Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
Litige avec un garagiste. Icon_minitimeAujourd'hui à 10:50 par Alex de Pro VSP

» Nouveau modérateur : Présentation
Litige avec un garagiste. Icon_minitimeHier à 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
Litige avec un garagiste. Icon_minitimeHier à 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
Litige avec un garagiste. Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
Litige avec un garagiste. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Litige avec un garagiste. Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
Litige avec un garagiste. Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
Litige avec un garagiste. Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
Litige avec un garagiste. Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
Litige avec un garagiste. Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
Litige avec un garagiste. Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
Litige avec un garagiste. Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
Litige avec un garagiste. Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
Litige avec un garagiste. Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
Litige avec un garagiste. Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 Litige avec un garagiste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Litige avec un garagiste. Empty
MessageSujet: Litige avec un garagiste.   Litige avec un garagiste. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:09

Litige avec un garagiste : comment se défendre ?

Voici quelques conseils pour vous défendre contre un garagiste lorsque vous avez un litige avec lui.


Le garagiste vous facture des travaux que vous n’avez pas demandés.

Le garagiste manque à son obligation dite « de conseil » lorsqu’il réalise des opérations sur le véhicule sans recueillir l’accord préalable du propriétaire (sans devis ou ordre de réparation).
En effet, si vous remettez votre voiture au garagiste et que ce dernier procède à des réparations non prévues, vous avez le droit de contester le montant des frais supplémentaires. En vous reportant à l’ordre de réparation, il vous sera d’autant plus facile de comparer ce qui a été effectué avec ce qui avait été demandé.
Quant au garagiste, il devra apporter la preuve que vous avez commandé ces travaux ou accepté les travaux supplémentaires, peu importe si ces travaux étaient nécessaires ou non.
En revanche, le garagiste, en tant que professionnel de la réparation automobile, doit vous signaler s’il découvre au cours de la réparation qu’un élément risque de tomber en panne – surtout s’il y a un risque pour la sécurité.
Néanmoins, il doit tout de même vous prévenir et solliciter votre accord avant de commencer cette réparation non prévue initialement.


Les temps de réparation facturés vous semblent excessifs.

Dès lors que le prix de la prestation effectuée est supérieur à 15 euros (TVA comprise), le garagiste remet obligatoirement une facture au client. Celle-ci doit mentionner la date, le nom et l’adresse de l’établissement ainsi que le nom et l’adresse du client, le temps réellement passé à chaque opération avec le barème horaire du coût de la main-d’œuvre.

Ces barèmes de temps par type d’opération sont établis par les constructeurs automobiles pour chaque type et marque de véhicule et permettent de vérifier si le temps compté pour effectuer la réparation n’a pas été surestimé.
Si le temps facturé vous semble excessif, insistez pour avoir accès aux barèmes de temps, soit auprès du garagiste qui doit les respecter et vous permettre de les consulter, soit auprès des constructeurs.


Malgré la réparation, la voiture fonctionne mal.

Lorsque le garagiste accepte, sans réserve, de remettre en état votre véhicule, il est alors tenu à une obligation dite « de résultat ».
S’il n’exécute pas correctement cette réparation, il est présumé responsable, même si la cause de la panne est inconnue ou indéterminée.
Seule contrepartie : il faut que la nouvelle panne soit liée à l’intervention du garagiste pour que sa responsabilité soit engagée.
Il vous appartient donc d’en apporter la preuve.
Moins vous aurez parcouru de kilomètres entre la réparation et la nouvelle panne, plus cela vous sera facile.
Lorsqu’il s’est écoulé plusieurs mois et que vous avez parcouru plusieurs centaines de kilomètres, une expertise est nécessaire.
Envoyez alors à votre garagiste une lettre recommandée avec accusé de réception rappelant, dans le détail, la nature des Interventions qui ont été défectueuses et les conditions dans lesquelles elles ont été réalisées. Joignez une copie de la facture, des bons d’Intervention et de l’ordre de réparation.
Les pièces que le garagiste a changées sur votre véhicule peuvent également vous être utiles en cas de litige.
Vous pouvez demander des dommages et intérêts au cas où non seulement l’inutilité ou l’inefficacité d’une réparation est relevée, mais aussi dans le cas où la mauvaise réparation entraîne un accident.


Le garagiste vous facture une pièce neuve au lieu d’une pièce d’occasion.

Juridiquement, un garagiste peut être poursuivi pour tromperie s’il vous facture le prix d’une pièce neuve alors qu’il a utilisé une pièce d’occasion.
De ce fait, il est responsable des défauts des pièces utilisées.
S’il est membre d’un réseau de distribution, il doit utiliser les pièces fournies par le constructeur.
Dans le cas où l’une des pièces est défectueuse, vous pouvez vous retourner contre le garagiste, à charge pour lui d’exercer un recours contre le constructeur.


La voiture est endommagée ou volée dans le garage.

Le garagiste a une obligation dite « de garde » du véhicule qui lui est confié.
Pendant le temps des réparations, il est responsable de tout dommage, vol ou destruction qui pourrait survenir de son propre fait ou du fait d’un tiers, Donc, si le véhicule est endommagé durant la période où il se trouve au garage, le garagiste est tenu pour responsable et doit réparer le préjudice, sauf s’il prouve qu’il n’a commis aucune faute ou que les dégâts sont dus à un cas de force majeure.


Le garagiste ne respecte pas les délais de réparation.

Même si le réparateur doit respecter des délais raisonnables pour effectuer les réparations, il faut néanmoins tenir compte du temps nécessaire à la livraison de pièces détachées non disponibles sur place.
S’il tarde exagérément à terminer la réparation, adressez-lui une lettre recommandée avec accusé de réception dans laquelle vous le mettrez en demeure de vous rendre la voiture dans un délai strict.
Si vous pouvez justifier le préjudice occasionné par son retard (par exemple, des frais de location d’un véhicule ou des frais de transport en commun), vous pouvez lui réclamer des dommages et intérêts. Vous pouvez essayer de négocier le prêt d’un véhicule de remplacement, mais le garagiste n’a aucune obligation à ce sujet.
Dans tous les cas, vos démarches seront facilitées si un délai précis a été prévu dans l’ordre de réparation.


Le garagiste refuse de vous restituer votre véhicule.

En vertu de l’article 1612 du code civil, le garagiste a la possibilité de garder votre véhicule tant que vous n’avez pas réglé les réparations demandées.
De ce fait, même en cas de contestation, le propriétaire de la voiture est obligé de payer le garagiste s’il veut récupérer son véhicule.

Si la phase de négociation amiable échoue, vous pouvez présenter votre affaire devant le juge :

• Si votre demande est inférieure ou égale à 1 500 euros, vous pouvez saisir le juge de proximité devant le tribunal d’instance dont dépend le garagiste par simple déclaration au greffe.


L’assistance d’un avocat n’est pas obligatoire.

• Si votre demande est comprise entre 1 501 euros et 7 600 euros, vous devez vous adresser au tribunal d’instance dont dépend le garagiste. L’assistance d’un avocat n’est pas obligatoire.

• Si votre demande est supérieure à 7 600 euros, vous devez vous adresser au tribunal de grande instance du lieu où se situe le garage. Le recours à un avocat est obligatoire.

Si vous avez besoin d’aide dans les démarches, vous pouvez saisir la direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DDCCRF) du département du garagiste.
Vous trouverez l’adresse des DDCCRF auprès des préfectures ou sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous la rubrique « info pratiques » puis « contacts utiles ».



_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.


Dernière édition par Krisylove le Lun 20 Mai 2013 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Litige avec un garagiste. Empty
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Litige avec un garagiste. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:15

:thank:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Litige avec un garagiste. Empty
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Litige avec un garagiste. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:22

Merci à toi pour le 👍 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que cet article pourra t'aider ... même en partie. Litige avec un garagiste. 2201048324
:bise:

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Litige avec un garagiste. Empty
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Litige avec un garagiste. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:25

Merci ,sa va m'aider

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Litige avec un garagiste. Empty
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Litige avec un garagiste. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:29

✌ ✌ ✌

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
blasito
Initié
Initié
blasito

Messages : 197
Réputation : 6
Date d'inscription : 07/10/2012

Litige avec un garagiste. Empty
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Litige avec un garagiste. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:49

ca est de l info en droit et législation il est souvent difficile de s y retrouver merci
Revenir en haut Aller en bas
tribal631
Expert
Expert
tribal631

Messages : 2381
Réputation : 51
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 37
Localisation : Puy de Dôme

Litige avec un garagiste. Empty
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Litige avec un garagiste. Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 4:42

merci ca va pouvoir m'aider aussi trés bon article

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Litige avec un garagiste. Empty
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Litige avec un garagiste. Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 14:28

:say: :vm:

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
adam5419
Habitué
Habitué
adam5419

Messages : 325
Réputation : 2
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 70
Localisation : Bruxelles

Litige avec un garagiste. Empty
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Litige avec un garagiste. Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:50

Bonjour aixam43 pourrais tu me dire c'était dû a quoi le bruit genre déraillement ?  stp et en même temps je sais que darkvador008 je me suis fait avoir par le garagiste quand j'ai acheté ma mc1 mais une fois en ordre est ce que c'est des bonnes petites voitures car pour l'instant je n'ai que des problèmes avec je remercie tout les menbres qui pourront me renseigner  adam5419
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Litige avec un garagiste. Empty
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Litige avec un garagiste. Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:28

Salut oui c'est de bonne voiture .
Le bruit provient soit du variateur de la boite soit de la boite elle meme . Commence par faire la vidange de ta boite pour voir si le probleme disparait

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
adam5419
Habitué
Habitué
adam5419

Messages : 325
Réputation : 2
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 70
Localisation : Bruxelles

Litige avec un garagiste. Empty
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Litige avec un garagiste. Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:36

merci beaucoup pour les renseignements donc si on arrivent a la remettre en ordre c'est une bonne petite voiture ? car avant j'avais aixam 500.4 et une 400 sl et a part la carrosserie presque pas de problèmes et depuis que j'ai racheté celle ci qui m'a couté plus que les deux ensembles je n'ai que des frais   :( 
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Litige avec un garagiste. Empty
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Litige avec un garagiste. Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 7:02

Oui fois tout en ordre c'est des bonne voiture , moi j'ai la mienne depuis plus d'un an ,a part quelque bricole d'usure normal je n'est aucun probleme .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
adam5419
Habitué
Habitué
adam5419

Messages : 325
Réputation : 2
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 70
Localisation : Bruxelles

Litige avec un garagiste. Empty
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Litige avec un garagiste. Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 11:09

Bon j'espère que la mienne n'est pas un cas a part je vais tester les fusibles car le moteur s'est arrêté de lui même et comme la première fois quand la batterie est tombée ( a part que cette fois elle est restée a sa place ) je n'ai plus de rien quand je tourne la cléf de contact et avant de s'arrêter il me semble qu'elle sentait légèrement le brûlé j'espère que ce n'est rien de grave ???? merci de votre aide et de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Litige avec un garagiste. Empty
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Litige avec un garagiste. Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 12:35

Il faut teste les fusible et regarde si les cable electrique sont en bonne etats. Tu peut mettre un fils sur une partie metalique du moteur et le relie au moin de la baterrie pour voir si se n'est pas une masse qui serais coupé

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
adam5419
Habitué
Habitué
adam5419

Messages : 325
Réputation : 2
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 70
Localisation : Bruxelles

Litige avec un garagiste. Empty
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Litige avec un garagiste. Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 12:46

merci du renseignement et du conseil pour le cable mais si ca marche et que je sais la remettre en route c'est le problème de cette petite odeur de brûler qui me fait peur
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Expert
Expert
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 248
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Litige avec un garagiste. Empty
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Litige avec un garagiste. Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:42

sa voiture a eu plusieur soucis, cable à moitié sectionné lorsque la batterie est tombée, fusible qui pète, son moteur lui bouffe de l'huile à crevé à ce qu'il m'a dit il a dut rajouter pas loin d'1 L ou 1L5 je sais plus, il fume bien noir, il n'a pas de silencieux ça fais un boucan monstre, j'espère juste qu'il a pas une perte de compression au niveau moteur (il est débridé), au niveau du berceau c'est rouillé de partout, en gros le garagiste lui a vendu pour le prix d'une voiture en super état une poubelle ...

Comme je lui ai dit faut faire un bon entretien au minimum, avoir une huile qui va nettoyer le moteur pendant 1000km et rechanger son huile (si je me goure pas elle était pateuse), le problème c'est que ça coûte des sous et que cela aurait du être fait lors de la vente du garagiste ... UNE VOITURE EN ETAT DE BON FONCTIONNEMENT !

Si c'est un particulier qui le vend alors il y a pas de garrantie

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
adam5419
Habitué
Habitué
adam5419

Messages : 325
Réputation : 2
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 70
Localisation : Bruxelles

Litige avec un garagiste. Empty
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Litige avec un garagiste. Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:06

je sais que je me suis fait avoir mais pour l'entretien je vais aller a jumet chercher le kid complet pour environ 35€ mais pour ca il faudrait la faire redémarrer et que je soit plus ou moins sur de réussir de faire un aller retour avec ? c'était bien le fusible de 5 amp que tu avais changé ?
Revenir en haut Aller en bas
adam5419
Habitué
Habitué
adam5419

Messages : 325
Réputation : 2
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 70
Localisation : Bruxelles

Litige avec un garagiste. Empty
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Litige avec un garagiste. Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:08

je vais aller tester les fusibles et je te fais savoir quoi d'ici une demi heure
Revenir en haut Aller en bas
adam5419
Habitué
Habitué
adam5419

Messages : 325
Réputation : 2
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 70
Localisation : Bruxelles

Litige avec un garagiste. Empty
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Litige avec un garagiste. Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:09

je vais aller tester les fusibles et je te fais savoir quoi d'ici une demi heure
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Expert
Expert
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 248
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Litige avec un garagiste. Empty
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Litige avec un garagiste. Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:12

ouf je crois que c'est bien ça un 5 ou 15 ampère je sais plus lequel des deux c'est mais faut mettre celui qui correspond hein ! ni mettre plus petit ni plus gros

je crois que j'en ai encore des 5 et 15 ampères

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
adam5419
Habitué
Habitué
adam5419

Messages : 325
Réputation : 2
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 70
Localisation : Bruxelles

Litige avec un garagiste. Empty
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Litige avec un garagiste. Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:44

oui mais j'ai racheté plusieurs de chaque merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
adam5419
Habitué
Habitué
adam5419

Messages : 325
Réputation : 2
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 70
Localisation : Bruxelles

Litige avec un garagiste. Empty
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Litige avec un garagiste. Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 8:53

Bonjour une bête question pour le câble il faut le mettre sur la borne négative et sur n'importe quelle partie métalique ou spécialement partie métalique du moteur ? merci pour vos réponses et bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Litige avec un garagiste. Empty
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Litige avec un garagiste. Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 9:16

Sur une partie metalique du moteur

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
adam5419
Habitué
Habitué
adam5419

Messages : 325
Réputation : 2
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 70
Localisation : Bruxelles

Litige avec un garagiste. Empty
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Litige avec un garagiste. Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 9:22

merci je vais aller voir ca et je te fais savoir si ca marche  :) 
Revenir en haut Aller en bas
adam5419
Habitué
Habitué
adam5419

Messages : 325
Réputation : 2
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 70
Localisation : Bruxelles

Litige avec un garagiste. Empty
MessageSujet: Re: Litige avec un garagiste.   Litige avec un garagiste. Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 11:02

merci pour la solution ma voiture a bien voulu démarrer
Revenir en haut Aller en bas
 

Litige avec un garagiste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» probleme avec ma microcar mgo avec moteur progress
» Un garagiste en manque d'infos !
» Help j'ai un problème avec Bsi sur ma js 50
» Garagiste Concessionnaire Ligier Yvelines
» Lettre type pour reparation mal efectuer par un garagiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-