Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Durite de refroidissement introuvable pour Grecav Eke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
helene37

helene37

Durite de refroidissement introuvable pour Grecav Eke Empty
MessageSujet: Durite de refroidissement introuvable pour Grecav Eke   Durite de refroidissement introuvable pour Grecav Eke Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 7:39

Bonjour,

La voiturette de ma fille a eu de la vapeur blanche sortir du capot.
Ma fille a redemarré (oui je sais!!!!) et a fait les 5 km pour rentrer.
Le papa a essayer de remettre du liquide de refroidissement qui est directement ressorti en bas ; Durite inférieure[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fendue sur 5 cm
Et là la galère commence car impossible de trouver la durite (ou alors en Italie avec 30 euros de frais de livraison)
la voiturette est une Grecav eke de 2002 et a 28000 km
Moteur Lombardini Focs (mais là encore je ne sais pas quel version, sur le site italien ils disent LDW502 (M4)
De plus cette durite a 2 diamètres 25 et 30 mm d'après le site italien moi je mesure plûtot 25 et 35 et mesure environ 16 cm

Auriez vous un truc, une astuce, un conseil, un fournisseur pour déjà changer cette durite et voir si le problème ne serait pas plus grave

Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Durite de refroidissement introuvable pour Grecav Eke   Durite de refroidissement introuvable pour Grecav Eke Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 12:38

Salut,
il existe des durites vendues au mètre. Le problème est le coude, on en trouve aussi, au pire on prend un coude plomberie, on raccorde le tout avec des colliers et roule ma poule. l'important est de relier les 2 extrémités sans qu'il y ait un pliage de la durite.
Dans un autre post j'ai donné un exemple et une réparation temporaire.
Exemple suffit de prendre le bon diamètre.
Tu peux chemiser l'intérieur de la durite pétée avec un bout de chambre à air (introduire à l'intérieur) en retroussant aux extrémités remettre le tout en place et renforcer avec du scotch toile l'endroit de la fente pour dépanner en attendant la réparation.
Un conseil vérifies toutes les autres durites ! quitte à changer pour du neuf que tu fabriques toi même en utilisant de la durite au mètre et des coudes.
L’important c'est que le liquide circule aisément pas la marque de ta durite !

helene37

helene37

MessageSujet: Re: Durite de refroidissement introuvable pour Grecav Eke   Durite de refroidissement introuvable pour Grecav Eke Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 14:58

Bonjour Bene
Ou la la qu'est ce que j'ai bidouillé pour avoir 3 messages !!! Quand je faisais la prévisualisation de mon message la photo n'apparaissait pas du coup j'ai recommencé...J'suis têtue …
Le balai de la modération est passé par là

En tous les cas merci beaucoup Bene, je vais de ce pas le dire à l'homme pour qu'il regarde ça.
J'ai passé la matinée à faire les magasins physiques et à part Ma….eul les autres  ben ils n'ont même pas vraiment cherché. J'attend la réponse d'une charmante vendeuse de matériel agricole et de vsp.

Pour réparer la durite heumm elle est bien fendue. La chambre à air résiste au liquide de refroidissement et aux températures élevées ? Je sais que pour de la plomberie domestique ca fonctionne (ca fait 3 ans qu'un tuyau est réparé "temporairement" à la maison !)

Ca devient urgent car fifille travaille à 30 km et en horaires décalés.
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Durite de refroidissement introuvable pour Grecav Eke   Durite de refroidissement introuvable pour Grecav Eke Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 21:19

Simple curiosité de ma part ... est-ce que le coude est vraiment indispensable ?
Bon ok ça fera moins propre et ça pendouillera un peu plus.
Mais c'est du liquide de refroidissement qui prend donc une certaine pression et coude ou pas coude ça devrait circuler non ?

Bene

Bene

MessageSujet: Re: Durite de refroidissement introuvable pour Grecav Eke   Durite de refroidissement introuvable pour Grecav Eke Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 21:49

l'important est de relier sans pincement, alors oui on peut faire un coude large ....
Pour la fente il faut renforcer en entourant fortement avec du scotch toilé comme j'ai dit avec plusieurs tours
et ce n'est que provisoire, du dépannage, cela tiendra ou pas plus ou moins longtemps.
Une durite spécifique introuvable à pas de prix, bof..... Je préfère en faire une comme je l'ai dit avec de la durite
au mètre, y'en a même en silicone de couleur, cherche avec gogole !

helene37

helene37

MessageSujet: Re: Durite de refroidissement introuvable pour Grecav Eke   Durite de refroidissement introuvable pour Grecav Eke Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 18:45

Bonsoir,
La charmante dame a trouvé la dite durite par connaissance. Bon c'est cher mais le cout est identique à une durite coudée plus un manchon de raccord plus un réducteur trouvés grâce à Google.
Donc voilà. Il faut espérer que cela soit la bonne.
Je tiens toutefois à vous remercier de vos conseils Bene. Ou à te remercier

helene37

helene37

MessageSujet: Re: Durite de refroidissement introuvable pour Grecav Eke   Durite de refroidissement introuvable pour Grecav Eke Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 13:10

Re bonjour à tous
La durite est changée…(pour rappel fendue). Après avoir fait 30 kms, le lendemain en retirant le bouchon de radiateur il y avait encore de la pression ! La durite du haut est dure… il y aurait trop de compression, est ce dû au joint de culasse ? si oui comment on change ce joint ? si non ça pourrait venir d'autre chose ?

Merci
Le Stig

Le Stig

MessageSujet: Re: Durite de refroidissement introuvable pour Grecav Eke   Durite de refroidissement introuvable pour Grecav Eke Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 13:40

Bonjour,

Le circuit a bien été purger ?

>> propiecevsp.fr <<
Voir le profil de l'utilisateur https://www.propiecevsp.fr/fr/
helene37

helene37

MessageSujet: Re: Durite de refroidissement introuvable pour Grecav Eke   Durite de refroidissement introuvable pour Grecav Eke Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 6:34

Bonjour,

Oui le circuit est purgé.
Le Stig

Le Stig

MessageSujet: Re: Durite de refroidissement introuvable pour Grecav Eke   Durite de refroidissement introuvable pour Grecav Eke Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 7:40

Donc oui il y a des chances que ce soit le joint de culasse. Cela est assez courant sur les moteurs Lombardini Focs dès qu'il monte en température.

Remplacer un joint de culasse n'est pas une chose facile, je te conseillerais de passer par un professionnel. Il est même préférable de faire contrôler et éprouver ta culasse elle est peut être déformer.

>> propiecevsp.fr <<
Voir le profil de l'utilisateur https://www.propiecevsp.fr/fr/

Durite de refroidissement introuvable pour Grecav Eke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1