant électrique, le poste, les sièges en cuir
je suis dans les bouches du rhône près du VAr.

elle a un moteur lombardini focs

bref elle fonctionne très bien sauf Face With Medical Ma
- les amortisseurs avants sont morts
- la courroie d'embrayage qui couine fort (surtout au démarrage)
- le câble de compteur qui tiens plus dans son logement
- je trouve que le moteur bouge beaucoup (les silent bloc de fixation sont neuf)

J'ai changé les amortisseurs arrières par des amortisseurs de moto Winking Face With To   (beaucoup moins chère)

elle a environ 40000km

n° de série ZD6EKELM400000794

Questions: Face With Rolling Ey

- J'ai trouvé des amortisseurs avant mais il me semble qu'ils sont très cher (120€ pour 1 chez Pro VSP) avez vous des bons plans?
- la courroie d'embrayage est neuve pourquoi ça couine, l'ancien propriétaire l'avait changé, est-ce qu'il a plusieurs modèle et qu'il s'est trompé?
- l'ancien proprio à changer les silent bloc de fixation moteur, j'ai regardé sur l'éclaté et je n'en vois que 2 à l'avant , y'en a pas à l'arrière?
- j'ai trouvé une vidéo de débridage en changeant un ressort mais je ne comprends pas par ou il faut passé, est-ce que quelqu'un l'a fait sur ce moteur

j'ai pas de photo désolé

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
totodu76
Initié
Initié
totodu76

Messages : 136
Réputation : 18
Date d'inscription : 04/04/2022
Age : 27
Localisation : 76

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 21:29

bonsoir,

pour les amortos : pas le choix de faire autrement.

pour la courroie de transmission : changer de réf...je sait que j'avais avant une 3MDP23 aixam qui sifflait comme un jet c'était la bonne longueur et tout...
j'ai remis une epcour 022 je m'entends parler dans l'auto lol en bref faire gaffe a quelques défauts vilains de conception.

attention a la courroie accessoires qui a tendance a être trop détendu et a couiner elle aussi.

distribution faite ? (peut-être la pompe a eau sur son passage HS)
EDIT : a faire autours de 70 000 donc pas sa....voir quand même si la pompe fuit ou pas en dernier recours)

il y a un silentbloc normalement sur la boite derrière. (je dirait même + -> emmanché dans la boite)

faut changer le ressort de la casette d'accélérateur. (-> 9 KW)
y'a aussi le palier supérieur de variateur moteur a usiner de 3mm sur sa bague interne.



_________________
« pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. »
« Le bricolage consiste essentiellement à fabriquer avec de vieux débris, et au prix d’un labeur acharné, des articles que l’on trouve (ou trouvait) tout neufs et à bon compte dans le commerce courant. »
Revenir en haut Aller en bas
alex_eke
Nouveau
Nouveau
alex_eke

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2023
Localisation : 13

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 9:49

Bonjour totodu76,

Merci pour toutes ces réponses.

à propos de la courroie de transmission (variateur), tu parles de repcour022, mais je me demandais si on a le même moteur (lombardini focs) est-ce que forcement la courroie de transmission est la même ? quel que soit le vehicule? (grecav,aixam, chatenet, ligier...) il ne me semble pas, ça dépend surtout du type de variateur non?

Pour les silencbloc de support moteur, est-ce qu'il faut forcement déposer le moteur pour les changer? (beaucoup de main d'oeuvre !!)

encore Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
totodu76
Initié
Initié
totodu76

Messages : 136
Réputation : 18
Date d'inscription : 04/04/2022
Age : 27
Localisation : 76

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 23:01

bonsoir,

non ce n'est pas la même...même si c'est au sein d'une même marque.

le silentbloc avant se change simplement en s'aidant d'un cric et planche de bois placé sur le carter huile (soutien le temps de l'opération)
si accès difficile -> défaire le parechoc avant.

a l'arrière faut déposer la boite uniquement. (idem cric cale de bois sous moteur)
attention c'est pas facile...



_________________
« pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. »
« Le bricolage consiste essentiellement à fabriquer avec de vieux débris, et au prix d’un labeur acharné, des articles que l’on trouve (ou trouvait) tout neufs et à bon compte dans le commerce courant. »
Revenir en haut Aller en bas
vano
Passionné
Passionné
vano

Messages : 531
Réputation : 23
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Seine maritime

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 15:07

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
alex_eke
Nouveau
Nouveau
alex_eke

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2023
Localisation : 13

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 11:04

Merci pour le bienvenue,

Je reviens sur mes amortisseurs avants, on est bien d'accord que lorsque la voiture rebondit plusieurs fois après un dos d'âne, c'est que les amortisseurs sonf HS, c'est bien ça? (je pose la question car je n'ai jamais eu de voiture sans permis et je ne connais pas le comportement tellement c'est léger)

donc, j'ai démonté une roue et je vois des indications dessus:
marque: Gabriel
en dessous: 6880
en dessous: Made in france 0 273

je ne trouve pas ces amortisseurs, je pense donc prendre des compatibles, la référence GRECAV BAF08-0007837 mais je trouve pas pourriez vous m'aider?

j'en ai trouvé d'occaz mais si c'est pour se retrouver avec le même problème, je vois pas l'intérêt:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci
Revenir en haut Aller en bas
 

je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je me presente ;)
» je me présente
» Je me presente
» Je me présente
» Je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-