Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez
 

 Côte difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xtoo13380

Xtoo13380

Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2018
Localisation : Plan de cuques

Côte difficile  Empty
MessageSujet: Côte difficile    Côte difficile  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 9:48

Bonjour à tous je viens d'acheter une xtoo rs de 2010 moteur dci 46.000km
Marche très bien vitesse max 70 kmh à 2
Par contre dans les côtes où faux plat elle avance pas et de prend pas de tour en Côte ma fille avait une xtoo de 2006 en Côte des que le moteur commençais a peiner un peu elle reprenais des tours comme si ont rétrograde sur une voiture normale
Pour info j'ai démonté le vario il est nickel j'ai remplacé la courroie vario ça change rien
Avez vous une idée ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xtoo13380

Xtoo13380

Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2018
Localisation : Plan de cuques

Côte difficile  Empty
MessageSujet: Re: Côte difficile    Côte difficile  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 10:11

J'ai oublié de vous dire la vitesse en Côte ou faux plat est de 25 kmh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
littlesk8

littlesk8

Messages : 691
Réputation : 51
Date d'inscription : 05/08/2014

Côte difficile  Empty
MessageSujet: Re: Côte difficile    Côte difficile  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 15:20

salut,

70 kmh sur plat c'est tres bien, mais en effet en cote le vitesse chute (plus ou moins en fonction de la cote) cela depent du réglage du variateur boite et des masses du variateur moteurs. Soit de la Vmax soit de l'accélération. Mais a mon sens rien d'anormal, tout du moins avec ce que je lis.

Juste pour plus de précision une vsp ne peux pas rétrogradé comme une voiture normale, je penses que tu le sais donc je comprend pas bien comment tu explique le comportement de l'ancienne xtoo ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xtoo13380

Xtoo13380

Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2018
Localisation : Plan de cuques

Côte difficile  Empty
MessageSujet: Re: Côte difficile    Côte difficile  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 15:36

Bonjour et merci pour la réponse 😉
Il y as un réglage au variateur de boite ? Pourrais tu m'en dire plus ?
Je que je voulais dire c'est que l'ancienne xtoo des qu'elle commençais un peu à forcer en Côte le variateur fonctionnais de manière à prendre plus de tour on le ressentais très bien c'était un progress à câble
Sur ce dci je trouve que c'est vachement plus mou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
littlesk8

littlesk8

Messages : 691
Réputation : 51
Date d'inscription : 05/08/2014

Côte difficile  Empty
MessageSujet: Re: Côte difficile    Côte difficile  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 16:15

salut, oui un réglage de précontrainte du ressort. malheureusement je peux pas t'en dire beaucoup plus je ne sais pas que devrais etre tes réglages... chacun y va de son réglage... il faut placer le ressort dans différent trous en fonction de ce que l'on veux
tres étonnant ton histoire je ne connais aucune vsp qui fait cela peut etre d'autre membre connaissent ?
Je trouve le dci pas super coupleux mais sa faut faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xtoo13380

Xtoo13380

Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2018
Localisation : Plan de cuques

Côte difficile  Empty
MessageSujet: Re: Côte difficile    Côte difficile  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 16:21

OK merci à toi en fait l'ancienne xtoo de 2006 en Côte elle ramer puis d'un coup je pense que la courroie devais sûrement descendre assez rapidement des joues du coup elle gagner en couple c'est ce que j'aimerai sur celle actuelle apparemment j'ai vu aussi qu'au niveau des poids de variateur il y a qu'un seul modèle peu pas alléger du coup j'ai les masses d'origine je pense
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wagon68

wagon68

Messages : 368
Réputation : -3
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : finistère

Côte difficile  Empty
MessageSujet: Re: Côte difficile    Côte difficile  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 10:08

le soucis c'est qu'il faut retirer le vario pour le réglage , un peu fastidieux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michael Ligier

Michael Ligier

Messages : 770
Réputation : 28
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 36
Localisation : France

Côte difficile  Empty
MessageSujet: Re: Côte difficile    Côte difficile  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 17:53

25 kilometres heures en côte c'est pas normal pour un moteur DCI, logiquement avec le DCI tu doit avoir une vitesse constante, (enfin tu auras toujours une petite perte de vitesse en côte )

Mon DCI atteint une vitesse de 70 km sur le plat dans une cote j'ai une perte de vitesse de 5 à 10 kilometres heures, enfin tout dépend des cote.

Vérifie les coussinet du variateur ( usure )
Vérifie le réglage de la boîte ( fort probable que le ressort soit fatiguer.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 

Côte difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plans d'eau difficile, conseil sur mon approche
» Z1000J2 : démarrage difficile
» La pêche se fais difficile en se moment ...
» Besoin d'aide : choix difficile pour Noël
» Z1000J : démarrage difficile (tome 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • LIGIER :: Problèmes moteur-