Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

probleme electrique ligier ixo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hfred68

hfred68

probleme electrique ligier ixo Empty
MessageSujet: probleme electrique ligier ixo   probleme electrique ligier ixo Icon_minitimeMer 12 Juin - 22:02

bonjour j’ai une Ligier ixo dci 2013 moteur lombardini 442crs mon premier problème aurai aimer savoir a quoi sert le capteur de phase sur le moteur car j'ai un souci defois quand j’accélère elle fait comme si elle cale si j’enlève le pied du potentiomètre (accélérateur) et le remet ça remarche j'ai déjà changer le faisceau moteur le potentiomètre le capteur volant moteur et en plus le ventilateur du moteur ne fonctionne pas la je sai plu quoi faire si quelqu'un a déjà eu le souci merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier

Michael Ligier

MessageSujet: Re: probleme electrique ligier ixo   probleme electrique ligier ixo Icon_minitimeMer 12 Juin - 22:45

Le capteur de phase sur véhicule diesel avec régulation électronique

Le capteur de phase est un capteur en général à effet hall, il comportera alors leurs trois fils.
Son rôle sera d’informer le calculateur de la position du moteur lors de lors du démarrage (trouver le cylindre qui sera enfin de compression).

Lors du démarrage si le calculateur ne reçoit pas d’informations de ce capteur le véhicule ne démarrera pas.
Sur certains systèmes, en cas de défaillance le calculateur passe en stratégie de secours et le démarrage devient alors aléatoire, le moteur pouvant démarrer une fois sur trois.

Pour contrôler le signal, il suffit de positionner un voltmètre sur le fil du signal et  la masse. (Accéder aux bornes du connecteur avec une aiguille, le capteur doit être branché et le véhicule +APC (+ Après contact)   tourner lentement le moteur par la poulie de vilebrequin,  vous devriez obtenir 2 tensions différentes. Une tension mini et une tension maxi si c’est le cas le capteur est correct.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
hfred68

hfred68

MessageSujet: Re: probleme electrique ligier ixo   probleme electrique ligier ixo Icon_minitimeDim 16 Juin - 13:02

bonjour merci de la réponse je ferai le test quand il pleut pas mai sinon je pensai a un problème calculateur mai ça ne ce change pas comme çà et je sai pas si en trouve un occasion sera compatible ou faudra je trouve un garage pour le reprogrammer merci encore
hfred68

hfred68

MessageSujet: Re: probleme electrique ligier ixo   probleme electrique ligier ixo Icon_minitimeLun 17 Juin - 15:07

bonjour voila après avoir fait les test comme expliquer je trouve a un câble 5.20 volt et l'autre 5.22 volt çà veut dire qui fonctionne encore merci pour les réponse

Michael Ligier

Michael Ligier

MessageSujet: Re: probleme electrique ligier ixo   probleme electrique ligier ixo Icon_minitimeLun 17 Juin - 16:41

Des calculateur tu en trouve sûr internet, à l'achat bien fair attention que le calculateur et bien pour un 442,

Le calculateur et facilement remplaçable. Si tu compte en acheter un nouveau.

Tu débranche les fiche de connexion sûr le dessus du calculateur, puis tu dévisse les 4 vis sûr une des vis tu à le câble ( de masse ) pense bien à la rebrancher lorsque tu installe le nouveau calculateur.

Tu n'a pas besoin d'effectuer un remappage du calculateur ( démonter l'ancien, installer le nouveau) terminée.

Je l'avais fait sûr la mienne.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
hfred68

hfred68

MessageSujet: Re: probleme electrique ligier ixo   probleme electrique ligier ixo Icon_minitimeLun 17 Juin - 21:23

bonsoir OK merci beaucoup des réponse réactive javai déjà vu sur plusieurs site qui vende des calculateur sur mon calculateur c'est marquer (lombardini 442 crs) et par-contre ce que je trouve sur les site c'est marquer (lombardini 442crs l) est ce que ça change quelque chose merci encore

probleme electrique ligier ixo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1