Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Probleme demarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Turaws

Turaws

Probleme demarrage Empty
MessageSujet: Probleme demarrage   Probleme demarrage Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 7:11

Bonjour

Hier titine n a pas voulu demarrer... Je mets le contact les bougies prechauffent et quand je veux démarrer le tableau de bord s éteint. J ai pris la tension de la batterie j avais 12V, j ai quand même lancer un chargement mais ça n a rien changé.
Je me demande si ca ne vient pas d ailleurs et je voudrais éviter d acheter une batterie si le problème est ailleurs. Qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8

littlesk8

Probleme demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage   Probleme demarrage Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 15:43

salut a toi, sa ressemble bien a une batterie HS meme si la tension est "bonne" l'ampérange peut etre naze.

As tu essayer de brancher les cable a une autre voiture démarer... ? le mieux est encore le teste croisé, c'est a dire mettre une autre batterie qui elle fait démarer une voiture a la place voir le résultat
De quand date ta batterie ?
Bene

Bene

Probleme demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage   Probleme demarrage Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 16:05

Encore une fois, ce n'est pas la tension mais l'ampérage qui est important.
Certes, il faut du 12V, mais une ampoule brillera avec 10V aussi.
L'ampérage c'est le volume, la quantité d'électricité mobilisable.
Au démarrage c'est le moment où l'on a le plus besoin de courant !
Donc test avec une autre batterie ou avec des pinces et un autre auto.
Il faut vérifier aussi que les bougies sont bien alimentées, donc contact et on mesure
aux bougies.
Mais bon tu dis, contact démarrage éclairage diminue, la première chose qui vient
c'est la batterie, tu la soupçonnes aussi, c'est la piste à privilégier

TAIN !! Littlesk8 a dégainé avant moi ! Juste parce qu’il écrit plus vite ! Very Happy Very Happy

Turaws

Turaws

Probleme demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage   Probleme demarrage Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 18:36

lol
merci pour vos réponses

J'ai pu tester tout ça ce soir.  J'ai récupéré des cables et tenté de démarrer sur la batterie de la mégane => sans succès. Du coup j'ai tenté le coup de marteau sur le démarreur et là bingo c'est reparti ! cheers j'étais trop content
Maintenant il faudrait que je démonte le démarreur pour le nettoyer et je ne suis pas contre quelques conseils Smile
c'est une MC campus moteur yanmar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bene

Bene

Probleme demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage   Probleme demarrage Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 23:57

Zut, toujours le manque de détail, de précisions. il aurait fallu que tu donnes ou qu'on te demande le bruit fait au moment de démarrer !
Sur le yanmar c'est facile ! Il se trouve devant tenu par deux boulons sur une platine.
On ne les voit pas sur ta photo, c'est sous la gaine du bas.
Tu serra peut être obligé de virer l'échappement pour le dégager, voir l'alternateur.

littlesk8

littlesk8

Probleme demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage   Probleme demarrage Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 17:53

a ta place j'aurais préférer que se soit la batterie ahah ^^ ton moteur a combien de km ? mon yanmar avec pres de 90 000 jamais eu de soucis de ce coté c'est le démareur d'origine.

bref pour la dépose c'est pas bien méchant
- débrancher tout dabord la batterie
- virer le couvercle de la boite a aire pour te faire un peu de place
- il faut déposer les connectique électrique (l'alimentation direct avec écrou de 10 je crois, et une petite fiche sur le solénoïde emboité)
- puis 2 vis que retienne comme l'a dit bene dont une un peut chiant je te conseil de passer un cliquet avec un ralonge entre le bloc et le démarreur et l'autre coté une clé plate. celle du bas est assez facile a atteindre.

voilla pour la dépose le remontage est a l'inverse...

puis quitte a ouvrir le démarreur autant vérifier les charbon mais attention c'est un peu sport a remonter ahah
Turaws

Turaws

Probleme demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage   Probleme demarrage Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 20:02

En effet j ai pas fait gaffe au bruit. Dans ces cas la le démarrage à lui seul est une victoire.
Mais quitte à démonter le démarreur je vais faire changer les charbons. J espère juste que ça tiendra jusqu'à ce que j ai le temps de m en occuper.
Question bête ce que j ai pris en photo c est le démarreur ou le relais? J ai un doute. En tout cas c là dessus que tapé. Et les 2 vis dont tu parles eĺles sont a l opposé non?
Turaws

Turaws

Probleme demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage   Probleme demarrage Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 20:09

Salut little

Nos messages se sont croisés Smile.
J aurais aussi préféré que ce soit la batterie mais bon.
Merci pour ces précisions, c est quoi le solenoide?. J espère avoir le temps ce week-end sinon bah ca attendra la semaine d après...
Le moteur a 70000 environ et de 2008 de mémoire. Par contre le précédent propriétaire ne l a pas trop entretenue et elle dort dehors ça peut jouer aussi.
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

Probleme demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage   Probleme demarrage Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 12:46

Bonjour.

Oui c'est bien une photo d'un démarreur. Un relais c'est genre un petit cube plastique de (à la louche) 3 cm d’arête, avec des fiches électriques sur le dessous.. Il est en général situé à côté des fusibles. Les fusibles ce sont les sécurité de chaque circuit électrique. Les relais ce sont des interrupteurs en un peu plus perfectionnés au niveau fonctionnement.

Le solénoïde ou électro-vanne c'est une bestiole qui va se charger de couper l'alimentation en gasoil quand tu tournes la clé sur off. Selon le modèle il peut avoir différentes formes. Sur aixam c'est un cylindre qui se voit bien au dessus du moteur. Y'a une petite tige dedans qui actionne un levier appelé stop moteur. Sur d'autres c'est une pièce qui s'intercale entre les durites de GO et qui agit grosso modo comme un bouchon.
Enfin sur des vsp avec pompe à gasoil électrique, y'en a pas. Vu que la pompe est électrique, plus de jus (courant) = plus de jus (gasoil) et l'histoire s'arrête là.

Dernière édition par Onigiri le Ven 1 Mar 2019 - 12:06, édité 1 fois
Bene

Bene

Probleme demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage   Probleme demarrage Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 13:26

Hello,
y'a bien un solénoïde dans le démarreur, ce terme désigne un enroulement de cuivre (une bobine) avec des propriétés électro magnétique qui sert à déplacer un axe, donc une action mécanique.
Voir ici par exemple
Avant de démonter, vérifies câbles et cosses qui sont mises à mal sur nos VSP vibrantes.

littlesk8

littlesk8

Probleme demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage   Probleme demarrage Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 17:26

merci Bene pour le précision tu as été plus rapide que moi ^^

Onigiri n'as pas tort mais la solénoïde en question est bien sur le démarreur et non pas celui de l'arret moteur ^^, c'est une sorte de gros relais sur le démarreur qui va actionner la fourchette du pignon.

Turaws oui dans mon souvenir celle de haut il faut l'attendre comme désigné par derrière du solénoïde et celle du bas coté entre le bloc et le variateur
Turaws

Turaws

Probleme demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage   Probleme demarrage Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 19:30

Merci pour les précisions Smile
Je vais essayer de faire ça samedi matin. Mon but et de demonter le demarreur pour le donner au garage du coin qui va le remettre a neuf.
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

Probleme demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage   Probleme demarrage Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 22:45

Sorry j'ai lu un peu vite, j'ai pas tilté qu'on parlait du solénoïde du démarreur.

Bene

Bene

Probleme demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage   Probleme demarrage Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 8:32

Heu pas de quoi être sorry.
Je fais aussi se genre de lecture rapide très souvent.
Que celui qui a toujours tilté te jette etc....; Wink Wink

Turaws

Turaws

Probleme demarrage Empty
MessageSujet: Re: Probleme demarrage   Probleme demarrage Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 9:14

ça y est je l'ai démonté !
rien de compliqué en fait Smile , comme tu disais il a fallu que je démonte l'alternateur et la sortie d’échappement pour sortir le démarreur. J'ai acheté la couronne avec les charbons par contre ça je le laisse à un collègue.

Merci pour vos conseils okay

Probleme demarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1