Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

problemes microcar mc2 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
smur15

smur15

problemes microcar mc2 2007 Empty
MessageSujet: problemes microcar mc2 2007   problemes microcar mc2 2007 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 6:46

bonjour a tous ici pimpom 18 y a t il une personne qui pourrait m aider pour un problèmes de courroie qui patine et ensuite plus tout l éclairage de mon compteur microcar mc2 année 2007
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: problemes microcar mc2 2007   problemes microcar mc2 2007 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 10:04

salut, quel est la motorisation de ta voiture ?
généralement une courroie qui patine c'est quelle manque de tension mais faut voir

concernant le compteur de la mc2 c'est un vrai enfer, il est super capricieux, regarde sur le forum il y a plusieurs topic avec quelque bidouille a faire...
Bene

Bene

MessageSujet: Re: problemes microcar mc2 2007   problemes microcar mc2 2007 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 13:39

Hello,
Pour le compteur, décrit mieux ton problème. Il se peut que tu ais un défaut d'éclairage auquel cas c'est changement d'ampoule ou  un défaut d'affichage
En effet ce compteur (que l'on retrouve aussi su XTOO par exemple) a une tare, un défaut de conception de l'afficheur.
L’écran est reliè par une nappe à la carte électronique du compteur, cette nappe sous l'effet du temps, de la chaleur et des vibrations se décolle progressivement donnant des portions éteintes des infos puis plus rien une fois complètement décollée.
Effectivement tu trouveras sur le forum des solutions boiteuses de dépannage qui sont que temporaire. J'ai ce compteur et je l'ai eu sur XTOO, de toute façons la meilleur solution est le remplacement de l'écran.
On en trouve sur Ebay autour de 60 €, je l'ai fait et du coup j'en ai profité pour renforcer la jonction nappe écran

smur15

smur15

MessageSujet: Re: problemes microcar mc2 2007   problemes microcar mc2 2007 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 13:43

MERCI POUR LA REPONSE EN CE QUI CONCERNE LA VOITURE CES UNE DIESEL ENSUITE POUR LE COMPTEUR J AI ACHETER UN NOUVELLE écran digital et rien mes je ces que j ai toucher a mes fusible et ne ces plus comment ils était au départ et la je vois mon niveaux essence clignotants frein parking batterie voyant mes aucune lumière d écran les trois ampoules du milieu merci de votre aide cordialement philippe le pompiers
smur15

smur15

MessageSujet: Re: problemes microcar mc2 2007   problemes microcar mc2 2007 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 13:45

merci monsieur bene oui changer le digital et la encore pire que celui qui vas pas puisque la toute et noir et pourtant neuf acheter chez concessionnaire voiture sans permis
Bene

Bene

MessageSujet: Re: problemes microcar mc2 2007   problemes microcar mc2 2007 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 14:10

As tu connecté correctement la nappe (très fragile) à la carte compteur ?
Le connecteur a un blocage, il ne faut pas tirer sur la nappe, mais débloquer d'abord et retirer la nappe, inverse pour remettre la nappe.
Tu pousses avec une pointe ou ongle de chaque coté du connecteur pour déverrouiller, c'est comme un coin inséré entre nappe et connecteur

smur15

smur15

MessageSujet: Re: problemes microcar mc2 2007   problemes microcar mc2 2007 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 18:39

ou cela a était fait avec douceur car je ces que cela est fragile j ai d abord enlevée l ancien et ensuite mis le nouveaux jusque la bande d orée et ensuite bien reclipser l ensemble et rien si si ma voiture et dehors maintenant j ai de nouveaux ma température mes pas de lumière compteur je ces que ces les trois ampoules du milieux et rien a faire alors que faire changer de compteur quand pensée vous
Bene

Bene

MessageSujet: Re: problemes microcar mc2 2007   problemes microcar mc2 2007 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 19:14

Si la connexion est bonne, alors c'est peut être les ampoules, trois d'un coup cela me semble bizarre, mais bon, ça se change.
derrière le compteur, les trois plots du milieu en rang, tu les tournes d'un quart de tour anti horaire et tu les retires

problemes microcar mc2 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1