Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Patin variateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xtoo13380

Xtoo13380

Patin variateur  Empty
MessageSujet: Patin variateur    Patin variateur  Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 11:26

Bonjour à tous le fait d'avoir des patins de variateur de boîte hs comme les miens( je vais les commander) avec des neufs ça change quoi au comportement du variateur à quoi je verrai la différence une fois remplacé ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

Patin variateur  Empty
MessageSujet: Re: Patin variateur    Patin variateur  Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 15:21

Tu auras pas de différence, mais quand l'usure a fini de bouffer le plastique c'est au tour de l'aluminium, avec grincement et limaille dans le compartiment moteur et là ça bouffe très vite.......
Je te déconseille de rouler comme ça, à moins que tu ais les pépettes pour un nouveau vario !
Et ton vario moteur ? les patins etc ...
C'est du consommable, donc en avoir d'avance c'est mieux.....

Xtoo13380

Xtoo13380

Patin variateur  Empty
MessageSujet: Re: Patin variateur    Patin variateur  Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 15:34

Salut bene c'est commandé j'attend les patins pour le vario moteur tout est neuf me reste à remplacer les patins des réception en espérant que ce soit pas trop chiant à changer
Xtoo13380

Xtoo13380

Patin variateur  Empty
MessageSujet: Re: Patin variateur    Patin variateur  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 16:21

Apparemment pour remplacer les patins pas besoin de sortir le vario de boite cela se fait sur place en forçant sur la joue à la main et en mettant une calé pour pouvoir laisser ouvert de façon à sortir le patin et de le remplacer quelqu'un peu confirmer ?
Bene

Bene

Patin variateur  Empty
MessageSujet: Re: Patin variateur    Patin variateur  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 18:56

oui, mais c'est très ch... fatigant !
Il existe une vidéo montrant la méthode en "estranger"

Xtoo13380

Xtoo13380

Patin variateur  Empty
MessageSujet: Re: Patin variateur    Patin variateur  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 19:01

Salut bene tu aurais le lien en version estranger comme on dit chez nous😂😂😂 j'ai deja fouillé j'ai rien trouvé
Michael Ligier

Michael Ligier

Patin variateur  Empty
MessageSujet: Re: Patin variateur    Patin variateur  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 19:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Xtoo13380

Xtoo13380

Patin variateur  Empty
MessageSujet: Re: Patin variateur    Patin variateur  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 19:45

Michael Ligier a écrit:

merci Michael c'est si simple que ça ? On m'a dit que c'était assez du qu'il fallait former sur le ressort 🤔
Michael Ligier

Michael Ligier

Patin variateur  Empty
MessageSujet: Re: Patin variateur    Patin variateur  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 20:10

Personnellement j'ai jamais changer les patins, donc je pourrais pas te dire si c'est aussi simple que ça.

d'après la vidéo ça à l'air d'être simple à emboiter les patins.

Xtoo13380

Xtoo13380

Patin variateur  Empty
MessageSujet: Re: Patin variateur    Patin variateur  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 20:14

Oui mais apparemment ça se fait sur place sans démonter le vario de boite on m'a dit faut bander le ressort caler la came avec une cale ou un outil de ce fait ont peu libérer le vieux patin vu que le patin n'est plus en contact sur la came et ainsi on peu mettre le nouveau patin
Michael Ligier

Michael Ligier

Patin variateur  Empty
MessageSujet: Re: Patin variateur    Patin variateur  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 20:27

Le seul moyen de le savoir serait d'essayer de remplacer les patins avec le variateur monter, par contre je suis de l'avis à bene sa doit pas être évident, au pire si sa ne fonctionne pas tu peut toujours procéder au démontage du variateur de boîte.

Comme dit c'est à testé.

Xtoo13380

Xtoo13380

Patin variateur  Empty
MessageSujet: Re: Patin variateur    Patin variateur  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 20:51

Oui c'est sur normalement lundi ou mardi je reçois les pièces et je vais mis coller dessus avant de tout bouffer je vais d'abord essayer sur place je vous tiens au jus merci à vous tous pour vos messages 😉
Michael Ligier

Michael Ligier

Patin variateur  Empty
MessageSujet: Re: Patin variateur    Patin variateur  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 20:53

👍

Xtoo13380

Xtoo13380

Patin variateur  Empty
MessageSujet: Re: Patin variateur    Patin variateur  Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 9:50

Salut les gens 😉
Bon je viens juste de finir j'avais reçu les pièces mais pas eu le temps avant aujourd'hui
Donc j'ai procédé de la manière suivante
J'ai démonté la courroie
J'ai ensuite pris un cliquet et douille de 17 et en tournant le vario de boite à la main le cliquet vient se caler contre le cardan ensuite à la main je fait une rotation sur la joue celle près du bloc moteur de manière à bander le ressort du coup le patin se libéré et n'est plus en appuis contre la came j'ai pris un petit cube de bois de manière à bloquer l'ensemble et laisser ouvert à partir de là on peu changer 2 patin on refait tourner le vario on recalé avec le cube de bois et on change le dernier voilà sur place sans démonter le vario de boite voici avant et après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on peu voir sur la dernière photo après avoir remplacé 2 patin que le dernier ne touche pas la came car celui ci manque de matière environ 3mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il était temps de les remplacer avant de bouffer les cames [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Patin variateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1