Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Bonjour, je découvre ce forum
Conseil d état et contrôle technique Icon_minitimeAujourd'hui à 5:06 par Tuyutu

» parmi vous !
Conseil d état et contrôle technique Icon_minitimeHier à 22:18 par tetess

» Présentation
Conseil d état et contrôle technique Icon_minitimeHier à 8:29 par PMA68

» demande conseil.
Conseil d état et contrôle technique Icon_minitimeHier à 7:17 par PMA68

» presentation de bob
Conseil d état et contrôle technique Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
Conseil d état et contrôle technique Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
Conseil d état et contrôle technique Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
Conseil d état et contrôle technique Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Conseil d état et contrôle technique Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
Conseil d état et contrôle technique Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Pako 94800
Conseil d état et contrôle technique Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Coucou c'est moi.
Conseil d état et contrôle technique Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Présentation MadMix
Conseil d état et contrôle technique Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:35 par PMA68

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Conseil d état et contrôle technique Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 18:35 par lesanglier

» Comment conduire une voiture sans avoir le permis en 1978
Conseil d état et contrôle technique Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:23 par informa

Partagez
 

 Conseil d état et contrôle technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephanouch
Initié
Initié
stephanouch

Messages : 79
Réputation : 8
Date d'inscription : 30/05/2018
Localisation : Valanjou

Conseil d état et contrôle technique Empty
MessageSujet: Conseil d état et contrôle technique   Conseil d état et contrôle technique Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 8:32

Bonjour les topains je viens de voir la nouvelle ce matin le conseil d'état réinstaure le contrôle technique pour 2 roue et vsp ce qui veut dire pour ma titine de 20 ans acheter une bague de bridage
Et encore je ne suis pas sur quelle passera le contrôle vue son Age (adieu travail?)
,je pense que nous sommes beaucoup dans mon cas
et vous quelle est votre avis sur cette décision!Crying Face
Revenir en haut Aller en bas
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 993
Réputation : 97
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

Conseil d état et contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Conseil d état et contrôle technique   Conseil d état et contrôle technique Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 11:33

ce n'est pas forcement une mauvaise chose si un véhicule est en ordre.
Quel sera le contrôle ? Sur pour les organes de sécurité !
freins, pneus, éclairage, bruit échappement, visibilité pare-brise, signalisation, clignotants  ...........
L'affaire est à suivre pour les modalités du contrôle !
Vu à la télé tout à l'heure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des dires des politiques à chaud (décision conseil d'état) à la réalité  qui sera mise en place ???????

d'expérience suivant les centres de contrôle ................ ????????????
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/ En ligne
Sellois
Passionné
Passionné
Sellois

Messages : 662
Réputation : 62
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 53
Localisation : Vosges

Conseil d état et contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Conseil d état et contrôle technique   Conseil d état et contrôle technique Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 15:18

Hello
même s'il faudra évidemment payer (une fois de plus), je suis également pour.
Je vois, par chez moi, vraiment du grand n'importe quoi, certains roulent dans des cercueils roulants sans penser à la sécurité, la leur, bien sûr, mais surtout celle des autres... pas de rétros, des pare chocs qui "tiennent" avec du scotch ou du fil de fer (et ça n'est pas du provisoire), des pneus slick et j'en passe.
Le partage de la route doit se faire en toute sécurité... si les gens étaient moins bête on n'en serait pas arrivés là.
Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil d état et contrôle technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseil d état et contrôle technique
» controle technique
» Le controle technique obligatoire pour les VSP
» précisions contrôle technique
» Le controle technique a moins de 10 € sa existe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Présentation-