Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Problème jdm orane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jimmy79

Jimmy79

Problème jdm orane Empty
MessageSujet: Problème jdm orane   Problème jdm orane Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 9:41

Salut tous je sais pas si je suis au bonne endroit pour publier mais bon
Alors voilà j'ai fait l'acquisition d'une jdm orane de 94 avec un lombardini 50 000 km au compteur j'ai fait quelque réparation mineur dessus souflet de Cardan vidange flexible de frein et d'autre bricole
Jai crue comprendre que sur les voiture sans permis il fait changer les roulement souvent ?
Je pense que les roulement de boîte on déjà été changer car quand j'ai démonter ma cardan celle si était graisser au niveau de l'arbre de sortie de boîte
Quelle roulement son à changer ?

J'ai aussi un autre soucie dont je ne trouve pas la cause mon préfiltre avant la pompe à gazoil est toujour remplie d'une bulle d'air ce qui fait brouter mon moteur de temps en temps Et de plus mon voyant de prechauffage s'allume ou clignote je pense que c'est du au faite que les injecteur reçoive parfois de l'air ?

J'ai beau purger purger purger à l'aide de la vis sur le support de filtre j'ai toujour de l'air qui reviens par petit bulle instantané des que je bouge le préfiltre

J'ai penser à mes durite qui aurais des micro trou,? Une idée ?

Si il y a d'autre pièce à vérifier et changer je suis preneur je connaît pas trop ce type de véhicule.

Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

Problème jdm orane Empty
MessageSujet: Re: Problème jdm orane   Problème jdm orane Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 9:56

Se sont les roulements de boite, on a remarqué qu'il faut les changer chaque 25-30 000 km pour ne pas avoir de soucis... après ça dépend des voitures, des fois des voitures ont des roulements d'origine à 100 000 et aucun soucis.

Pour ton filtre tu as regardé au niveau de l'aile ? au dessus de la roue

Pour ton voyant de prechauffage qui s'allume en roulant je pense pas que ce soit la bulle qui provoque cela.

Effectivement tu as peut être une durite de poreuse.

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Voir le profil de l'utilisateur http://www.informateque.net
Invité
Invité

Problème jdm orane Empty
MessageSujet: Re: Problème jdm orane   Problème jdm orane Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 10:40

Bonjour,

je peut pas t'aider mais possible qu'une durite aurais des micro trou ou trop ville et on craqueler .
Jimmy79

Jimmy79

Problème jdm orane Empty
MessageSujet: Re: Problème jdm orane   Problème jdm orane Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 12:53

Bonjour à tous
Comment savoir si les roulement son a changer?
Au niveau de l'aille ? Non pourquoi ? Mais si je met le préfiltre dans le bon sens ( flèche en haut) celui ci se remplis à un quart à peine après impossible denlever l'air.. Donc galère pour rouler
Si je le met à lenvert ( flèche en bas) il ce remplis à fond presque mais il reste une bulle d'air qui reviens sans cesse.
J'ai penser enlever le préfiltre et mettre en direct en attendant que je rachete des durites esperons que aucune saleté imputer aille détruire ma pompe..

Pour le voyan y clignote par a coup bref mais j'ai remarquer que a l'arrêt moteur allumer il ne s'allume pas des que je roule un peux si il a des Micro secousse il s'allume alors je pense a un faut contact..

Alain62

Alain62

Problème jdm orane Empty
MessageSujet: Re: Problème jdm orane   Problème jdm orane Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 8:14

Bonjour
Pour le problème de la bulle d’air ce que tu peut essayer de faire est de contourner le pré filtre en changant en premier tes durites pour
Être sur et mettre un filtre universel cela vaut 5 ou 6 euros au norauto du coin.
Jimmy79

Jimmy79

Problème jdm orane Empty
MessageSujet: Re: Problème jdm orane   Problème jdm orane Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 20:03

Salut oui demain je vais chercher de nouvelle durite car j'ai regarder sous l'aile de la voiture et en effet les durite son cuite j'ai voulue l'enlever et elle a commencer à s'effriter je change sa demain et je te dit ce que sa donne demain soir
mais j'ai déjà un filtre universel fin j'ai sa (voir photo) mais le mien est remplis de "merde" ( il est transparent le mien)
j'en profiterais pour en racheter un demain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Mendocino le Sam 20 Avr 2019 - 15:25, édité 1 fois (Raison : Modération >> j'ai réduit l'image .)
Invité
Invité

Problème jdm orane Empty
MessageSujet: Re: Problème jdm orane   Problème jdm orane Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 20:33

Jimmy79

Bonsoir,

Ton image et vraiment mais vraiment trop grande  ^^  les liens pour d'autre site que ici sont pas autorisé ^^ il aurais fallu recoupé l'image ou prendre que le filtre ^^

tien https://www.propiecevsp.fr/fr/#/dfclassic/query=filtre&query_name=match_and
Jimmy79

Jimmy79

Problème jdm orane Empty
MessageSujet: Re: Problème jdm orane   Problème jdm orane Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 13:20

D'accord désolé je ne savais pas je suis nouveau sur le forum mais j'en prend note Smile
Au passage j'ai changer les durites qui vont du pre-filter a l'aile gauche dessous la voiture. le gasoil
monte à moitié dans filtre je vais aussi changer celle qui vont du réservoir au tube en m'étale dessous la voiture et je vous dit ce que sa donne
A toute a l'heure.
Invité
Invité

Problème jdm orane Empty
MessageSujet: Re: Problème jdm orane   Problème jdm orane Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 15:27

Jimmy79 a écrit:
D'accord désolé je ne savais pas je suis nouveau sur le forum mais j'en prend note Smile
Au passage j'ai changer les durites qui vont du pre-filter a l'aile gauche dessous la voiture. le gasoil
monte à moitié dans  filtre je vais aussi changer celle qui vont du réservoir au tube en m'étale dessous la voiture et je vous dit ce que sa donne
A toute a l'heure.

Pas de soucie, re bienvenue.

Pour le technique je peut pas trop t'aider, j’espère que le problème et la solution soit trouvé .

Ce que j'ai trouvé sur le net

il faut être deux. Un qui démarre la voiture et l'autre qui dévisse un injecteur pour faire avancer le gasoil de façon à chasser l'air. Une purge quoi ! C'est mon beau-père qui me donne le tuyau.

c'est différent mais Il m’arrive aussi dans le filtre de la moto d'avoir un vide d'aire pour le virer je sort la durite du carbu et je laisse coulé un peut je tapote sur le filtre et je re branche la durite au carbu.
Jimmy79

Jimmy79

Problème jdm orane Empty
MessageSujet: Re: Problème jdm orane   Problème jdm orane Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 20:29

Mes durites était hs du couo je change tout actuellement je n'est plus de durite j'avais pas prix assez long.. J'irais en chercher demain dans la journée et au passage j'ai vidanger et dépausser mon réservoir pour un nettoyage complet car la voiture date de 94.. Et n'a pas rouler pendant plus d'un ans avec du gasoil rester à l'intérieur du coup j'avais plein d'imputer dans mon réservoir on verra bien par la suite si j'ai encore un soucie d'air
Jimmy79

Jimmy79

Problème jdm orane Empty
MessageSujet: Re: Problème jdm orane   Problème jdm orane Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 16:45

Bon la je sèche j'ai changer tout les durites qui allais du réservoir au prefiltre j'ai essayer bah le prefiltre ce remplie encore que à moitier voir 1/4
j'ai pas eu beaucoup de temps pour purger à cause de la pluie.. Lol
Mais tout les durites son neuf et pour purger via mes injecteur il son dessous le cache culbuteurs du coup c'est un peu la galère pour purger de cette facon..
Up up s'il vous plaît

Problème jdm orane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1