Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Pétage de plomb...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrys16

Chrys16

Pétage de plomb... Empty
MessageSujet: Pétage de plomb...   Pétage de plomb... Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 14:26

Bonjour.
Alors sur ma microcar mc2. D3s que je veux allumer mes feux, je tourne ma petite mollette. Et pour le fusible saute. Du coup plus de feux. Mais les clignotants et le klaxone fonctionne très bien. Est ce que cela vient du comodo ?? Et est ce que quelqu'un pourrait faire une photo de ses ampoules car du coup tout enlevé et je ne sais plus qui va ou et ou va qui. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chrys16

Chrys16

Pétage de plomb... Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb...   Pétage de plomb... Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 19:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chrys16

Chrys16

Pétage de plomb... Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb...   Pétage de plomb... Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 19:25

Donc du coup après avoir re regarder. La petite lampe du milieu fonctionne. Ampoule du bas fonctionne. Clignotant fonctionne. Celle du haut de fonctionne pas. Et en plein feux ça ne fonctionne donc pas.
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

Pétage de plomb... Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb...   Pétage de plomb... Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 20:24

Bonjour.
La piste la plus probable c'est qu'un court circuit se fasse dés que tu enclenches les feux de croisement.
Commence par regarder dans le compartiment moteur derrière les optiques. Tout est bien brancher ? Pas de cosses dans le vide ? Pas de fil abîmé ? de fils qui se touchent ? Rien de fondu ? Enfin regarde si tout est normal quoi.
Si c'est ok alors va falloir regarder côté commodo. Ce qui veut dire virer la garniture (et donc très probablement le volant et le cache en dessous sauf si c'est différent sur ton modèle). Idem regarde si y'a pas de fil sectionné.
Et si rien ne cloche côté fils c'est probablement à l'intérieur du commodo que ça fout le bazar (ça se répare pas, faut le changer).

Ah euh si quand même idée avant de faire tout ça. Les ampoules c'est les mêmes qu'avant quand ça marchait (ça a bien fonctionné avant je suppose) ou bien elles ont été changées ?

Chrys16

Chrys16

Pétage de plomb... Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb...   Pétage de plomb... Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 20:29

Bonsoir alors merci pour la réponse. Avant que je change les feux tout fonctionnait. Après je n'ai peut être pas pris les bonnes ampoules pour en haut. Derierre les optiques tout va bien. Hier j'ai démonté le comodo et en le remontant bizarrement mais clignotants ne reviennent plus automatiquement et les pleins feux ne fonctionnent plus du tout.
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

Pétage de plomb... Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb...   Pétage de plomb... Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 16:27

Ah.
J'avais dit avant de tout démonter la question sur les ampoules lol. Pas grave.
Donc y'a eu changement et probablement sans respecter l'intensité.
Imaginons que tu aies un fusible de 15A qui protège le circuit des phares. Les ampoules d'origine demandent 10A d'intensité, tout va bien le fusible ne sert du coup à rien.
Maintenant tu veux mettre des ampoules qui envoient davantage. Oui ... mais. Ces ampoules mettons que pour envoyer un beau faisceau, elles aient besoin de 20A d'intensité. L'alternateur (qui ne réfléchit pas) fournit ce qu'on lui demande. Les ampoules demandent 20 il donne 20. Sauf que le fusible lui est dimensionné pour fondre au delà de 15. Et donc paf dès que les ampoules sont sollicitées le fusible claque.
Tu as donc deux alternatives.
1 (safe) tu remets des ampoules adaptées à ton modèle.
2 (plus risqué) tu changes la valeur de ton fusible par un supérieur en intensité. Pourquoi c'est risqué ? Parce que y'a pas que le fusible dans l'histoire, y'a aussi les fils. Et que les fils passé une certaine intensité, s'ils ne sont pas assez gros, ils fondent (regarde la section de tes câbles de batterie).
C'est d'ailleurs le principe du fusible, 2 pattes en fer reliées par un petit bout de fil plus ou moins fin. Ce petit morceau est calculé pour péter à l'intensité indiquée sur le fusible (c'est pas pour embêter le mode c'est pour sécuriser le circuit).
Donc cette solution te permettra peut-être d'utiliser tes ampoules (sauf si tu as pris des trucs vraiment sur-dimensionnés) mais est risquée pour ton faisceau de câbles. Sans vouloir faire peur ça peut même aller jusqu'à l'incendie le coup des fils qui fondent.

Chrys16

Chrys16

Pétage de plomb... Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb...   Pétage de plomb... Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 17:42

D'accord. Je vais voir ça ce week end à tête reposée. Lol. Du coup hier en vérifiant si pas de câble dénudé ou autre. Bizarrement les feux refonctuonnaient sauf les pleins phares. Ça au pire m'enfou. Après 2m. Les fusibles ont de nouveaux pété. Ce matin je remets fusibles de 20A. Et relevé les fils. Et la bizarrement mes warning re fonctionnent. Ne serait ce pas plutôt un problème d'étanchéité des cosses aussi ? Je raconterais l'histoire de la voiture plus tard. Lol
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

Pétage de plomb... Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb...   Pétage de plomb... Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 19:54

Si en bougeant les fils ça remarche c'est qu'il y a du faux contact. Souvent c'est des cosses oxydées (un petit coup de brosse métallique ou de toile émeri) ou des branchements qui ont du jeu (faut bien serrer les cosses car avec les vibrations ça se barre).
Tu as de la condensation dans tes optiques ? L'endroit ou tu branches les fusibles est humide ?

Pétage de plomb...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1