Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Bonjour, je découvre ce forum
Estimation réserve carburant Aixam  crossover Icon_minitimeAujourd'hui à 5:06 par Tuyutu

» parmi vous !
Estimation réserve carburant Aixam  crossover Icon_minitimeHier à 22:18 par tetess

» Présentation
Estimation réserve carburant Aixam  crossover Icon_minitimeHier à 8:29 par PMA68

» demande conseil.
Estimation réserve carburant Aixam  crossover Icon_minitimeHier à 7:17 par PMA68

» presentation de bob
Estimation réserve carburant Aixam  crossover Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Je me présente
Estimation réserve carburant Aixam  crossover Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:43 par PMA68

» Presentation
Estimation réserve carburant Aixam  crossover Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:42 par PMA68

» bonjour a tous
Estimation réserve carburant Aixam  crossover Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Estimation réserve carburant Aixam  crossover Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:38 par PMA68

» Megatruck en isere
Estimation réserve carburant Aixam  crossover Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Pako 94800
Estimation réserve carburant Aixam  crossover Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Coucou c'est moi.
Estimation réserve carburant Aixam  crossover Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:36 par PMA68

» Présentation MadMix
Estimation réserve carburant Aixam  crossover Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:35 par PMA68

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Estimation réserve carburant Aixam  crossover Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 18:35 par lesanglier

» Comment conduire une voiture sans avoir le permis en 1978
Estimation réserve carburant Aixam  crossover Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:23 par informa

Partagez
 

 Estimation réserve carburant Aixam crossover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Picard 50
Initié
Initié
Picard 50

Messages : 81
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2019
Localisation : 50

Estimation réserve carburant Aixam  crossover Empty
MessageSujet: Estimation réserve carburant Aixam crossover   Estimation réserve carburant Aixam  crossover Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 18:33

Bonjour à tous.
J'aimerais savoir si quelqu'un connaît la qualité de carburant restant dans le réservoir (où le nombre de km pouvant être parcourus) quand, sur le tableau de bord, la jauge de carburant se met en "reserve" symbolisé par un voyant orange.
j'ai essayé à plusieurs reprises de calculer exactement ma consommation mais je ne suis pas allé jusqu'au bout car quand la jauge est sur réserve, je ne sais jamais combien il reste de possibilités de km et donc je m'arrête tjrs avant pour ne pas tomber en rade sur une route !!
j'ai pensé me procurer un petit gerry can de 5 litres.
Merci par avance de vos lumières et bonne fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Picard 50
Initié
Initié
Picard 50

Messages : 81
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2019
Localisation : 50

Estimation réserve carburant Aixam  crossover Empty
MessageSujet: Re: Estimation réserve carburant Aixam crossover   Estimation réserve carburant Aixam  crossover Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 18:34

Rectification.
P... de clavier..
je voulais dire quantité et non qualité.
merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
PotDeYaourt
Habitué
Habitué
PotDeYaourt

Messages : 458
Réputation : 78
Date d'inscription : 16/10/2019
Localisation : sur ma chaise

Estimation réserve carburant Aixam  crossover Empty
MessageSujet: Re: Estimation réserve carburant Aixam crossover   Estimation réserve carburant Aixam  crossover Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 20:27

Bonsoir.
Je pense que la solution est dans la question. Attends la panne sèche et sort le jerrican de secours.
Perso je fais le plein dés que ca s'allume mais il m'est arrivé de faire une bonne vingtaine de bornes réserve allumée avant de trouver une station.
Sinon pour calculer ta conso tu peux faire autrement. Il faut juste que tu fasses ton plein jusqu'a ce que la gachette de la pompe revienne en place et pas en te disant je met 10L et c'est bon.
Tu notes la quantité exacte du plein 1 et tu met le compteur journalier à 0 (ou tu notes les kms si t'as pas de compteur journalier).
Tu roules.
Tu notes la quantité exacte du plein 2 et les kms parcourus (ou la différence de km au compteur).
Avec un peu de maths, au bout de 2 pleins tu sais combien tu consommes en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Picard 50
Initié
Initié
Picard 50

Messages : 81
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2019
Localisation : 50

Estimation réserve carburant Aixam  crossover Empty
MessageSujet: Re: Estimation réserve carburant Aixam crossover   Estimation réserve carburant Aixam  crossover Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 22:59

Bonsoir.
Merci de ton conseil.
Effectivement, je ferais comme ça je penses.
d'autant qu'ils ne faut pas trop se fier au nombres de "bâtons" sur la jauge (cinq au total quand il y a le plein)
une fois, j'avais relevé le nombre de km et j'avais fait plus de 400 bornes !!
d'autres fois, la réserve s'annonce bcp plus vite, je ne sais pas trop pourquoi..
un peu bizarre ce système, je penses qu'il doit y avoir un système de "flotteur".
j'ai l'impression d'être à 4l aux cent minimum car elle est débridée au variateur (68/70 sur plat et75 /77 en descente) marche très bien.
j'ai pensé améliorer avec la vis d'accélérateur mais elle est encore sous garantie et je préfère ne pas compliquer les choses.
En tout cas merci et bon we.
Revenir en haut Aller en bas
PotDeYaourt
Habitué
Habitué
PotDeYaourt

Messages : 458
Réputation : 78
Date d'inscription : 16/10/2019
Localisation : sur ma chaise

Estimation réserve carburant Aixam  crossover Empty
MessageSujet: Re: Estimation réserve carburant Aixam crossover   Estimation réserve carburant Aixam  crossover Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 8:06

Bonjour.
C'est effectivement ça, un flotteur. Et c'est pas très précis.
Je ne sais pas si ça te fait la même, moi il m'arrive de récupérer une barre. Tu termines un trajet avec 1 barre, tu redémarres le lendemain y'en a 2 ...
Tu veux toucher à quoi du coup ? La vis de richesse de la pompe à injection ?
Revenir en haut Aller en bas
Mark83
Initié
Initié
Mark83

Messages : 74
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/12/2018
Age : 73
Localisation : Var

Estimation réserve carburant Aixam  crossover Empty
MessageSujet: Re: Estimation réserve carburant Aixam crossover   Estimation réserve carburant Aixam  crossover Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 9:43

Bonjour, je pense que d'attendre la panne sèche n'est pas n'est pas une bonne idée:
-Tu vas pomper toutes les cochonneries du fond de réservoir.
-Ton moteur est un diesel et il ne se réamorce pas toujours très facilement surtout que nos batteries sont faibles.
-Tu risques de tomber en panne dans une situation inconfortable voir dangereuse.
Le mieux c'est de faire le plein ras bord, de rouler jusqu'à la réserve et de refaire le plein à nouveau à ras bord et tu verras combien tu as consommer. Pour + de précision tu le fais plusieurs fois de suite. Sort ton petit carnet!
Revenir en haut Aller en bas
Picard 50
Initié
Initié
Picard 50

Messages : 81
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2019
Localisation : 50

Estimation réserve carburant Aixam  crossover Empty
MessageSujet: Re: Estimation réserve carburant Aixam crossover   Estimation réserve carburant Aixam  crossover Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 10:54

Bonjour à tous.
Effectivement Mark, tu as raison, en vérité je n'ai jamais été jusqu'à la panne complète mais pour la propreté du moteur, tu m'apprends que ce n'est pas très bon et je l'ignorais et effectivement, les fonds de cuves d'un liquide sont toujours pleins d'impuretés.
Pot de yaourt, pour te répondre, oui, ça m'est déjà arrivée que la jauge m'indique une seule barre (surtout au démarrage) et ensuite une 2eme 😐
la vis dont je parlais est la vis de butée d'accélération maxi mais je ne sais pas comment c'est fait car je n'ai pas accès par le haut. apparemment, il faut la retirer pour permettre un accélération optimale d'après ce que j'ai pu lire.
actuellement, j'ai un problème d'infiltration le tapis côté conducteur toujours plein de flotte et comme par chez moi il flotte 24/24 depuis 1 mois alors..
le garage va me la prendre en fin de semaine pour savoir d'où ça vient.
Bon we.
Revenir en haut Aller en bas
PotDeYaourt
Habitué
Habitué
PotDeYaourt

Messages : 458
Réputation : 78
Date d'inscription : 16/10/2019
Localisation : sur ma chaise

Estimation réserve carburant Aixam  crossover Empty
MessageSujet: Re: Estimation réserve carburant Aixam crossover   Estimation réserve carburant Aixam  crossover Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 22:45

Pour l'eau ... dsl pas de solution à part trouer le plancher pour faire une évacuation. Je déconne pas c'est la recommandation faite par aixam aux garagistes. Respect non ?
Sinon tu peux toujours siliconer les joints existants, particulièrement aux raccords qui ne sont jamais bien jointifs, ça améliore un peu les choses.
Mais bon idem j'ai toujours retrouver mes tapis bien trempés après de fortes pluies, titine dormant dehors évidemment.

Sinon la butée d'accélération c'est vraiment simple mais pas par au dessus.
En fait tu la repères par au dessus. Tu tires sur le cable d'accélérateur, tu vois la piece que ca fait bouger. Et la tu constates que cette piece pourrait avoir une course plus longue mais y'a une vis qui l'en empêche.
Cette vis n'est pas franchement accessible par le dessus a moins d'avoir une clé de 10 très longue et de petits doigts agiles.
L'option pour clé normale et doigts boudinés c'est de se poser sous la voiture.
Soit tu es svelte et tu passes sans la lever, soit tu lèves le coté passager avant avec un cric. Utilisation d'une chandelle si tu veux jouer la sécurité.
Il te faut juste un peu de souplesse, une lampe pour bien y voir, une pince coupante car cette vis est plombée, et une clé de 10 pour virer complètement cette vis.
Une fois dessous entre le radiateur et le bloc moteur, en passant ton poignet comme tu peux avec le chassis qui gene, tu coupes le plomb*.
*plomb : un fil de fer soudé qui traverse la tête hexagonale de la vis rendant impossible toute manipulation avec une clé et donc tout réglage. C'est un ennemi, et un bon ennemi est un ennemi mort donc cisaille.
Ensuite tu vires complètement cette vis qui sert de butée.
Bon alors évidemment hein c'est pas très légal, c'est pas bien faut pas le faire. C'est juste la méthode mais faut pas l'appliquer.

La finition de tout ça passera sans doute par une tension du cable d'accélérateur et un ajustement de la pédale .. mais ça on verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Picard 50
Initié
Initié
Picard 50

Messages : 81
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/03/2019
Localisation : 50

Estimation réserve carburant Aixam  crossover Empty
MessageSujet: Re: Estimation réserve carburant Aixam crossover   Estimation réserve carburant Aixam  crossover Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 15:29

Bonjour Pot de yaourt😉
Pour la flotte, je penses que l'eau sur le tapis n'est de toute façon pas normale, il y a forcément une infiltration quelque part, le gars du garage m'avait dit que ça pouvait venir n'une plaque à l'avant du bas de caisse décollée où bien d'un caoutchouc usé et difficile à détecter pour un non pro.
pour la vis, merci de tes explications, je suis assez maigre mais j'ai des problèmes de dos et je ne me vois pas allongé en dessous !! en plus je n'ai pas de garage donc je verrais ça plus tard..
Effectivement, il y à un genre de fil de fer qui traverse la tête de vis (les quelques rares photos qui traînent sur internet) je penses que tu peut qd même la démonter avec une pince multiple (à voir)
encore une fois elle est sous garantie donc pas de conneries😁 en tout cas pour l'instant.
à mon avis, avec l'enlèvement de la vis de butée, je devrais gagner entre 5 et 10 kmh sur le plat.
Revenir en haut Aller en bas
 

Estimation réserve carburant Aixam crossover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» aixam crossover
» aixam crossover
» aixam crossover
» Aixam crossover
» aixam crossover

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Radio bistrot-