Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Perte liquide de refroidisement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chaussy

Chaussy

Perte liquide de refroidisement Empty
MessageSujet: Perte liquide de refroidisement   Perte liquide de refroidisement Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 19:18

Bonjour a tous j'ai une microcar virgo et je perd du ldr et je vois pas de fuite je pence que le liquide sort du trop plein du radiateur et seulement quand je roule a l'arrêt moteur allumée pas de perte du ldr quand j'enlève le bouchon du radiateur et que j'accelere sa fait une petite mousse sur le dessus du liquide .c'est normal ? J'ai essayer plusieurs bouchon de radiateur et sa fait pareille
Elle fume pas blanc elle fume un peut noir a la reprise d'acceleration met sa c mon filtre a aire
Vous en pensez quoi ? Merci d'avance pour vos reponce
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Perte liquide de refroidisement   Perte liquide de refroidisement Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 21:05

salut,
de la compression qui passerais dans le ldr ? les durite sont elle super dure genre prête a exploser x)...?
Chaussy

Chaussy

MessageSujet: Re: Perte liquide de refroidisement   Perte liquide de refroidisement Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 11:37

Je v regarde sa je te tien au courant un peu plus tard merci
Chaussy

Chaussy

MessageSujet: Re: Perte liquide de refroidisement   Perte liquide de refroidisement Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 14:01

Bon je viens de rouler un peu plus de 35 km le ldr sort bien par le trop plein du radiateur. la durite du haut du radiateur est un peu dur met je force pas vraiment dessus pour la deformer elle me parait pas prêt a exploser je blok la aider moi merci
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Perte liquide de refroidisement   Perte liquide de refroidisement Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 21:36

il n'y a pas 36 solution si ton ldr sort par le trop plein 2 solution. Soit ton bouchon de radiateur est mort et ne tien pas la pression de fonctionnement nominale classique et sa sort Mais tu as dis avoir déja changer le bouchon donc cela ne vien pas de sa.
soit tu as de la compression qui se barre dans le circuit d'eau. et je penche pour cette thèse car comme tu l'as mentionner la moussé c'est significatif de se soucis. Donc pour moi c'est a minima un joint du culasse...

dans l'historique du moteur tu as deja eu des surchauffes ?
Chaussy

Chaussy

MessageSujet: Re: Perte liquide de refroidisement   Perte liquide de refroidisement Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 22:40

C un moteur que j'ai acheter pour monter sur une caisse que j'ai acheter moteur casser sa fait un moment que je l'ai acheter met j'avais pas rouler avec car je pouvais pas faire la carte grise du véhicule
Je me suis rendu compte que sur le bouchon que j'voulais y avait le jour sur ka soupape met pas sur le haut du bouchon et en plus j'ai vu que je serai pas mon bonchon a fond y FO bien forcer pour le fermer entièrement je v faire un essaye demain et quand je m'était le chauffage a fond le mdr sortait moins donc je pense pas que se soit le joind de culasse je vous tien au courant demain sinon le moteur a 46000km la distribution a été faite a 31000km c tout se que je sais sur se moteur
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Perte liquide de refroidisement   Perte liquide de refroidisement Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 8:54

comme je te l'ai dis soit bouchon qui tien pas la pression (oui c'est une solution plus simple rapide et moins chère...) soit JDC
normale qu'avec le chauffage sa fuit moins, tu agrandit en quelque sorte le circuit de refroidissement et donc moins de pression dedans voilla.

Perte liquide de refroidisement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1