Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir acces a tout l'ensemble du forum ,et bénéficié de réponse a vos question.

Avenir VSP

Forum sur les VSP, et la mécanique vsp et voiturettes
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Vos pièces détachées a prix discount avec notre partenaire Propiecevsp >> Cliquez ici ! << Pour bénéficier de votre code promo de 5%

Partagez | 
 

 Litige avec un garagiste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krisylove

avatar

Messages : 5625
Réputation : 210
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

MessageSujet: Litige avec un garagiste.   Lun 20 Mai - 19:09

Litige avec un garagiste : comment se défendre ?

Voici quelques conseils pour vous défendre contre un garagiste lorsque vous avez un litige avec lui.


Le garagiste vous facture des travaux que vous n’avez pas demandés.

Le garagiste manque à son obligation dite « de conseil » lorsqu’il réalise des opérations sur le véhicule sans recueillir l’accord préalable du propriétaire (sans devis ou ordre de réparation).
En effet, si vous remettez votre voiture au garagiste et que ce dernier procède à des réparations non prévues, vous avez le droit de contester le montant des frais supplémentaires. En vous reportant à l’ordre de réparation, il vous sera d’autant plus facile de comparer ce qui a été effectué avec ce qui avait été demandé.
Quant au garagiste, il devra apporter la preuve que vous avez commandé ces travaux ou accepté les travaux supplémentaires, peu importe si ces travaux étaient nécessaires ou non.
En revanche, le garagiste, en tant que professionnel de la réparation automobile, doit vous signaler s’il découvre au cours de la réparation qu’un élément risque de tomber en panne – surtout s’il y a un risque pour la sécurité.
Néanmoins, il doit tout de même vous prévenir et solliciter votre accord avant de commencer cette réparation non prévue initialement.


Les temps de réparation facturés vous semblent excessifs.

Dès lors que le prix de la prestation effectuée est supérieur à 15 euros (TVA comprise), le garagiste remet obligatoirement une facture au client. Celle-ci doit mentionner la date, le nom et l’adresse de l’établissement ainsi que le nom et l’adresse du client, le temps réellement passé à chaque opération avec le barème horaire du coût de la main-d’œuvre.

Ces barèmes de temps par type d’opération sont établis par les constructeurs automobiles pour chaque type et marque de véhicule et permettent de vérifier si le temps compté pour effectuer la réparation n’a pas été surestimé.
Si le temps facturé vous semble excessif, insistez pour avoir accès aux barèmes de temps, soit auprès du garagiste qui doit les respecter et vous permettre de les consulter, soit auprès des constructeurs.


Malgré la réparation, la voiture fonctionne mal.

Lorsque le garagiste accepte, sans réserve, de remettre en état votre véhicule, il est alors tenu à une obligation dite « de résultat ».
S’il n’exécute pas correctement cette réparation, il est présumé responsable, même si la cause de la panne est inconnue ou indéterminée.
Seule contrepartie : il faut que la nouvelle panne soit liée à l’intervention du garagiste pour que sa responsabilité soit engagée.
Il vous appartient donc d’en apporter la preuve.
Moins vous aurez parcouru de kilomètres entre la réparation et la nouvelle panne, plus cela vous sera facile.
Lorsqu’il s’est écoulé plusieurs mois et que vous avez parcouru plusieurs centaines de kilomètres, une expertise est nécessaire.
Envoyez alors à votre garagiste une lettre recommandée avec accusé de réception rappelant, dans le détail, la nature des Interventions qui ont été défectueuses et les conditions dans lesquelles elles ont été réalisées. Joignez une copie de la facture, des bons d’Intervention et de l’ordre de réparation.
Les pièces que le garagiste a changées sur votre véhicule peuvent également vous être utiles en cas de litige.
Vous pouvez demander des dommages et intérêts au cas où non seulement l’inutilité ou l’inefficacité d’une réparation est relevée, mais aussi dans le cas où la mauvaise réparation entraîne un accident.


Le garagiste vous facture une pièce neuve au lieu d’une pièce d’occasion.

Juridiquement, un garagiste peut être poursuivi pour tromperie s’il vous facture le prix d’une pièce neuve alors qu’il a utilisé une pièce d’occasion.
De ce fait, il est responsable des défauts des pièces utilisées.
S’il est membre d’un réseau de distribution, il doit utiliser les pièces fournies par le constructeur.
Dans le cas où l’une des pièces est défectueuse, vous pouvez vous retourner contre le garagiste, à charge pour lui d’exercer un recours contre le constructeur.


La voiture est endommagée ou volée dans le garage.

Le garagiste a une obligation dite « de garde » du véhicule qui lui est confié.
Pendant le temps des réparations, il est responsable de tout dommage, vol ou destruction qui pourrait survenir de son propre fait ou du fait d’un tiers, Donc, si le véhicule est endommagé durant la période où il se trouve au garage, le garagiste est tenu pour responsable et doit réparer le préjudice, sauf s’il prouve qu’il n’a commis aucune faute ou que les dégâts sont dus à un cas de force majeure.


Le garagiste ne respecte pas les délais de réparation.

Même si le réparateur doit respecter des délais raisonnables pour effectuer les réparations, il faut néanmoins tenir compte du temps nécessaire à la livraison de pièces détachées non disponibles sur place.
S’il tarde exagérément à terminer la réparation, adressez-lui une lettre recommandée avec accusé de réception dans laquelle vous le mettrez en demeure de vous rendre la voiture dans un délai strict.
Si vous pouvez justifier le préjudice occasionné par son retard (par exemple, des frais de location d’un véhicule ou des frais de transport en commun), vous pouvez lui réclamer des dommages et intérêts. Vous pouvez essayer de négocier le prêt d’un véhicule de remplacement, mais le garagiste n’a aucune obligation à ce sujet.
Dans tous les cas, vos démarches seront facilitées si un délai précis a été prévu dans l’ordre de réparation.


Le garagiste refuse de vous restituer votre véhicule.

En vertu de l’article 1612 du code civil, le garagiste a la possibilité de garder votre véhicule tant que vous n’avez pas réglé les réparations demandées.
De ce fait, même en cas de contestation, le propriétaire de la voiture est obligé de payer le garagiste s’il veut récupérer son véhicule.

Si la phase de négociation amiable échoue, vous pouvez présenter votre affaire devant le juge :

• Si votre demande est inférieure ou égale à 1 500 euros, vous pouvez saisir le juge de proximité devant le tribunal d’instance dont dépend le garagiste par simple déclaration au greffe.


L’assistance d’un avocat n’est pas obligatoire.

• Si votre demande est comprise entre 1 501 euros et 7 600 euros, vous devez vous adresser au tribunal d’instance dont dépend le garagiste. L’assistance d’un avocat n’est pas obligatoire.

• Si votre demande est supérieure à 7 600 euros, vous devez vous adresser au tribunal de grande instance du lieu où se situe le garage. Le recours à un avocat est obligatoire.

Si vous avez besoin d’aide dans les démarches, vous pouvez saisir la direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DDCCRF) du département du garagiste.
Vous trouverez l’adresse des DDCCRF auprès des préfectures ou sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous la rubrique « info pratiques » puis « contacts utiles ».



_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Krisylove le Lun 20 Mai - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
Publicité
MessageSujet: Litige avec un garagiste. Lun 20 Mai - 19:09

Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Admin
Admin
avatar

Messages : 10572
Réputation : 419
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 31
Localisation : Haute Loire

MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Lun 20 Mai - 19:15

merci

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis admin,pas d'aide sans présentation.
La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.


Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste. Lun 20 Mai - 19:15

Revenir en haut Aller en bas
Krisylove

avatar

Messages : 5625
Réputation : 210
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Lun 20 Mai - 19:22

Merci à toi pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que cet article pourra t'aider ... même en partie.


_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
Publicité
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste. Lun 20 Mai - 19:22

Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Admin
Admin
avatar

Messages : 10572
Réputation : 419
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 31
Localisation : Haute Loire

MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Lun 20 Mai - 19:25

Merci ,sa va m'aider

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis admin,pas d'aide sans présentation.
La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.


Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste. Lun 20 Mai - 19:25

Revenir en haut Aller en bas
Krisylove

avatar

Messages : 5625
Réputation : 210
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Lun 20 Mai - 19:29

vache vache vache

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
Publicité
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste. Lun 20 Mai - 19:29

Revenir en haut Aller en bas
blasito

avatar

Messages : 197
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/10/2012

MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Lun 20 Mai - 22:49

ca est de l info en droit et législation il est souvent difficile de s y retrouver merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Publicité
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste. Lun 20 Mai - 22:49

Revenir en haut Aller en bas
tribal631
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 2381
Réputation : 50
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 30

MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Lun 3 Juin - 4:42

merci ca va pouvoir m'aider aussi trés bon article

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Publicité
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste. Lun 3 Juin - 4:42

Revenir en haut Aller en bas
Krisylove

avatar

Messages : 5625
Réputation : 210
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Lun 3 Juin - 14:28

vive moi

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
Publicité
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste. Lun 3 Juin - 14:28

Revenir en haut Aller en bas
adam5419

avatar

Messages : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 63
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Dim 26 Jan - 17:50

Bonjour aixam43 pourrais tu me dire c'était dû a quoi le bruit genre déraillement ?  stp et en même temps je sais que darkvador008 je me suis fait avoir par le garagiste quand j'ai acheté ma mc1 mais une fois en ordre est ce que c'est des bonnes petites voitures car pour l'instant je n'ai que des problèmes avec je remercie tout les menbres qui pourront me renseigner  adam5419
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Publicité
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste. Dim 26 Jan - 17:50

Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Admin
Admin
avatar

Messages : 10572
Réputation : 419
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 31
Localisation : Haute Loire

MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Dim 26 Jan - 18:28

Salut oui c'est de bonne voiture .
Le bruit provient soit du variateur de la boite soit de la boite elle meme . Commence par faire la vidange de ta boite pour voir si le probleme disparait

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis admin,pas d'aide sans présentation.
La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.


Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste. Dim 26 Jan - 18:28

Revenir en haut Aller en bas
adam5419

avatar

Messages : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 63
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Dim 26 Jan - 18:36

merci beaucoup pour les renseignements donc si on arrivent a la remettre en ordre c'est une bonne petite voiture ? car avant j'avais aixam 500.4 et une 400 sl et a part la carrosserie presque pas de problèmes et depuis que j'ai racheté celle ci qui m'a couté plus que les deux ensembles je n'ai que des frais   Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Publicité
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste. Dim 26 Jan - 18:36

Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Admin
Admin
avatar

Messages : 10572
Réputation : 419
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 31
Localisation : Haute Loire

MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Lun 27 Jan - 7:02

Oui fois tout en ordre c'est des bonne voiture , moi j'ai la mienne depuis plus d'un an ,a part quelque bricole d'usure normal je n'est aucun probleme .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis admin,pas d'aide sans présentation.
La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.


Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste. Lun 27 Jan - 7:02

Revenir en haut Aller en bas
adam5419

avatar

Messages : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 63
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Lun 27 Jan - 11:09

Bon j'espère que la mienne n'est pas un cas a part je vais tester les fusibles car le moteur s'est arrêté de lui même et comme la première fois quand la batterie est tombée ( a part que cette fois elle est restée a sa place ) je n'ai plus de rien quand je tourne la cléf de contact et avant de s'arrêter il me semble qu'elle sentait légèrement le brûlé j'espère que ce n'est rien de grave ???? merci de votre aide et de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Publicité
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste. Lun 27 Jan - 11:09

Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Admin
Admin
avatar

Messages : 10572
Réputation : 419
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 31
Localisation : Haute Loire

MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Lun 27 Jan - 12:35

Il faut teste les fusible et regarde si les cable electrique sont en bonne etats. Tu peut mettre un fils sur une partie metalique du moteur et le relie au moin de la baterrie pour voir si se n'est pas une masse qui serais coupé

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis admin,pas d'aide sans présentation.
La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.


Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste. Lun 27 Jan - 12:35

Revenir en haut Aller en bas
adam5419

avatar

Messages : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 63
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Lun 27 Jan - 12:46

merci du renseignement et du conseil pour le cable mais si ca marche et que je sais la remettre en route c'est le problème de cette petite odeur de brûler qui me fait peur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Publicité
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste. Lun 27 Jan - 12:46

Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP
avatar

Messages : 3929
Réputation : 221
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 27
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Lun 27 Jan - 13:42

sa voiture a eu plusieur soucis, cable à moitié sectionné lorsque la batterie est tombée, fusible qui pète, son moteur lui bouffe de l'huile à crevé à ce qu'il m'a dit il a dut rajouter pas loin d'1 L ou 1L5 je sais plus, il fume bien noir, il n'a pas de silencieux ça fais un boucan monstre, j'espère juste qu'il a pas une perte de compression au niveau moteur (il est débridé), au niveau du berceau c'est rouillé de partout, en gros le garagiste lui a vendu pour le prix d'une voiture en super état une poubelle ...

Comme je lui ai dit faut faire un bon entretien au minimum, avoir une huile qui va nettoyer le moteur pendant 1000km et rechanger son huile (si je me goure pas elle était pateuse), le problème c'est que ça coûte des sous et que cela aurait du être fait lors de la vente du garagiste ... UNE VOITURE EN ETAT DE BON FONCTIONNEMENT !

Si c'est un particulier qui le vend alors il y a pas de garrantie

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.informateque.net
Publicité
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste. Lun 27 Jan - 13:42

Revenir en haut Aller en bas
adam5419

avatar

Messages : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 63
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Lun 27 Jan - 14:06

je sais que je me suis fait avoir mais pour l'entretien je vais aller a jumet chercher le kid complet pour environ 35€ mais pour ca il faudrait la faire redémarrer et que je soit plus ou moins sur de réussir de faire un aller retour avec ? c'était bien le fusible de 5 amp que tu avais changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Publicité
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste. Lun 27 Jan - 14:06

Revenir en haut Aller en bas
adam5419

avatar

Messages : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 63
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Lun 27 Jan - 14:08

je vais aller tester les fusibles et je te fais savoir quoi d'ici une demi heure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Publicité
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste. Lun 27 Jan - 14:08

Revenir en haut Aller en bas
adam5419

avatar

Messages : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 63
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Lun 27 Jan - 14:09

je vais aller tester les fusibles et je te fais savoir quoi d'ici une demi heure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Publicité
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste. Lun 27 Jan - 14:09

Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Membre VIP
Membre VIP
avatar

Messages : 3929
Réputation : 221
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 27
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Lun 27 Jan - 14:12

ouf je crois que c'est bien ça un 5 ou 15 ampère je sais plus lequel des deux c'est mais faut mettre celui qui correspond hein ! ni mettre plus petit ni plus gros

je crois que j'en ai encore des 5 et 15 ampères

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.informateque.net
Publicité
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste. Lun 27 Jan - 14:12

Revenir en haut Aller en bas
adam5419

avatar

Messages : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 63
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Lun 27 Jan - 14:44

oui mais j'ai racheté plusieurs de chaque merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Publicité
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste. Lun 27 Jan - 14:44

Revenir en haut Aller en bas
adam5419

avatar

Messages : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 63
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Mar 28 Jan - 8:53

Bonjour une bête question pour le câble il faut le mettre sur la borne négative et sur n'importe quelle partie métalique ou spécialement partie métalique du moteur ? merci pour vos réponses et bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Publicité
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste. Mar 28 Jan - 8:53

Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Admin
Admin
avatar

Messages : 10572
Réputation : 419
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 31
Localisation : Haute Loire

MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Mar 28 Jan - 9:16

Sur une partie metalique du moteur

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis admin,pas d'aide sans présentation.
La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tuto pour inséré des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher visiteur, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse.


Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  

Vous aimez le forum ? Pensez a le faire vivre en faisant un petit don .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.avenir-vsp.com
Publicité
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste. Mar 28 Jan - 9:16

Revenir en haut Aller en bas
adam5419

avatar

Messages : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 63
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Mar 28 Jan - 9:22

merci je vais aller voir ca et je te fais savoir si ca marche  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Publicité
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste. Mar 28 Jan - 9:22

Revenir en haut Aller en bas
adam5419

avatar

Messages : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 63
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Mar 28 Jan - 11:02

merci pour la solution ma voiture a bien voulu démarrer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Publicité
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste. Mar 28 Jan - 11:02

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   

Revenir en haut Aller en bas
Publicité
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.

Revenir en haut Aller en bas
 

Litige avec un garagiste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» litige avec garagiste
» Litige avec un garagiste.
» Litige avec un client
» Commande en retard !
» campagne de rappel K1200R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: Général :: Divers-