Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez
 

 Debrider une voiture neuve ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lewlew

Lewlew

Messages : 32
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : 54

Debrider une voiture neuve ?  Empty
MessageSujet: Debrider une voiture neuve ?    Debrider une voiture neuve ?  Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 18:11

Bonjour à tous,


Mon concessionnaire m'a proposé de débrider ma microcar achetée neuve chez lui  il y a 3 mois (apparement il enleve une rondelle au moteur si j'ai bien compris) . Il m'a dit qu'il pouvait m'augmenter la voiture à 60-65 km/h et que cela n'aurait aucune incidence sur la garantie. Il m'a meme dit que cela devenait sa responsabilité donc que je n'ai pas à m'inquieter.

Ce garagiste à l'air très honnete, je n'ai eu aucun souci avec lui jusqu'à maintenant (toujours rappelée si besoin, respect de ses engagements etc) .

d'ailleurs, il n'est pas le seul à m'avoir proposé ca car avant d'acheter la voiture, j'avais fait le tour des garages et ils m'avaient tous dit la meme chose à savoir qu'ils pourraient me débrider la voiture à 65 km/h par la suite. Donc je pense que c'est une pratique courante.

Mais si au départ j'étais emballée à cette idée de pouvoir rouler un peu plus vite, maintenant j'hésite.

Ce qui me fait hésité c'est que j'ai constaté des bruits anormaux sur ma voiture depuis quelques temps et on m'a dit sur ce forum que cela pouvait être un défaut de fabrication . Et cela m'a fait réfléchir car si jamais la voiture a des vices cachés ou d'autres problemes que je découvre plus tard, j'ai peur que ce débridage  me cause du tort si un jour je dois faire une procédure contre le constructeur.

Si je débride la voiture, je n'aurai que la parole de mon garagiste qui m'a certifié que la garantie ne sauterai pas , rien qui prouvera qu'il a effectué le débridage en assumant la complete responsabilité .

Mais rester bridée à 50 km/h ca m'agace un peu surtout que la garantie est encore valable 21 mois donc ca fait long à attendre  Face With Rolling Ey

Donc j'aimerais  avoir votre avis à ce sujet. Est ce que je dois faire confiance à mon concessionnaire ? Quelqu'un a t il déja fait débrider sa voiture neuve ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
carou

carou

Messages : 230
Réputation : 16
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : space

Debrider une voiture neuve ?  Empty
MessageSujet: Re: Debrider une voiture neuve ?    Debrider une voiture neuve ?  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 21:59

Débrider une voiture neuve n'est pas recommandé à mon avis, de plus ça se voit sans rien démonter car la courroie monte plus haut sur les joues du variateur et laisse des traces, l'assurance ne marche pas en cas de d'accident si un expert le remarque.
De plus, il faudrait savoir ce qu'il en est de ces bruits suspects.
Rouler à 50 km/h est pénible mais tu vas prendre l'habitude de conduire, prendre de l'assurance et passer ton permis sera alors plus facile si tu le retente.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bene

Bene

Messages : 3124
Réputation : 162
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Debrider une voiture neuve ?  Empty
MessageSujet: Re: Debrider une voiture neuve ?    Debrider une voiture neuve ?  Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 23:14

Du pour et du contre.
Elle est neuve sous garantie don on touche à rien pour pas faire "sauter" cette garantie. Le blablabla du vendeur je n’ai pas confiance.
Après il y a la loi etc .....
On peut très bien conduire à 50 avec n'importe quelle voiture et à fortiori avec une vsp débridée, en ville c'est pour tout le monde pareil, reste en dehors sur les routes... Et là il est indiscutable que rouler à 65 est moins dangereux que 45/5O au vu du comportement des autres usagers surtout les poids lourds. Tout seul je faits même beaucoup moins, j'aime le paysage et je suis pas pressé, mais voilà il faut partager
Autre argument la consommation/pollution, être à fond tout le temps pour faire du 50 ou bien être à mi course pour la même vitesse, j'ai choisi .....

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewlew

Lewlew

Messages : 32
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : 54

Debrider une voiture neuve ?  Empty
MessageSujet: Re: Debrider une voiture neuve ?    Debrider une voiture neuve ?  Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 3:07

Bonjour merci pour vos réponses .

pour les bruits anormaux je suis déjà parti chez mon garage il y a 15 jours et le garagiste avait procédé à un dépoussiérage des freins. Ce jour-là je devais également débrider la voiture mais finalement ça ne s'est pas fait car apparemment il fallait une pièce que le garage n'avait plus et il m'avait dit de repasser la semaine d'après . le garagiste a quand même augmenté un tout petit peu la vitesse 2-3 km /h supplémentaires. je ne sais pas si ce mini débridage est pris en compte en cas de souci??

15 jours se sont passés depuis cette visite, et je ne suis toujours pas retournée pour le debridage a 65km/h vu que je réfléchis encore à ce sujet .

vous avez sans doute raison c'est vrai que le risque est gros pour 15 km/h de plus . Mais ça m'agace quand même un peu car j'avais vraiment envie d'avoir cette vitesse supplémentair car .il il y a pas mal de route limitée à 70 km h dans ma ville ...

Tant pis ((
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
team vsp67
Professionnel
Professionnel
team vsp67

Messages : 72
Réputation : 7
Date d'inscription : 07/04/2018
Localisation : haguenau

Debrider une voiture neuve ?  Empty
MessageSujet: Re: Debrider une voiture neuve ?    Debrider une voiture neuve ?  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 6:16

bonjour
je suis concessionnaire et je vais vous donner mon avis sur le sujet
65 km => interdit surtout sous garantie. Maintenant vous avez une microcar, le bruit anormal viens des freins arriere, depouissierer est pas utile c est un soucis connu chez ligier microcar rien de grave juste tres penible
pour ca la garantie bougera pas
maintenant au premier soucis moteur c est foutu car c est pas une piece qui lui manque pour debrider, mais il faut usiner la cale a l interieur n ayant plus de rpondelle dans le variateur. donc un peu plus complexe et si il usine un peu trop c est pas 65 mais plus que la voiture va faire et la cest le debut des problemes...
Pour ma part je debride a 55km pas plus ca reste un juste milieu correct permettant d etre moins dangereux sans changer le risque de controle moteur. Une fois sorti de garantie la c est le client qui choisi
50 cest penible mais que ce qui es le plus penible? rouler a 65 et au premier soucis , saisie de la voiture, perte de la garantie, non remboursement en cas de probleme, non prise en charge de rien car pas de garantie, ou rouler a 50-55 tranquille et avoir tout le service qui va avec?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewlew

Lewlew

Messages : 32
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : 54

Debrider une voiture neuve ?  Empty
MessageSujet: Re: Debrider une voiture neuve ?    Debrider une voiture neuve ?  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 12:04

Bonjour, merci pour la réponse team vsp67. Oui en effet, dis comme ca, le plus prudent est de ne pas débrider la voiture en effet.

Mais quand je me suis rendue à mon garage il y a 3 semaines pour réaliser le débridage, à défaut de n'avoir pas pu la débrider à 60-65km (et avec le recul tant mieux) ,  le mécano a quand meme un peu débridé la voiture de 2-3 km/h . Maintenant elle roule à 51 ou 52 km/h sur le plat et pied sur le plancher alors qu'avant j'étais à 49 -50 Km/h . Face With Tears of J.

Donc la débrider à 55 km/h me fera gagner encore 2 ou 3 km/h de plus alors pas sure que cela soit nécessaire. J'ai eu mon concessionnaire hier au téléphone . Je lui ai bien demandé des infos sur cette histoire de débridage et il m'a bien expliqué que si je décide de débrider, cela serait ma responsabilité en cas de contrôle de police ou probleme majeur avec le constructeur. Ce n'est plus le meme discours d'avant achat où il m'avait dit qu'il me débriderait la voiture et que cela serait sa responsabilité en cas de souci lol. 

Donc bon, on va mettre cette histoire de débridage de coté pour le moment en espérant qu eles 2 km/h de plus que le mécano m'a rajouté n'ont pas d'impact sur ma garantie. 


Pour ces histoires de grincements, ce qui m'agace c'est que j'ai acheté une voiture neuve justement pour ne pas avoir de soucis avant longtemps et je me retrouve avec une voiture qui grince comme un violoncelle mal réglé dès que je fais une marche arriere  Face With Steam From. meme si le souci n'est pas grave, c'est agacant de se faire remarquer à chaque sortie de stationnement . Comme si on se faisait pas assez remarqué comme ca en vsp ...

Si j'avais été au courant de ce défaut, pas sure que j'aurai opté pour cette marque de voiture donc n'y a t il pas un recours ? Un dédommagement à demander pour le préjudice subi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
team vsp67
Professionnel
Professionnel
team vsp67

Messages : 72
Réputation : 7
Date d'inscription : 07/04/2018
Localisation : haguenau

Debrider une voiture neuve ?  Empty
MessageSujet: Re: Debrider une voiture neuve ?    Debrider une voiture neuve ?  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 12:16

tres dur d avoir un dedommagement.. vous pouvez toujours tenter au mieux il feront une remise commercial lors d'un prochain achat de voiturette
ou alors reste l option de venir nous voir ici en alsace, nous savons reparer le probleme definitivement, gratuitement car on le fait passer en garantie , mais faut venir ici Smile) pas sur que ce soit tres arrangeant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewlew

Lewlew

Messages : 32
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : 54

Debrider une voiture neuve ?  Empty
MessageSujet: Re: Debrider une voiture neuve ?    Debrider une voiture neuve ?  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 12:33

Merci Team vsp67

cela n'entre pas dans les vices cachés ? 

Desolée je ne peux pas venir en Alsace meme si je suis dans le 54 et que ce n'est qu'a 130 km, je n'aurai personne pour remorquer ma voiture jusque là ( impossible de faire la route pour moi trop peur lol) 

J'attends donc des nouvelles de mon concessionnaire en esperant qu'il trouve une solution rapidement avec Ligier à défaut d'avoir mieux comme solution pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
team vsp67
Professionnel
Professionnel
team vsp67

Messages : 72
Réputation : 7
Date d'inscription : 07/04/2018
Localisation : haguenau

Debrider une voiture neuve ?  Empty
MessageSujet: Re: Debrider une voiture neuve ?    Debrider une voiture neuve ?  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 12:38

malheuresement ca ne sera pas pris en vice caché car un vice signifie un soucis etant deja a la construction de la voiture et engendrant un risque pour la voiture
hors la ca n est qu un desagrement et non des moindres j en suis conscient

mais il y a aucun risque de securité ou faiblesse sur le véhicule et c est survenu apres avoir rouler avec le véhicule le probleme se faisant apres rouler
130 km cest pas si loin on es a coté d haguenau cest peu etre moins loin et l occasion de nous decouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Picard 50

Picard 50

Messages : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2019
Localisation : 50

Debrider une voiture neuve ?  Empty
MessageSujet: Re: Debrider une voiture neuve ?    Debrider une voiture neuve ?  Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 19:19

Bonsoir.
Juste mon avis.
Le débridage des vsp neuves ou d'occasion est en grande partie un faux problème.
tout d'abord, au moins 80% des vsp en circulation sont débridées, et je ne parlerai ici que du variateur.
une vsp bridée, après rodage ne roule pas à 45 mais à 55 environ donc déjà le règlement sur les 45 km h ne tient pas.
ensuite, je pense que pour conduire une vsp, il faut avoir au moins une bonne connaissance du code de la route, voir même une expérience de la conduite en tout cas un minimum, c'est indispensable.
pour finir, je dirais qu'en ces d'accident, même avec un véhicule débridé, c'est extrêmement rare qu'il y ait un contrôle de ce type, a moins qu'il y ait blessures, et encore, je ne suis même pas certain, il faut être vraiment taré pour débouler à 75 dans une agglo ou quelque chose de ce genre..
la, évidemment , si le conducteur est un danger public, mieux vaut être bridé au maximum 😆
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
team vsp67
Professionnel
Professionnel
team vsp67

Messages : 72
Réputation : 7
Date d'inscription : 07/04/2018
Localisation : haguenau

Debrider une voiture neuve ?  Empty
MessageSujet: Re: Debrider une voiture neuve ?    Debrider une voiture neuve ?  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 6:17

je vais pousser en realité plus loin ton raisonnement
On regarde pas la vitesse en réalité lors d'un controle ( qui ont lieux tres regulierement je le vois souvent ici)
mais de combien s ouvre le variateur effectivement sortie d usine c est plus 49-55kms mais le variateur ne s ouvre qu'a un tel ou tel niveau ou des marques se font
c est l unité de mesure prise dans ces circonstances
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Picard 50

Picard 50

Messages : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2019
Localisation : 50

Debrider une voiture neuve ?  Empty
MessageSujet: Re: Debrider une voiture neuve ?    Debrider une voiture neuve ?  Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 18:15

Bonsoir.
C'est possible, bien que je n'ai jamais eu connaissance de ce genre de contrôle depuis plus de 30 ans que je connais les vsp .
mais de toute façon ça ne change pas grand chose, il faudrait alors qu'ils saisissent 80% des vsp circulant sur le territoire ? 😣
pas très réaliste à mon avis, le problème se situe plutôt au niveau des règlements de l'UE car je pense que dans peu de temps, il vont nous pondre un nouveau règlement (c'est tout ce qu'ils savent faire) sur ces véhicules, genre créer un nouveau permis pour vsp même si d'un point de vue statistique, ils n'ont pas plus d'accidents que les voitures normales, mais pas moins non plus, il faut le dire.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
team vsp67
Professionnel
Professionnel
team vsp67

Messages : 72
Réputation : 7
Date d'inscription : 07/04/2018
Localisation : haguenau

Debrider une voiture neuve ?  Empty
MessageSujet: Re: Debrider une voiture neuve ?    Debrider une voiture neuve ?  Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 6:17

les véhicules ne sont pas controlé comme ca lors d'un controle de police
mais en cas d accident surtout corporel ou si vraiment ils doivent trouver la petite bete il n hesiterons pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Debrider une voiture neuve ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Achat d'action
» La voiture a 2500 euros
» formalités transformation bétaillère en porte voiture
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» RACE LTD North 2010 comme neuve 550€ (VENDUE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Echanges relatifs à la conduite des VSP-