Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Problème commodo clignotants phares warning

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isto

Isto

Problème commodo clignotants phares warning Empty
MessageSujet: Problème commodo clignotants phares warning   Problème commodo clignotants phares warning Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 17:03

Bonjour à tous,

Il y a peu j'ai acheter une voiture sans permis de type Ligier X-too Max année 2006 à un propriétaire peu scrupuleux et qui à largement omis de me cité les nombreux problèmes que je constate aujourd'hui sur ma voiture. Je me présente, je m’appelle Jennifer j'ai 30 ans.

Je suis vraiment prise au dépourvue Sad J'ai acheter mon véhicule avec conscience que le compteur ( digital ) ne fonctionner pas et une charnière de coffre à changer.

Seulement voilà, je me suis retrouvé avec un souci de préchauffage et est changé un relais défectueux et acheter une nouvelle batterie, aujourd'hui cela semble résolu, mais maintenant j'ai du changé un commodo de phare / clignotant qui partait en morceaux.
J'en ai acheter un autre d'occasion, mon mari l'a branché sans difficulté mais là où déjà avant j'avais un problème ( quand j'allumais mes phares mon moteur s’éteignait quand il était froid ) maintenant mon moteur s'éteint aussi bien à froid qu'à chaud et cela aussi bien en roulant sur la route que quand je le fait tourner sur place et çà en allumant les clignotants / warning / phares. Les clignotants clignotent très vite, puis rapidement une sorte de bruit électrique s'entends, le voyant batterie s'allume rouge et le moteur s'éteint brusquement et tout cela en moins d'une seconde

Dans tout çà réside un mystère c'est que dès que j'ouvre ma porte passager, tout fonctionne parfaitement et sitôt fermé, cela recommence... Je ne suis pas du tout forte en mécanique, mon mari non plus mais je pars que peut être un faux contact ce cacherai là mais où. Dans ma porte passager la lumière d'ouverture de la porte n'a pas d'ampoules. le bouton lève vitre fonctionne parfaitement.

J'ai vu plusieurs sujets où on parlait aussi de centrale clignotant et peut être souci de centralisation ( qui ne fonctionne pas non plus ) mais je ne sais pas où cela se trouve. Pour tenter une expérience, mon mari à retiré le fusible de centralisation pour voir si cela pouvait avoir un lien mais le problème persiste. Tout les fusible sont neuf et aucun n'a de soucis.

Je ne sais plus du tout ce que je peux encore vérifier / tenter pour résoudre mon souci qui s'avère très dangereux sur la route et ne manquera pas de me coûter cher si je me fais pincer Shocked

Dans tout çà mon compteur malgré de nombreuses tentatives (démontage, et tentative de coincé la nappe ) ne fonctionne pas et pourtant les ampoules sont bonnes, est ce un lien ?

Vous m'avez beaucoup aider sur le forum à travers les autres soucis que j'ai pus rencontrer et je vous en remercie beaucoup mais là je ne sais plus quoi faire.

Je vous remercie beaucoup d'avance des réponses que vous m'apporterez. Désolé pour le roman Smile
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Problème commodo clignotants phares warning   Problème commodo clignotants phares warning Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 17:53

Bonjour.
C'est assez étrange ton histoire.
Un souci apparemment électrique qui fait s'arrêter le moteur (qui est lui est plutôt purement mécanique).
Je verrais éventuellement une possibilité avec une pompe d'alimentation en gasoil électrique.
T'as aucun fusible qui claque quand le moteur stop ?
Pour le relais clignotant (la centrale) c'est un cube en principe vers les fusibles (il est souvent noir ou orange).
Sur le montant de la portière passager tu as un bouton poussoir ? Si oui tu pourrais sans doute feinter le truc (même si c'est pas très "propre" comme solution).

Isto

Isto

MessageSujet: Re: Problème commodo clignotants phares warning   Problème commodo clignotants phares warning Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 18:43

Bonsoir Onigiri,

Je n'ai pas pensé à la pompe pour le gasoil, ce qui m'étonne vu que je n'ai pas de souci quand je roule sans activé mes feux, mon moteur n'a jamais calé ni même s'étouffé, mon plus grand trajet était de 2 heures et aucun souci tant que je n'active pas mes phares avant le changement du commodo. Depuis que mes clignotant ne fonctionnent plus je n'ose plus roulé de peur de me prendre une amende salée, j'ai roulé depuis seulement une dizaine de minutes et quand j'ai été proche de chez moi, j'ai testé mes clignotants et me suis retrouvé en plein milieu de la route, moteur calé.

Je n'ai pas de bruit quand j'arrête le véhicule mais un bruit qui ressemble à un petit tintement (plutôt électrique )quand je préchauffe mon véhicule, aurais ce un lien ? je n'arrive à savoir d'où viens ce bruit et il s'arrête sitôt le moteur allumé.

Je regarderai demain , mais justement je crois que je n'ai pas le bouton poussoir sensé allumé la veilleuse de la portière passager. J'ai tout de même tenté de rallumé mon véhicule ce soir, et le préchauffage ne se fait plus non plus, je me suis fait trop d'espoir encore Sad Serait ce le changement du relais de préchauffage, je ne sais pas non plus.

Merci beaucoup à vous
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Problème commodo clignotants phares warning   Problème commodo clignotants phares warning Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 21:43

Pour ton compteur c'est l'affichage LCD qui est mort, c'est de la daube ! On en trouve sur Ebay exemple
Il convient aussi au compteur Xtoo (j'ai une microcar et une xtoo)
C'est une panne connue et un défaut de ces modèles.
La Xtoo à un moteur lombardini focs-progress avec pompe électrique elle se trouve dans le moteur sur le tablier à hauteur du conducteur, c'est le bruit que tu entends pendant le pre-chauffage, après il est inaudible à cause du bruit du moteur.
As tu vérifier tous les fusibles ?
Il y a un défaut sur la Xtoo (en fait sur les moteurs lombardin ) l'alternateur se trouve derrière et en bas du moteur, très exposé aux aléas de la route, il n'y a pas de protection sous moteur, de plus c'est un des moteurs qui vibre le plus et donc torture les fixations, les cosses, les attaches de câble électrique.
Sur l'alternateur se trouve un branchement très important pour le fonctionnement de la VSP. En cas de mauvais contact tu peux avoir une défaillance et arrêt du moteur par exemple en roulant sur une bosse, puis tu redémarres et 100 m plus loin rebelote.
Donc vérifies bien ce branchement.
Il te faut aussi vérifier que ton alternateur débite bien et fonctionne normalement, s'il est défectueux il ne charge plus la batterie et ne donne pas assez de courant pour tes équipements et ton voyant "batterie' s’allume

Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Problème commodo clignotants phares warning   Problème commodo clignotants phares warning Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 22:29

Alors en fait mon idée (qui peut être complètement fausse) serait un court circuit quand tu allumes tes feux.
Du coup plus d'alimentation électrique, du coup plus de gasoil (pompe électrique) et du coup stop moteur car plus de carburant.
Ce qui me chiffonne dans l'histoire c'est le coup de la portière passager.
On peut imaginer (là encore ce n'est que de la supposition) 2 choses :
Soit le fait de fermer le circuit de la porte (comme quand tu ouvres un frigo, le circuit se ferme en ouvrant la porte) ça fait miraculeusement disparaître la raison du court jus ... mais pour ça faut qu'il y ait un circuit a fermer, d'où la question sur la présence ou non du téton poussoir.
Soit quand tu fermes la porte ça pince un câble ou ça foire une masse et le court jus peut se faire en allumant les feux.

L'alternateur mal placé c'est vrai que c'est bordélique. Mais feux éteints ça roule et à priori la voiture démarre. Si en plus la pompe est électrique c'est qu'il y a du jus et que la batterie se recharge. Donc théoriquement l'alternateur fait son taf.

Enfin n'hésite pas quand même à vérifier toute les cosses que tu trouves, alternateur, feux, etc. Idem pour un fil sectionné complètement ou à moitié du côté commodo ou derrière les optiques de phares ou vers les fusibles.

Isto

Isto

MessageSujet: Re: Problème commodo clignotants phares warning   Problème commodo clignotants phares warning Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 12:03

Bonjour Bene et Onigiri

Je vous remercie de vos réponses Smile Tout mes fusibles sont neufs et depuis leurs changement, aucun d'entre eux ne c'est abîmé depuis, c'est la première chose que j'ai changer quand j'ai acheté le véhicule.

Je vais vérifier cette histoire d’alternateur et cette fameuse pompe électrique, pas tout de suite car j'ai un rendez vous très important mais dès que j'ai 5 minutes.

Mon mari à démonter ce fameux bouton poussoir et miracle tout fonctionne bien même en fermant la porte ! curieux mais c'est déjà une bonne nouvelle Smile Je peux enfin rouler avec Smile

Ce qu'il faut savoir c'est que je pense que le monsieur qui m'a vendu la voiture la déjà énormément bidouiller, j'ai par exemple la boite à fusible qui pend et tout les fils sont en fouillis, je n'ai pas vu cela lors de l'achat car la moquette qui cache tout çà était bien mise et ironie de l'histoire c'est complètement défaite peu de temps après chez moi, je pense que la volonté était là pour me cacher des choses.
Le coup du coffre est pas mal non plus, car vu que la charnière est cassé je ne l'ai pas ouvert et il semble qu'il est volontairement débrancher le câble du dégivrage arrière. Je ne sais pas franchement ce qu'il à trifouiller la dedans et je commence limite à avoir peur, je remarque jour après jours des endroit ou le plastique des portes à était cassé et réparer avec un espèce de mastic Mad

Le truc comme je le disais plus haut, moi et mari on n'est pas trop mécanique, vu l'ampleur que çà prends, je commence à me demander si çà serait pas mieux de voir çà avec un garagiste, mais çà va me coûter combien Crying or Very sad Je pense qu'on va quand même bien regarder tout çà .
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Problème commodo clignotants phares warning   Problème commodo clignotants phares warning Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 13:22

Je sui étonné que le fait de toucher au contacteur résolve le problème ..... Mais cela a surement bouger le faisceau... On verra.
Une certitude, avec le garage tu fais comme dans la chanson, tu vends tes gosses et tu te loues ou ton mari.
Une VSP bidouillée c'est potentiellement des réparations. VSP ancienne = plastique cassant etc, caoutchouc mort, fendillé etc...C'est un entretien quasi quotidien. L'entretien a été mal fait, donc pour être sûr, il faut revoir la boîte et ses roulements, suivant les kilométres la courroie distribution et pompe à eau du lombardini et tous le freinage.
Gros investissement à mon avis, c'est pourquoi quand on fait faire l'entretien on achète plus récent, sinon on apprend à faire, mais demande un peu de compétence et d'outils
Reste que tu peux te retourner contre ton vendeur, même un particulier pour vice caché et non conformité. Après tout dépend du prix payé, une XTOO max de 2006 n'est plus coté mais disons que ça va de 1500 à 2200€ pour la plus luxueuse en très bon état (pas comme la tienne) Cependant rare sont les gens sérieux
Les vsp sont très fragiles, les réparations de carrosserie courantes, si c'est bien fait pas de problème, sinon ça tient pas.
Bon courage !

Isto

Isto

MessageSujet: Re: Problème commodo clignotants phares warning   Problème commodo clignotants phares warning Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 11:26

Merci pour votre réponse Bene,

Je l'ai acheter 2500 € donc visiblement plus cher que la marge de prix dont vous me faîte part, avec les réparations déjà faite, j'en rajoute 150€ de plus et j'en compte encore la même choses pour le restant finalement, je ne pensais pas que cela nécessite autant d'entretiens, disons que çà a l'avantage de pouvoir permettre de ce déplacer un minimum pour les trajets important de la vie sans permis, mais je crois que je vais me contenter de passer mon permis et le revendre après travaux dessus
Merci beaucoup en tout cas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Problème commodo clignotants phares warning   Problème commodo clignotants phares warning Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 13:10

Je t'encourages à passer ton permis si tu peux, d'un point de vue économique l'investissement sera meilleur.
Une auto d'occase sera moins chère et plus fiable (contrôle technique en sus) plus sécurisante qu'une VSP
Courage !

Isto

Isto

MessageSujet: Re: Problème commodo clignotants phares warning   Problème commodo clignotants phares warning Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 15:39

Merci beaucoup pour les encouragements Very Happy

D'autant plus que le problème recommence même avec ce fameux bouton mis hors d'usage, çà me fatigue... Crying or Very sad Dès les clignotants activés le moteur cale de nouveau alors qu'hier tout aller bien, c'est une sacrée capricieuse Crying or Very sad

En tout cas Merci à tous pour ce forum très utile !
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Problème commodo clignotants phares warning   Problème commodo clignotants phares warning Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 20:30

Y'a une cagade dans le faisceau électrique.
Et malheureusement à part suivre les fils les vérifier ainsi que les cosses y'a pas beaucoup de solution.
Pense aussi à vérifier derrière les optiques à l'arrière ...

Problème commodo clignotants phares warning

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1